Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

n°9371784
am7
tadam
Posté le 31-08-2006 à 16:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

il n'y a que 6pattes on dirai.
donc pas araignée :jap:

Les Opilions ont 8 pattes, comme les araignées dont ils sont les proches cousins. Il leur arrive souvent d'en perdre quelques unes dans la bataille, mais il s'en passent très bien (jusqu'à une certaine limite :D).

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 16:51:19  profilanswer

n°9372315
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 31-08-2006 à 17:42:22  profilanswer

-neon- a écrit :

Parce que ma femme est arachnophobe, et parce que je voulais dormir tranquille.

Je suis aussi arachnophobe (au point d'avoir déjà fait des syncopes à la vue d'une araignée!) et pourtant je n'en tuerais pas, pas plus que je ne demanderais à quelqu'un d'autre d'en tuer à ma place...

n°9372451
-neon-
Illuminé
Posté le 31-08-2006 à 17:54:43  profilanswer

Lepi a écrit :

Je suis aussi arachnophobe (au point d'avoir déjà fait des syncopes à la vue d'une araignée!) et pourtant je n'en tuerais pas, pas plus que je ne demanderais à quelqu'un d'autre d'en tuer à ma place...

On est pas sortis tous du même moule. Et encore heureux... [:itm]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°9372533
Lepi
Posté le 31-08-2006 à 18:02:03  profilanswer

-neon- a écrit :

On est pas sortis tous de la même moule. Et encore heureux... [:itm]

http://membres.lycos.fr/anubislepuissant/divers/Denisot3.gif

Désolé...

n°9372605
-neon-
Illuminé
Posté le 31-08-2006 à 18:08:00  profilanswer

[:petrus75]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°9376227
Shetan-
Posté le 01-09-2006 à 00:55:11  profilanswer

Lepi a écrit :

Pourqoui l'avoir tuée?  :fou:

c'était soit elle soit nous :o

n°9376563
H@wk
The King of Cool
Posté le 01-09-2006 à 01:43:56  profilanswer

Shetan- a écrit :

c'était soit elle soit nous :o

C'est toi la femme de Néon ?  :love:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°9376966
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-09-2006 à 03:14:15  profilanswer

-neon- a écrit :

Hier, on avait un monstre à la maison :o
Le genre d'engin qui fait flipper quand tu l'vois courir sur le mur...
Elle était trop grosse, je l'ai gazée. C'est pas que j'aime pas ces bêbêtes, mais là elle était trop grosse, pas envie de se reveiller avec un membre en moins :o

Je vous épargne la photo de la bête trempée de Raid [:dawao]

http://img174.imageshack.us/img174 [...] py8.th.jpg

[:totoz]

Je précise que j'habite Lyon, en ville [:totoz]

j'en ai tt plein des comme ça chez moi, y'en à même une devant ma porte là ^^

je les capture et les fout dehors, j'en ai jamais tué. Par contre la plus grosse que j'ai réussi à chopper (9.7cm de dia avec les pattes) je l'avais gardée dans une bouteille de badoit coupée en 2 donc j'avais gardé la partie où il y a le goulot. J'avais vissé le bouchon, mis l'araignée deds et coincé la bouteille dans un étau par le goulot (de sorte que ça fasse  un entonoir de 20 à 25cm parfaitement lisse). Je là met là le soir, le lendemain je reviens et.... bien sûr plus là. Jpaye un café à celui qui me dit comment elle est sortie (elle n'a pas fait de toile j'ai vérifé).

---------------
Website|Like it ?
n°9377182
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-09-2006 à 08:30:20  profilanswer

elle a grimpé sur les paroies?  :??:

n°9381036
Shetan-
Posté le 01-09-2006 à 16:55:09  profilanswer

H@wk a écrit :

nan je suis son paxé  :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 16:55:09  profilanswer

n°9381286
-neon-
Illuminé
Posté le 01-09-2006 à 17:24:21  profilanswer

H@wk a écrit :

Depuis le temps que j'te dis qu'il n'y a que toi dans mon lit... [:dawao]

---------------
n°9381409
tyler1207
Posté le 01-09-2006 à 17:35:38  profilanswer

angelusdeus a écrit :

elle a grimpé sur les paroies?  :??:

ben tu vois comment est lisse une bouteille de badoit... je pense que non.

---------------
Website|Like it ?
n°9381796
chewyy
Posté le 01-09-2006 à 18:10:49  profilanswer

tyler1207 a écrit :

ben tu vois comment est lisse une bouteille de badoit... je pense que non.

c'ets pas un probleme pour l'araignée à mon avis  

n°9383178
am7
tadam
Posté le 01-09-2006 à 21:09:42  profilanswer

Les Tégénaires restent parfois coincées au fond des baignoires, mais l'émail est plus glissant et c'est plus haut. A mon avis une grande araignée doit venir à bout sans trop de problème d'une bouteille de Badoit.

n°9386057
tyler1207
Posté le 01-09-2006 à 23:31:04  profilanswer

vous pensez réellement  ? la pente est à plus de 70°, ça glisse vachement bien. ça saute ?

---------------
Website|Like it ?
n°9386147
am7
tadam
Posté le 01-09-2006 à 23:38:14  profilanswer

Bah comment elle aurait pu faire autrement que de sortir si elle a disparu ?? Sinon non les Tégénaires ne sautent pas.

n°9403901
Daemam
Posté le 04-09-2006 à 13:35:22  profilanswer

:hello:

Impressionnant ce topic :o

J'aimerais connaitre un moyen simple pour me débarrasser des araignées que j'ai à la cave (une bonne trentaine en tout) et j'en ai également quelques-unes à l'appart.

A la cave, elles passent par une petite fenetre que je laisse ouverte pour aérer.
A l'appart, je pense qu'elles passent par les caissons des volets.

Ce qui m'a décidé, c'est que je me suis fait bouffer y'a deux nuits au genou (plaque rouge, bosse, ça gratte, toussa)

Je peux éventuellement faire des photos mais ça reste des araignées tradionnelles je pense (j'habite derrière un cours d'eau dans l'est de la France)

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°9404029
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-09-2006 à 13:50:06  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello:

Impressionnant ce topic :o

J'aimerais connaitre un moyen simple pour me débarrasser des araignées que j'ai à la cave (une bonne trentaine en tout) et j'en ai également quelques-unes à l'appart.

A la cave, elles passent par une petite fenetre que je laisse ouverte pour aérer.
A l'appart, je pense qu'elles passent par les caissons des volets.

Ce qui m'a décidé, c'est que je me suis fait bouffer y'a deux nuits au genou (plaque rouge, bosse, ça gratte, toussa)

Je peux éventuellement faire des photos mais ça reste des araignées tradionnelles je pense (j'habite derrière un cours d'eau dans l'est de la France)

si tu as lu le topic, tu sais que la probabilité que ce soit une araignée la coupable est tres mince... Essaye les marrons ou le bois de marronier, il parait que cela les incommode - ca tombe bien, ça va etre la saison...

n°9404144
Daemam
Posté le 04-09-2006 à 14:01:52  profilanswer

goomi32 a écrit :

si tu as lu le topic, tu sais que la probabilité que ce soit une araignée la coupable est tres mince... Essaye les marrons ou le bois de marronier, il parait que cela les incommode - ca tombe bien, ça va etre la saison...

J'ai bien lu quelques pages mais les 89 d'un coup, ça fait beaucoup :)
Mais je vais m'y mettre :jap:

Au centre de la piqure (ou morsure), j'ai deux "marques". A moins qu'un moutisque ai apprécié mon genou et s'y pris à deux reprises, j'ai plutôt fait le rapprochement avec une araignée :D

(ceci est l'avis d'une personne inexpérimentée et qui venait tout juste de se lever :lol: )

Merci pour le tuyau des marrons, j'essayerai ça :jap:
(je ne suis pas fan des bombes qu'on trouve dans les mags, ça me tue plutôt moi et pas trop les bestioles :sweat: )

---------------
n°9404637
am7
tadam
Posté le 04-09-2006 à 14:42:00  profilanswer

Les moustiques piquent fréquemment deux fois quasiment au même endroit afin de trouver une veine. Cela explique très souvent les piqûres très réactives (allergènes en plus grande quantité) qu'on impute à tort aux araignées. Par ailleurs on oublie souvent les puces, punaises des lits, acariens, et autres parasites courants dans notre environnement.

Une chose est sûre, et contrairement aux idées reçues : les araignées sont toujours les dernières à accuser dans ce cas, car elles n'ont aucun intérêt direct à piquer l'homme (aucune araignée ne se nourrit de sang).  

Faut-il donc rappeler que ce n'est pas en chassant les araignées que vous vous débarasserez des véritables insectes piqueurs, dont les moustiques, qui font partie de leurs proies ?...;)

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 04-09-2006 à 14:50:28

---------------
n°9404710
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 04-09-2006 à 14:46:19  profilanswer

am7 a écrit :

Les moustiques piquent fréquemment deux fois quasiment au même endroit afin de trouver une veine. Cela explique très souvent les piqûres très réactives (allergènes en plus grande quantité) qu'on impute à tort aux araignées. Par ailleurs on oublie souvent les puces, punaises des lits, acariens, et autres parasites courants dans notre environnement.

Une chose est sûre, et contrairement aux idées reçues : les araignées sont toujours les dernières à accuser dans ce cas, car elles n'ont aucun intérêt direct à piquer l'homme (aucune araignée ne se nourrit de sang). ;)

Ca existe ce truc ?

n°9404779
am7
tadam
Posté le 04-09-2006 à 14:51:37  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Ca existe ce truc ?

http://www.infoinsectes.ca/bug/biting/1.aspx

---------------
n°9404849
Daemam
Posté le 04-09-2006 à 14:57:17  profilanswer

am7 a écrit :

Faut-il donc rappeler que ce n'est pas en chassant les araignées que vous vous débarasserez des véritables insectes piqueurs, dont les moustiques, qui font partie de leurs proies ?... ;)

Bricoler à la cave avec des araignées qui pendouillent juste au dessus de ma tête, je n'arrive pas rester tranquille :D

Une ou deux, ça ne me dérange pas mais là, ça fait crade avec les toiles, toussa :/

Je viens de regarder la 'tite bosse, il est vrai que les deux piqûres semblent être un peu trop éloignées pour ce soit une araignée (ou alors, c'est une très grosse araignée lol) :)

---------------
n°9408823
Lazyjones
Posté le 04-09-2006 à 21:22:42  profilanswer

Au secours, c'est quoi ça ? [:totoz]

http://img313.imageshack.us/img313/8103/photo229yo8.th.jpg

elle vient tous les soirs sur sa toile devant ma fenêtre, j'ai pas osé l'approcher trop près mais elle mesure bien 4-5 cm de long

---------------
..::mes stats BF2::..
n°9408865
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 21:28:01  answer

en ce moment avant de me coucher je bute en moyenne une araigné/jour... grr :/

n°9408895
Trefledepi​que_W
Posté le 04-09-2006 à 21:32:14  profilanswer

Je dirais épeire diadème mais je suis pas sur à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 04-09-2006 à 21:40:05
n°9408900
Lazyjones
Posté le 04-09-2006 à 21:33:11  profilanswer

oui il y en a beaucoup, heureusement j'en vois très peu chez moi, mais quand il y en a une c'est souvent une énorme.. enfin ça me fait flipper ces bestioles !! mais je la laisse vivre car elle est juste à l'extérieur

---------------
n°9408947
Lazyjones
Posté le 04-09-2006 à 21:38:22  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Je dirais épière diadème mais je suis pas sur à 100%

oui c'est exactement ça !

http://images.google.ch/imgres?img [...] s%26sa%3DN

Par contre ils disent qu'elle fait 1,5 cm à peu près, celle que j'ai en fait au moins le double !

---------------
n°9410147
am7
tadam
Posté le 04-09-2006 à 23:22:28  profilanswer

Ces (très belles) araignées orbitèles sont parfaitement innoffensives pour l'homme, et très calmes (tu peux t'approcher sans problème). Leur toile fait partie des plus perfectionnées chez les araignées, elles la reconstruisent chaque jour (le matin très tôt).  
Le travail est minutieux :

Citation :

La première étape de la construction d'une toile est l'établissement d'un cadre. Selon les espèces, il est tendu haut dans la végétation, à partir d'un fil flotteur produit d'un point élevé et dont l'extrémité a accroché un obstacle, ou il est construit par fixation du fil de déplacement de l'araignée au cours d'un cheminement particulier dans la végétation herbacée.

Ensuite, l'araignée tend de nombreux fils pour constituer une structure radiale comme les rayons d'une roue de bicyclette. Le plus souvent, elle commence par faire un Y, se laissant tomber vers le bas lorsqu'elle est au point le plus bas d'un long fil “ balançoire ”, afin d'équilibrer constamment les diverses tensions risquant de décentrer la future toile, et elle les consolide par quelques tours d'une spirale centrale serrée : le moyeu. Le nombre total de rayons et leur écartement est assez constant au sein des espèces.

Puis l'animal tisse un fil de consolidation en spirale centrifuge (c'est-à-dire allant du centre vers la périphérie), et dont les spires sont fort espacées. Une fois cette structure non collante de la toile bien établie, il ne reste plus à l'orbitèle qu'à disposer un fil de soie gluante, dont les spires sont très rapprochées. Elle le fait de façon centripète (de l'extérieur vers le centre), tout en mangeant au fur et à mesure la spirale de consolidation devenue inutile. Seule cette spirale gluante se charge aisément de gouttelettes d'eau au petit matin. Lorsque l'air se réchauffera, la toile sera quasiment invisible. Le moyeu central, distant de la spire collante, peut servir de reposoir à l'araignée.

Avant de reconstruire son piège, l'araignée avale les fils de sa vieille toile et récupère les précieux acides aminés et glucides qui composent la soie : 80 à 90% des matériaux sont ainsi efficacement recyclés dans la demi-heure qui suit

source : http://www.ulg.ac.be/museezoo/ara/t6.htm

Peut-être qu'en observant ce processus tu trouveras à cette araignée un intérêt autre qu'effrayant. ;)

n°9412769
Trefledepi​que_W
Posté le 05-09-2006 à 11:17:27  profilanswer

Perso ce qui me fait peur chez les araignées c'est la morsure (pourtant j'me suis jamais fait mordre!) :p

n°9412848
Trefledepi​que_W
Posté le 05-09-2006 à 11:28:40  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Pareil, et je pousse mon chat dessus pour qu'il les fasse souffrir comme il sait le faire  :whistle:

sur highway60 y a 2 photos d'un chat qui est mort mordu par une recluse brune à la tête, c'est horrible :vomi:

Heureusement qu'on en a pas en france :o

Message cité 3 fois
Message édité par Trefledepique_W le 05-09-2006 à 11:29:03
n°9412989
Lepi
Posté le 05-09-2006 à 11:43:01  profilanswer

sur highway60 y a 2 photos d'un chat qui est mort mordu par une recluse brune à la tête, c'est horrible :vomi:

Pour l'instant! Avec tous ces malades fans d'animaux exotiques, on ne sait jamais!

n°9413034
Daemam
Posté le 05-09-2006 à 11:47:08  profilanswer

Je viens d'aller faire un tour, j'aurais pas du [:joce]

---------------
n°9413915
am7
tadam
Posté le 05-09-2006 à 13:43:30  profilanswer

c'est dingue quand même ce goût pour la psychose...

---------------
n°9413979
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-09-2006 à 13:49:47  profilanswer

euh y'a 4photos  [:benjiman]  
et je savais que j'aurai pas du y aller :vomi:

n°9414012
am7
tadam
Posté le 05-09-2006 à 13:53:19  profilanswer

Faut il rappeler qu'il existe un topic consacré aux arachnophobes ?  

Parce-que si c'est pour tomber à nouveau dans la généralisation ignorante et le sensationalisme à deux sous on va vite tourner en rond. :o

---------------
n°9414088
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2006 à 14:01:48  profilanswer

Perso ce qui me fait peur chez les araignées c'est la morsure (pourtant j'me suis jamais fait mordre!) :p

t'as de la chance.
perso je me suis déjà fait piquer plusieurs fois.
ca gonfle beaucoup et ça fait super mal, obligé de prendre des antistaminiques pendant 2semaines :/

n°9414121
Daemam
Posté le 05-09-2006 à 14:05:03  profilanswer

am7 a écrit :

c'est dingue quand même ce goût pour la psychose...

C'est assez dégueu quand même :sweat:

---------------
n°9414192
am7
tadam
Posté le 05-09-2006 à 14:12:29  profilanswer

Daemam a écrit :

C'est assez dégueu quand même :sweat:

On s'en tape. Le but du topic c'est pas de montrer les rares accidents qui peuvent se produire avec les rares espèces d'araignées réellement dangereuses à l'autre bout de la planète. Le but du topic c'est de présenter ces animaux méconnus et craints à tort.  

On est pas là pour se tripotter la nouille de peur en communauté devant des photos sensationnelles, pour ça y a le topic arachnophobes si ça vous chante. Ca devient lourd à force.

[/énième coup de gueule]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 05-09-2006 à 14:13:35

---------------
n°9414201
am7
tadam
Posté le 05-09-2006 à 14:13:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

t'as de la chance.
perso je me suis déjà fait piquer plusieurs fois.
ca gonfle beaucoup et ça fait super mal, obligé de prendre des antistaminiques pendant 2semaines :/

dans quel contexte ?

---------------
n°9414205
slr36
Posté le 05-09-2006 à 14:13:42  profilanswer

Tiens hier soir vers minuit j'ai assisté à la mise à mort d'une tégénaire (6 ou 7 cm) par un gros pholque dans ma cuisine :D
C'est impréssionant car toute l'attaque s'est déroulée en l'espace d'1m30 à peine, la tégénaire était sur le sol en train de se balader quand elle a eu la malchance d'arriver juste en dessous d'un pholque en suspension près d'un coin de meuble.  
Ce dernier l'a immédiatement repérée et en 2 ou 3 mouvement de pattes s'est positioné juste au dessus. A cet instant, la tégénaire s'est retrouvée complètement imobilisée au sol comme morte, le pholque est remonté alors dans sa toile, et quelques instants plus tard il est reparti à l'attaque, il s'est alors mis à l'agresser et la faire tournoyer dans ses longues pattes.
30 secondes plus tard la bestiole était recouverte de fils, littéralement prisonnière dans un cocon, en suspenstion dans la toile du pholque.

J'avais déjà pu assiter à la férocité et l'efficacité des attaques de pholques sur des fourmis, première fois que je voyais ça de mes yeux sur une tégénaire. Leur système d'attaque et de prédation est vraiment au point

Pour vous donner une idée la tégénaire était à peu près de la même taille que celle ci dessous (photo que j'avais prise il y a 2 semaines, probablement la même famille)

http://img117.imageshack.us/img117/102/dsc00129aq8.jpg%20

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)