Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

n°19221171
richarduno​rd
Posté le 20-07-2009 à 15:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dis simplement à ta femme que le Pholque éliminent les Tégénaires... elle sera ravie !!  
Richard

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 15:36:07  profilanswer

n°19221204
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-07-2009 à 15:37:34  profilanswer

Mais ouuuaaaaiiiiiiiis  [:icon3]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°19223596
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-07-2009 à 18:44:48  profilanswer

le répulsif fait aussi pour les tégénaires :D :D :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°19224408
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-07-2009 à 20:05:05  profilanswer

richardunord a écrit :

Dis simplement à ta femme que le Pholque éliminent les Tégénaires... elle sera ravie !!  
Richard

Si j'ai une colonie de Gigantea, ça explique peut-être du coup le calibre des pholques que je croise parfois :o

Et sinon no souci pour réattribuer le 1er titre du topic, si un passionné se sent le courage de le reprendre. Suffit de contacter l'ancien proprio pour voir s'il est ok pour le passage de relais (sauf s'il n'a pas posté sur HFR depuis des plombes, évidemment), puis un clic et zoupla :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19226452
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-07-2009 à 21:59:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Suffit de contacter l'ancien proprio pour voir s'il est ok pour le passage de relais (sauf s'il n'a pas posté sur HFR depuis des plombes, évidemment)

Oh quelque chose comme une vingtaine de mois :D donc je pense pas qu'il soit défavorable à cette idée :D

Reste après à trouver le passionné prêt à donner de son temps pour récolter et condenser toutes les infos qui ont été dites sur ces horribles bestioles au fil des pages  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°19226750
boblion
Posté le 20-07-2009 à 22:11:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Si j'ai une colonie de Gigantea, ça explique peut-être du coup le calibre des pholques que je croise parfois :o

Je pense hélas que les grosses mémères tégénaires ne craignent pas grand chose de la part des pholques vu que non seulement elles sont énormes mais surtout elles sont sédentaires [:transparency]

Le danger c'est pour les juvéniles et les mâles de taille plus modeste et vadrouilleurs :o

A force de courir les filles il arrive des ennuis et on finit sous une pantoufle ou dans une toile  :whistle:

Sinon Goomi ou Richard en maître de topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 20-07-2009 à 22:12:21
n°19227351
Ehfull
Like an animal
Posté le 20-07-2009 à 22:42:50  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense hélas que les grosses mémères tégénaires ne craignent pas grand chose de la part des pholques vu que non seulement elles sont énormes mais surtout elles sont sédentaires [:transparency]

Le danger c'est pour les juvéniles et les mâles de taille plus modeste et vadrouilleurs :o

A force de courir les filles il arrive des ennuis et on finit sous une pantoufle ou dans une toile  :whistle:

Sinon Goomi ou Richard en maître de topic :D

Hum, si on s'en tient à wikipédia, l'article sur les pholques dit bien que malgré leur taille les tégénaires peuvent se faire choper facilement par ces bestioles. A mon avis, grosse ou pas, une fois prise dans la toile, la tégénaire doit pas vraiment avoir l'avantage.

Faudrait que je teste en faite, j'ai quelques grosses tégénaires chez moi, en faire tomber une sur un pholque pourrait être intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 20-07-2009 à 22:44:42
n°19227359
richarduno​rd
Posté le 20-07-2009 à 22:43:20  profilanswer

je pensais comme toi boblion avant d'avoir vu ceci...

http://img199.imageshack.us/img199/6840/14042009014.jpg

pas particulièrement modeste la victime hein !!

Richard

n°19227660
boblion
Posté le 20-07-2009 à 23:03:58  profilanswer

Ehfull a écrit :

Hum, si on s'en tient à wikipédia, l'article sur les pholques dit bien que malgré leur taille les tégénaires peuvent se faire choper facilement par ces bestioles. A mon avis, grosse ou pas, une fois prise dans la toile, la tégénaire doit pas vraiment avoir l'avantage.

Faudrait que je teste en faite, j'ai quelques grosses tégénaires chez moi, en faire tomber une sur un pholque pourrait être intéressant.

J'insistais surtout sur le coté sédentaire  :kaola:

Spoiler :

:o

Marrant le pholque sur la photo on dirait un œuf [:rofl]  
Par contre au niveau de la taille j'arrive pas à me faire une idée. elle faisait quelle taille ?

Message édité par boblion le 20-07-2009 à 23:05:27
n°19228777
richarduno​rd
Posté le 21-07-2009 à 00:22:52  profilanswer

j'avoue ne pas avoir mesuré... une femelle pholque fait entre 8-10mm de corps...

Je remarque que j'ai de moins en moins de Tégénaires dans ma cave...

http://img441.imageshack.us/img441/7947/15042009002.jpg

ce n'était pas une juvénile...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 00:22:52  profilanswer

n°19230495
schoum57
Posté le 21-07-2009 à 07:44:36  profilanswer

Euh, c'est la ptite bête qui a mangé la grosse ? o_O

n°19230543
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-07-2009 à 08:21:39  profilanswer

Il ne faut jamais sous-estimer un Pholque :non:

L'été dernier, j'avais un frelon énorme qui était coincé entre ma fenêtre et mon rideau (fenêtre "chien assis" et rideau assez loin de la fenêtre), je l'entendais qui venait se taper régulièrement contre le rideau et la fenêtre pour essayer de sortir.
A ce moment là, j'avais un Pholque de taille plus que correcte dans un coin de ma fenêtre.

Je sors de ma chambre quelques temps, j'y retourne ... plus de bruit [:alph-one]
J'écarte le rideau ... le frelon était ficelé/empaqueté façon roti de veau et y'en a un qui était en train de se faire un joli festin :o

Faut jamais sous-estimer un Pholque :D

Message édité par wedgeant le 21-07-2009 à 08:21:58

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°19230565
schoum57
Posté le 21-07-2009 à 08:30:14  profilanswer

Contre un frelon ? Avec les grosses mandibules ?

C'est meme pas spécialement venimaux une pholque ?

Comment elle se debrouille pour empaquer des "monstres" pareil ? Une tégénaire qui se debat ca doit etre violent quand même

n°19230637
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-07-2009 à 08:54:10  profilanswer

Ouaip, ce truc là -> http://tbn0.google.com/images?q=tbn:K9Z8T3uLaZFEgM:www.lunas.org/faune/frelon.jpg

C'est pas le venin du pholque qui fait sa "dangerosité", mais sa capacité à tricoter, faut voir la vitesse à laquelle il dévide ses filaires avec les 2 pattes postérieures pendant que la proie est maintenue avec les 2 autres paires postérieures, c'est particulièrement impressionnant [:dawak]

---------------
n°19246816
Grobert
Posté le 22-07-2009 à 13:39:33  profilanswer

Hier soir j'étais dans mon jardin en train de me faire chier, et j'ai décidé d'aller a la recherche d'araignées (pas mal l'occupation [:ocube]).
Donc j'ouvre une petite porte sous mon barbeuc' et j'en trouve une, géniale [:shay] la voici :

http://www.izipik.com/images/200907/22/tbnh14qbhjg1yt2j3pwav-araignee1.jpg  http://www.izipik.com/images/200907/22/tbnjw5pzvhzt8j7h20ttz-araignee2.jpg
(cliquable)
Déjà, c'est quoi la marque? :o  

Enfin bref, je la photographie sous tout les angles (j'essaye mon nouvel APN en fait [:chepakoi]), puis m'amuse un peu avec. Je la fait courir, elle est rapide dis donc! Ouais enfin pas longtemps, elle a pas d'endurance :/. Et d'un coup je la vois se rapprocher dangereusement de la zone interdite, la porte d'entrée de la maison [:le kneu] non malheureuse, pas par là, c'est la mort assurée sinon... elle se trouve derrière le volet, je la chasse de cet endroit a l'aide d'une petite branche (eh eh courageux mais pas téméraire! :D). Mais là c'est le drame :sweat: alors, était-elle un peu épuisée? Mais là voila qui tombe dans un trou... direct dans une grosse toile! La pauvre n'a pas eu le temps de dire ouf ou de prendre ses pattes a son corps qu'elle avait déjà été attaquée par une grosse mémére :ouch:  

http://www.izipik.com/images/200907/22/tbnl7dzgdht74achi7at6-araignee3.jpg  http://www.izipik.com/images/200907/22/tbngmxpyckwwnetj8rphe-araignee4.jpg  http://www.izipik.com/images/200907/22/tbnl7796imp30vwihiggw-araignee5.jpg

Elles sont restées 5 minutes comme ça, puis la grosse est rentré a l'intérieur avec sa proie.
2eme questions, quelle est la marque de la 2eme? C'est pas la même apparemment.

---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°19247162
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-07-2009 à 14:04:05  profilanswer

On dirait bien deux tégénaires. Par contre tu me permets de poser une question qui me titillait depuis celle que j'avais photographiée l'autre jour :

http://img17.imageshack.us/img17/1672/raignee004.jpghttp://img17.imageshack.us/img17/raignee004.jpg/1/w640.png

Avec tes photos, ça fait déjà 2 tégénaires que je vois bien étalées sur des toiles plates. Or toutes celles que je voyais jusqu'ici étaient recroquevillées dans un tunnel (comme la 2nde araignée sur tes photos), ce qui me permettait de repérer les toiles et donc la bestiole de loin. C'est une sous-catégorie de tégénaires, ou ça dépend juste bêtement du coin où elles ont élu domicile ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19247240
boblion
Posté le 22-07-2009 à 14:09:13  profilanswer

Grobert a écrit :

Hier soir j'étais dans mon jardin en train de me faire chier, et j'ai décidé d'aller a la recherche d'araignées (pas mal l'occupation [:ocube]).
Donc j'ouvre une petite porte sous mon barbeuc' et j'en trouve une, géniale [:shay] la voici :

http://www.izipik.com/images/20090 [...] ignee1.jpg  http://www.izipik.com/images/20090 [...] ignee2.jpg
(cliquable)
Déjà, c'est quoi la marque? :o

Enfin bref, je la photographie sous tout les angles (j'essaye mon nouvel APN en fait [:chepakoi]), puis m'amuse un peu avec. Je la fait courir, elle est rapide dis donc! Ouais enfin pas longtemps, elle a pas d'endurance :/. Et d'un coup je la vois se rapprocher dangereusement de la zone interdite, la porte d'entrée de la maison [:le kneu] non malheureuse, pas par là, c'est la mort assurée sinon... elle se trouve derrière le volet, je la chasse de cet endroit a l'aide d'une petite branche (eh eh courageux mais pas téméraire! :D). Mais là c'est le drame :sweat: alors, était-elle un peu épuisée? Mais là voila qui tombe dans un trou... direct dans une grosse toile! La pauvre n'a pas eu le temps de dire ouf ou de prendre ses pattes a son corps qu'elle avait déjà été attaquée par une grosse mémére :ouch:

http://www.izipik.com/images/20090 [...] ignee3.jpg  http://www.izipik.com/images/20090 [...] ignee4.jpg  http://www.izipik.com/images/20090 [...] ignee5.jpg

Elles sont restées 5 minutes comme ça, puis la grosse est rentré a l'intérieur avec sa proie.
2eme questions, quelle est la marque de la 2eme? C'est pas la même apparemment.

La première est une tégénaire ( par contre je sais pas la sous espèce ).

La seconde est aussi une tégénaire je pense ( probablement une grosse femelle ). par contre pareil je sais pas la sous espèce ( gigantea vu la taille :??: )

Tu viens donc d'être temoin d'un acte de cannibalisme :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-07-2009 à 14:14:10
n°19247295
boblion
Posté le 22-07-2009 à 14:13:00  profilanswer

Enzan a écrit :

On dirait bien deux tégénaires. Par contre tu me permets de poser une question qui me titillait depuis celle que j'avais photographiée l'autre jour :

http://img17.imageshack.us/img17/1672/raignee004.jpghttp://img17.imageshack.us/img17/r [...] 1/w640.png

Avec tes photos, ça fait déjà 2 tégénaires que je vois bien étalées sur des toiles plates. Or toutes celles que je voyais jusqu'ici étaient recroquevillées dans un tunnel (comme la 2nde araignée sur tes photos), ce qui me permettait de repérer les toiles et donc la bestiole de loin. C'est une sous-catégorie de tégénaires, ou ça dépend juste bêtement du coin où elles ont élu domicile ?

Je pense que quand l'araignée se situe dans son entonnoir c'est qu'elle est "chez elle".

Quand elle passe sur une toile tu n'es jamais certain que c'est elle qui l'a tissé. Peut être qu'elle se ballade tout simplement ou bien cherche à s'établir sur une toile abandonnée :??:

Message édité par boblion le 22-07-2009 à 14:17:13
n°19247379
Grobert
Posté le 22-07-2009 à 14:18:57  profilanswer

boblion a écrit :

Tu viens donc d'être temoin d'un acte de cannibalisme :D

C'est con, si j'avais su j'aurai filmé :whistle:  

Merci pour vos reponses :jap:

---------------
n°19247399
boblion
Posté le 22-07-2009 à 14:20:37  profilanswer

Grobert a écrit :

C'est con, si j'avais su j'aurai filmé :whistle:  

Merci pour vos reponses :jap:

Peut être que quelqu'un de plus compétent que moi arrivera à préciser quel est la sous espèce de la première et son sexe.

n°19247454
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 22-07-2009 à 14:24:29  profilanswer

Grobert a écrit :

[...] La pauvre n'a pas eu le temps de dire ouf ou de prendre ses pattes a son corps qu'elle avait déjà été attaquée par une grosse mémére [...]

Assassin  [:rofl]  

Elle est monstrueuse la mémère, t'essaieras de la faire courir aussi pour voir ?  :o

---------------
n°19247512
Grobert
Posté le 22-07-2009 à 14:28:36  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Elle est monstrueuse la mémère, t'essaieras de la faire courir aussi pour voir ?  :o

Vu comment elle est sorti pour attaquer l'autre, j'y mettrai pas ma main [:tinostar].

C'est con, le trou où elle est rentrée donne dans la cave, mais y'a la blinde de toiles et de nids que, pareil, j'ose pas trop m'approcher [:nedurb]

Message édité par Grobert le 22-07-2009 à 14:29:02

---------------
n°19248606
richarduno​rd
Posté le 22-07-2009 à 15:40:08  profilanswer

boblion a écrit :

Peut être que quelqu'un de plus compétent que moi arrivera à préciser quel est la sous espèce de la première et son sexe.

Juste un petit rappel... difficile voire impossible d'arriver à l'espèce sur certaines photos de Tégénaires... On les regroupe souvent comme saeva/duellica/atrica ou parietina/ferruginea/domestica etc... de plus, pour gigantea, l'arachnologue belge Koen Van Keer (ARABEL) m'avisait de ceci :  

Citation :

Dans la liste des araignées Européenne (http://www.european-arachnology.org/esa-fauna.shtml), elle ne figure même plus parce que en 1995 on a publié un article dans lequel on révèle que T. gigantea est en fait un synonyme de T. duellica. Ceci dit, je crois que beaucoup de choses vont changer dans la connaissance faunistique et systématique des Tegenaria en Europe. Un jeune rechercheur au Naturhistorisches Museum Basel, Angelo Bolzern, est en train de réviser les Agelenidae de l'Europe et lui aussi pense que nous allons être surpris de ce qu'on va découvrir (nouvelles espèces, fausses déterminations, etc...)

Donc prudence dans vos déterminations... faut aussi savoir se contenter d'un Tegenaria sp. ...  ;)  

Ceci dit, j'aimerai aussi avoir une meilleure photo de la prédatrice... On compte sur toi Grobert... courage !!

Richard

n°19248772
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-07-2009 à 15:49:24  profilanswer

Ceci dit, à force de me peler ces monstres, je deviens de plus en plus tolérante pour les modèles de calibre inférieur. Je viens de me faire surprendre par un machin velu de 3cm de long, et je n'ai même pas sursauté [:volta]

---------------
n°19248788
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-07-2009 à 15:50:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Ceci dit, à force de me peler ces monstres, je deviens de plus en plus tolérante pour les modèles de calibre inférieur. Je viens de me faire surprendre par un machin velu de 3cm de long, et je n'ai même pas sursauté [:volta]

Tu seras vraiment guérie quand tu te surprendras à jouer avec une Saltique au creux de tes mains :D

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 22-07-2009 à 15:50:57

---------------
n°19249654
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-07-2009 à 16:40:04  profilanswer

wedgeant a écrit :

Tu seras vraiment guérie quand tu te surprendras à jouer avec une Saltique au creux de tes mains :D

C'est pas mechant les saltiques ? [:klemton]

Parceque c'est vrai qu'elle sont toutes mignonnes, et j'aimerais bien leur faire un calin si l'occasion se presente  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zog79 le 22-07-2009 à 16:40:15

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°19249709
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-07-2009 à 16:43:26  profilanswer

Zog79 a écrit :

Bah non [:mrbrelle]
Du moment que tu l'agresses pas, elle va pas mordre :spamafote:
Et de toute manière, vu la taille (5mm tout étiré), tu risques vraiment rien :D

Moi quand j'en retrouve dans la maison, je les récupères pour les monter dans ma chambre (histoire d'éviter la réaction en chaine mère/araignée/savate/crounch :/). Bien souvent, je les fais glisser sur une feuille de papier, puis pour le transport -> creux de la main :)

---------------
n°19249716
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 22-07-2009 à 16:43:55  profilanswer

Zog79 a écrit :

Parceque c'est vrai qu'elle sont toutes mignonnes, et j'aimerais bien leur faire un calin si l'occasion se presente  :o

C'est petit et mignon, ça peut rien te faire. Mais bon, avec le bol que t'as ... [:ddr555]

---------------
n°19249718
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-07-2009 à 16:44:05  profilanswer

Ça ne pique pas, je pense. Et même si elles tentent, je ne pense pas qu'elles arrivent à percer la peau humaine.

n°19249731
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-07-2009 à 16:44:49  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ça ne pique pas, je pense.

une araignée ne pique pas, de toute manière :o
elle mord :jap:

---------------
n°19249742
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-07-2009 à 16:45:35  profilanswer

wedgeant a écrit :

Bah non [:mrbrelle]
Du moment que tu l'agresses pas, elle va pas mordre :spamafote:
Et de toute manière, vu la taille (5mm tout étiré), tu risques vraiment rien :D

Moi quand j'en retrouve dans la maison, je les récupères pour les monter dans ma chambre (histoire d'éviter la réaction en chaine mère/araignée/savate/crounch :/). Bien souvent, je les fais glisser sur une feuille de papier, puis pour le transport -> creux de la main :)

:jap:  

PALPATINE a écrit :

C'est petit et mignon, ça peut rien te faire. Mais bon, avec le bol que t'as ... [:ddr555]

Enfoiré [:ddr555]

Mais t'as raison, mieux vaut eviter, on ne sait jamais [:klemton]

---------------
n°19249745
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-07-2009 à 16:45:48  profilanswer

Oui, c'est ce que je voulais dire. (On ressent ça comme une piqure après tout. :o)

n°19249764
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-07-2009 à 16:47:41  profilanswer

Si jamais elle me mord, je la mord aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19249782
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-07-2009 à 16:49:11  profilanswer

Zog79 a écrit :

Mais t'as raison, mieux vaut eviter, on ne sait jamais [:klemton]

Si y'a vraiment une araignée avec laquelle tu peux faire ça sans aucun risque et en ayant en prime l'impression d'avoir un jouet dans les mains, c'est bien la saltique [:mrbrelle]

Zog79 a écrit :

Si jamais elle me mord, je la mord aussi [:cosmoschtroumpf]

[:ddr555]

Message édité par wedgeant le 22-07-2009 à 16:50:00

---------------
n°19251008
Grobert
Posté le 22-07-2009 à 18:11:07  profilanswer

richardunord a écrit :

Ceci dit, j'aimerai aussi avoir une meilleure photo de la prédatrice... On compte sur toi Grobert... courage !!

Richard

Ouais enfin bon, comme je l'ai dit, elle est entrée dans un trou, j'vais pas mettre ma main dedans pour aller la chercher non plus :D pis elle se planque à la cave derrière la trappe du trou, et là, c'est même pas la peine, jamais j'irai remuer tout ça [:d_omi]  

Par contre, si elle est dans un grand endroit, genre sur la terrasse, bah là ça me dérangerai pas de l'approcher, ou pourquoi pas de la toucher.

Spoiler :

Ouais, j'suis un grand fou [:redrofl1]

---------------
n°19259334
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 23-07-2009 à 11:07:23  profilanswer

je vous montre ma petite araignée qui continue de grandir :

http://www.pixelz.fr/2/6/c/4334b6362ab33bc5671cb064f9d57t.jpg
(cliquez)

désolé pour la qualité je les ai fait avec mon phone :/

en quelques jours elle a doublé de taille, et je lui donne a manger des mouches et des guêpes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jo_Bijoba le 23-07-2009 à 11:07:59
n°19259936
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-07-2009 à 11:50:29  profilanswer

Bonjour les gens,

J'sais pas vous mais j'adore les gnégnées et dès que je peux en sauver une je le fais.
L'autre jour y'avait une gnégnée qui pendait de son fil dans la cuisine..

Au lieu qu'elle arrive par terre je la prend par le fil comme je fais d'habitude et je la dépose sur le mur, pas loin de l'interrupteur. La gnégnée ne trouve pas mieux à faire que de bronzer sur l'interrupteur et 2 minutes plus tard... J'ai éteind la lumière et *sproutch* la gnénée  :pfff:  

Gnégnée, si tu me lis depuis le paradis des z'animaux, sâche que je tiens à m'excuser.

Moralité: je ne suis pas une lumière  :o

n°19260517
richarduno​rd
Posté le 23-07-2009 à 12:34:40  profilanswer

Sans l'ombre d'un doute une Araneus diadematus... enfin... ça dépend aussi de la localisation car sur des sujets immatures, ça pourrait-être aussi sa cousine Araneus pallidus... (dans le sud)... pour les différencier, faudra, une fois adulte, un photo ventrale où l'on pourra voir, pour autant que ce soit une femelle, le scape (aspec extérieur de l'organe reproducteur... pour faire simple  :) )
Richard

Jo_Bijoba a écrit :

je vous montre ma petite araignée qui continue de grandir :

http://www.pixelz.fr/2/6/c/4334b63 [...] f9d57t.jpg
(cliquez)

désolé pour la qualité je les ai fait avec mon phone :/

en quelques jours elle a doublé de taille, et je lui donne a manger des mouches et des guêpes.

Message cité 1 fois
Message édité par richardunord le 23-07-2009 à 18:42:28
n°19261878
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 23-07-2009 à 14:37:59  profilanswer

richardunord a écrit :

Sans l'ombre d'un doute une Araneus diadematus... enfin... ça dépend aussi de la localisation car sur des sujets immature, ça pourrait-être aussi sa cousine Araneus pallidus... (dans le sud)... pour les différencier, faudra, une fois adulte, un photo ventrale où l'on pourra voir, pour autant que ce soit une femelle, le scape (aspec extérieur de l'organe reproducteur... pour faire simple  :) )
Richard

merci Richard, dès que j'aurai recharger mon appareil photo j'en ferai une, d'autant qu'elle est accroché à une fenêtre, donc plus facile pour photographier son petit bidon :D

il y a le même type d'araignée mais à l'extérieur de la fenêtre, mais elle est plus petite que celle prise en photo ( peut-être un mâle ? ), j'hésite à les mettre sur la même toile, j'ai peur d'un carnage [:klemton]

n°19261994
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-07-2009 à 14:45:31  profilanswer

tente le coup :D :D :D :D

---------------
n°19275246
Kastchei
Posté le 24-07-2009 à 15:39:32  profilanswer

Grobert a écrit :

Ouais enfin bon, comme je l'ai dit, elle est entrée dans un trou, j'vais pas mettre ma main dedans pour aller la chercher non plus :D pis elle se planque à la cave derrière la trappe du trou, et là, c'est même pas la peine, jamais j'irai remuer tout ça [:d_omi]  

Par contre, si elle est dans un grand endroit, genre sur la terrasse, bah là ça me dérangerai pas de l'approcher, ou pourquoi pas de la toucher.

Spoiler :

Ouais, j'suis un grand fou [:redrofl1]

Si tu peux, prends une brindille et imite une "proie" qui se débat sur la toile de la mémère, et si tu le fais correctement, elle finira par sortir d'elle même  :)  
(par contre si tu vois qu'elle commence à mordre la brindille et à grimper dessus je te conseille de la lâcher  :o )

Une question sans aucun rapport: Hier soir j'ai capturé (puis relâche bien sûr) une sauterelle d'une quinzaine de centimètres de long (des pattes arrières jusqu'au bout des antennes),entre 5 et 6 cm de corps. Sachant que j'habite à 9 km de Paris, était-ce une mutante ou quoi? xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: PAPYCERATE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)