Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Trou de ver...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Trou de ver...

n°3138930
Moat
Posté le 05-07-2004 à 15:46:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai entendu parler ces derniers temps des "Trou de verre", sortes de racourcis spatiaux permettant de se rendrent d'un point de l'Univers à un autre en un laps de temps extrêmement court.
Pour le moment je n'ai trouvé qu'une page web en français traitant de ce sujet, et de façon très concise et peu détaillée en plus, donc j'aimerais en savoir plus sur le sujet, si vous pouviez m'éclairer ou me fournir des liens vers des pages web relatives aux trous de verre je vous en serez reconnaissant.
 
Voici l'adresse de la page web que j'ai trouvé sur le sujet:
http://membres.lycos.fr/dorianm/Trou%20de%20verre.html
 
Merci d'avance pour vos informations...


Message édité par Moat le 05-07-2004 à 18:30:12
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 15:46:25  profilanswer
 

n°3138950
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-07-2004 à 15:48:30  profilanswer
 

Essaie "trou de ver" ça marchera probablement mieux...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3138952
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 05-07-2004 à 15:48:39  profilanswer
 

Moat a écrit :

[...]"Trou de verre"[...]


 
 :non: Essaie "Trou de ver" et tu auras beaucoup plus de réponses.


---------------
Dorénavant Mario_
n°3138959
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 05-07-2004 à 15:49:03  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

:non: Essaie "Trou de ver" et tu auras beaucoup plus de réponses.


 
Zut, grilled!  :cry:


---------------
Dorénavant Mario_
n°3138972
Moat
Posté le 05-07-2004 à 15:50:15  profilanswer
 

ok je vais essayer, merci!

n°3138996
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 15:52:23  profilanswer
 

Et en plus ca sert a rien de se renseigner, c'est pas de la science, c'est de la science fiction.
 
C'est du pur domaine de l'imagination.

n°3139044
Moat
Posté le 05-07-2004 à 15:57:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et en plus ca sert a rien de se renseigner, c'est pas de la science, c'est de la science fiction.
 
C'est du pur domaine de l'imagination.


 
On en est pas sûr!
On ne connaît pas grand chose sur le sujet actuellement alors on ne peut rien affirmer, il vaut mieux chercher et prouver que oui ou non les trou de ver sont une réalité que de rester les bras croisés, ce n'est pas comme cela que l'on avançera...

n°3139072
ZuL
Posté le 05-07-2004 à 15:59:38  profilanswer
 

y'a 3 posts t'as "vaguement entendu parler" et la hop d'un coup t'es capable de dire que les wormholes sont une réalité [:wam]
 
un peu comme les informaticiens qui connaissent word quoi :/

n°3139129
Moat
Posté le 05-07-2004 à 16:06:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :

y'a 3 posts t'as "vaguement entendu parler" et la hop d'un coup t'es capable de dire que les wormholes sont une réalité [:wam]
 
un peu comme les informaticiens qui connaissent word quoi :/


 
tu n'as pas compris, j'ai dit que nous n'en savions rien et qu'il fallait faire des recherches pour savoir si les trou de ver existent OU N'EXISTENT PAS.

n°3139139
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2004 à 16:07:27  profilanswer
 

"trou de verre" [:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 16:07:27  profilanswer
 

n°3139144
Shaad
Posté le 05-07-2004 à 16:08:05  profilanswer
 

Moat a écrit :

tu n'as pas compris, j'ai dit que nous n'en savions rien et qu'il fallait faire des recherches pour savoir si les trou de ver existent OU N'EXISTENT PAS.


 
Et tu comptes chercher ?  :D
 
EDIT : d'ailleurs, si tu pouvais corriger ton titre, ça m'éviterait les nausées/rires à chaque fois que je tombe dessus...


Message édité par Shaad le 05-07-2004 à 16:10:20
n°3139150
ZuL
Posté le 05-07-2004 à 16:09:02  profilanswer
 

Moat a écrit :

tu n'as pas compris, j'ai dit que nous n'en savions rien et qu'il fallait faire des recherches pour savoir si les trou de ver existent OU N'EXISTENT PAS.


 
y'a bien mieux a faire que d'envoyer des milliards dans des trous (qui peuvent etre n'importe quoi).

n°3139191
Moat
Posté le 05-07-2004 à 16:14:09  profilanswer
 

ZuL a écrit :

y'a bien mieux a faire que d'envoyer des milliards dans des trous (qui peuvent etre n'importe quoi).


 
Il y a des tas de choses à faire sur cette planète et dans tout les domaines.
Le paradoxe c'est que notre système financier nous permet(à nous, car malheureusement c'est pas le cas de tout le monde) de vivre correctement mais qu'en même temps il ralentit notre expansion, de nombreux projets de tout types sont ainsi abandonnés fautes de crédits, je trouve que c'est bien dommage...

n°3139199
ZuL
Posté le 05-07-2004 à 16:15:24  profilanswer
 

le probleme des wormhole c'est que t'envois un trucs dedans, t'as 9 chances sur 10 que ca soit un truc perdu et que t'ais 0 infos en retour.
 
meme au niveau de la recherche spatiale y'a mieux a faire que de chercher dans cette direction (ca viendra plus tard)

n°3139282
Moat
Posté le 05-07-2004 à 16:22:45  profilanswer
 

ZuL a écrit :

le probleme des wormhole c'est que t'envois un trucs dedans, t'as 9 chances sur 10 que ca soit un truc perdu et que t'ais 0 infos en retour.
 
meme au niveau de la recherche spatiale y'a mieux a faire que de chercher dans cette direction (ca viendra plus tard)


 
 
De toute façon on serra obligé d'y venir, étant donné la taille gigantesque de notre univers, les vaisseaux spatiaux et autre modes de propulsion ne suffiront pas si on veux visiter un peu notre univers.

n°3139358
ben_1983
Posté le 05-07-2004 à 16:31:35  profilanswer
 

star wars ...
un conseil ... fait un film

n°3139366
Shaad
Posté le 05-07-2004 à 16:33:12  profilanswer
 

Moat a écrit :

De toute façon on serra obligé d'y venir, étant donné la taille gigantesque de notre univers, les vaisseaux spatiaux et autre modes de propulsion ne suffiront pas si on veux visiter un peu notre univers.


 
Et si on commençait par essayer de régler tous les problèmes que l'on a créé à notre planète avant d'aller foutre le bronx dans le reste de l'Univers en dépensant des milliards qui seraient bien utiles sur Terre ?  [:spamafote]  

n°3139384
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 16:35:41  profilanswer
 

Et on ne parle jamais des trous en plexi :o


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3139395
Shaad
Posté le 05-07-2004 à 16:37:07  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Et on ne parle jamais des trous en plexi :o


 
C'est parce qu'on les a pas encore découvert jeune Padawan... c'est l'étape supérieur aprés les trous de verre... étape par étape tu avanceras  :jap:  

n°3139411
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 16:40:12  profilanswer
 

Moat a écrit :

On en est pas sûr!
On ne connaît pas grand chose sur le sujet actuellement alors on ne peut rien affirmer, il vaut mieux chercher et prouver que oui ou non les trou de ver sont une réalité que de rester les bras croisés, ce n'est pas comme cela que l'on avançera...


On n'en est pas sur!
On ne connait pas grand chose actuellement sur la teleportation par fluctuation quantique des mesons K pris dans une sphere d'incoherence gravitationnelle gamma, alors on ne peut rien affirmer il vaut mieux chercher et prouver que oui ou non la teleportation par fluctuation quantique des mesons K pris dans une sphere d'incoherence gravitationnelle gamma est une réalité que de rester les bras croisés, ce n'est pas comme cela que l'on avançera...
 
 
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'un auteur de science-fiction et un scientifique paralytique, avec un complexe de superiorite et en quete de reconnaissance ont emis l'idee que ca pouvait exister qu'il faut chercher.
 
Rien ne tend a dire que ca existe, donc on ne cherche pas. Sinon je cherche Jesus dans ma cave, juste au cas ou, pour ne pas rester les bras croises.
 
Maintenant je ne dis pas que ca ne peut pas exister, juste que comme rien ne le predit, ce n'est pas de la science mais de la SF.

n°3139418
GregTtr
Posté le 05-07-2004 à 16:40:38  profilanswer
 

Et conseil: edite ton titre.

n°3139449
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-07-2004 à 16:45:12  profilanswer
 

babou a écrit :

Et si on commençait par essayer de régler tous les problèmes que l'on a créé à notre planète avant d'aller foutre le bronx dans le reste de l'Univers en dépensant des milliards qui seraient bien utiles sur Terre ?  [:spamafote]


 
Un équilibre est nécessaire, et bien des illuminés ressassent des théories fumeuses, mais l'astrophysique n'est pas une discipline pour gogos dépensiers soucieux de faire joujou avec leurs sondes ou leurs lentilles ;)
 
L'étude de l'univers a permis une meilleure compréhension concrète des mécanismes qui régissent notre planète et des convexions telluriques qui agitent son sous-sol, ce qui aboutit par exemple à l'élaboration du satellite de surveillance sismique qui vient d'être lancé (ou sur le point de l'être, je ne sais plus), destiné à mieux prévoir les tremblements de terre et, le cas échéant, d'en limiter les dégâts en prenant les mesures qui s'imposent au cours des heures précédant ces catastrophes naturelles. [:zebra33]


Message édité par guillaume le 05-07-2004 à 16:45:41
n°3139475
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 05-07-2004 à 16:48:11  profilanswer
 


 :lol:  
 
Un trou de ver est composé de deux trous noirs reliés ensemble.  :lol:  
Pour faire votre propre trou de ver, prenez du matériel antigravitationel (pas encore découvert).  :lol:
 
l'a trop regardé sliders  :D


Message édité par solgalo le 05-07-2004 à 16:49:27

---------------
une dictature interdit les informations importantes qui la dérange. une démocratie cache ce type d'information dans une masse d'autres informations futiles afin que personne n'y fasse attention.
n°3139516
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 05-07-2004 à 16:53:31  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et conseil: edite ton titre.


 
Vu le monde que ça attire déjà, mieux vaut éviter d'être trop nombreux. :lol:


---------------
Dorénavant Mario_
n°3139542
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 05-07-2004 à 16:55:21  profilanswer
 

Vi, vi, vi, pis aussi les ondes gravifiques et les voiles Warchavsky...
 
Faut arrêter "Honor Harrington"... :non:

n°3139569
Oulak
Posté le 05-07-2004 à 16:57:51  profilanswer
 

Je crois fermement que la porte des étoiles existe, ne me gâchez pas mon plaisir :o
 
 
 [:dofor]
 
 
Edit : Au fait, toutes mes félicitations pour le titre, c'est du grand art :d


Message édité par Oulak le 05-07-2004 à 16:58:26
n°3139654
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-07-2004 à 17:05:39  profilanswer
 

On parle de bottleneck ? [:morgoth1]
 
 
Sur le fond : C'est quand même très vague et actuellement on est plus aux théories (plus folles les unes que les autres) que sur des certitudes...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3139714
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-07-2004 à 17:11:08  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et en plus ca sert a rien de se renseigner, c'est pas de la science, c'est de la science fiction.
 
C'est du pur domaine de l'imagination.


 
Non, c'est faux, j'ai vu un reportage très bien fait sur le sujet ... et ça avait pas l'air bidon :o
 
Donnie Darko que ça s'appelle [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3139893
tommy febr​uary6
Posté le 05-07-2004 à 17:33:19  profilanswer
 

Salut, je m'intéresse aussi aux trous de verre et aux fameuses formules de l'air  :lol: .

n°3139906
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 17:35:25  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

formules de l'air  :lol: .


Joli :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3139918
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-07-2004 à 17:36:55  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Salut, je m'intéresse aussi aux trous de verre et aux fameuses formules de l'air  :lol: .


 
Essaie la physique cantique, à l'élouya [:l'ours maturin]

n°3139923
Shaad
Posté le 05-07-2004 à 17:38:07  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Salut, je m'intéresse aussi aux trous de verre et aux fameuses formules de l'air  :lol: .


 
4/10 ...
 

guillaume a écrit :

Essaie la physique cantique, à l'élouya [:l'ours maturin]


 
... pas mieux
 

n°3139927
tommy febr​uary6
Posté le 05-07-2004 à 17:38:56  profilanswer
 

Y'avais un type ds ma prépa qui devait dessiner un dipôle aux tableaux: ben il a dessiné un composant à 10 pôles. Le surnom lui est resté.

n°3140097
Orkliver
Posté le 05-07-2004 à 18:01:25  profilanswer
 

Le trou de ver n'est actuellement qu'une hypothese scientifik (et non de science fiction) qui serait en fait une sorte de racoucis dans l'espace-temps.
Le problème avec les trou de ver est que (au stade de nos connaissances actuelles qui ont amenées à l'existence théorique de cette hypothetique singularité) ce trou de ver n'existerait que pdt un laps de temps infiniment faible car, de part ses propriétés à l'originie de son existence, l'arrivée de la moindre particule à l'interieur de ce trou de ver le ferait disparaitre....


Message édité par Orkliver le 05-07-2004 à 18:06:30
n°3140528
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 05-07-2004 à 19:22:17  profilanswer
 

mais non, un peu comme les vers de terre dans un jardin, les hypercordes, en se baladant de ci de là, font des trous dans l'espace-temps, créant des sortes de tunnels que l'on a nommé par manque de connaissance 'trou de vers'.


---------------
une dictature interdit les informations importantes qui la dérange. une démocratie cache ce type d'information dans une masse d'autres informations futiles afin que personne n'y fasse attention.
n°3141072
Parsifal
Posté le 05-07-2004 à 20:49:30  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Essaie la physique cantique, à l'élouya [:l'ours maturin]


 
La physique cantique, c'est la théorie des chants ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°3143163
GregTtr
Posté le 06-07-2004 à 08:06:59  profilanswer
 

Orkliver a écrit :

Le trou de ver n'est actuellement qu'une hypothese scientifik (et non de science fiction) qui serait en fait une sorte de racoucis dans l'espace-temps.
Le problème avec les trou de ver est que (au stade de nos connaissances actuelles qui ont amenées à l'existence théorique de cette hypothetique singularité) ce trou de ver n'existerait que pdt un laps de temps infiniment faible car, de part ses propriétés à l'originie de son existence, l'arrivée de la moindre particule à l'interieur de ce trou de ver le ferait disparaitre....


:non:, pas scientifique l'hypothese.
Vu que ca ne part de rien, n'explique pas vraiment quoi que ce soit, et n'est la que par esthetique, ce n'est pas vraiment scientifique.
Enfin, c'est ce qu'il me semble avoir lu dans des trucs serieux, a l'oppose des Science et Vie et autres.
 
Certes ce n'est pas absurde, mais a partir du moment ou rien ne justifie de faire une telle hypothese, ce n'est pas de la science de la faire quand meme, c'est de la science fiction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Trou de ver...

 

Sujets relatifs
Avez-vous déjà eu un trou dans les cheveux ?comment reboucher un trou d'un tuyau
Trou de sécurité sur le site de cdiscount !!!!!j'ai compris d'ou venait le trou de la sécu!
Le trou de la couche d'ozone s'agranditzut j'ai un trou... comment il s'appelle le gro festival rock en uk ?
trou dans un CV: réellement pénalisant?[Trou de mémoire] Comment s'appelle ce film
Josh Hartnett ! Il tourne un film dans mon trou perdu! [Photo Inside] 
Plus de sujets relatifs à : Trou de ver...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR