Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Je me suis toujours demandé si on pouvais, créer ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je me suis toujours demandé si on pouvais, créer ....

n°9111816
zlade
Posté le 03-08-2006 à 13:19:57  profilanswer
 

Salut,
 
C'est un peu confus mais en fait j'aimerai savoir, si par exemple :
 
A l'aide d'une "ivention; machine" fonctionnant à l'éléctricité, on pouvais recréer plus d'électricité que ce qu'elle utilise ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:19:57  profilanswer
 

n°9111823
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 13:21:42  profilanswer
 

attends je te trouve le n° de téléphone de mikhail...

n°9111834
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-08-2006 à 13:23:01  profilanswer
 

minusplus a écrit :

attends je te trouve le n° de téléphone de mikhail...


Citation :

EDF GDF Services (Agence Particuliers Etienne Marcel)    
accueil et renseignements
6 r Aboukir 75002 PARIS  
N° Azur®  : 0 810 33 33 01
 

 :jap:

n°9111835
pob
Posté le 03-08-2006 à 13:23:05  profilanswer
 

zlade a écrit :

Salut,
 
C'est un peu confus mais en fait j'aimerai savoir, si par exemple :
 
A l'aide d'une "ivention; machine" fonctionnant à l'éléctricité, on pouvais recréer plus d'électricité que ce qu'elle utilise ?
 
 
Merci.


Ca s'apelle une centrale nucleaire :D

n°9111842
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 13:23:49  profilanswer
 

pob a écrit :

Ca s'apelle une centrale nucleaire :D


[:gordon shumway]

n°9111844
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-08-2006 à 13:24:01  profilanswer
 

déjà avoir 0 perte d'électricité dans un cable est impossible, mais alors en produire plus :pt1cable:

n°9111846
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 13:24:05  answer
 

avec la force de Coriolis, ça doit être jouable
 
[:dehors2]
 
mais sinon, bah rien ne se perd toussa donc logiquement il semble complètement impossible de créer 3 litres d'eléctricité à partir de 2 litres d'electricité meme de première pression à froid.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 13:26:33
n°9111849
pob
Posté le 03-08-2006 à 13:24:22  profilanswer
 


BAh ca utilise de l'electricité, et ca en crée plus que ca en consomme :D

n°9111855
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-08-2006 à 13:24:43  profilanswer
 


coriolis c'est pas un opérateur téléphonique ? qu'est ce qu'il fait là ?

n°9111871
fiston
avatar à n°
Posté le 03-08-2006 à 13:26:09  profilanswer
 

minusplus a écrit :

attends je te trouve le n° de téléphone de mikhail...


 


 
 [:kazouille]  cool le tomic de la journée est servi !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:26:09  profilanswer
 

n°9111875
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 13:26:29  profilanswer
 

je pense que via l'effet klinkenberg, on peut arriver à un tel résultat. [:disq8]

n°9111885
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 13:27:30  answer
 

minusplus a écrit :

je pense que via l'effet klinkenberg, on peut arriver à un tel résultat. [:disq8]


 
quote source exemple argument démonstration prototype production en série

n°9111893
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 13:28:29  profilanswer
 


je visse le dernier boulon. [:disq8]

n°9111897
durkheim
Posté le 03-08-2006 à 13:28:46  profilanswer
 

[:ddpforman] Nan mais faut passer son bac avant de poser des questions comme ça hein   [:dj shadow]

n°9111900
fiston
avatar à n°
Posté le 03-08-2006 à 13:29:17  profilanswer
 

minusplus a écrit :

je pense que via l'effet klinkenberg, on peut arriver à un tel résultat. [:disq8]


 
[:delarue5]
 
tu parles de JM Klinkenberg, le professeur de Sémiologie et rhétorique ?

n°9111917
vicmckay
Posté le 03-08-2006 à 13:30:14  profilanswer
 

minusplus a écrit :

je pense que via l'effet klinkenberg, on peut arriver à un tel résultat. [:disq8]


 
Je pense que l'effet Kilkenny donne à terme sensiblement les mêmes résultats  :whistle:

n°9111922
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 13:31:00  profilanswer
 

fiston a écrit :

[:delarue5]
 
tu parles de JM Klinkenberg, le professeur de Sémiologie et rhétorique ?


:jap:
 
il a fait un papier très interressant avec son collègue koestler de la chaire de parapsychologie de l'université d'edimbourg! [:petrus75]

n°9111972
Dark-Bisou​nours
Posté le 03-08-2006 à 13:37:23  profilanswer
 

zlade a écrit :

Salut,
 
C'est un peu confus mais en fait j'aimerai savoir, si par exemple :
 
A l'aide d'une "ivention; machine" fonctionnant à l'éléctricité, on pouvais recréer plus d'électricité que ce qu'elle utilise ?
 
 
Merci.


 
Oui, tu peut, cela est permit par certaine théories comme celle de la dégravitation et de l'hyperscience
 
Je te conseille d'allé te renseigner sur ces liens :  
http://perso.orange.fr/philosophie/bio.htm
http://perso.orange.fr/philosophie/atome.htm
 
;)

n°9112013
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 13:41:29  profilanswer
 

C'est contraire à la deuxième loi de la thermodynamique non ?
 
De manière générale, on ne peut créer plus d'énergie qu'on en a au début. Si on compte l'énergie perdue en chaleur et en frottement, tu ne peux pas avoir plus d'énergie, c'est mathématiquement impossible... jusqu'à preuve du contraire.
 
Pour la centrale nucléaire, il faut garder à l'esprit que l'énergie vient du noyau nucléaire que l'on sépare par différents procédés.

n°9112052
fiston
avatar à n°
Posté le 03-08-2006 à 13:44:17  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

C'est contraire à la deuxième loi de la thermodynamique non ?
 


 
Loi largement dépassée mais néanmoins conservée et même enseignée à cause d'une bande de professeurs frileux et d'un loby petrolier ultra puissant. Bon nombre d'inventions remettent en cause cette loi sans que personne n'ose la contredire.

n°9112063
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 13:45:47  profilanswer
 

le science officielle est bien trop rigide... :/

n°9112071
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-08-2006 à 13:46:44  profilanswer
 

zlade a écrit :

Salut,
 
C'est un peu confus mais en fait j'aimerai savoir, si par exemple :
 
A l'aide d'une "ivention; machine" fonctionnant à l'éléctricité, on pouvais recréer plus d'électricité que ce qu'elle utilise ?
 
 
Merci.


 
grilled mais tu devrais voir du côté du perpetuum mobile [:pseudoman]
 
http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr/
 
non sérieusement c'est pas possible si tu fais le bilan de toutes les energies entrant en jeu :o
 
maintenant si tu parles juste du ratio "electricité en entrée < electricité produite" sans te soucier du reste de energies consommées, oui c'est possible, juste une dynamo a velo ca marche  [:abdegilmobstuv]


Message édité par archange_redemption le 03-08-2006 à 13:47:25
n°9112082
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 13:47:23  profilanswer
 

Nope.
 
Il y a deux choses sur lesquelles les physiciens sont unanimes : 1) dans un système fermé, il ne peut pas y avoir de création d'énergie ex nihilo 2) il n'y a pas de communication instantannée dans l'univers.
 
C'est marrant qu'on torpille la physique à coup de raison économique, Saint Galilée, priez pour nous

n°9112101
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 13:49:50  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :


Il y a deux choses sur lesquelles les physiciens sont unanimes


wé enfin unanimes, unanimes... j'aimerais en être persuadé. Y'en a ptêt qui pensent différemment et qu'on laisse pas s'exprimer... [:gordon shumway]

n°9112116
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-08-2006 à 13:51:12  profilanswer
 

minusplus a écrit :

wé enfin unanimes, unanimes... j'aimerais en être persuadé. Y'en a ptêt qui pensent différemment et qu'on laisse pas s'exprimer... [:gordon shumway]


 
salaud de chinois du FBI :/

n°9112123
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 13:51:39  profilanswer
 

yep, on les enferme dans la cave des universités ligotés en leur disant "si jamais vous vous avisez de remettre en cause que l'hypothénuse n'est pas égale à la racine carré de la somme du carré des deux autres côtés du triangle rectangle, on vous tue"

n°9112127
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 13:52:02  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

yep, on les enferme dans la cave des universités ligotés en leur disant "si jamais vous vous avisez de remettre en cause que l'hypothénuse n'est pas égale à la racine carré de la somme du carré des deux autres côtés du triangle rectangle, on vous tue"


je l'savais ! :'(

n°9112140
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 13:53:32  profilanswer
 

C'est en effet ce qui s'est passé, selon une légende, au 5 ème siècle avant JC lorsqu'un pythagoricien a trouvé qu'il existait des nombres irrationnels comme la racine carré de 2 en appliquant le théorème de Pytahogre. le pauvre :(

n°9112143
fiston
avatar à n°
Posté le 03-08-2006 à 13:53:57  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

Nope.
 
Il y a deux choses sur lesquelles les physiciens sont unanimes : 1) dans un système fermé, il ne peut pas y avoir de création d'énergie ex nihilo 2) il n'y a pas de communication instantannée dans l'univers.
 
C'est marrant qu'on torpille la physique à coup de raison économique, Saint Galilée, priez pour nous


 
Quels physiciens ? les vrais, ceux qui enseignent et ont reçus par copinage le droit de dicter aux masses ce qui est vrai et ce qui est faux.
 
Aucune remise en cause, aucun crédit pour les théories qui sortent des sentiers battus, rien. Et je te rappelle que Galilée a failli finir sur le bucher ... de nos jours, avec l'appui de nos pseudo scientifiques étroit d'esprit, c'est plus simple on te fait passer pour fou !!


Message édité par fiston le 03-08-2006 à 13:55:04
n°9112190
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 13:58:24  profilanswer
 

Fiston (j'adore ton pseudo, ça me donne un air supérieur :d ), écoute moi, quand tu seras grand tu comprendras...
Plus sérieusement : C'est pas une question d'avoir le pouvoir institué de dire aux gens ce qui est vrai. C'est difficile de faire comprendre aux personnes butées qui défendent la liberté de choisir ce qui leur semble vrai que d'un point de vue épistémologique la physique est une science particulièrement crédible. Elle est pour elle de se vérifier à chaque fois qu'un ingénieur décide de construire un pont, d'envoyer une navette dans l'espace, d'établir un nouveau barrage de 50 km de long...

n°9112386
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2006 à 14:15:12  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

Nope.
 
Il y a deux choses sur lesquelles les physiciens sont unanimes : 1) dans un système fermé, il ne peut pas y avoir de création d'énergie ex nihilo 2) il n'y a pas de communication instantannée dans l'univers.


 
J'ai peur de mal comprendre, pourquoi te limites tu à "2 choses", comme si c'était une liste exhaustive ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2006 à 14:24:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9112495
fiston
avatar à n°
Posté le 03-08-2006 à 14:23:34  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

Fiston (j'adore ton pseudo, ça me donne un air supérieur :d ), écoute moi, quand tu seras grand tu comprendras...
Plus sérieusement : C'est pas une question d'avoir le pouvoir institué de dire aux gens ce qui est vrai. C'est difficile de faire comprendre aux personnes butées qui défendent la liberté de choisir ce qui leur semble vrai que d'un point de vue épistémologique la physique est une science particulièrement crédible. Elle est pour elle de se vérifier à chaque fois qu'un ingénieur décide de construire un pont, d'envoyer une navette dans l'espace, d'établir un nouveau barrage de 50 km de long...


 
Alors oui je suis un peu jeune, et pas vraiment affuté en matière de science mais il y a pas mal à redire sur toi aussi, je trouve que t'es assez obtu comme type, à avoir une confiance aveugle envers nos scientifiques (moi par exemple ma prof de math de cette année m'a pas convaincu, loin de là même !!!!).
Nous contruisont et faisons des tas de choses (pont, édifices, expériences) qui reposent pour l'instant sur des formules mais le jour où ces fameux scientifiques ouvriront les yeux ou bien seront sur le fait accompli, il faudra bien qu'ils se remettent en cause.
 
Quant aux fusées, j'y crois de toutes façons qu'a moitié à ces engins ...

n°9112987
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 15:02:16  profilanswer
 

Il y a du vrai dans ce que dit le fiston. La science doit pouvoir être réfuter à tout moment, sinon il ne s'agit pas de sciences. Il y a même un philosophe un peu niais au nom de substance euphorique qui donne ce critère comme étant le criterium pour dire si uen discipline est scientifique ou non. Personnellement, je crois qu'il se trompe mais bon, c'est un autre sujet.

n°9112998
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 03-08-2006 à 15:03:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai peur de mal comprendre, pourquoi te limites tu à "2 choses", comme si c'était une liste exhaustive ?


 
 
 
Ok, j'édite.
 
 
"Il y a au moins deux choses"  
 
Heureuse ?

n°9113096
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 15:11:55  profilanswer
 

fiston a écrit :

Alors oui je suis un peu jeune,...


Pas besoin d'en dire plus...
 

fiston a écrit :


Nous contruisont et faisons des tas de choses (pont, édifices, expériences) qui reposent pour l'instant sur des formules mais le jour où ces fameux scientifiques ouvriront les yeux ou bien seront sur le fait accompli, il faudra bien qu'ils se remettent en cause.
 
Quant aux fusées, j'y crois de toutes façons qu'a moitié à ces engins ...


 
Tu trouves pas qu'il y a une grosse incohérence dans ce que tu dis ?   si ces fameuses formules étaient fausses,  tu ne penses pas qu'ils n'auraient jamais pu le construire leur pont ?
 
Pour les fusées, c'est pas bien de trainer sur des sites qui diffusent des théories vaseuses sur les usa qui sont jamais allé dans l'espace ou autre connerie ;)
 
 
Personne ne dit que la science est irréfutable ou qu'elle ne peut jamais se remettre en cause.  C'est au contraire tout le principe des théories, des démonstrations scientifiques etc etc.    Mais il faut pas se servir de ça comme pretexte pour remettre en cause tout et n'importe quoi (Exclusivité, l'eau ne mouille pas et le feu ne brûle pas !  Plus d'infos dans votre journal "Infos du monde !" )

n°9113145
fiston
avatar à n°
Posté le 03-08-2006 à 15:17:02  profilanswer
 

Nicolagnak' a écrit :

Pas besoin d'en dire plus...


 
[:jabbernaute]

n°9113196
minusplus
Posté le 03-08-2006 à 15:20:55  profilanswer
 

Nicolagnak' a écrit :

Pas besoin d'en dire plus...


super argumentation.  
 

Nicolagnak' a écrit :


Tu trouves pas qu'il y a une grosse incohérence dans ce que tu dis ?   si ces fameuses formules étaient fausses,  tu ne penses pas qu'ils n'auraient jamais pu le construire leur pont ?
 
Pour les fusées, c'est pas bien de trainer sur des sites qui diffusent des théories vaseuses sur les usa qui sont jamais allé dans l'espace ou autre connerie ;)
 
 
Personne ne dit que la science est irréfutable ou qu'elle ne peut jamais se remettre en cause.  C'est au contraire tout le principe des théories, des démonstrations scientifiques etc etc.    Mais il faut pas se servir de ça comme pretexte pour remettre en cause tout et n'importe quoi (Exclusivité, l'eau ne mouille pas et le feu ne brûle pas !  Plus d'infos dans votre journal "Infos du monde !" )


wé enfin le fait que la terre est plate a été un fait accepté et je suis sur que ce que tu dis là, on a du lui sortir au premier gars qu'a prétendu le contraire... :/

n°9113210
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2006 à 15:21:44  profilanswer
 

ITER ?

n°9113309
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 15:27:21  profilanswer
 

minusplus,  il suffit pas de dire un truc pour que ça soit reconnu.
 
Ce qui caractèrise la science, c'est surtout la démarche scientifique qui en découle.
 
Avant d'énoncer quelque chose, il faut l'étayer par des démonstrations, des éléments qui réfutent l'ancienne théorie éventuelle etc etc...
 
 
Pour l'exemple de la terre plate.  ce qui a choqué les gens c'est que ça remettait en cause toute la religion et le principe que nous sommes, nous création de dieu, le centre de l'univers...
(d'ailleurs, avant d'annoncer que la terre était ronde, il s'est surtout efforcé de démontrer que la théorie disant que la terre était plate était fausse)
 
Alors si fiston veut nous démontrer que les fusées ne sont qu'un canular du gouvernement ou que sais-je encore,  libre à lui...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolagnak' le 03-08-2006 à 15:28:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Je me suis toujours demandé si on pouvais, créer ....

 

Sujets relatifs
Demande de renseignements sur une loi lors d'un achat internet ?? Helpdemande d'information
Craignez-vous les RFID ? Bruxelles vous le demande !Demande de partitions de qqs chansons
[Prb réglé] Demande de TraductionDemande d'info sur le Touran
Demande en mariageCréer une religion, sa religion
Demande CNDSdemande de crédit pour interdit bancaire
Plus de sujets relatifs à : Je me suis toujours demandé si on pouvais, créer ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR