Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°14772665
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 13:10:52  answer

Reprise du message précédent :

10^45 çà me parait un peu gros si tu parle de notre univers visible. D'où tu as ce chiffre ? Moi je vois toujours dans les alentour de 10^23 étoiles dans l'univers visible.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 13:10:52  profilanswer

n°14772687
zad38
Posté le 04-05-2008 à 13:15:02  profilanswer

reset.smith a écrit :

Moi je vais faire court mais j'ai lu dans un récent hors série de Science et Vie qu'il y avait 10^20 ( 10000000000000000000000 ) étoiles dans l'univers  :ouch: Mais comment, comment peut on encore se demander s'il est possible que la vie existe ailleurs ?  :??:  

Facile, suffit de se dire que la probabilité de l'existence de la vie autour d'une étoile (et en même temps que nous) soit de 10^(-20)  [:mossieurpropre]

n°14772884
_tchip_
Posté le 04-05-2008 à 13:52:03  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais comment, comment peut on encore se demander s'il est possible que la vie existe ailleurs ?  :??:  

Depuis tout le temps que tu traines sur ce topic tu n'as donc rien retenu ? [:tibo2002]

---------------
He likes the taste...
n°14773078
kissccool
Posté le 04-05-2008 à 14:24:49  profilanswer

La vie existe peut-être ailleurs, ce serait même excellent qu'on en trouve.

Qu'ils soient venus ici...

n°14774066
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 04-05-2008 à 17:35:49  profilanswer

Lak a écrit :

Non, c'est pas une preuve.
Un pilote n'est pas un robot, il peut se méprendre et se tromper, de bonne foi et malgré une compétence que personne ne met en doute.
L'appréciation d'un "comportement intelligent" est hautement subjective, donc ce n'est pas parce qu'un pilote le dit que c'est vrai.
Idem avec le fait qu'il ne reconnaisse pas l'objet : un pilote est très certainement de reconnaitre plus de choses que le quidam moyen dans le ciel, ça ne veut pas dire qu'il est capable de reconnaitre n'importe quoi, en particulier si les conditions d'observations sont particulières et/ou que l'objet qui est à l'origine du stimulus n'est pas courant.
Pour te donner un exemple, il y a des témoignages de pilotes rapportant des OVNIs alors qu'après enquête on est sûr et certain d'avoir identifié l'origine du témoignage... Par exemple, à la fin de "la psychologie de la perception" de Manuel Jimenez, y'en avait un très démonstratif. Un pilote qui a pris le soleil pour un OVNI.
Ou tu peux aussi lire le cas du commandant Duboc, avec toutes ses approximations et rattrapage aux branches.

Le problème, c'est que tu pars du principe que les OVNIS (au sens HET) n'existent pas !
En partant de ce principe, tu as une vision totalement biaisée sur le sujet : s'ils n'existent pas, les pilotes ont donc très probablement mentis -pardon, se sont trompés en toute bonne foi-, et cela sans aucune exception.

Tu crois sincèrement qu'ils se SONT TOUS TROMPES EN TOUTE BONNE FOI, qu'ils ont TOUS confondus un OVNI avec quelque chose de tout à fait explicable ? Ça ne te semble pas un peu "gros" et tu n'as pas l'impression de TOUS les prendre pour des idiots -pardon, de simples humains qui peuvent commettre des erreurs de jugements et des erreurs de perceptions- ?

Même quand ils sont deux en patrouille à voir strictement le même objet lumineux, avec plein d'hublots, qui jouent à cache-cache avec eux ?
Autant il y a des UFO-believers -prêt à croire à tout et n'importe quoi-, autant il y a des fanatiques de l'hyper-rationalité -prêt à trouver une explication sur tous les cas, peu importe la manière, seul le résultat compte : les OVNIS n'existent pas-...

Personnellement, je préfère dire "Je ne sais pas, c'est troublant, je ne peux pas trancher, ni pour un camp ni pour l'autre. Il faudrait plus d'éléments.". Mais pour toi ce n'est pas troublant, c'est tout à fait explicable,  je me trompe ?  :??:  

n°14774085
kissccool
Posté le 04-05-2008 à 17:38:44  profilanswer

Hubert Reeves aux Grosses Têtes à l'instant ; on n'a pas encore découvert de vie dans l'Univers.

n°14774240
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-05-2008 à 18:06:59  profilanswer

Docu sur la vague belge tout a l'heure a 16h00 sur Planet no limit, des témoins, des tentaives de reconstitutions/explication mais on apprend rien apparement... :/

Message édité par the bulleur le 04-05-2008 à 18:07:25

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14774418
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-05-2008 à 18:39:14  profilanswer

Christaline a écrit :

Le problème, c'est que tu pars du principe que les OVNIS (au sens HET) n'existent pas !
En partant de ce principe, tu as une vision totalement biaisée sur le sujet : s'ils n'existent pas, les pilotes ont donc très probablement mentis -pardon, se sont trompés en toute bonne foi-, et cela sans aucune exception.

Mais non, b*rdel ! Franchement, tu pourrais pas juste une seconde arrêter de t'imaginer que tu peux penser à ma place ?
Je pars du principe que rien du tout, ma vision va très bien, et  y'en a vraiment ras le c*l de ces clichés...
On me présente des témoignages. J'essaie de trouver la meilleure explication. Pas celle qui repose sur "les ETs n'existent pas", mais seulement la meilleure. Tu comprends ça ?
Et dans tous les cas qu'on m'a présentés jusqu'ici, la meilleure explication ça a toujours été la méprise, parce que les "preuves" avancées ne soutiennent pas solidement l'idée qu'il y avait des ETs là dehors. C'est tout. Qu'on me donne quelque chose de solide et je suis tout à fait prêt à admettre que oui, cette vision d'OVNIs c'était des ETs. Mais jusque là c'est jamais arrivé...
Alors merci d'arrêter de t'imaginer que tu sais mieux que moi ce que je pense. Ca fera beaucoup pour la qualité de la discussion.

Citation :

Tu crois sincèrement qu'ils se SONT TOUS TROMPES EN TOUTE BONNE FOI, qu'ils ont TOUS confondus un OVNI avec quelque chose de tout à fait explicable ? Ça ne te semble pas un peu "gros" et tu n'as pas l'impression de TOUS les prendre pour des idiots -pardon, de simples humains qui peuvent commettre des erreurs de jugements et des erreurs de perceptions- ?

C'est qui "tous" ? Tous les pilotes qui ont rapporté des OVNIs ? Ou seulement tous les pilotes qui ont parlé d'engins matériels ?
Dans l'ensemble, je pense que "tous" ces témoignages de pilotes représentent un pourcentage très faible de la totalité des pilotes qui circulent chaque jour. Donc je n'ai aucun problème à penser que ce petit pourcentage représente ceux qui se sont effectivement trompés.

Citation :

Même quand ils sont deux en patrouille à voir strictement le même objet lumineux, avec plein d'hublots, qui jouent à cache-cache avec eux ?
Autant il y a des UFO-believers -prêt à croire à tout et n'importe quoi-, autant il y a des fanatiques de l'hyper-rationalité -prêt à trouver une explication sur tous les cas, peu importe la manière, seul le résultat compte : les OVNIS n'existent pas-...

"l'objet lumineux avec des hublots" est (me semble-t-il) un témoignage assez commun lors de rentrées atmosphériques. Mais plutôt que de parler dans le vide, si tu nous exposais ici le cas en question en détail ? Parce que là qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ?

Christaline a écrit :

Personnellement, je préfère dire "Je ne sais pas, c'est troublant, je ne peux pas trancher, ni pour un camp ni pour l'autre. Il faudrait plus d'éléments.". Mais pour toi ce n'est pas troublant, c'est tout à fait explicable,  je me trompe ?  :??:

"Personnellement", j'en suis venu à considérer le mot "troublant" comme un gag en soi à force de voir ceux qui veulent à toute force justifier leur croyance l'utiliser à tort et à travers.
"Personnellement" je dirais que tes messages ici ne reflétent pas du tout l'opinion que tu prétends avoir ("Je ne sais pas, c'est troublant, je ne peux pas trancher, ni pour un camp ni pour l'autre. Il faudrait plus d'éléments." ). Tu donnes plutôt l'impression fermement convaincue que certains cas au moins sont d'origine ET. Ou alors à quoi riment tes messages sur "Comment ça c'est pas des preuves, les témoignages des pilotes ?" ? Je ne comprends pas. Pourrais-tu être plus claire sur ce qu'est ta position exactement ?

n°14774778
Dkiller
Posté le 04-05-2008 à 19:34:54  profilanswer

Euh c'est tout à fait normal  :heink: , un truc volant dans ton espace aérien qui n'a pas le droit d'être là et que tu n'arrive pas a identifier tu reçois l'ordre de l'abattre [:spamafote]

n°14775075
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-05-2008 à 20:03:08  profilanswer

Ben voyons [:dawa]

On dirait mon grand-oncle chasseur alcoolique "Si ça bouge, je tire!"
Il s'est fait un ramasseur de châtaignes comme ça, de la grenaille sur toute une jambe :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 20:03:08  profilanswer

n°14775121
Dkiller
Posté le 04-05-2008 à 20:08:41  profilanswer

inti a écrit :

Ben voyons [:dawa]

On dirait mon grand-oncle chasseur alcoolique "Si ça bouge, je tire!"
Il s'est fait un ramasseur de châtaignes comme ça, de la grenaille sur toute une jambe :jap:

Les armées laissent voler un truc dont elles ignorent tout dans leur espace aérien? Ben voyons, c'est une menace pour la sécurité du pays hein :sarcastic:

Message édité par Dkiller le 04-05-2008 à 20:10:03
n°14775367
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-05-2008 à 20:32:57  profilanswer

reset.smith a écrit :

Moi je vais faire court mais j'ai lu dans un récent hors série de Science et Vie qu'il y avait 10^20 ( 10000000000000000000000 ) étoiles dans l'univers  :ouch: Mais comment, comment peut on encore se demander s'il est possible que la vie existe ailleurs ?  :??:

Y'avait eu une estimation publiée en 2003, qui vaut ce qu'elle vaut : ~7e22 étoiles.

Donc, disons donc entre 1e22 et 1e23 étoiles dans l'Univers visible.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-05-2008 à 20:33:19

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14775402
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-05-2008 à 20:37:13  profilanswer

reset.smith a écrit :

Etant donné qu'on ne sait rien sur la fréquence d'apparition de la vie dans l'univers, penser qu'elle est suffisamment faible pour que nous soyons seuls malgré le nombre d'étoiles présentes est tout à fait aussi défendable que de considérer qu'il y a de la vie ailleurs.
Je précise qu'à titre personnel je crois qu'il y a de la vie ailleurs.

n°14777148
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-05-2008 à 23:18:51  profilanswer

Lak a écrit :

Etant donné qu'on ne sait rien sur la fréquence d'apparition de la vie dans l'univers, penser qu'elle est suffisamment faible pour que nous soyons seuls malgré le nombre d'étoiles présentes est tout à fait aussi défendable que de considérer qu'il y a de la vie ailleurs.
Je précise qu'à titre personnel je crois qu'il y a de la vie ailleurs.

Mais en tant que membre HFR tu ne peux te permettre une telle sotise! :o  

---------------
n°14777212
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-05-2008 à 23:24:49  profilanswer

the bulleur a écrit :

[:erowen1234]  

n°14778422
Dam468
E=mc²
Posté le 05-05-2008 à 06:39:36  profilanswer

the bulleur a écrit :

ah !?.. la communauté HFR serait-elle sectaire ?..  :heink:

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°14778811
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-05-2008 à 09:55:47  profilanswer

Non mais je trouvais sa phrase pleine de sous-entendus: "Je précise qu'à titre personnel je crois qu'il y a de la vie ailleurs", et a titre non personnel qu'en pense t-il?! :D

---------------
n°14782746
Dkiller
Posté le 05-05-2008 à 18:37:37  profilanswer

Il est objectif [:aloy]

n°14851486
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-05-2008 à 18:35:56  profilanswer

Bonjour.

Jeudi (08 mai) je voulais faire un filé d'étoiles, sur les brutes j'ai vu un objet apparaître et disparaître.

Les 3 images sont des poses de 30 secondes à 1600 ISO avec Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm à 18 mm
Images faites près de l'étoile polaire. Sur mes images il n'y a aucun suivi car je faisais un filé d'étoiles.

L'image originale (réduite à 800x600) :
http://img293.imageshack.us/img293/6691/originalmz2.jpg

Voici un zoom et la flèche indique l'objet inconnu :
http://img293.imageshack.us/img293/7230/cropyq0.jpg

Un gif de 3 images, la deuxième on voit l'objet apparaître, et la troisième il disparaît :
http://img293.imageshack.us/img293/5251/finiska9.gif

Sur le gif :
1ère image faite à : 00:37:52 secondes le 08 mai (poses de 30 secondes)
2ème image (où il y a l'objet) : 00:38:26 secondes le 08 mai toujours (poses de 30 secondes)
3ème image : 00:39 le 08 mai (poses de 30 secondes)

J'aimerai avoir vos avis car je ne sais pas à quoi cet objet pourrait correspondre.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla •
n°14851516
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 13-05-2008 à 18:40:07  profilanswer

Bon courage!  [:dawa]

---------------
n°14851701
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-05-2008 à 19:02:08  profilanswer

Une rentrée atmosphérique de n'importe quoi? (caillasse, morceau de fusée, satellite, soucoupe volante)

n°14851817
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-05-2008 à 19:19:22  profilanswer

Ça aurait laissé une trainée sur une pause de 30 secondes...?

Astro 111, la photo sur laquelle tu vois le point lumineux suspect, présente-t'elle aussi une trainée lumineuse si tu joues sur les contrastes ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°14855269
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-05-2008 à 23:38:56  profilanswer

Faboss a écrit :

Ça aurait laissé une trainée sur une pause de 30 secondes...?

Astro 111, la photo sur laquelle tu vois le point lumineux suspect, présente-t'elle aussi une trainée lumineuse si tu joues sur les contrastes ?

Oui à tout.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla •
n°14855427
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-05-2008 à 23:50:29  profilanswer

Donc dans ce cas...... OVNI, ou plutôt OT(ombant :o )NI

Message édité par Faboss le 13-05-2008 à 23:50:48

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°14857238
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 14-05-2008 à 10:22:19  profilanswer

Le vatican s'y met:
Le Vatican envisage les extra - terrestres...

Citation :

Croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres, selon le directeur de l'observatoire du Vatican José Gabriel Funes qui envisage même l'existence d'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel."Comme astronome je continue à croire que Dieu est le créateur de l'univers", explique aujourd'hui dans un entretien au journal du Vatican l'Osservatore Romano le père Funes, un prêtre jésuite qui dirige l'observatoire du Vatican à Castel Gandolfo, près de Rome. Cependant, ajoute-t-il, même si "nous n'avons pour l'instant aucune preuve", "on ne peut exclure l'hypothèse" d'autres planètes habitées."De même qu'il existe une multiplicité de créatures sur terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, également intelligents, créés par Dieu", envisage l'astronome du pape. Emporté par son élan, il suggère qu'on parle alors de "notre frère extraterrestre" comme saint François d'Assise parlait de "frère" ou de "soeur" pour toutes les créatures terrestres.

Source: http://www.estrepublicain.fr/fil_i [...] 771277.php

---------------
n°14857565
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 14-05-2008 à 11:03:07  profilanswer

Honnêtement c'est ce qui m'inquiète le plus si un jour un contact est pris officiellement entre des E.T. et des humains.
Le comportement des croyant de toute religions risque d'être "troublé" pour le moins et irrationnel / violent ...
Les scientifiques devraient pouvoir rester calme et posés, les religieux je ne sais pas mais j'ai de gros doute...
Et je ne parle pas des extrémistes ...

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 15-05-2008 à 10:00:28
n°14857784
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 14-05-2008 à 11:32:12  profilanswer

Justement, je pense que le pape prévoit cette hypothése en reconnaissant l'existence possible d'extra-terrestre (je prend des pincettes), celà ne veut pas dire que ceux-ci existent mais c'est possible, il faut juste que les chrétiens dans leur generalité acceptent ce fait. Pour les autres religions comme les indoux ou les musulmans c'est autre chose, ca serait + dur à faire passer je crois vu le fanatisme de certains...

Edit>> bref, voilà une info qui va faire plaisir aux ufologues de service, je sent deja le debut d'un buzz sur le net! :D

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 14-05-2008 à 11:34:31

---------------
n°14860957
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 16:38:07  answer

peace_angelh a écrit :

Honnêtement c'est ce qui m'inquiète le plus si un jour un contact est pris officiellement entre des E.T. et des humains.
Le comportement des croyant de toute religions risque d'être "troublé" pour le moins et irrationnel / violent ...
Les scientifiques devraient pouvoir rester calme et posés, les religieux je ne sais pas mais j'ai de gros doute...

Ta pourtant l'air de vouloir en parler pourtant  [:cerveau klem]

n°14862467
Dkiller
Posté le 14-05-2008 à 18:57:27  profilanswer

the bulleur a écrit :

Justement, je pense que le pape prévoit cette hypothése en reconnaissant l'existence possible d'extra-terrestre (je prend des pincettes), celà ne veut pas dire que ceux-ci existent mais c'est possible, il faut juste que les chrétiens dans leur generalité acceptent ce fait. Pour les autres religions comme les indoux ou les musulmans c'est autre chose, ca serait + dur à faire passer je crois vu le fanatisme de certains...

Edit>> bref, voilà une info qui va faire plaisir aux ufologues de service, je sent deja le debut d'un buzz sur le net! :D

Ils préparent la populace avant d'annoncer officiellement dans les années qui viennent qu'ils sont déjà parmi nous :o

n°14862793
kissccool
Posté le 14-05-2008 à 19:18:22  profilanswer

Les ET existent autant que Dieu  :o

n°14863549
_tchip_
Posté le 14-05-2008 à 20:34:57  profilanswer

ne le tente pas  [:doy]

---------------
He likes the taste...
n°14865134
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 14-05-2008 à 22:40:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils préparent la populace avant d'annoncer officiellement dans les années qui viennent qu'ils sont déjà parmi nous :o

Ca me rappell le site Veritas (www.toutelaverite.com en fait) ou un mec disait à chaque news ovni: "hummm, je sens, c'est pour bientot...
 ca s'approche... un evenement important d'ici l'été...
" ect...

Et le mec y croyait ferme à chaque fois! :lol:

Edit>> il continue! [:ddr555]

Message édité par the bulleur le 14-05-2008 à 22:43:27

---------------
n°14866258
lokilefour​be
Posté le 15-05-2008 à 00:01:05  profilanswer

[quotemsg=14857238,20208,146980]Le vatican s'y met:
Le Vatican envisage les extra - terrestres...

Citation :

Croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres, selon le directeur de l'observatoire du Vatican José Gabriel Funes.  

http://www.dudelire.com/im/films/265dd24-im5.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°14868061
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 15-05-2008 à 10:12:40  profilanswer

Les rapports anglais sur les OVNI publiés par le Ministère de la Défense :
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -ovnis.php
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

Attention, après le premier mois, les documents deviendront payants... :(

n°14872768
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 17:31:07  answer

peace_angelh a écrit :

Les rapports anglais sur les OVNI publiés par le Ministère de la Défense :
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -ovnis.php
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

Attention, après le premier mois, les documents deviendront payants... :(

payant ? Pour voir un oiseau au loin sur une photo, confondu avec un ovni ?

n°14873163
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 18:00:50  answer

n°14873448
zad38
Posté le 15-05-2008 à 18:32:11  profilanswer

Ha non, pas lui encore  [:gally-41]

n°14873463
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 18:33:33  answer

dés que j'ai vu sa tête j'ai pas été plus loin :D

n°14873499
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 15-05-2008 à 18:36:25  profilanswer

Moi c'est le nom de la video qui m'a fait fuire...  [:fatidik972]

---------------
n°14873768
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 19:13:57  answer

envoyez vos dons !  [:petitpois2]

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2008 à 19:14:14
n°14877412
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 15-05-2008 à 23:33:02  profilanswer

2 liens qui me semblent intéressants :
http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] -n-etait-p
http://www.agoravox.fr/article.php [...] ire1691385

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Manatane le 15-05-2008 à 23:34:04

---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)