Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°11030981
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2007 à 14:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est justement à celle là que je faisais allusion: elle n'est pas moins crédible que l'HET, et 100% humaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2007 à 14:59:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:58:59  profilanswer

n°11031037
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:04:40  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est justement à celle là que je faisais allusion: elle n'est pas moins crédible que l'HET, et 100% humaine...

Si, elle est moins crédible...

Si c'est ET, l'origine est donc une autre planète. Or, nous savons que d'autres planètes existent (loi des probas), et que les éléments nécessaires à la vie sont partout dans l'univers...

Mais si ce sont des voyageurs temporels, tu devras trouver ne serait-ce qu'une théorie qui résoudrait le problème posé :

Le temps n'est pas une donnée, mais une conséquence non appréhendable du contexte. Il n'est pas "une donnée informatique sauvegardée", à laquelle nous pourrions accéder comme nous accédons aux données de nos disques durs. Rien ne conserve l'information. C'est juste un concept humain...

Par contre, j'imagine possible de manipuler la vitesse du temps... J'entends par là, le ralentir ou l'accélérer.

Si on ralenti le temps, tout seul dans sa bulle, alors le temps à l'extérieur de la bulle passerait plus vite. Ce serait une forme de voyage dans le futur...
Si on accélère le temps, toujours tout seul dans sa bulle, alors nous ne revenons pas dans le passé... Nous ne pouvons que ralentir... Pas revenir en arrière...

Ca décrit bien le problème du voyage dans le temps, je trouve...

Le JDU : OVNIS = TERRIENS DU FUTUR ? Pourquoi pas ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 15:10:35
n°11031081
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 15:09:35  profilanswer

Alors là ummo je t'arrete [:yesibe]

Le flash que j'ai eu tout éveillé c'était quoi? je l'ai bien vu le futur moi. Et ma voyante, elle ne s'est pas planté d'un chouilla sur ma vie. Pour moi, tu te plantes séverement comme tout les autres avec leur relativitée. J'ai pas envie de dir que cet loi physique est fausse, mais elle pour moi, aprés preuve personnel, incompléte.  

n°11031112
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-03-2007 à 15:11:49  profilanswer

Oui, ce qui n'a encore rien à voir avec admettre que l'apparition de la vie est monnaie courante, et encore moins l'émergence de vie intelligente. Par contre, on sait que le voyage dans le temps est théoriquement autorisé, et donc pourquoi pas exploitable dans le futur... Je n'accorde pas particulièrement de crédit à cette hypothèse, je dis juste qu'elle est tout aussi crédible (voire plus) que l'HET.

---------------
n°11031116
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:12:14  answer

Libre à toi de penser ça Paladin...  :jap:  

Comme pour la religion, c'est un sujet que je ne contredirai pas.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, ce qui n'a encore rien à voir avec admettre que l'apparition de la vie est monnaie courante, et encore moins l'émergence de vie intelligente. Par contre, on sait que le voyage dans le temps est théoriquement autorisé, et donc pourquoi pas exploitable dans le futur... Je n'accorde pas particulièrement de crédit à cette hypothèse, je dis juste qu'elle est tout aussi crédible (voire plus) que l'HET.

Tu oublies une chose : notre système planétaire est un des petits derniers de notre galaxie, qui est plus jeune que d'autres galaxies. Ca a laissé plus de temps (on compte en dizaines, centaines de milliards d'années, là) que les probabilités n'en demandent, sans oublier qu'il suffit d'une seule fois, pour voir apparaître une colonisation...

C'est autrement plus crédible, car rien de scientifique n'en contredit la possibilité.
C'est pas la même chose pour le temps, qui n'est pas une donnée mais un concept.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 15:19:31
n°11031155
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 15:15:12  profilanswer

Le probleme c'est que je ne le pense pas, c'est que j'y crois comme 2+2=4

n°11031221
lokilefour​be
Posté le 28-03-2007 à 15:20:44  profilanswer

:lol:  

Le mec complètement obnubilé par sa théorie alien qui prend ce qui l'intéresse dans la plus grande ignorance scientifique.

Premièrement nous ne "savons" pas que d'autres planètes hébergeant une vie intelligente existent, toi ça t'arranges de le croire et de le faire croire.  

Mais statistiquement les probabiltés sont au contraire très (très) faibles car tu écartes les paramètres qui te dérangent (ou que tu ignores).
Il faut une planète viable sur le long terme (mars a peut être hébergé de la vie, mais son évolution à stoppé tout développement).
Il faut qu'une civilisation technologiquement avancée survive jusqu'a atteindre la technologie de voyage interstellaire.
Il faut que cette civilisation se soit développée dans le même créneau "temporel" que nous (l'univers est vieux et notre civilisation très jeune).
Enfin il faut qu'elle nous trouve, vue la taille de notre galaxie déjà je rigole, je parle même pas d'une civilisation extra galactique.

Les éléments nécessaires à la vie ne se trouvent pas partout, déjà, de plus même s'ils s'y trouvent encore faut il qu'il se trouve dans un état compatible, l'eau présente sur mars en est l'exemple.

Tu demande à ce qu'on te trouve une "théorie" pour résoudre la possibilité d'un voyage temporel et t'es pas foutu de connaitre de le b-a ba quand à ta théorie ET.

Alors va réviser les probas (et les ciences en général).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°11031268
lokilefour​be
Posté le 28-03-2007 à 15:23:51  profilanswer

:lol:  :lol:  

Le temps existe, physiquement. Ce n'est ni un concept ni un truc abstrait.
C'est bien pour celà qu'il peut subir des variation en fonction de l'accélération et des reférentiels concernés.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°11031311
lokilefour​be
Posté le 28-03-2007 à 15:27:05  profilanswer

C'est pas moi qui suit secoué  :D

---------------
n°11031343
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-03-2007 à 15:29:09  profilanswer

Non, on ne compte pas en centaines de milliards d'années, même pas en dizaines d'ailleurs.
Et non, il ne suffit pas d'une seule fois, vu qu'on n'a aucune idée de la durée de vie d'une civilisation (renseigne toi sur l'équation de Drake, ça devrait t'intéresser). Si ça se trouve, une civilisation s'autodétruit peu de temps (qq siècles) après en avoir acquis la capacité technologique. Et puis, on n'a aucune idée non plus de la proba d'émergence d'une vie intelligente, alors non, tu ne peux vraiment pas dire que c'est "plus de temps que les probas n'en demandent" (d'autant plus que je te rappelle que tu te gourres aussi de chiffres).

C'est l'inverse, je t'ai expliqué pourquoi ta théorie des ET était hautement spéculative: on n'a aucun début d'idée des probas en question. Alors que, le temps n'est pas "juste un concept", mais a bien une réalité physique (tu te trompes donc là encore) et il peut être affecté (renseigne toi sur la relativité par exemple avant d'affirmer des choses sur le temps à partir de ta simple intuition). Le voyage dans le passé est autorisé théoriquement (bien que très difficile), donc il n'est pas "inconcevable" qu'il soit maitrisé un jour futur, et au moins, on sait que la civilisation humaine, elle existe.

EDIT: Loki [:benou_grilled]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2007 à 15:32:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 15:29:09  profilanswer

n°11031425
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:35:03  answer

Erf...! J'avais oublié... On est mercredi après-midi...  :pt1cable:  

lokilefourbe a écrit :

Le temps existe, physiquement. Ce n'est ni un concept ni un truc abstrait.
C'est bien pour celà qu'il peut subir des variation en fonction de l'accélération et des reférentiels concernés.

Je suis d'accord... Pourquoi ne pas imaginer en manipuler la vitesse...? Comme expliqué précédemment ?
Sauf que ça n'est pas suffisant pour un voyage temporel. Si on accélère le temps dans sa bulle, le temps à l'extérieur ne reviendra pas en arrière.
Déjà expliqué.

lokilefourbe a écrit :

Premièrement nous ne "savons" pas que d'autres planètes hébergeant une vie intelligente existent, toi ça t'arranges de le croire et de le faire croire.

Mais j'ai jamais dit que "nous savons que d'autres planètes hébergeant une vie intelligente existent" !!!  :o  

J'ai dit que nous savons que tous les éléments sont disponibles.
La science n'a donc aucune objection envers la possibilité d'une existance extra-terrestres. La preuve : on la cherche.

Contrairement au voyage dans le temps, pour lequel en dehors d'en modifier la vitesse (donc retour dans le passé interdit, c'est un aller simple), la science est incapable d'imaginer un concept possible...

Mais je me répète...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 15:36:04
n°11031553
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:42:34  answer

Gérard Lebat nous informe :

C DANS L'AIR SUR FRANCE 5 : ON VA PARLER OVNI

Nous avons enregistré, à notre domicile de Villejust, le lundi 26 mars 2007 vers 17h00 une courte séquence pour l'émission C DANS L'AIR que diffuse France 5. L'objectif du réalisateur était de montrer la réaction d'un ufologue face à la mise sur le net des documents du GEIPAN. Nous avons donc fait une tentative pour entrer sur le site du GEIPAN, qui s'est soldée évidemment par un échec. Nous avions un rapport de Gendarmerie, provenant du GEIPAN, donc "retravaillé", ce qui nous a permis de montrer qu'un ufologue, sans lieu, sans nom, ne pouvaient rien faire des rapports publiés sur le net. Une iconographie très large a été fournie à France 5. Évidemment, surprise pour le montage, une minute ou deux seront retenues ! Quoi, même le réalisateur ne pouvait le dire en partant ! En tout état de cause, l'émission qui devrait passer vendredi soir (C DANS L'AIR commence à 17H35) sera sérieuse, traitera du phénomène ovni, et Mr Dubosc sera de la partie car il a été filmé avant nous.

RDV VENDREDI A PARTIR DE 17 H 35 SUR FRANCE 5 DANS L'ÉMISSION C DANS L'AIR, si aucun changement.

:love:  :bounce:  :love:

n°11031566
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:43:15  answer

On n'attend ca avec impatience.

n°11031660
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:50:20  answer

JE trouve qu'on parle beaucoup d'ovni en ce moment.

n°11031684
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:52:07  answer

Normal, un dossier les concernant ( Enfin bon je dit " les " l'ont dirait presque que ce n'est pas purement spéculatif ) a été mis au service du public.

n°11031753
lokilefour​be
Posté le 28-03-2007 à 15:58:26  profilanswer

A nouveau tu racontes n'importe quoi, la théorie des multivers autorise un retour dans le passé d'une autre dimension.
C'est pas plus délirant que tes affabulations cosmologiques sur les ET ou tu écartes tous les paramètres qui rendent tes spéculations hautement improbables (en tout cas largement plus que ton obsession ne le souhaiterai).
Remonter le temps n'est pas théoriquement plus absurde que se déplacer à une vitesse superluminique.
C'est un postulat de départ que tu refuses d'admettre parce que ça t'arrange, comme de croire que les rigolos de steorn ne sont pas des escrocs.

---------------
n°11031818
Millenius
Posté le 28-03-2007 à 16:03:37  profilanswer

J'adhère totalement à tes propos lokilefourbe !

Je rajouterais que le voyage dans le temps est plus qu'un concept, c'est un paradoxe... et pour le coup, Ummo a raison : on peut influer sur l'écoulement du temps (qu'il s'écoule plus vite dans un référentiel donné que dans un autre), mais on ne peut pas revenir dans le temps.
Par contre, on pourrait en théorie "voir le passé". D'ailleurs on le voit ! Quand vous regardez le soleil, vous voyez le soleil du passé (de qq minutes seulement). Mais si on avait un téléscope de fou furieux, capable de zoomer sur des planètes distantes de 1000 AL, bah on verrait le passé de ces planètes (il y a 1000 ans exactement)  

Message édité par Millenius le 28-03-2007 à 16:05:20
n°11031828
Millenius
Posté le 28-03-2007 à 16:04:38  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Alors là ummo je t'arrete
Le flash que j'ai eu tout éveillé c'était quoi? je l'ai bien vu le futur moi. Et ma voyante, elle ne s'est pas planté d'un chouilla sur ma vie. Pour moi, tu te plantes séverement comme tout les autres avec leur relativitée. J'ai pas envie de dir que cet loi physique est fausse, mais elle pour moi, aprés preuve personnel, incompléte.

oh putain... [:bledi51]  
et tu voyais quoi dans le futur que tu as vu ?

n°11031835
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 16:04:53  answer

lokilefourbe a écrit :

la théorie des multivers autorise un retour dans le passé d'une autre dimension.

Ce n'est donc pas un retour dans le passé, mais un allé dans une autre dimension où le temps s'écoule plus où moins vite.
C'est différent du voyage temporel, ça revient à mon exemple de la bulle :

Si dans l'autre dimension ça va plus lentement, quand tu reviendras dans notre dimension tu auras fait l'équivalent d'un voyage dans le futur.
Si dans l'autre dimension ça va plus vite, quand tu reviendras, tu n'auras pas fait l'équivalent d'un voyage dans le passé, au mieux tu pourrais avoir "figé" le temps, mais pas de voyage temporel dans ce sens...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 16:10:07
n°11031899
Millenius
Posté le 28-03-2007 à 16:10:20  profilanswer

Une autre dimension ?
tu en parles comme un concept de l'esprit, où tu y crois vraiment ?
pacque c'est encore plus conceptuel et virtuel que l'HET...

n°11031920
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-03-2007 à 16:11:32  profilanswer

Tu te trompes [:spamafote]

Les trous de vers et trous blancs par exemple, qui sont autorisés par la théorie mais n'ont jamais été observés, permetteraient ce genre de voyage... Ca n'est pas plus spéculatif que ton HET, je dirais même que c'est exactement pareil.

Un truc faux, il est toujours aussi faux la seconde fois. [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2007 à 16:15:35

---------------
n°11031953
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 16:14:50  answer

Comme tu dis...  :D  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/ac/Trou-de-ver.gif

Comme tu peux le voir, tu pourrais aller dans un autre endroit de l'espace, à une autre époque, mais pas au même endroit de l'espace (c'est ça qui casse tout, que tu ne puisse le faire "sur place" ).
Résultat, tu ne feras pas de voyage dans le passé...

Les voyages dans le temps

D’après la théorie de la relativité générale d’Einstein, plus un objet se déplace vite, plus il verra le temps s’écouler lentement. Si l’entrée d’un trou de ver (trou noir) reste immobile et sa sortie (fontaine blanche) se déplace à 99.99% de la vitesse de lumière, quand il se sera écoulé 48 heures à l’entrée, il ne se sera écoulé que 28 minutes à la sortie. Ainsi, si nous arrivions à construire un trou de ver et à maîtriser la vitesse de sa sortie, nous pourrions voyager dans le temps et choisir le moment de sortie dans le passé.

Si le voyage dans le temps est possible, pourquoi nos descendants, qui doivent certainement maîtriser cette technologie ne nous rendent-ils pas visite? Tout simplement parce que notre boucle temporelle n’existe pas encore. Les entrées et les sorties dans le temps ne pourront se faire que lorsque le futur inventeur fabriquera la "machine à voyager dans le temps".

Maintenant il reste deux grands problèmes à résoudre interdisant logiquement les voyages dans le temps:

Paradoxe du grand-père :

Imaginons que notre inventeur voit arriver son petit fils juste après avoir créé le tunnel temporel, et que ce dernier le tue par accident. L’action du petit fils sur son grand-père, n’ayant pas encore d’enfant, a pour conséquence de s’empêcher de naître. Comment pourrait-il donc tuer son aïeul ?

Paradoxe de l’écrivain :

Au lieu de tuer notre inventeur, imaginons que son petit fils lui donne un livre écrit par un futur écrivain pour le faire devenir célèbre. Il deviendra donc connu simplement en recopiant le livre. Il n’aura jamais été écrit, mais juste recopié.

Ces actes auraient pour conséquences de changer le futur direct de notre voyageur.

A cause de ces deux paradoxes ci-dessus, accepter l’existence des voyages dans le temps revient à nier toutes cohérences logiques. Pour trouver une solution, plusieurs scientifiques admettent l’hypothèse des mondes parallèles.

En effet, si le petit fils de notre inventeur part, non pas dans le passé, mais dans un monde parallèle. S’il tue l’homme qu’il croit être son grand-père, son action n’aura aucune influence sur son existence, vu que cet inventeur n’a aucun rapport avec les ancêtres de notre petit fils. De même pour le livre. Si notre voyageur le donne à la personne qu’il pense être son grand-père, il aura juste été recopié dans ce monde, et bel et bien écrit dans le nôtre.

Millenius a écrit :

Une autre dimension ?
tu en parles comme un concept de l'esprit, où tu y crois vraiment ?
pacque c'est encore plus conceptuel et virtuel que l'HET...

Non, c'est juste une théorie de plus sur ce que pourrait être la conscience à l'origine du phénomène OVNI.

Pour ma part, même si la science étudie sérieusement l'existence d'autres dimensions, je n'ai aucune connaissance sur l'éventuelle possibilité de voyager physiquement d'une à l'autre... Je serais même plutôt sceptique...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 16:25:27
n°11031966
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 16:15:44  profilanswer

Millenius a écrit :

oh putain... [:bledi51]  
et tu voyais quoi dans le futur que tu as vu ?

une scene qui c'est passé 2 minutes plustar... pas envie de la refaire. t'as cas aller dans le topic paranormal et retrouver ce qui j'y ai ecrit.

n°11031967
lokilefour​be
Posté le 28-03-2007 à 16:15:45  profilanswer

http://www.hiboox.com/images/1307/952b4123.png

---------------
n°11032010
lokilefour​be
Posté le 28-03-2007 à 16:19:15  profilanswer

a nouveau tu piges pas.
Tu changes de dimension, c'est tout pareil que chez toi, mais mille ans plus tôt.
Donc tu voyages dans le passé, tu es humain et tu fais le guignol dans l'atmosphère de la terre mille plus tôt que ton époque.
C'est pas plus délirant que tes propos, c'est dire à quel point on nage dans l'hypothétique.

---------------
n°11032051
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 16:23:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

a nouveau tu piges pas.
Tu changes de dimension, c'est tout pareil que chez toi, mais mille ans plus tôt.
Donc tu voyages dans le passé, tu es humain et tu fais le guignol dans l'atmosphère de la terre mille plus tôt que ton époque.
C'est pas plus délirant que tes propos, c'est dire à quel point on nage dans l'hypothétique.

Et quel hypothese tu as pour un soupiére qui vole à mach 10 ?

Un ballon sonde... [:magicbuzz]

n°11032053
Millenius
Posté le 28-03-2007 à 16:23:17  profilanswer

paladin3333 a écrit :

une scene qui c'est passé 2 minutes plustar... pas envie de la refaire. t'as cas aller dans le topic paranormal et retrouver ce qui j'y ai ecrit.

Ouais et ? perso ca m'arriverait, je me dirais que c'est une putain de coincidence, et si jamais c'est vraiment halucinant, bah j'en déduirais que je suis bon pour faire un bilan chez le medecin.

Tu sais, y a des gens qui prévoient des trucs halucinants, ya meme pas une chance sur 1 milliard que ca arrive !
Et biim, ils avaient bons !

Spoiler :

Ca s'appelle le loto

n°11032090
Millenius
Posté le 28-03-2007 à 16:26:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

a nouveau tu piges pas.

c'est meme plus de l'hypothétique à ce niveau là, c'est de la philosophie :/

paladin3333 a écrit :

Un ballon sonde...  [:magicbuzz]  

Quelles sont les chances que 5 gars aient trop bus, et qu'un radar ai un disfonctionnement magnétique, et voient le meme truc au meme moment ? super faible.
N'empeche que j'y crois plus qu'aux ET :)

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 28-03-2007 à 16:26:36
n°11032099
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 16:27:04  profilanswer

Millenius a écrit :

Ouais et ? perso ca m'arriverait, je me dirais que c'est une putain de coincidence, et si jamais c'est vraiment halucinant, bah j'en déduirais que je suis bon pour faire un bilan chez le medecin.

Tu sais, y a des gens qui prévoient des trucs halucinants, ya meme pas une chance sur 1 milliard que ca arrive !
Et biim, ils avaient bons !

Spoiler :

Ca s'appelle le loto

Oui mais les coincidences quand tu es eveillé et que tu as un flash et que ça se passe, je peux te dir que ça fait assez bizard... D'ou d'ailleur mes 5 ans recherches sur les voyants.

Les charlatant, profiteur, manipuleur etc... Je connais trés bien les méthodes. Assez pour dir que je suis tombé sur une Véritable voyante.

n°11032126
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 16:28:49  profilanswer

Millenius a écrit :

c'est meme plus de l'hypothétique à ce niveau là, c'est de la philosophie :/

Quelles sont les chances que 5 gars aient trop bus, et qu'un radar ai un disfonctionnement magnétique, et voient le meme truc au meme moment ? super faible.
N'empeche que j'y crois plus qu'aux ET :)

quel est la probabilité que cet évenement ce soit répéter plusieurs fois de suite et que les radars au sol et air ont enregistré la meme chose. Et qu'au meme moment les radars ont déconné [:amel_the_white].

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 28-03-2007 à 16:29:09
n°11032146
lokilefour​be
Posté le 28-03-2007 à 16:31:19  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Un ballon sonde... [:magicbuzz]

Un radar ça peut aussi se "tromper" et raconter n'importe quoi (pas autant les voyants certes).

http://www.msc-smc.ec.gc.ca/cd/fac [...] ndex_f.cfm

Sans compter qu'on est loin de connaitre tous les phénomènes atmosphériques qui existent en haute et moyenne atmosphère, ainsi que les perturbations électro-magnétiques ou les effets des rayonnements à haute énergie solaires.
Tout ça pour dire que le raccourci écho radar bizarre --> alien qui fait des tonneaux dans le ciel, est plus que hautement spéculatif.

---------------
n°11032149
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 16:31:29  profilanswer

En plus on a des radars de F16 qui déconnent... putain faut pas faire la guerre avec des F16 alors  :pfff:  

Je retourne fermer les portes d'oblivion, tu me ..... ARGGHhh [:agkklr]

n°11032160
Millenius
Posté le 28-03-2007 à 16:32:56  profilanswer

La probabilité que des ET aient trouvé notre planete dans l'immensité de l'univers et de notre "créneau temporel", me parrait 10000000x plus faible.

Sinon pour répondre à ton flash. Il faut savoir que le cerveau nous joue parfois des tours. Les impressions de "déjà vu" sont expliqués par une desynchronisation du lobe droit et du lobe gauche. En gros, ton lobe droit voit un truc, et ton lobe gauche l'a mis en mémoire, et te dit : putain je l'ai DEJA EN MEMOIRE CE TRUC !!!

Plus d'infos http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] uche&meta= (notamment le 1er lien)

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 28-03-2007 à 16:33:24
n°11032172
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 28-03-2007 à 16:34:33  profilanswer

Cette probabilité est purement humaine. Dans un référentiel ET elle change totalement...

n°11032215
lokilefour​be
Posté le 28-03-2007 à 16:38:00  profilanswer

paladin3333 a écrit :

En plus on a des radars de F16 qui déconnent... putain faut pas faire la guerre avec des F16 alors  :pfff:  

Je retourne fermer les portes d'oblivion, tu me ..... ARGGHhh [:agkklr]

Et?

Deux radars identiques soumis au même phénomène risquent fort de donner la même fausse interprétation du phénomène.

Tu crois que parce que c'est de la "haute" technologie c'est infaillible?

C'est marrant tu prêtes dans ce cas a la technologie une haute infaillibilité, infaillibilité que tu refuses à la technologie quand elle prouve que les voyants/astrologues et autres escrocs ne sont que des charlatans et qu'a chaque fois qu'une expérience "paranormale" s'est déroulée sous stricte controle, il ne s'est rien passé.

---------------
n°11032241
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 16:40:38  answer

paladin3333 a écrit :

quel est la probabilité que cet évenement ce soit répéter plusieurs fois de suite et que les radars au sol et air ont enregistré la meme chose. Et qu'au meme moment les radars ont déconné [:amel_the_white].

une telle coïncidence est plus probable qu'un vaisseau spatial ait survoler notre planète, voyons.
Cela devient vraiment n'importe quoi, les personnes croient moins aux coïncidences qu'aux phénomènes dénués de tous sens logique.
Et arrêtons de mélanger corrélation et causalité.  
Ce n'est pas par ce qu'un village présente un faible taux de natalité et que l'ont cultive principalement de la Luzerne, que les champs de luzerne rendent impuissants !

n°11032242
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 16:40:44  profilanswer

oui mais la c t pas une impréssion de déja vu hein...

J'etais à l'armé sur l'autoroute du soleil, je partais en manouvre en corse. Avec le sergent, je conduisais à tour de role tous les 300km.

A ce moment, j'etais à la place du mort, impossible de dormir.  

Et là, je me vois, avec les yeux ouvert, avec le famas entre les jambes regardant la route devant moi, et là un avion de chasse passe à moins de 100 mettre du sol en fesant un rafu d'enfer! Le sergent à coté de moi fait un bon enorme dans la voiture.

Et là une espece de chair de poule me longe tout le long des bras, sauf que je n'ai pas senti le fourmillement de cette chair de poule.

Je me dis que je suis en train de devenir tarer, je me redresse, saisie mon famas entre mes jambes je regardes devant moi...

L'avion passe à moins de 100 metres dans un rafu d'enfer, le sergent fait un bon d'enfer. Il se retourne vers moi " putain il est passé bas celui là! c'est la premiere que j'en vois un passer aussi bas!"  

Moi j'ai pas bougé d'un pouce, je n'ai meme pas été surpris.

Message édité par paladin3333 le 28-03-2007 à 16:44:24
n°11032276
paladin333​3
Posté le 28-03-2007 à 16:43:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et?

Deux radars identiques soumis au même phénomène risquent fort de donner la même fausse interprétation du phénomène.

Tu crois que parce que c'est de la "haute" technologie c'est infaillible?

C'est marrant tu prêtes dans ce cas a la technologie une haute infaillibilité, infaillibilité que tu refuses à la technologie quand elle prouve que les voyants/astrologues et autres escrocs ne sont que des charlatans et qu'a chaque fois qu'une expérience "paranormale" s'est déroulée sous stricte controle, il ne s'est rien passé.

Je pense que si il y avait eu un tel probleme avec les radars, la vitesse de l'objet n'aurrait pas pu etre déterminé...

De toute façon les chasseurs ont eu l'objet en visuel... [:ajax]

Message édité par paladin3333 le 28-03-2007 à 16:43:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)