Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [TIPE Inside] Les cellullles Photovoltaïques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TIPE Inside] Les cellullles Photovoltaïques

n°151249
KuKrApOk
17 Girls in a row
Posté le 23-02-2003 à 15:39:43  profilanswer
 

salut a tous ;)
 
Je suis en Maths Sup a l'ISEN a lille et je dois faire un dossier sur les cellullles Photovoltaïques ...
 
si vous avez deja fait des exposés la dessus ou si vous avez de bonnes idees je suis preneur ...
 
j'ai surtout une experience obligatiore a realiser en relation avec le sujet ...
mais g un peu de mal a trouver qchose d'interessant a part allumer une ampoule avec ...
 
si vous avez des idees ;) pensez a moi

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 15:39:43  profilanswer
 

n°151281
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 23-02-2003 à 15:47:20  profilanswer
 

on en trouve pas mal le long des routes pour faire l'éclairage des panneaux indicateurs ou des portiques de signalisations
 
ah oui, sinon : http://www.google.fr/search?q=cell [...] l=fr&meta= :D


Message édité par jcdenton2 le 23-02-2003 à 15:48:33

---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°151298
KuKrApOk
17 Girls in a row
Posté le 23-02-2003 à 15:51:37  profilanswer
 

merci pour le lien de google ...  :lol:  
 
en fait ce qui me faudrait surtout ca serait une idee de realisation ..
une idee d'experience quoi ...
 
je pensais a evaluer le rapport entre l'eclairage (en lux) et le jus fourni par la cellulle selon divers parametres .. angle, couleur de l'eclairage, chaleur etc ...

n°151307
millhouse
Married
Posté le 23-02-2003 à 15:53:33  profilanswer
 

y a les bornes d'appel d'urgence autonome sur l'autoroute qui ont un panneau solaire ( sagem je crois)

n°151503
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-02-2003 à 16:46:35  profilanswer
 

KuKrApOk a écrit :

en fait ce qui me faudrait surtout ca serait une idee de realisation ..
une idee d'experience quoi ...
 
je pensais a evaluer le rapport entre l'eclairage (en lux) et le jus fourni par la cellulle selon divers parametres .. angle, couleur de l'eclairage, chaleur etc ...


 
 
met au point une lampe torche avec des cellules photovoltaiques placées devant la source lumineuse. Comme ca, cela donnerait une source d'énergie inépuisable  :wahoo:
 
j'aurai du faire des sciences moi  [:meganne]

n°185118
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-03-2003 à 00:19:14  profilanswer
 

J'ai fait le meme sujet hélas je ne l'ai plus
J'avais mesuré le rendement de differentes céllules (amorphes, ...)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°186891
NSV
Living on my own.
Posté le 04-03-2003 à 14:16:19  profilanswer
 

KuKrApOk a écrit :

salut a tous ;)
 
Je suis en Maths Sup a l'ISEN a lille et je dois faire un dossier sur les cellullles Photovoltaïques ...
 
si vous avez deja fait des exposés la dessus ou si vous avez de bonnes idees je suis preneur ...
 
j'ai surtout une experience obligatiore a realiser en relation avec le sujet ...
mais g un peu de mal a trouver qchose d'interessant a part allumer une ampoule avec ...
 
si vous avez des idees ;) pensez a moi


 
En 2000, j'avais fait comme sujet de TIPE "les piles photovoltaïques"; 17/20 :sol: . Par contre, j'avais pas d'exp. à faire. La lampe, c'est dejà une idée.

n°188637
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-03-2003 à 19:38:28  profilanswer
 

Déja tu répertorie les differents cristaux de silicium possibles pour faire des cellules (Amorphe, monocristallin, polycristallin ... ) et comme je te dis tu l'eclaire avec une lampe a une distance fixée et tu calcules son rendement en W/m².
Tu explike l'effet photovoltaïque.
 
Moi j'ai fait ca avec les 3 types de cellules, pour differentes distances, j'ai eu 17/20.
 


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [TIPE Inside] Les cellullles Photovoltaïques

 

Sujets relatifs
Josh Hartnett ! Il tourne un film dans mon trou perdu! [Photo Inside]je comprend pas (français inside [:dawa]
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)
eye-test : nostalgie [jeu inside] ca vous dit ?Pourquoi doit on justifier d'ou vient notre argent ? M6 inside
Status entre stagiaire & cdd (bide phenomenal inside ....)la légitime défense [question inside]
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidequestion pour enregistrement d'une maquette [cherche pro inside]...
Plus de sujets relatifs à : [TIPE Inside] Les cellullles Photovoltaïques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR