|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Température positive absolue |
el_boucher | Reprise du message précédent :
Message édité par el_boucher le 09-05-2003 à 16:12:07 --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Publicité | Posté le 09-05-2003 à 16:11:23 |
Deltafox |
|
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
phosphorus68 Pseudo à n° | On peut toujours mesurer voire calculer une température, même celle d'un plasma. Mais cela n'est pas la seule donnée intéressante. Pour décrire un état, il faut aussi la pression, le volume, etc ...
|
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 09-05-2003 à 18:28:16 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
el_boucher | bon, ben, j'avais raison : ya pas de T° maximale et ceci parce que agitation et vitesse ne signifie pas du tout la meme chose.
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 09-05-2003 à 18:28:56 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Publicité | Posté le 09-05-2003 à 16:25:13 |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | de manière très grossière, on peut dire qu'un plasma (du moins un plasma froid) c'est une bouillie de molécules, atomes, électrons et espèces ionisées, globalement neutre.
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2003 à 18:17:48
|
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 09-05-2003 à 18:30:41 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Magicpanda Pushing the envelope | moi je veut un superfluide comme copaing --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Cuisses | si les particules vont de + en + vite ils finissent par se transformer en energie pure donc y a pas de temp superieure absolue |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | euh oui mais non. Tu inclus quoi sous l'étiquette "particule" |
hpdp00 bleus, c'est fou | les particules qui composent les atomes ne sont pas de petites billes qui tournent gentiment sur leurs orbites, c'est plus facile à imaginer mais loin de la réalité
|
Pingouino |
|
verdoux And I'm still waiting |
Message édité par verdoux le 14-05-2003 à 01:20:10 |
phosphorus68 Pseudo à n° | Ah ouais, c'est dans un encart du gros pavé noir de thermodynamique statistique (ou de méca. stat. je sais plus) dont l'éditeur est DeBoeck il me semble. Ca m'avait bien interpellé ça, mais j'avais pas compris la démonstration ... spu clair dans ta version quand on enlève les équations! (enfin la thermo et moi, c'est bien orthogonal comme fonction d'onde )
|
Tetedeiench Head Of God | Moi, y a un truc qui me chiffone.
|
Deltafox |
|
Deltafox | Et puis si le photon n'existait pas on aurait surement dit que rien ne peut aller plus vite qu'un neutralino (neutrino par exemple), ou alors qu'un graviton qui s'il existe ne doit pas avoir de masse |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | j'aime bien ces domaines... où ici personne n'a le niveau scientifique pour comprendre quoi que ce soit. Ca donne lieu à des discussions scientifiques d'alcooliques --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
|
Deltafox | tout est logique |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | justement... les domaines extrêmes c'est pas des domaines où la logique et le bon sens paysan font toujours des merveilles. --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
phosphorus68 Pseudo à n° | Par exemple http://scio.free.fr/mecaq/etunnel.php3 ?
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
La probabilité de mesurer une température de 0K dans le vide est elle | Température minimale des pieds |
La discrimination positive ? pour ou contre ? | [SANTE-ETAT GRIPAL] Temperature ?! |
Plus de sujets relatifs à : Température positive absolue |