Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Synergologie : Apprenez à décoder les gestes inconscients !

n°25472344
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 09-02-2011 à 12:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bergamote66 a écrit :

:whistle: [i][/i]

Bonsoir,
Une attitude que "j'affronte" presque au quotidien me pose question.  
Mon ami vient chaque soir après sa journée et me raconte presque trop en détail sa journée de travail. Si je prends en compte l'état de nos conflits récents et un minimum de ressenti, son malaise expressif existe.

Cependant : tout au long de son récit - il est assis à table en face de moi, les bras posés l'un sur l'autre - il fixe un point légèrement en bas à droite et n'y déroge pas. Pendant ce temps, il se masse légèrement l'avant bras droit avec 2 ou 3 doigts de la main gauche.

Pour moi, rien d'anodin mais je souhaiterais si possible en savoir un peu plus long sur ces expressions si cela vous est possible.

Merci d'avance de m'éclairer un peu   :bounce:  

Il est gay.
De rien.

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 12:59:02  profilanswer

n°25476533
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 09-02-2011 à 18:20:44  profilanswer

Quand on regarde en l'air, c'est qu'on fait appel a sa mémoire.
En bas, c'est l'imagination.

t'es sur qu'il a encore un taf ?

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°25478400
bergamote6​6
Posté le 09-02-2011 à 21:20:39  profilanswer

C'était bien en bas, et c'était bien "construit"..

Taf ? Ben en voilà une question qu'elle est bonne ! :kaola:
(non, je ne dirai pas que cela ne m'a pas effleurée)

Ce qui est clair en tout cas, c'est qu'un menteur n'a pas forcément le regard fuyant. Il peut l'avoir TROP fixe. C'est assez intéressant..

Quelqu'un peut il me faire partager son savoir quant aux tapotements du bras ? Anxiété, ou nervosité d'accord. Peut-il y avoir de la manip ?

Merci

Message édité par bergamote66 le 09-02-2011 à 21:21:22
n°25482705
Face Cache​e
Posté le 10-02-2011 à 11:06:20  profilanswer

Tu lui dit que tu en as marre, que tu sais tout, et qu'il ferait bien de te donner des explications !

Avec un peu de chance et un bon jeu d'acteur, le bluff fonctionne...  [:cerveau spamafote]

---------------
n°25483579
Mozz_
Posté le 10-02-2011 à 12:12:46  profilanswer

Face Cachee a écrit :

Tu lui dit que tu en as marre, que tu sais tout, et qu'il ferait bien de te donner des explications !

Avec un peu de chance et un bon jeu d'acteur, le bluff fonctionne...  [:cerveau spamafote]

Sinon, elle doit bien connaître le nom de l'entreprise dans laquelle son ami est censé travailler. Du coup, elle peut récupérer facilement le numéro de téléphone de sa boîte. Ensuite, elle n'a plus qu'à demander à un(e) complice (que son ami ne connait pas) d'appeler innocemment en demandant à le joindre (avec un prétexte bidon évidemment). Là, elle saura bien si son ami travaille bel et bien là bas ou pas, ni vu ni connu  [:cerveau couette]  

Le compte est bon ! Mais il y a peut-être plus simple... [:rouliano34:2]

En tout cas, le bluff c'est risqué.

n°25483686
Face Cache​e
Posté le 10-02-2011 à 12:22:47  profilanswer

Mozz_ a écrit :

En tout cas, le bluff c'est risqué.

Une amie l'a fait
Son mari a déballé son infidélité direct :D

quel con ! [:prodigy]

---------------
n°25794573
natiana
Posté le 11-03-2011 à 23:32:58  profilanswer

bonjour est ce que je pourrais vous demander une petite chose, car vous avez l air de vous y connaitre en synergologie et j ai quelque chose qui me tracasse depuis un petit moment. Alors voila:
. Je connais un garcon qui est en couple mai qui, j ai l impression , n est pas indifferent à moi . J ai donc observer ces gestes et j en ai retenue trois:  
- lorsqu il me regarde il a tendance a mordre ses doigt surtout son annulaire de la main droite
- lorsqu il me parlait il me regardait dans les yeux puis d un coup son regard se dirigeait en bas a droite
- il etait face a moi , les poings fermés entre ses jambes qui etaient ecartées avec les cheville croisées.

je precise que je le trouvait drolement gené ou soucieux ( avec moi ), je precise egalement qu il y avait sa copine. C est un garcon de nature pas timide du tout ( il ne m a quasiment pas parler du tout, ce que je trouve etrange le connaissant) , mais du fait qu il y avait sa copine, c est peut etre pour sa qu il etait gené( du moins paraissait il ). Je vous remerci d avance pour vos reponse . Cordialement  
PS: ce n est pas en mal que je demande cela c 'est juste que sa m intrigue beaucoup. :??:  Je vous remercie encore :hello:

n°25795352
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-03-2011 à 02:08:58  profilanswer

bah ca veut dire qu'il veut bien faire un truc à trois mais que tu dois demander à sa femme d'abord
de rien

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°25795363
natiana
Posté le 12-03-2011 à 02:12:07  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah ca veut dire qu'il veut bien faire un truc à trois mais que tu dois demander à sa femme d'abord
de rien

t un comik toi  :sarcastic:  :kaola:

n°25795671
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-03-2011 à 08:13:27  profilanswer

tu veux sauter un mec marié en te servant des excuses fournies par une pratique de charlatans et tu parles de comique ? t'es une salope assume : saute -le t'as pas besoin d'un faux prétexte

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 08:13:27  profilanswer

n°25797258
natiana
Posté le 12-03-2011 à 12:45:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu veux sauter un mec marié en te servant des excuses fournies par une pratique de charlatans et tu parles de comique ? t'es une salope assume : saute -le t'as pas besoin d'un faux prétexte

Alors deja espece de con , il es pas marié , secondo moi je suis en couple et mere de famille, et trio si je demande sa c est parce que c un ami a mon MARI et a moi meme et  si il y orais eu des sous entendu par rapport a moi( si il orai le beguin pour moi) j orai fait en sorte qu il vienne moins a la maison. Alors petit con si tu repond au gens en les insultant sa sert a rien d etre sur un forum, parce que tu l ai aide pas , mais tu les frustre espece de con ! :jap:

n°25812170
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 13-03-2011 à 21:54:57  profilanswer

natiana a écrit :

bonjour est ce que je pourrais vous demander une petite chose, car vous avez l air de vous y connaitre en synergologie

Ok

natiana a écrit :

- lorsqu il me regarde il a tendance a mordre ses doigt surtout son annulaire de la main droite

ça veut dire qu'il a du mal à te supporter, qu'il te considère plus comme une nympho qu'il aimerait se faire, mais pas supporter au quotidien.

natiana a écrit :

- lorsqu il me parlait il me regardait dans les yeux puis d un coup son regard se dirigeait en bas a droite

Le fait que tu cherche a soutenir un regard direct avec lui malgré la tendance naturelle est normale de chacun a varier son regard montre que tu es dans une démarche désespérée de séduction.

natiana a écrit :

- il etait face a moi , les poings fermés entre ses jambes qui etaient ecartées avec les cheville croisées.[/i]

Le fait que tu te tienne droit devant lui montre que ma la l'aise tu cherche à te rassurer.

Je conclue donc en cumulant ces trois éléments que tu veux sauter un mec marié en te servant des excuses fournies par une pratique de charlatans, et que si tu veux le sauter t'as pas besoin d'un faux prétexte.

n°25821954
natiana
Posté le 14-03-2011 à 17:59:41  profilanswer

Hadock31 a écrit :

ça veut dire qu'il a du mal à te supporter, qu'il te considère plus comme une nympho qu'il aimerait se faire, mais pas supporter au quotidien.

Hadock31 a écrit :

Le fait que tu cherche a soutenir un regard direct avec lui malgré la tendance naturelle est normale de chacun a varier son regard montre que tu es dans une démarche désespérée de séduction.

Hadock31 a écrit :

Le fait que tu te tienne droit devant lui montre que ma la l'aise tu cherche à te rassurer.

Je conclue donc en cumulant ces trois éléments que tu veux sauter un mec marié en te servant des excuses fournies par une pratique de charlatans, et que si tu veux le sauter t'as pas besoin d'un faux prétexte.

Vous le faite expres ou quoi , il es PAS marié mais MOI SI! je tiens a preciser que cet homme ne m atire pas du tout , mais alors pas du tout! C  est tout simplement que si il aurais eu "le beguin " pour moi, ce qui n est pas le cas pour moi, par exemple j aurais fait en sorte qu il ne vienne plus a la maison , c est tout de meme pas compliqué a comprendre , je l ai dit plus haut! Alors arreter de parler mal au gens, si vous connaissez la reponse a mes question vous me la dites , sinon quoi sa ne sert a rien de venir dire des connerie en m insultant! Je demandais simplement une reponse sincere et non des reflexion a la con. Voila et je precise egalement que je voulais une precision sur ces gestes a lui et non sur les miens que je ne vous ai d ailleurs meme pas indiqué! sur ce , je me renseignerai ailleurs peut etre que des gens moins bete et plus aimable que vous me repondrons intelligemment et poliment!! :o  

n°25833255
Face Cache​e
Posté le 15-03-2011 à 12:07:43  profilanswer

natiana a écrit :

Auto-flagellation : c'est ca ou il t'en colle une...

natiana a écrit :

Idem. En fait je crois qu'il ne te supporte pas...

natiana a écrit :

- il etait face a moi , les poings fermés entre ses jambes qui etaient ecartées avec les cheville croisées

Il ne faut jamais, AU GRAND JAMAIS, aller voir quelqu'un quand il est concentré sur des toilettes turques... [:manatane]

Sans rire, c'est pas avec 3 attitudes qu'on se forge une idée.
Faut voir sur le long terme.
Ca dure depuis longtemps ?

P.S : Peut-etre qu'il aime les MILF...  [:dovakor:2]  

---------------
n°25909194
zoppi_
Posté le 21-03-2011 à 10:04:56  profilanswer

C'est marrant comme certains rejettent ce truc comme s'ils en avaient peur, sans meme essayer de le comprendre... bloquage total...

je suis assez sceptique sur ce truc, mais en meme temps en lisant certains trucs, on a tous remarqué des choses communes et qui correspondent à un comportement donné, notamment chez les gens qu'on connait bien...
exemple : lors de stress, ma soeur entorille ses cheveux ... elle se gratte l'arriere de la tete tres fort lors de grosses émotions... je la connais parfaitement, c'est ma soeur...

mais meme, je suis sur que tous les sceptiques qui traitent cette théorie de charlatanisme, connaissent au moins leur propres "tics" ou "gestes inconscient" moi quan je suis mal à l'aise , j'ai tendance a fermer mes mains l'une dans l'autre avec les doigts entrelacés, quand je suis stressé je contracte inconsciemment mes mollets ou je remue les jambes dans un tremblement assez rapide...

je pense qu'en s'écoutant un peu, on se rend compte qu'on a soi meme des gestes de ce genre.. ou en regardant les autres dans les memes situations, en réunion au boulot, les gens ont des gestes tres semblables quand ils s'ennuient, quand ca parle d'eux, quand l'intervenant les fixe...etc...
Qui n'a jamais eu la sensation d'avoir cerné certains traits de personnalité de quelqu'un a qui il n'a jamais parlé ? de maniere inconsciente on sait parfois l'etat d'esprit des gens, sans qu'ils nous le disent (stressés, tendus, mous, reflexion..etc)

Je suis plutot sceptique mais de la à rejeter tout en bloc, je n'y suis pas, je ne pense pas que ce soit du charlatanisme, car ceux qui le font y croient vraiment (un charlatan sait qu'il vend de la m.... ) par contre je pense que ce n'est pas un science et que cela est différent pour chacun meme s'il y a des simlitudes...

ce qui est intéressant par contre, ce sons ceux qui rejettent ca en bloc, sans meme pouvoir en discuter, deviennent insultants et agressifs...
on peut ne pas y croire et en discuter, le fait de nier toute possibilité de débat autour de ca, c'est drole on dirait que ca leur fait peur, que finalement ils ont peur que ca puisse etre vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par zoppi_ le 21-03-2011 à 10:07:54
n°25913713
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-03-2011 à 16:40:19  profilanswer

euh personne n'a nié l'existence des tics nerveux hein [:petrus75]
ce qui est drôle c'est le fait de dire "oué on a fait des études neurologiques toussa ! le béhaviorisme est une science ! LOL"
là c'est du charlatanisme
le fait d'inventer un pseudo-background scientifique pour vendre du bullshit c'est mal
quelqu'un que tu connais c'est normal de savoir ce qu'il ressent à partir de ses gestes
vouloir appliquer ce genre de connaissance à l'ensemble des humains c'est nawak : ta sœur s'entortille les cheveux ok.
et toi ?

ca se manifeste différemment pour chacun
croire qu'on peut généraliser ces tics c'est stupide
dire qu'on peut le faire grâce à la neurologie c'est un mensonge
la neurologie tend plutôt à dire le contraire
et ces gens là le savent très bien : il suffit de mettre plein de mots en -logie et bam tout un tas de moutons fidèles se jettent aux basques du nouveau dieu
ce qui est exactement la définition du charlatanisme

si ca te rassure de croire que la synergogologie fait peur alors ouais on flippe
dors bien

---------------
n°26248988
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-04-2011 à 19:32:43  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

blabla...c'est la même merde que l'astrologie et autre attrape nigaud.

Par contre, ton discours et sa virulente conclusion nous apprennent que nous avons affaire à un érudit et un homme de lettres [:negro]

n°26383422
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 08-05-2011 à 20:07:45  profilanswer

zoppi_ a écrit :

C'est marrant comme certains rejettent ce truc comme s'ils en avaient peur, sans meme essayer de le comprendre... bloquage total...

je suis assez sceptique sur ce truc, mais en meme temps en lisant certains trucs, on a tous remarqué des choses communes et qui correspondent à un comportement donné, notamment chez les gens qu'on connait bien...
exemple : lors de stress, ma soeur entorille ses cheveux ... elle se gratte l'arriere de la tete tres fort lors de grosses émotions... je la connais parfaitement, c'est ma soeur...

mais meme, je suis sur que tous les sceptiques qui traitent cette théorie de charlatanisme, connaissent au moins leur propres "tics" ou "gestes inconscient" moi quan je suis mal à l'aise , j'ai tendance a fermer mes mains l'une dans l'autre avec les doigts entrelacés, quand je suis stressé je contracte inconsciemment mes mollets ou je remue les jambes dans un tremblement assez rapide...

je pense qu'en s'écoutant un peu, on se rend compte qu'on a soi meme des gestes de ce genre.. ou en regardant les autres dans les memes situations, en réunion au boulot, les gens ont des gestes tres semblables quand ils s'ennuient, quand ca parle d'eux, quand l'intervenant les fixe...etc...
Qui n'a jamais eu la sensation d'avoir cerné certains traits de personnalité de quelqu'un a qui il n'a jamais parlé ? de maniere inconsciente on sait parfois l'etat d'esprit des gens, sans qu'ils nous le disent (stressés, tendus, mous, reflexion..etc)

Je suis plutot sceptique mais de la à rejeter tout en bloc, je n'y suis pas, je ne pense pas que ce soit du charlatanisme, car ceux qui le font y croient vraiment (un charlatan sait qu'il vend de la m.... ) par contre je pense que ce n'est pas un science et que cela est différent pour chacun meme s'il y a des simlitudes...

ce qui est intéressant par contre, ce sons ceux qui rejettent ca en bloc, sans meme pouvoir en discuter, deviennent insultants et agressifs...
on peut ne pas y croire et en discuter, le fait de nier toute possibilité de débat autour de ca, c'est drole on dirait que ca leur fait peur, que finalement ils ont peur que ca puisse etre vrai...

Merci pour ce post intéressant [:simonh14]  

n°26387115
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-05-2011 à 05:42:48  profilanswer

topic à la con, checked [:dawa]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26830322
zeky77
Posté le 16-06-2011 à 19:25:40  profilanswer

Bonjour
Il y a un geste qui me fait craquer chez l'homme que j'aime, c'est quand il me caresse le visage avec ses deux mains. Quelle est la signification ?
Merci !  :love:

n°26833912
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 17-06-2011 à 04:50:41  profilanswer

tu aimes bien être sous son emprise, tu te sens en sécurité et en confiance. Ton père te procurait ces sentiments ?

maintenant, donne moi moi ton nick paypal en mp :)

---------------
n°26833914
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 17-06-2011 à 04:58:34  profilanswer

autrement, il y a un docu canal de 2007 ''Coupez le son ! Le charisme politique'' sur la gestuelle et la com' non verbale en politique. C'est animé par un cake sans goût esthétique aucun, mais ça se regarde aisément à la place de Drucker un dimanche pluvieux.

---------------
n°26842426
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 17-06-2011 à 21:04:44  profilanswer

Oui, c'est un doc très intéressant.

Les politiques sont régulièrement briefés par leurs conseillers com sur les postures, les gestes à faire et à ne pas faire, etc.

./

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 17-06-2011 à 21:05:21
n°27298333
123456789A
Posté le 01-08-2011 à 03:04:40  profilanswer

Je conçois que l’attitude des forums HFR sont réputés pour traiter de tout sous un ton ironisant mais remettre en question absolument tout et n'importe quoi n'est pas synonyme d'une vie saine non plus.
Vous vous amusez à remettre en question la science ? La 2ème guerre mondiale ? Votre façon de parler ? Je ne pense pas alors il faut parfois poser ses deux pieds au sol et accepter les choses avec un peu de bonne foi.

Qui n'a jamais mit ses paumes sur son visage puis sur son front (facepalm pour les intimes) ou émit un profond soupir lorsque sa copine ou son copain lui cassait les noix ?
Qui n'a jamais fait "non" de la tête, fait un mouvement de lèvres et/ou levé le front quand on entend des absurdités ?
Qui ne s'est jamais gratté légèrement ou très subtilement le cou ou les cheveux ou pour certains l'oreille lorsqu'une situation délicate devait être résolue ?
Ou encore qui n'a jamais écarquillé ses yeux lorsqu'il voyait quelque chose d’impressionnant ?

C'est quoi à votre avis ça ? Bandes de truffes !

Les signes des mains et/ou la gestuelle du corps n'est pas une science à proprement parler, c'est une science au même titre que la psychologie.
La psychologie n'est pas une science universelle, mais certaine de ses études permettent de s'approcher le plus possible d'un résultat objectif. Et par conséquent : L'étude de la gestuelle parcourt le même cheminement.

Alors bien évidemment certains diront "Oh bah je me gratte la couille droite donc ça veut dire que je suis un émotif-introverti ?" Genre de choses qui n'apporteront rien à part du discrédit, d'autres ont fait la même pendant des années au sujet du cannabis mais là je crois que certains d'entre vous monteront sur leurs grandes échelles pour jouer les défenseurs, non ?

Bref, évidemment que tout n'est pas "décryptable"
Le contexte influe énormément pour ne pas dire essentiellement. Ceux qui répondent "Je me gratte le nez donc je mens à mon DVD" ne pense pas plus loin que leurs petits nombrils de narcissiques.

Cette étude ne fonctionne que lors des interactions sociales et pas lorsque vous êtes tout seuls chez vous.
Deuxième point important : Il est très difficile de savoir ce qu'on fait SOI MÊME.
Ces gestes durent parfois moins d'une seconde alors à moins de vivre avec un miroir en face de son visage jour et nuit il est très difficile de savoir ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas.
Personne n'est entièrement conscient de ce qu'il est.

En revanche, rien ne vous empêche d'observer les autres. Vos amis, les gens dans le métro par exemple sont une source inépuisable pour étudier l'exaspération par exemple.
Le train arrivera en retard ? Grimaces et soupirs en approche.
Le wagon est remplit mais les gens continuent de rentrer ? Regardez les mains des personnes déjà présentes dans le wagon, quelqu'un qui est déjà accroché à une barre n'a aucune raison de serrer sa main encore plus non ? Il ne va pas tomber tout seul, si ? à nouveau un signe d'exaspération et d'énervement.

Vous pouvez également savoir quand quelqu'un est honnête ou qu'il tente de vous convaincre, regardez son front. Souvent lorsqu'on tente de faire comprendre quelque chose avec fermeté on fronce les rides du front type de phrase qui va avec : "Mais écoutes ! Je te dis que... [...]" ou bien "Non mais c'est vrai hein ?" (essayez de les lire à haute voix devant une glace vous verrez)

L’honnêteté est bien plus difficile puisqu'elle peut se confondre avec les gestes du dessus. En revanche, de légers signes de désintérêt peuvent apparaitre, prouvant que ce que la personne dit est potentiellement vrai, et peu importe si on le croit pas, il s'en fout puisque lui pense dire la vérité. Haussements d'épaules par exemple, léger retournement de paume du bas vers le haut très rapide (comme un demi "coussi-coussa" ) peut être accompagné du fameux : "Donc voilà..." par exemple

Le rire sincère est lui très aisé à reconnaitre : Regardez avec attention le pli des yeux. Un sourire sincère est un sourire qui "éclate" de la même manière qu'une surprise heureuse. Les yeux se plissent, la bouche s'ouvre en grand.

Un sourire faux est donc l'inverse, sourire "maitrisé" : un simple plissement des lèvres vers le haut, souvent synonyme de situation inconfortable dont on essaye de se tirer rapidement. Les yeux ne se plissent pas.

L'exemple parfait est celui du bonjour que l'on donne à un(e) voisin(e) ou bien quelqu'un qu'on ne connait pas, la vendeuse ou vendeur de la boulangerie vous donnera ce sourire ou bien votre banquièr(e) par exemple...

En ce qui concerne l'étude des yeux, c'est tellement rapide que ça ne veut souvent rien dire. Regarder à droite ou à gauche ne signifie rien de concret en soi, il est parfaitement possible de regarder vers la droite ou la gauche lorsque vous essayez de vous souvenir de quelque chose ou d'inventer un mensonge.
Souvent, le regard ira le plus loin de la personne qui est en face. à droite pour quelqu'un qui est à gauche et inversement. (Qu'il s'agisse d'un souvenir ou d'un mensonge. Le mensonge se détecte autrement...)

En revanche, lors de la séduction volontaire ou involontaire certains détails peuvent être perçus.

Un homme ou une femme vous plait dans la rue ? Vous la/le regardez mais dès que cet homme ou cette femme croisera votre regard vous fixerez dans la seconde qui suit autre chose. L'heure sur votre montre ou votre portable. La voiture qui passe. Peu importe. Et retenterez de lancer à nouveau un dernier regard. Si la personne que vous regardiez a fait EXACTEMENT la même chose alors si vous êtes un tant soit peu courageux, ça pourrait porter ses fruits. Si la personne continue de vous fixer alors restez à votre place pour votre éviter de blesser votre estime.

Maintenant autour d'une table, dans l'intimité : Regard insistant = Désirs sexuel, aucun sentiment ou simple jeu.
Toujours autour de la table, en pleine discussion : Si vous regardez ailleurs ou si la personne regarde ailleurs ce n'est pas forcément un signe de désintérêt mais un signe de focalisation sur la parole, l’ouïe. Signe de concentration. Exemple : Regarder le bois de la table alors que vous êtes en train de parler au lieu de regarder la personne.

Ceci peut être interprété également comme un signe de timidité mais seulement si la personne ne sait pas quoi faire de ses membres. Si ça main bouge constamment sur la table, si ses pieds changent de place ou si son genou ne cesse de bouger alors vous avez devant vous un grand nerveux introverti qui est en train de faire son maximum pour surmonter tout ça.

Passons au bras: Bras croisés = Position d'insensibilité, accompagné d'un mouvement de tête qui se détourne du sujet.
Signe de non-écoute, refus de coopération et de fausse assurance. Signe que la personne se fiche littéralement de ce que vous pouvez bien lui raconter.

Paume posée sur la joue: Réflexion/Pensée. Appel à ses capacités cognitives.

On peut terminer rapidement sur les menteur:
La voix du menteur sera presque éteinte, manque d'assurance oblige, elle tremblera. Faites parler un menteur le plus longtemps possible, il finira par vous demander un verre d'eau ou n'arrêtera pas de déglutir.
Le menteur "implore" inconsciemment, il met ses paumes vers le ciel et hausse les sourcils pour "convaincre"
Le menteur pense, bien plus que n'importe qui, donc vous devrez penser encore plus vite que lui pour le prendre de court. Il est évidemment plus facile de prendre par surprise un mensonge dit par quelqu'un que vous connaissez plutôt qu'un inconnu. Ils passent une grande partie de leurs temps à penser aux questions qu'on pourrait leurs poser et y trouvent des réponses. à vous de poser les questions auxquelles il n'aurait pas pensé et insister sur des détails auxquels une grande partie des gens logiquement honnêtes de nature pensent : l'heure, la date, le lieu.

La nervosité physique n'est pas obligatoirement signe de mensonge en revanche agressivité gestuelle ou verbale peut permettre de déceler une attitude peu commune et donc cache potentiellement un mensonge.
Quelqu'un de trop confiant n'est pas forcément honnête. Tout comme quelqu'un de trop nerveux ne ment pas forcément.
Le rythme cardiaque peut s’accélérer lors d'un mensonge, vous pouvez donc observer le gonflement de la poitrine.

Bref, tout ceci ne sont que d’innombrables exemples selon des situations données; Ils ne sont pas tous constatables objectivement ni foncièrement vrais pour toutes situation et ne font partit que d'une suite d'analyse de comportements.
à vous d'observer attentivement. L'analyse de la gestuelle sans l'analyse de la parole est aussi utile qu'une voiture sans pneus.

En revanche, si vous cherchez le profilage alors sachez que les traits de caractères sont perceptibles sur le visage. En effet les expressions forment des rides à certains endroits.
Des gens naturellement heureux auront des rides plus marquées dans le coin des yeux.
Des gens naturellement grincheux auront les lèvres pointées vers le bas au repos.
Des gens naturellement "convaincant" auront bien plus de rides au front que les personnes de leurs âges et ainsi de suite...

Pas besoin de lire des livres ou de regarder des documentaires pour observer et étudier les comportements humains. Chaque interaction sociale apporte son lot d'informations, à vous de les trier et de les comparer avec d'autres pour en tirer des conclusions...

J'ajouterai que vous avez le droit de ne pas y croire, après tout je ne crois pas en Dieu mais je n'y crois pas parce que j'ai des preuves scientifiques et historiques qu'il s'agit d'une invention. En l’occurrence j’attends avec impatience les preuves contredisant la science des gestes avec plaisir.

Bonne découverte.
Ciao ! ;)

n°27299011
Mozz_
Posté le 01-08-2011 à 09:56:53  profilanswer

C'est bien beau tout ça, mais au final : Nafissatou Diallo ment ou dit la vérité alors ?  [:klemton]

EDIT : personnellement, je critiquais surtout la naïveté des questions ("il se gratte le front, ça veut dire quoi ?" ) et des réponses ("il se gratte le front, ça veut dire que..." ).
Sinon, il est évident qu'il y a des gestes interprétables chez l'homme. C'est juste un peu moins manichéen que certains le pensent.

Message édité par Mozz_ le 01-08-2011 à 09:59:16
n°27299026
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-08-2011 à 09:58:39  profilanswer

[:tripotanus:2]  
si tu crois que la psychologie est une science on n'est pas près de se comprendre  :sweat:

---------------
n°27331991
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-08-2011 à 23:40:40  profilanswer

Mouais... :/

C'est dommage que le fait de prendre un multi pour pondre un pavé montrant qu'on croit dur comme fer a une "science" disons... marginale, sans assumer avec son pseudo habituel, ne puisse être expliquer par cette même "science"...

Spoiler :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

:D  

---------------
NULL
n°27332077
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 23:50:53  answer

Lobster, pas besoin de cette dernière image hein, depuis son origine ce topic est un déversoir pour les caniveaux de la psychologie, différents gourous à 8 centimes s'y succèdent vainement.

Peut-être que certain ont réussi à gratter un peu de paypal, les autres continueront de croire aux pities ou croiront être investis d'une mission après 3 cours de de PNL en BTS tourisme, laissons courrir.

Et crevez tous charlatans de mes couilles.

n°30764509
titilove25
Pour vivre heureux vivons cach
Posté le 27-06-2012 à 19:18:46  profilanswer

Et si vous avez besoin d'aide pour décrypter le comportement gestuel de votre patron, d'un ami, d'un homme politque, etc... n'hésitez pas à me poser vos questions !   ;)  

Bonsoir j'aurais une question , enfaite mon amie s'est faite violée mais je pense qu'il y a un truc qui cloche . Quand elle en parler elle rigole , elle peut nous raconter tous les details . Et elle regarde son  " violeur" sans aucun probleme comme si elle n'avait pas peur . J'ai du mal a la croire , elle ne peut meme pas nous dire l'année ou elle s'est faite violee poour la première fois . Elle dit qu'elle ne s'en souviens plus. Aidez-moi ! Merci d'avance et Bonne Soirée :D

n°30765301
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 27-06-2012 à 20:44:15  profilanswer

C'est une question à poser à un psychologue plutôt (voir le "déni de la réalité" théorisé par Freud)

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 27-06-2012 à 20:45:09

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°30771338
titilove25
Pour vivre heureux vivons cach
Posté le 28-06-2012 à 10:41:25  profilanswer

Citation :

C'est une question à poser à un psychologue plutôt (voir le "déni de la réalité" théorisé par Freud)

Oui surement mais j'ai bien regarder les 8 gestes , Quand elle m'en parle , elle a souvent une main devant la bouche aussi non les bras croisés en dessous de sa poitrine . Et elle a toujours les jambes croisés . ET en me parlant de sa , pas une seule fois elle m'a regardée droit dans les yeux . Elle regardait sa table ou un livre ...  
Aidez-moi  

n°31422411
Pinu5
Posté le 23-08-2012 à 00:03:59  profilanswer

Venant d'une nation dont les médecins reconnaissent même pas l'autisme comme étant un trouble neurologique à part entière, ça m'étonne pas de voir plusieurs de vous dire que la synergologie est du charlatanisme avec la pire des attitudes suffisantes.

Message édité par Pinu5 le 23-08-2012 à 00:06:19
n°34035139
darktwo
Posté le 19-04-2013 à 15:28:51  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question :
Que signifie lors d'une poignée de mains une femme qui pose le dos de votre main sur son ventre et que celle -ci dure plus de 10 secondes ?

Merci

n°34036062
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2013 à 16:18:51  profilanswer

elle veut que tu lui fasse un enfant

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 19-04-2013 à 16:19:00
n°34036200
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-04-2013 à 16:26:47  profilanswer

poutrella a écrit :

elle veut que tu lui fasse un enfant

non ça c'est avec la paume. là c'est plutôt une invitation à passer par la petite porte [:aloy]

---------------
n°34036216
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2013 à 16:27:56  profilanswer

Elle est ballonnée

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
es automobilistes sont des pollueurs et les motards des inconscients ?Ces petits gestes qui nous trahissent
Apprenez l'anglois ! 
Plus de sujets relatifs à : La Synergologie : Apprenez à décoder les gestes inconscients !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)