Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La Synergologie : Apprenez à décoder les gestes inconscients !

n°10854202
kabale
Posté le 08-03-2007 à 10:04:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre, un truc à essayer, ça n'a rien à voir, mais bon :D  Demandez à une femme de vous viser avec ses doigts, comme si elle tenait un pistolet. Demandez la même chose à un homme, et observez la différence.
 

Spoiler :

En règle générale, la femme ne lève pas le pouce, elle vise juste avec ses deux indexs[:kabale]


 

Spoiler :

Et réjouissez-vous, je vous épargne la définition symbolique du pouce [:bighead]


Message édité par kabale le 08-03-2007 à 10:07:11
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:04:22  profilanswer
 

n°10855367
metare
Posté le 08-03-2007 à 12:02:13  profilanswer
 

Merci de tes précisions Trolleur-P sychopathe. Je peux donc un peu en déduire qu'il me jurait que "non" mais que ces mains auraient tendance à dire oui. Je regrette de n'avoir pas pu étudier d'autres signes, simplement qu'il était debout les pieds parallèles et les mains croisées dans le bas du dos durant toute la discussion. Je ne sais plus trop je que je dois en pensé, mais contrairement à ce que beaucoup disent dans ce forum, je suis sure que nos gestes nous trahissent et plus souvent qu'on ne croit. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

n°10900750
minNette1
Posté le 13-03-2007 à 10:09:27  profilanswer
 

Bonjour,  
Peut-être pourriez-vous m'aider. Je ne trouve pas de réponse au comportement d'un ami avec qui je disculte régulièrement. A chaque fois que l'on discute ensemble, il réajuste constamment sa chemise dans son pantalon, avec le bras gauche, puis avec le bras droit, tout autour de la taille. C'est à chaque fois la même gestuelle, y-a-t-il une signification particulière ?
J'abuse avec une 2ème question. On se parle en se regardant très fixement, puis à un moment, l'un ou l'autre baisse les yeux puis revient au regard de façon très fixe. Je ne comprend pas cette façon de dialoguer, c'est gênant. Pourquoi cette attitude de l'un comme de l'autre. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
 
 
 
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Bonjour,
 
Bienvenue sur le topic de la synergologie, qui est une science du décryptage des mouvements corporels
 
Passionné par la linguistique et le non-verbal, j'ai découvert cette discipline il y a un peu plus d'un an et elle m'est d'une immense utilité dans la vie de tous les jours.
 
Qu'est-ce que la synergologie ?  La Synergologie est un outil au service de toutes les personnes désireuses de mieux décrypter les rapports humains. Au début du siècle, de nombreux chercheurs (l'école de Palo Alto par exemple) se sont intéressés au comportement non-verbal, à la gestuelle, aux tics, etc...
Mais ce qui distingue la synergologie des précédentes recherches, c'est l'apport récent des neurosciences. Les hypothèses sur lesquelles elle repose, trouvent en effet leur substrat scientifique grâce au recoupement et à la confirmation de données nouvelles issues de la neurobiologie et de la neuropsychologie. Mais la synergologie introduit dans le champ non verbal de nouveaux concepts à partir de l'observation de réactions corporelles qui n'avaient encore jamais été isolées et décrites jusque là :les microdémangeaisons. Ces micromouvements apparaissent lorsque des non-dits ressentis entrent en contradiction avec les informations exprimées ouvertement. Cette découverte étonnante place le mouvement corporel comme un témoin indispensable de l'activité de l'esprit dont il éclaire les contradictions en les traduisant sur le corps. Elle permet à la communication non verbale d'être observée dans un champ sémantique nouveau.
 
 
Voici quelques exemples :
 
- Mentir provoque une microdémangeaison au niveau de nez. Une personne en train de mentir aura du mal à s'empêcher de se toucher le nez en parlant. (exemple : le discours de Bill Clinton quand il dit qu'il n'a jamais eu de relation saîksuelle avec Monica Lewinsky.
Autre truc pour dénicher un mentuer : il est très difficile de regarder quelqu'un droit dans les yeux quand on ment.
 
- Quelqu'un qui se caresse une mêche de cheveux montre qu'il se sent à l'aise, il est bien avec vous.
 
- Une personne qui réféchit et met son doigt sous la lèvre inférieure est en pleine réflexion pragmatique, elle cherche une solution à un problème.
 
- Une personne qui réféchit et met son doigt sur la lèvre supérieure est en pleine réflexion spirituelle, elle cherche le sens de quelquechose.
 
Vous trouverez d'autres exemples sur le site : www.synergologie.com
 
Bien sûr, tout n'est pas si simple. L'interprétation d'un seul geste ne suffit pas. Par contre, l'interprétation de plusieurs gestes différents vous donne de nombreuses informations sur ce que pense vraiment votre interlocuteur lorsqu’il est face à vous.
 
 
Liens intéressants :
 
www.synergologie.com
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestu [...] _des_mains
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synergologie
 
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] itwturchet
 
http://www.prima.fr/contenu_editor [...] ssier3.php
 
http://www.psychonet.fr/articles/p [...] logie.html
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Palo-Alto
 
http://www.chez.com/recrutement/gestuelle.htm
 
 
Livre recommandé :
 
"Qu'est-ce qu'au juste la synergologie ? " -Philippe Truchet-
 
 
Et si vous avez besoin d'aide pour décrypter le comportement gestuel de votre patron, d'un ami, d'un homme politque, etc... n'hésitez pas à me poser vos questions !   ;)


n°10901114
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-03-2007 à 10:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
pour paraître à son avantage peut être rentre-t-il son ventre en gonflant sa poitrine ce qui fait tomber son pantalon :heink:  
Peut être n'est-il pas soucieux de son apparence ordinairement mais se ressaisit lorsqu'il vous parle ; à comparer avec son attitude envers d'autres personnes.
 
En dehors de ce cas, le fait de se gratter le nez trahit effectivement le mensonge ; c'est ce qu'il y a de plus convaincant ou de plus facilement "applicable" dans ces observations avec le fait de croiser les bras et l'attitude de l'enfant qui demande quelque chose. Personnellement j'adjoints pour le gratouillage nasal la possibilité de se manifester en cas d'auto-satisfaction. Il me semble.
Il y a quelques années l'on voyait des reportages télé sur la décrépitude soviétique (que je ne veux pas nier), c'est fou ce que les jeunes interviewés pouvaient se gratter le nez.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°10901259
thibw
Posté le 13-03-2007 à 11:16:55  profilanswer
 

le 'Cette situation m'ennuie' definit par un grattage de la nuque/derriere la tete
 
j'avais deja remarqué ca, chez certaine personnes de mon entourage, c'est flagrant :D
 
moi meme parfois je me surprend à me gratter la nuque dans ces situations , inconsciememnt :o

n°10902551
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-03-2007 à 14:07:30  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :


YESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!
 
- Il se frotte le menton, se caresse le cou et la gorge... Elle relève ses cheveux en chignon au dessus de sa tête... Ne passez pas à côté ! Il ou elle cherche à vous séduire !  
- Sa tête est complètement inclinée sur le côté: Appel à la séduction.  
- Elle vous regarde les paupières mi closes (sauf cas de fatigue ou d%u2019ébriété avancée: Prudence: Elle tombe amoureuse.  
- Son regard cherche le vôtre, l%u2019explore, essaie de plonger dedans comme si rien n%u2019existait autour: C%u2019est emballé!  
- Elle vous regarde en encadrant son visage de ses mains et met son petit doigt dans la bouche: Elle brûle, attaquez.  
- Se gratte la hanche: Exprime un désir charnel
- Les deux mains sur les hanches, parallèles à l'axe des jambes (chez la femme): Attirance physique, consciente ou inconsciente.  
- Se caresse l'intérieur du bras: Exprime un désir fusionnel intense  
- Croise ses bras contre la poitrine (femme): Invitation sans détour adressée à l'homme  
- Relève ses cheveux en chignon au sommet de sa tête: Offrande érotique du corps  
- Se tient la nuque (homme): Montre qu'il est intéressé  
- Regarde fixement: Souhaite attirer l'attention pour connaître l'autre plus intimement  
- Se caresse distraitement le lobe de l'oreille entre le pouce et l'index (homme): Evalue ses chances de séduction  
- Se caresse involontairement le tour des lèvres de l'index (femme): Manifestement perturbé par la présence ou le manège séducteur de l'homme  
- En position assise, pieds à plat sur le sol, jambes écartées (homme): Vous avertit que sa volonté de séduire devrait être visible à l'oeil nu.
 
 
    Voilà.
     /  
    /      
 [:daria]


 
- L'angle d'abduction entre son petit doigt et son annulaire fait plus de 31° : il repense à son premier animal de compagnie, un setter irlandais
- Ce même angle est supérieur à 50° : l'animal a beaucoup souffert (hypertrophie de l'humérus gauche)
- respire une fois par le nez, deux fois par la bouche, puis, re une fois par le nez : il va pleuvoir (en se touchant le nez -> neige)
- Se touche la commissure des lèvres avec l'index tout en effectuant 2 tours complets très rapides sur place (~2000 tr/mn) : invitation à manger un veau marengo le jeudi suivant
- Sa jambe gauche a un genou : Paté en croute
- Sa main explose : Pas de bol :/
 
Voilà :jap:
 
 [:herbert de vaucanson]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11005890
greentea
Posté le 25-03-2007 à 19:28:58  profilanswer
 

metare a écrit :

Je peux donc un peu en déduire qu'il me jurait que "non" mais que ces mains auraient tendance à dire oui. Je regrette de n'avoir pas pu étudier d'autres signes, simplement qu'il était debout les pieds parallèles et les mains croisées dans le bas du dos durant toute la discussion.

En gros, tu le testais à propos de quelque chose car tu ne lui faisais pas confiance là dessus? Bah, à partir du moment où il a senti que tu ne lui faisais pas confiance, c'est logique qu'il ait eu envie de fuir, qu'il ait ou non quelque chose à cacher...
Mets-toi à sa place.  ;)

n°11032439
Li-Tchi
Posté le 28-03-2007 à 16:56:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

- L'angle d'abduction entre son petit doigt et son annulaire fait plus de 31° : il repense à son premier animal de compagnie, un setter irlandais
- Ce même angle est supérieur à 50° : l'animal a beaucoup souffert (hypertrophie de l'humérus gauche)
- respire une fois par le nez, deux fois par la bouche, puis, re une fois par le nez : il va pleuvoir (en se touchant le nez -> neige)
- Se touche la commissure des lèvres avec l'index tout en effectuant 2 tours complets très rapides sur place (~2000 tr/mn) : invitation à manger un veau marengo le jeudi suivant
- Sa jambe gauche a un genou : Paté en croute
- Sa main explose : Pas de bol :/
 
Voilà :jap:
 
 [:herbert de vaucanson]


Kamoulox [:pingouino dei]
 
drapal masqué pendant qu'on y est :o

n°11291913
Lily-Lo
Posté le 23-04-2007 à 22:24:24  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe !  
 
Moi, je veux bien de ton aide !! :D  
 
Voilà, depuis plusieurs années, il y a un homme qui me plaît bien  :whistle: (et je crois que c'est réciproque  :D ). Je ne le connais pas du tout. L'autre jour, j'étais dans le bus et il était assit en face de moi (un siège plus loin) sa compagne était en face de lui et me tournait le dos. Un moment, il s'est penché, m'a regardé, puis s'est remit droit. Un moment plus tard, il a commencé à se pencher vers elle, donc en ma direction...Mais ce que je voulais décrypter, c'est quand il est sorti avec sa compagne, il m'a jeté un coup d'oeil, puis il a mit l'avant-bras sur l'épaule droite de sa compagne (il était à gauche d'elle).
Je me demandais si c'était une façon "d'avoir la situation en main" ? ou pas du tout ?  
 
Tu en penses quoi ???
 
Merci beaucoup !  :)  
 
Si quelqu'un à une idée, je prends !!!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lily-Lo le 23-04-2007 à 22:26:37
n°11292832
frankie_fl​owers
Posté le 23-04-2007 à 23:09:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

- L'angle d'abduction entre son petit doigt et son annulaire fait plus de 31° : il repense à son premier animal de compagnie, un setter irlandais
- Ce même angle est supérieur à 50° : l'animal a beaucoup souffert (hypertrophie de l'humérus gauche)
- respire une fois par le nez, deux fois par la bouche, puis, re une fois par le nez : il va pleuvoir (en se touchant le nez -> neige)
- Se touche la commissure des lèvres avec l'index tout en effectuant 2 tours complets très rapides sur place (~2000 tr/mn) : invitation à manger un veau marengo le jeudi suivant
- Sa jambe gauche a un genou : Paté en croute
- Sa main explose : Pas de bol :/
 
Voilà :jap:
 
 [:herbert de vaucanson]

Fumier  :fou:  
J'ai ri  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 23:09:19  profilanswer
 

n°11293133
vachefolle
russian knights en action
Posté le 23-04-2007 à 23:28:52  profilanswer
 

je me gratte regulierement le menton (bouc), ca signifie quoi ?

n°11295883
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 24-04-2007 à 11:11:20  profilanswer
 

C'est typiquement le genre de sujet sur lequel je me méfie, d'un côté je pense qu'effectivement on peut tirer pas mal d'informations des gestes de son interlocteur mais il y à une très grande probabilité de faire des mauvaises interpretations puisqu'on cherche souvent à appliquer notre propre calque ou un calque prédéterminé à une situation donnée.
 
Je prends comme exemple un cours que je prenais à la Fac en communication. Le but était d'apprendre à parler en groupe. Avant le cour le professeur nous explique, entre autres, la très grande attention qu'il fallait porter à notre gestuelle et à la gestuelle de nos interlocteurs.
Je lui fais donc part de mon avis sur le sujet, ce à quoi il s'empresse de me répondre en analysant ma posture.
 
J'étais assis les bras croisé et les jambes croisées légerement avachi sur le siège.
 
Il m'explique que j'étais en position de fermeture totale et a commencé à décrypter tous les signes dans mon langage corporel qui indiquaient cela.
 
J'ai été obligé de lui expliquer, devant tout le groupe, que je croisais les bras dans le simple but de cacher tant bien que mal ma brioche et que les jambes croisées l'étaient pour masquer un vieux trou disgracieux à l'entrejambe du seul Jeans qui me restait à disposition ce jour la :D
 
Je dis donc attention aux interpretations hatives et aux vieux jeans usés et trop serrés !!

n°11322037
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 26-04-2007 à 10:08:02  profilanswer
 

Lily-Lo a écrit :

Trolleur-Psychopathe !  
 
Moi, je veux bien de ton aide !! :D  
 
Voilà, depuis plusieurs années, il y a un homme qui me plaît bien  :whistle: (et je crois que c'est réciproque  :D ). Je ne le connais pas du tout. L'autre jour, j'étais dans le bus et il était assit en face de moi (un siège plus loin) sa compagne était en face de lui et me tournait le dos. Un moment, il s'est penché, m'a regardé, puis s'est remit droit. Un moment plus tard, il a commencé à se pencher vers elle, donc en ma direction...Mais ce que je voulais décrypter, c'est quand il est sorti avec sa compagne, il m'a jeté un coup d'oeil, puis il a mit l'avant-bras sur l'épaule droite de sa compagne (il était à gauche d'elle).
Je me demandais si c'était une façon "d'avoir la situation en main" ? ou pas du tout ?  
 
Tu en penses quoi ???
 
Merci beaucoup !  :)  
 
Si quelqu'un à une idée, je prends !!!  ;)


 
Désolé je ne peux pas t'aider.
 
En synergologie, il y a une règle élémentaire: on ne peut pas commencer à interpréter avant d'avoir observé et étudié au moins huit gestes.

n°11353465
Le3d
Posté le 29-04-2007 à 12:38:28  profilanswer
 

Faudrait créer une cat "pipo" parce que c'est la "science" qui recueille tout et n'importe quoi.

n°12725344
theterribl​e
Posté le 18-09-2007 à 17:34:24  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai une petite question, voilà ce garçon, quand il me voit et qu'il me fait la bise pour me dire bonjour, pose toujours sa main dans mon dos, ou bien vers mon omoplate.
Est ce que celà à une signification particulière ?  
Merci à vous
Cat

n°12725643
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 18:00:51  answer
 

theterrible a écrit :

Bonjour,  
J'ai une petite question, voilà ce garçon, quand il me voit et qu'il me fait la bise pour me dire bonjour, pose toujours sa main dans mon dos, ou bien vers mon omoplate.
Est ce que celà à une signification particulière ?  
Merci à vous
Cat


 
 [:papatte]   Il a envie de te mettre enceinte, stout !

n°12726426
theterribl​e
Posté le 18-09-2007 à 19:22:32  profilanswer
 

Ca on peut dire que c'est une réponse qui vole au ras des paquerettes...  
Stout ? j'ai cherché dans un dictionnaire mais je n'ai pas trouvé de signification...

n°12726938
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 20:21:09  answer
 

theterrible a écrit :

Ca on peut dire que c'est une réponse qui vole au ras des paquerettes...
Stout ? j'ai cherché dans un dictionnaire mais je n'ai pas trouvé de signification...

 

Tu espères quel genre de réponse ?

 

Que penses-tu qu'elle soit, que désirerais tu qu'elle soit ? :)

 

Et oui, si ce n'est pas dans l'habitude de ton groupe social de se toucher pour un oui ou un non, c'est qu'il veut te faire des bisous du kiki  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2007 à 20:21:31
n°12729863
M16
Posté le 18-09-2007 à 23:46:43  profilanswer
 

hop drapeau.

n°12771523
chachoune
Posté le 23-09-2007 à 15:57:07  profilanswer
 

Bonjour a tous !! moi j'aimerai savoir se que ca sinifie quand une personne evite votre regard lorsque vous vous adressez a elle ?
Pour etre plus précise hier j'ai croisé mon ex et il n'osait pas me regarder alors que je lui parlais, qu'est ce que cela peut sinifier? merci de vos réponses

n°12771660
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 23-09-2007 à 16:20:13  profilanswer
 

chachoune a écrit :

Bonjour a tous !! moi j'aimerai savoir se que ca sinifie quand une personne evite votre regard lorsque vous vous adressez a elle ?
Pour etre plus précise hier j'ai croisé mon ex et il n'osait pas me regarder alors que je lui parlais, qu'est ce que cela peut sinifier? merci de vos réponses


 
fuir du regardc'est souvent signe de menssonge ca... ou alors tu l'a dégoute tellement qu'elle peut plus te regarder :D

n°12771673
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 23-09-2007 à 16:21:57  profilanswer
 

Dites, c'est sûrement déjà passé mais c'est quoi déjà le truc avec les yeux ?
 
En réfléchissant, si on regarde à gauche, on ment, et à droite on va cueillir une pensée dans l'imagination ...
 
Enfin un truc du genre quoi, t'entends, pute nègre :o


---------------
En attente d'anonymat.
n°12773707
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2007 à 20:26:07  profilanswer
 

darkmaniac a écrit :

 

fuir du regardc'est souvent signe de menssonge ca... ou alors tu l'a dégoute tellement qu'elle peut plus te regarder :D


Ou simplement de la gêne, ou il est mal à l'aise... Ce qui en présence de son ex me semble possible. :gratgrat:


Message édité par Cardelitre le 23-09-2007 à 20:26:24

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12776545
Picking
Posté le 24-09-2007 à 04:33:53  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Bonjour,
 
Bienvenue sur le topic de la synergologie, qui est une science du décryptage des mouvements corporels
 
Passionné par la linguistique et le non-verbal, j'ai découvert cette discipline il y a un peu plus d'un an et elle m'est d'une immense utilité dans la vie de tous les jours.
 
Qu'est-ce que la synergologie ?  La Synergologie est un outil au service de toutes les personnes désireuses de mieux décrypter les rapports humains. Au début du siècle, de nombreux chercheurs (l'école de Palo Alto par exemple) se sont intéressés au comportement non-verbal, à la gestuelle, aux tics, etc...
Mais ce qui distingue la synergologie des précédentes recherches, c'est l'apport récent des neurosciences. Les hypothèses sur lesquelles elle repose, trouvent en effet leur substrat scientifique grâce au recoupement et à la confirmation de données nouvelles issues de la neurobiologie et de la neuropsychologie. Mais la synergologie introduit dans le champ non verbal de nouveaux concepts à partir de l'observation de réactions corporelles qui n'avaient encore jamais été isolées et décrites jusque là :les microdémangeaisons. Ces micromouvements apparaissent lorsque des non-dits ressentis entrent en contradiction avec les informations exprimées ouvertement. Cette découverte étonnante place le mouvement corporel comme un témoin indispensable de l'activité de l'esprit dont il éclaire les contradictions en les traduisant sur le corps. Elle permet à la communication non verbale d'être observée dans un champ sémantique nouveau.


 
Première fois que j'entend cela comme science, je savais pas que ça existait, j'avais déjà entendu parler de "l'expression corporelle" mais j'ignorais que cela avait fait l'objet d'une science.
 
Je crois qu'il s'agit plutot de perception que de science, et même sans les gestes il m'arrive de connaitre le sentiment d'une personne sans qu'elle ne fasse un seul geste ni prononcer un seul mot, juste l'instant d'un regard m'a suffit pour connaitre le sentiment d'une jeune femme à mon endroit (sans me vanter, c'est comme ça que j'ai eu la plupart du succès auprès des femmes  :D )
 
Enfin sans rien exagérer, je peut dire que je ressens les vibrations négatives et positives d'une personne rien que par ses écrits  :o

n°12776561
Rockstoppe​r
Posté le 24-09-2007 à 04:39:57  profilanswer
 

[:drapal]

n°12811366
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 27-09-2007 à 17:02:46  profilanswer
 

Juste pour troller un peu
 
C'est clair que les personnes qui n'en ont absolument pas l'utilité vont jeter le bébé avec l’eau du bain.
 
Mais une personne qui en a l'utilité saura à quoi s'en tenir.  
[Semi Troll]
De plus, les personnes qui émettent des critiques virulentes sont souvent appeurées par le fait qu'elles ne maîtrisent pas totalement leur personne.
[/Semi Troll]
 

n°12811466
arthas77
Posté le 27-09-2007 à 17:10:55  profilanswer
 

Quand une fille te fait la bise, elle met sa main sur ton épaule, ca veut dire quoi ?

n°12811599
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2007 à 17:20:34  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Quand une fille te fait la bise, elle met sa main sur ton épaule, ca veut dire quoi ?


Que t'as pas de problèmes de pellicules.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12811765
princesse ​lili
Posté le 27-09-2007 à 17:37:04  profilanswer
 

theterrible a écrit :

Bonjour,  
J'ai une petite question, voilà ce garçon, quand il me voit et qu'il me fait la bise pour me dire bonjour, pose toujours sa main dans mon dos, ou bien vers mon omoplate.
Est ce que celà à une signification particulière ?  
Merci à vous
Cat


 
 
signe amical, il veut que tu sois sa meilleure amie

n°12811785
princesse ​lili
Posté le 27-09-2007 à 17:38:42  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Quand une fille te fait la bise, elle met sa main sur ton épaule, ca veut dire quoi ?


 
 
signe amical, elle veut que tu sois son meilleur ami

n°12825333
cybergamer​30
Posté le 28-09-2007 à 23:48:43  profilanswer
 

et quand elle fait ca a toutes les personnes du groupe ? Elle doit vouloir plein de meilleurs amis :pfff:

n°12825441
-neon-
Illuminé
Posté le 29-09-2007 à 00:05:57  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

et quand elle fait ca a toutes les personnes du groupe ? Elle doit vouloir plein de meilleurs amis :pfff:


 
C'est peut-être tout simplement un toc, ou une manie obsessionnelle.
 
Vous n'en savez rien, peut-être que cette femme a des mannequins de vitrine chez elle, et elle doit, plus de 60x par jours, répéter ce même geste, sous peine de tomber dans un grave coma [:spamafote]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12828052
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 14:45:38  answer
 

Moi j'ai un collegue, quand il me fais la bise, il me crache a la gueule juste apres, ca veut dire quoi ?

n°12828073
Rockstoppe​r
Posté le 29-09-2007 à 14:50:33  profilanswer
 


Qu'il voudrait te connaître plus intimement.

n°12828905
Picking
Posté le 29-09-2007 à 17:29:23  profilanswer
 

Quelqu'un qui cligne des yeux en parlant, ça veut dire quoi ?

n°12828930
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 17:32:49  answer
 

Picking a écrit :

Quelqu'un qui cligne des yeux en parlant, ça veut dire quoi ?


Qu'il a besoin de collyre.

n°12829133
Picking
Posté le 29-09-2007 à 18:04:43  profilanswer
 


 :D

n°12843147
princesse ​lili
Posté le 01-10-2007 à 11:20:53  profilanswer
 

Picking a écrit :

Quelqu'un qui cligne des yeux en parlant, ça veut dire quoi ?


 
 
qu'il a bon vieux tic des familles :d


Message édité par princesse lili le 01-10-2007 à 11:21:12
n°12846675
impakt42
Posté le 01-10-2007 à 18:06:08  profilanswer
 

yes ! tres interessant tout ca :)
 ca me rapelle la PNL, quand je m'interessait a ca. toujours interessant, on a encore beaucoup a apprendre de ces sujets...
;)


---------------
Funtof
n°12851569
le_testeur
Posté le 02-10-2007 à 02:46:45  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Ou que ça lui grate dans le dos.
 
Les interprétations du genre il croise les jambes ça veux dire ceci ou il les laisse droite ça veux dire cela c'est un peu facile et un peu rapide.
 
C'est peut être tout simplement qu'il se sent plus à l'aise ou que la hauteur du fauteuil ne permet pas une autre position, où qu'il vient de faire du sport et qu'il a mal au mollets ou autre chose de plus concret.
 
Interpréter les gestes des gens de manière inconsciente freudienne alors que 9 fois sur 10 c'est purement pratique c'est aussi nul que de faire appel à la graphologie ou à l'astrologie pour les tests d'embauche.
 
Une fois je me suis fais insulter par une collègue parce qu'au passage, une idée comme ça, je lui ai chatouillé le creux de la main.
 
J'ai passé des années à me demander pourquoi elle avait crisé.
 
Hors un jour à la radio j'ai entendu qu'en langage gestuel cela voulait dire des choses carrément sexuelles.
 
Faut aller le chercher loin ça.
 
Jamais j'aurais imaginé un truc pareil.


 
 
 :lol:  
 
Et donc cette 'idée comme ca' elle etait a placer ou dans les '9 fois sur 10' ? C'etait quoi le 'but purement pratique' que tu voulais obtenir en lui chatouillant la main ?
Et cette personne, elle representait quoi a tes yeux pour que tu passes des années a t'en souvenir et que tu fasses le lien avec cette histoire en entendant un truc dessus a la radio, en lisant ce topic.
 
En gros ce que je veux dire ... elle te branchait pas un peu la nana par hasard non ?


---------------
Une nouvelle galerie 2009
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
es automobilistes sont des pollueurs et les motards des inconscients ?Ces petits gestes qui nous trahissent
Apprenez l'anglois ! 
Plus de sujets relatifs à : La Synergologie : Apprenez à décoder les gestes inconscients !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR