Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

et si la SF avait besoin de vous ?

n°2643495
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2004 à 16:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

moué, elle est ds un receuil de nouvelles de chai plus qui (asimov ? simak ? clarke ?)
à la fin, ils retournent à leur époque en foncant ds un trou noir ?

c'est ça !

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 16:59:11  profilanswer

n°2643500
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2004 à 16:59:46  profilanswer

CtrlAltSup a écrit :

Isaac assimov mais je te conseil pas de le faire :)
ton vaisseau serait pulvérisé bien avant d'entré dans le trou noir ;)

[:tuffgong]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2643684
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2004 à 17:15:19  profilanswer

CtrlAltSup a écrit :

Je suis astronome amateur donc inutile de dire que j'en rêve mais avec les technologies du moment non merci car ce n'est plus une question de générations mais les chances d'arrivé a destination sont de 0,000000000000000000000000000000000000000001% de chance :)

comment creer ta bouffe, ton oxygene? je ne parle même pas la lenteur de ton vaiseau et des distances  :ouch:

la bouffe ca ce crée non ? dans un veso avec des champs, ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2643748
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-05-2004 à 17:20:26  profilanswer

on ammène josé bové ?

Message édité par john keats le 06-05-2004 à 17:20:55
n°2643787
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-05-2004 à 17:22:59  profilanswer

ba la question de la realisabilité a finalement peu d importance vu que la certitude c'est que c'est pas pret d'etre construit un truc comme ca.
moi jdis non jpar pas avec des cons dans un vaisseau :]
apres imaginons que ce soit un vaisseau avec que des gens kje trouve trop cool, kon puisse faire tout ce ke je kiffe a bord du vaisseau, ba la pourquoi pa. mais ca fait quand meme un putin de huit clos, indepandement des chances physique d'arrivée du vaiseau, y a 99,9999% que ca chie pour des raisons humaines tres longtemp avant l'arrivée

n°2643843
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-05-2004 à 17:27:40  profilanswer

bah...faut bien mourir un jour, alors autant que ce soit dans les etoiles plutôt que sur ce bas monde  :) JE VIENS !

n°2644294
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 06-05-2004 à 18:12:19  profilanswer

John Keats a écrit :

on ammène josé bové ?

pense a l'experience "BIO" les qq zozos enfermé dans leurs serre etaient a deux doigts de se faire la peau, donc des milliers sur un vaisseau je pense que rapidement ca ce termine en massacre :)

n°2644315
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 06-05-2004 à 18:16:08  profilanswer

si ici ou ailleur vous trouvez mes quotes etranges c'est normal je suis un sous gland du quotage :)

n°2644368
GregTtr
Posté le 06-05-2004 à 18:22:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

http://www.ibiblio.org/chhistsoc/images/unclesam.gif

Voila,  
Si la, maintenant, on vous proposait de tout abandoner pour aller vers une autre planete, seriez vous partant.

mais cela, en l etat des sciences actuel, c est a dir entreprendre un voyage sur plusieur generations, a bord d un immense vaisseau, regroupand des milliers de familles.

seriez vous partant alors sachant que ce serait un voyage sans retour possible ? ou votre corp perdrait sans doute sa capacité a vivre sur une planete ?

en gros, seriez vous pret a etre des pioniers ?

Ca asurement ete deja dit, mais certainement pas, avant meme de avoir si dans l'ideal oui, a cause des raisons suivantes:
C'est totalement absurde d'accepter, et il faudrait etre vraiment cretin pour ca. Sauf si le but est juste de quitter la terre, sans consideration du bonheur de participer a une telle entreprise.

Pour la bonne raison que ce ne serait pas participer a une telle entreprise.

Il faudrait 5000 ans de voyage.

Dans 30 ans, les vitesses auront double, et donc on renverra un autre vaisseau qui va deux fois plus vite.
Donc dans 60 ans, on se croisera, les autres nous feront bonjour de la main, et arriverons 2530 ans apres notre depart, 2470 ans avant notre arrivee. On a lù'air malin, on a tout perdu, et on est ridicules (enfin, nos descendants le sont).

Au mieux du mieux, au bout de 30 ans, les mecs envoient deux vaisseaux a moitie pleins pour qu'on puisse se joindre aux autres quand ils nous rejoignent la 60eme annee. Mais meme comme ca, ca fait quand meme 30 ans de perdus, sans compter les ressources pour construire le premier vaisseau.

Bref, ce serait stupide de participer a untruc comme ca tant que la technologie humaine n'a pas cesse de progresser.

n°2644398
GregTtr
Posté le 06-05-2004 à 18:26:37  profilanswer

Mjules a écrit :

non, pas celui là,
un autre ou 3 ou 4 personnes partent en voyage vers une planète en hibernation (le voyage dure super longtemps) et quand ils arrivent, ils se rendent compte que ça fait un certains temps que la planète est colonisé

j'arrive plus à me souvenir du titre :/ me demande si ce n'est pas au milieu d'un recueil de nouvelles

C'est d'Asimov et je ne saisplus qui.
C'est effectivement une nouvelle, dans les 50 pages.
C'est celui ou ils sont reveilles a 5% du trajet par une meteorite qui a failli les percuter a 100 fois leur vitesse? Et ou ils comprennent 1000 ans plus tard qu'en fait la meteorite c'etait le premier vaisseau a les avoir double?
Et qu'en arrivant, ils voient qu'il y a des navettes toutes les heures Terre/Centaure, trajet de 2h?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 18:26:37  profilanswer

n°2644433
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2004 à 18:31:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est d'Asimov et je ne saisplus qui.
C'est effectivement une nouvelle, dans les 50 pages.
C'est celui ou ils sont reveilles a 5% du trajet par une meteorite qui a failli les percuter a 100 fois leur vitesse? Et ou ils comprennent 1000 ans plus tard qu'en fait la meteorite c'etait le premier vaisseau a les avoir double?
Et qu'en arrivant, ils voient qu'il y a des navettes toutes les heures Terre/Centaure, trajet de 2h?

Y a un titre pour ca ?

ca m interesse bien

n°2644437
GregTtr
Posté le 06-05-2004 à 18:31:11  profilanswer

Tentac a écrit :

on a la tech pour faire un truc pareil. Par contre on est aps prets pour ca, personne ne voudrait investir, prendre le risque, etc...
Mais si l'avenir de l'espece humaine en dépendait, ca serait réalisable. C'est d'ailleurs le point de départ d'innombrables bouquins.

On n'a tres, tres clairement pas la technologie, meme si l'humanite en dependait.

Lancer un tel vaisseau, oui, mais avoir une technologie qui nous permette de pouvoir le maintenir en l'etat pendant des milliers d'annees sans pouvoir ajouter de matiere, certainement pas.
Ni d'avoir de l'energie pour ce voyage. Je ne parle pas d'accelerer le vaisseau, ca ca se fait au depart, mais pour recycler tout, il faut un paquet d'energie. Ce n'est pas avec quelques millions de tonnes d'uranium que l'on pourrait recycler pendant 2000 ans tout ce que consomment 10.000 humains et les machines qui vont avec pour maintenir le systeme.

Et meme sans parler de technologie, on n'a meme pas les connaissances pour permettre a un ecosysteme ferme de survivre pendant 2000 ans. Donc ca veut dire pas d'ecosysteme, donc uninquement des gellules avec les nutriments indispensables, et d'ailleurs on n'a pas non plus la technologie pour les synthetiser chimiquement.

Bref, on a surement la techno, si on s'y met, pour lancer une grosse poubbelle dans l'espace avec des gens dedans, mais certainement pas la techno necessaire pour que la poubelle et ses habitants aient plus de quelques decennies d'esperance de vie.

Message édité par GregTtr le 06-05-2004 à 18:34:08
n°2644489
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-05-2004 à 18:35:52  profilanswer

le proto a écrit :

pffff, mais non c est pas absurde, le premier vaisseau part en emmenant un cable qui se deroule depuis la terre...
la 2eme generation de vaisseau part en s accrochant au cable et lorsque le 2eme vaisseau depassera le 1 er(car meilleur), il l emmenera puisque tire par le cable et meme qu avec l effet ressord qui s exercera sur le fameux cable, le 1er vaisseau a etre parti redepassera le 2eme :o .
ca peut aussi fonctionner avec beaucoup plus de vaisseaux, tout depend du temps :D .

Nimportnawak ts sa
Tu crois qu'on bouge pas dans l'univers, l'histoire de cable c'est totalement absurde et infaisable  :ouch:

n°2644517
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-05-2004 à 18:38:54  profilanswer

bah et dans le projet de l'ascenseur spatial ? ya bien un cable qui part dans l'univers là dedans non ?

n°2644535
justelebla​nc
Posté le 06-05-2004 à 18:40:13  profilanswer

le proto a écrit :

pffff, mais non c est pas absurde, le premier vaisseau part en emmenant un cable qui se deroule depuis la terre...
la 2eme generation de vaisseau part en s accrochant au cable et lorsque le 2eme vaisseau depassera le 1 er(car meilleur), il l emmenera puisque tire par le cable et meme qu avec l effet ressord qui s exercera sur le fameux cable, le 1er vaisseau a etre parti redepassera le 2eme :o .
ca peut aussi fonctionner avec beaucoup plus de vaisseaux, tout depend du temps :D .

:d
j'aime bien l'idée  :)

n°2644544
justelebla​nc
Posté le 06-05-2004 à 18:40:39  profilanswer

Lucky_arf a écrit :

Nimportnawak ts sa
Tu crois qu'on bouge pas dans l'univers, l'histoire de cable c'est totalement absurde et infaisable  :ouch:

oui donc c'est intéressant jsutement  :p

n°2644550
justelebla​nc
Posté le 06-05-2004 à 18:41:12  profilanswer

John Keats a écrit :

bah et dans le projet de l'ascenseur spatial ? ya bien un cable qui part dans l'univers là dedans non ?

ben juste autour de la planète, et fixé à elle ( je crois )

Message édité par justeleblanc le 06-05-2004 à 18:41:23
n°2644564
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-05-2004 à 18:42:36  profilanswer

le proto a écrit :

ah :??:  
je croyais que c etait un topic sf [:itm]

oups  :D

n°2644565
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-05-2004 à 18:42:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben juste autour de la planète, et fixé à elle ( je crois )

:jap:  merci maitre jedi d'avoir contribuer a enrichir mes connaissance scientifique en la matière

n°2644572
GregTtr
Posté le 06-05-2004 à 18:43:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

Y a un titre pour ca ?

ca m interesse bien

Je ne me rappelle pas, j'essaye mais je ne retrouve pas, ilfaut dire qu'il y a quand meme 19 ans quej 'ai lu ca, j'etais en CE1...

bon, si on est plusieurs a confirmer qu'on pense que c'est Asimov, si ca t'interesse VRAIMENT (mais le travail n'est pas mache), tu peux aller la: http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/i [...] blio90.hml et chercher dans les recueils denouvelles quel resume correspond a ce qu'on a dit.

n°2644583
Tiede
Autant que possible
Posté le 06-05-2004 à 18:45:08  profilanswer

Ben, le proto, tant qu'a faire, y qu'a tirer la terre toute entiere avec le cable, pour eviter le cemin a parcourrir pour rejoindre les autres vaisseaux. On aura qu'a y ajouter la nouvelle tech comme pour hubble. [:zerod]
Y va sans dire qu'on compenserait l'energie fournie pas le soleil par une "planet-sized" serre ou un truc du genre... [:spamafote] [:pt1cable]

---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°2644613
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-05-2004 à 18:48:31  profilanswer

oui c'est ce truc bizarre qu'on appelle ascenceur spatial je crois non ? (projet de la nasa surement relégué dans des vieux cartons..)

n°2644615
justelebla​nc
Posté le 06-05-2004 à 18:48:45  profilanswer

vi :d
à lire " les fontaines du paradis " de clarke
d'ailleurs y'a deux trois idées de ce topic vu dans des romans de clarke :)

n°2644618
justelebla​nc
Posté le 06-05-2004 à 18:49:08  profilanswer

John Keats a écrit :

oui c'est ce truc bizarre qu'on appelle ascenceur spatial je crois non ? (projet de la nasa surement relégué dans des vieux cartons..)

tout à fait, mais à la base c'est un russe qui a eu l'idée...

n°2644621
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-05-2004 à 18:49:41  profilanswer

Asimov ? :D

n°2644638
justelebla​nc
Posté le 06-05-2004 à 18:51:20  profilanswer

Artsutanov :o
un ingénieur russe, dans les années 60

n°2650774
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 07-05-2004 à 12:21:46  profilanswer

le proto a écrit :

j'imagine que tu rigole car sinon j'ai peur pour toi ;)
je me demande juste que pourais faire la taille de la bobine de ton cable :)
je pense que même si l'étoile noir avait une forme de bobine tu n'aurais pas asser de cable ;)

n°2650793
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 07-05-2004 à 12:24:39  profilanswer

John Keats a écrit :

L’histoire de l’ascenseur est un poil plus simple ;)

Tu as un câble fixé au sol et un autre relié a un poids qui lui ce trouve entre la terre et la lune (point de Lagrange (attraction nul)
Donc la distance n’est pas vraiment la même ;)
Et jamais je n'utiliserais leurs ascenseur : kaola:

n°2650808
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 07-05-2004 à 12:26:56  profilanswer

ps non le cable ne fait pas le tour de la terre ;)
bonjour les problemes de circulation auto et bateau :p

n°2650816
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 12:28:00  profilanswer

^^
topic sf quoi
t'y crois toi aux jedi ?
moi jtrouve ca grave fendart le concept des cable ressort, jverrai bien une nouvelle ecrite la dessus (ben ui apres que le 2 eme vaisseau il depasse le premier, l'effet du ressort va ralentir le 2eme vaisseau et accelerer le preimier, du coup le premier repasse devant hihihi, et ca recommence pareil dans l autre sens apres waouh.....t'imagine le truc de psycho quand le troisieme vaisseau commence a les rattraper :]... trop lolant cte concept)

n°2650818
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 12:28:26  profilanswer

l ascenseur spacial avec un cable ^^ j aurai di air comprime

n°2650831
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-05-2004 à 12:29:46  profilanswer

en plus pour le coup du cable, les vaisseaux peuvent pas etre sur la meme trajectoire sinon ils se percutent donc ca fait des cercles les uns autour des autres...le truc de oufffff !!!!!!!!!!!

n°2650874
spip8
Posté le 07-05-2004 à 12:34:14  profilanswer

De toute facon, si on n'arrive pas a recree l'effet d'apesenteur aucun voyage de ce type n'est possible...et c'est pas demain la veille.

n°2651177
abakuk
Posté le 07-05-2004 à 13:09:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne me rappelle pas, j'essaye mais je ne retrouve pas, ilfaut dire qu'il y a quand meme 19 ans quej 'ai lu ca, j'etais en CE1...

bon, si on est plusieurs a confirmer qu'on pense que c'est Asimov, si ca t'interesse VRAIMENT (mais le travail n'est pas mache), tu peux aller la: http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/i [...] blio90.hml et chercher dans les recueils denouvelles quel resume correspond a ce qu'on a dit.

Je connais assez bien Asimov, mais je ne me souviens pas d'une histoire comme ça dans son oeuvre... Ceci dit j'ai pas tout lu, il me manque un malheureux recueil de nouvelles que je n'arrive pas à trouver.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Antichrist g besoin de ton avisAmis belges ... j'ai besoin de votre aide
taxes sur sarl besoin d'info...jè besoin dède pour choisir mé nouvelle chossur
Messieurs, les femmes n'auront bientôt plus besoin de nous !besoin d'avis
J'ai besoin d'aide pour une disserteFans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]
Besoin d'infos sur la circoncisionbesoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000km
Plus de sujets relatifs à : et si la SF avait besoin de vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)