Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qu'une science ?

n°1483715
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 13:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nog a écrit :

Bon, alors ok pour dire que l'astrologie a un "potentiel" scientifique plus fort que la religion...  
 
C juste sur la vérification scientifiques des hypothèses et des conjectures que je m'interroge, mais bon... pitet !

Non, bien sur, la-dessus on est d'accord, l'astrologie a tout sauf une demarche scientifique, posterieurement a l'instauration du systeme qui lui permettrait d'avoir cette demarche.
D'ailleurs, historiquement, j'imagine que ca a ete assez simple:
les scientifiques etaient aussi astrologues.
La population croyait a l'astrologie et avait raison, au vu de l'epoque.
Les scientifiques, avec leur demarche idoine, ont constate que l'astrologie etait a jeter aux poubelles de l'Histoire.
La population, qui croit a tout et n'importe quoi, a continue d'y croire.
Des non-scientifiques ont rempli le creneau, et on conserve l'astrologie sous la forme d'avant que les esprits scientifiques la demontent.
 
Enfin, c'est comme ca que je l'imagine, maintenant je n'en sais rien

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 13:44:36  profilanswer
 

n°1483719
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 13:45:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'astrologie au départ est une science. Mais elle n'a pas remis en question ses fondements par rapport à ce que les autres sciences lui montrait. Elle n'est donc plus une science.


Voila :jap:
C'est ce que je pense en infiniment plus clair que je ne l'exprimais.

n°1483797
Rasthor
Posté le 13-11-2003 à 14:00:55  profilanswer
 

I want to believe :sol:


Message édité par Rasthor le 13-11-2003 à 14:01:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche le nom d'un film (science fiction surement)la technique application de la science??
Je sers la science et c'est ma joieQui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside
Science et Vie, c'est de la m...[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte
[Don] Stock de Science et Vie JuniorAux abonnés à Science & Vie !
Ptit prob de science physique... 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'une science ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR