Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les rêves

n°9449427
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 21:33:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Parfois la nuit, il m'arrive de ne plus respirer correctement.
Je m'explique, parfois je me troune dans mon sommeil, une position telle que ma bouche/nez se trouve sur l'oreiller. Du coup je respire mal. Essayez voir. Dans le rêve je rêve que je respire mal. Mais si je ne rêve pas, je me réveille automatiquement le bouche/nez toujours sur l'oreiller, très essouflé....
 
Donc juste pour dire que l'on peut pas mourrir seul pendant un sommeil. Mais bon, arrêter de respirer pendant plusieurs seconde, puis réveille, on le ressent surant la journée....

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 21:33:31  profilanswer
 

n°9449432
claude32
Posté le 08-09-2006 à 21:33:58  profilanswer
 

et quand on rêve des faits marquant de la journée ou du moment mais pas du tout de saut dans le vide ou d'autre truc du genre ça signifie quelques chose ?
 
tiens des fois je me réveille parce que j'étouffe ... la salive qui s'accumule, j'étouffe pas vraiment mais c'est ultra désagréable, je vous raconte pas le réveil violent

n°9449459
claude32
Posté le 08-09-2006 à 21:35:42  profilanswer
 

mon chat bouge les papattes quand il dort, surement en train de rever de chasse a la sourie ou de matou qui l'agiche

n°9450889
PeSSouZiX
Posté le 08-09-2006 à 23:57:14  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Et les rêves lucides (Lucid  Dreams) (www.google.fr pour vous informer)
 
Vous en pensez quoi? Moi j'en fais souvent, c'est top.
 
En gros, c'est avoir conscience que l'on est entrain de rever dans son reve. Ca offre la possibilite des creer ses reves et d'intervenir a son gré, on ne subi pas le reve, on le dirige.

ça a l'air cool !  [:dawav]  
comment tu t'y prends pour le faire ?

n°9452152
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 09-09-2006 à 08:07:36  profilanswer
 


 
 
 
claude32 a écrit :et quand on rêve des faits marquant de la journée ou du moment mais pas du tout de saut dans le vide ou d'autre truc du genre ça signifie quelques chose ?Le rêve utilise les éléments de la veille comme un matériau mais il les incorpore dans le message qu'il veut faire passer ; en fait ils sont dénaturés par rapport à ce qu'ils étaient.

 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°9452259
vois33
Posté le 09-09-2006 à 09:32:33  profilanswer
 

les details des recherches sur les specimens etudies dans les mecanismes oniriques, et les cycles du sommeil ont ete faites par michel jouvet membre de l'academie des sciences; medaille d'or du crns et qui a dirige a lyon un des plus grands laboratoires specialises dans l'etude du sommeil et des reves.
 
un cycle periodique d'erection apparait au meme titre que les differentes phases de sommeil.
chaque erection debute 60 a 90 min apres l'endormissement, qui ont duree moyenne de 25 min pour une periodicite de 85 min, qui est similaire a la periode des reves!!!

n°9453125
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 09-09-2006 à 12:41:10  profilanswer
 


 
 
 
vois33 a écrit : les details des recherches sur les specimens etudies dans les mecanismes oniriques, et les cycles du sommeil ont ete faites par michel jouvet membre de l'academie des sciences; medaille d'or du crns et qui a dirige a lyon un des plus grands laboratoires specialises dans l'etude du sommeil et des reves.

 

Voila ce que j'avais adressé en toute modestie à Monsieur Jouvet, c'est resté sans réponse, et je l'ai annexé à mon bouquin (qui ne se vend guère mais peu importe en définitive). Je ne sais pas sous quelle forme cela va apparaître car il y avait de la mise en page schiadée.
[size=2]Amar Lakhdar                                                                 à Monsieur Jouvet
[/size][size=2]89100 SENS                                                                   Banlieue lyonnaise
[/size][size=2] Août 2004
[/size][size=2]  
[/size][size=2]Objet: Approches du rêve et de l’échange.  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]Monsieur Jouvet, j'ai pris soin et souvent plaisir au cours de ces dernières années à lire nombre de vos publications, essais et romans, mais . . .  
[/size][size=2]  J'ai pu vous voir à la télévision dans différentes émissions, vous suivre sur le Web jusqu'au Canada et, le hasard étant malicieux, vous entendre sur France Culture que je n'écoute pour ainsi dire pas. Le fil conducteur de votre propos étant ce rêve dont vous êtes un spécialiste \"organique\".  L'objet de ma curiosité est orienté de même, avec un angle d'approche différent, certainement tout aussi honorable. Je me dois d’insister : tout aussi honorable, tout autant \"étudiable\", Diable !  
[/size][size=2]  Vous m’aviez adressé en septembre 2002 un Mel plutôt radical en terme d’échange . . . finalement vous y marquiez votre territoire tandis que je vous invitais à visiter le mien. Le mien qui est simplement celui de notre humanitude, selon l’exact mot du Pr. Jacquard. Bien que cet épisode et les  six mille huit cent ou huit mille de rêves de votre onirothèque personnelle me laissent présager de l’impossibilité d’un échange fructueux car équilibré, je me reprocherais de ne pas avoir été clair, voir catégorique envers votre opinion, qui en définitive porte pratiquement sur l’aspect subjectif des rêves,  quoique vous en disiez. C’est pourquoi je vous réécris, c’est aussi pourquoi je ne vous avais pas répondu, quand bien même vous n’escomptiez « surtout » pas une réponse
[/size][size=2]
[/size][size=2] Cependant vous vous demandez de ci de là au terme de quarante années si ceux qui étudient le rêve ne seraient pas particulièrement incompétents ? Je peux me permettre d’orienter votre question non pas sur leur compétence professionnelle mais sur la pertinence (la compétence en la matière) de leur approche exclusive (qui exclu) et qui, de fait, les renvoie impuissants à rendre suffisamment compte d’un phénomène partiellement  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]ou amplement hors compétence.
[/size][size=2]  
[/size][size=2]  S’il existe des difficultés à l'étude du rêve, il peut exister de surcroît des difficultés à propos du moindre commerce  humain. Si j'ai pris soin de côtoyer votre pensée durant autant d'heures, si je n'ai pas craint de m'en imprégner AVANT que de la discuter, cette réciprocité, cette simple équité vous est-elle concevable? Est-elle accessible à ce sinistre personnage que vous remarquez être dans vos rêves ? Je le souhaite sincèrement, pragmatiquement, sachant cependant que vous m'avez indiqué, ainsi qu'à tout public attentif, vos limites. Elles sont celles ou vous posez d’office que la subjectivité entre en jeu, espace que vous ne voulez pas franchir (pour vous affranchir ?). Est-il judicieux de poser quelques limites, à priori, alors que l'on se penche sur un des mystères de notre vie et que l'on souhaite avant tout faire oeuvre utile? Quelle est la justification, la fonction opérationnelle de ce genre de restriction? Et pourquoi tel interdit plutôt que tel autre alors que rien de répréhensible n’est en ligne de compte ? Comment alors ne pas rattacher ces limites au fait que vous vous demandez si les personnes qui étudient le rêve ne seraient pas particulièrement bornées : ne s’agit-il pas de bornes que vous affichez ainsi depuis quarante années ?
[/size][size=2] Vous m’indiquiez un ouvrage, j’avais contacté l’un des auteurs il y a une dizaine d’années, il a fait du rêve son fond de commerce mais n’apporte rien d’intéressant – rien –  Plutôt que de vouloir me guider il serait plus utile que vous m’écoutiez enfin. Pour avoir eut un bref échange épistolaire avec Monsieur de Koninck de Toronto, pour avoir pris connaissance des propos de Monsieur W.C Dement et tant et tant d’autres ce petit miracle de rien du tout en définitive est-il encore possible ou alors suis-je dans un monde si figé ? Dans un monde que vous contribuez à figer en vous figurant le contraire.  
[/size][size=2]  
[/size][size=2]Il vous arrive d’écrire des fictions lisez celle-ci très brève.
[/size][size=2]  
[/size][size=2]nvcvcvcvn
[/size][size=2]  
[/size][size=2]  Il arriva qu’une faille spatio-temporelle projeta Jouvet ce  25 Novembre 2005 non pas dans son quatre vingtième anniversaire mais dans son cinquantième anniversaire, le rajeunissant en cette circonstance de trente années. C’est tout naturellement qu’après avoir soufflé les bougies de son demi-siècle qu’il reprit le chemin de son laboratoire de recherches sur le sommeil . . . et le rêve. Peu de choses y avaient changé, les chercheurs n’étant guère curieux, ils ressassaient comme si de rien n’était de sempiternelles et poussiéreuses expériences; les mêmes qu’en ses années de gloire. Toutefois il n’était plus le doyen du labo (quel paradoxe pour notre octogénaire !), un dénommé Lakhdar venait de s’y incruster bénéficiant des effets « spatio » de la même faille. Il semblait tout à fait contemporain de par son costume et affichait un faciès de type européen et des raideurs de quinquasextugénaire (56 ?) issues d’un patrimoine génétique ingrat. Techniquement il préférait faire parler les dormeurs plutôt qu’interroger les écrans de contrôle. Très sociable, on ne savait cependant pas grand chose de lui, sinon qu’il était né à Cours le Saulnier, tandis que Michel, son cadet l’était à Lons (le Saulnier ); cela rétablissait la moyenne plaisantait-il très approximativement. La véritable nouveauté était le changement de statut de notre héros qui était intimidé (et Dieu sait si ce n’était pas son genre) par les six années supplémentaires que l’autre (Lakhdar) affichait au compteur. Lakhdar, au coin d’une paillasse supportant un Bunsen ou d’un matelas du labo du sommeil supportant un Martin ou un Balzac éreinté, osait parfois des phrases du style : « Les savants, non savants de mon savoir, ne veulent pas savoir ! ». . . « Ne me parlez surtout pas des directeurs de recherches en rond . . . remarquez qu’avec la crise de la profession ils sont devenus des directeurs de recherche en RONDS » Cela avait pour résultat de buter encore plus notre Michel ; mais pour un peu c’est l’autre arrogant qu’il aurait buté avec sa vielle pétoire du temps du maquis. C’est radical pour avoir le dernier mot. Le mot de la fin de l’autre.
[/size][size=2]  Voila t’y pas qu’un jour Lakhdar réutilisa les cobayes (les dormeurs)  que Michel avait câblé durant leur sommeil. Il leur posait non pas des électrodes mais cette simple question après les avoir complimenté sur leurs moustaches, le cas échéant, pour les hommes (le cas échéant) ou leur superbe buste pour les femmes ; bref il savait se montrer urbain dans son turbin. Où en étais-je ?  Ah oui, il leur posait cette question :
[/size][size=2]--« Avez-vous rêvé ? »
[/size][size=2]--« Bien sûr, j’ai rêvé durant X minutes, suivant N cycles de Z minutes »
[/size][size=2] --« Figurez-vous que je m’en fout cordialement ; je vous demande plutôt si vous avez un rêve à me raconter ? »
[/size][size=2] C’était alors nouveau dans ce laboratoire ensommeillé de voir ces deux méthodes de travail radicalement différentes défendues avec autant d’acharnement par nos deux antagonistes compères. Ce qui était surprenant, c’était d’entendre Lakhdar dire que sa vielle méthode anti-électrodes n’avait jamais été réellement mise au point au cours des siècles, et que c’était lui qui en viendrait à bout avec sa petite poignée de neurones blafards et sa glie dépitée. C’était encore plus surprenant de les voir tous deux afficher des conclusions radicalement opposées : Jouvet Michel ayant abondamment eût les honneurs de la presse nous ne reprendrons pas ici ses théories ; mais réfléchissons un peu et revoyons leurs procédures.
[/size][size=2] Les équipiers de Michel électrisaient indistinctement tous les dormeurs candidats au brain-sleeping. Au petit matin c’est Michel es qualité qui étudiait les variations de l’activité électrique cérébrale et musculaire de la nuit ; il lui arrivait tout aussi bien de le faire pour des animaux. Là où il subjuguait son monde c’est quand il en tirait de mâles et assurées conclusions : il était fort le bougre ! Et personne ne mouftait : ne disait-on pas que certaines nuit il se transformait en sinistre personnage . . . en assassin même ! D’autres, peut-être pour se rassurer, disaient que ce n’était qu’en rêve qu’il se conduisait ainsi. Bref, un type si bien vu par les rares failles spatio-temporelles en goguette . . . méfions nous tout de même. Nous pouvons bien immoler en guise de conjuration quelque once de vérité essentielle.
[/size][size=2] Quand à Lakhdar, il récupérait ensuite ces drôles. Il renvoyait dans leurs foyers ceux qui n’avaient pas de rêves à lui raconter ; d’une tape amicale il leur affirmait fréquemment (du moins aux non patibulaires) qu’ils avaient dormi du sommeil du juste. On peu dire que s’ils intéressaient Jouvet comme le moindre canard, chat ou opossum, Lakhdar ne leur voyait pas d’utilité.
[/size][size=2] Quand aux autres, ils servir à affirmer sa théorie du rêve en tant que régulateur social. ADN comportemental disait-il. Allant jusqu’à accorder une concession au titre d’Operating System pour ce rêve. Quand il devenait lyrique il prétendait que l’homme descend du songe, quand il glissait dans l’hyperbole ne parlait-il pas de planète des songes ? A quoi songeait-il alors ?
[/size][size=2]  Toutefois sa théorie ayant quelques décennies d’avance, il jugea plus malin de laisser faire le temps ou les failles spatio-temporelles, jusqu’à ce que ce fringant Jouvet, quinquagénaire noctambule, atteigne un âge où la sagesse aurait, ENFIN, son mot à dire. A moins qu’une grève prolongée de l’EDF ne l’oblige un jour providentiel, je veux dire une nuit, à travailler ENFIN à mains et oreilles nues. Une grève à l’EDF . . . autant dire un miracle ! ! !
[/size][size=2]      Eh, oh ! Lakhdar ! Tu ferais mieux  de dire que toi tu interrogerais des touristes à la fin de leur voyage pour savoir l’importance qu’il a eut pour eux, tandis que Jouvet les suivrait au GPS. Au GPS, même pas ! Il s’occuperait de la télémétrie technique du véhicule les transportant, tu parles d’une collecte d’informations !
[/size]  
 
Amar Lakhdar
[size=2] [/size]

 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°9619671
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-10-2006 à 13:29:28  profilanswer
 

La première c'était en raz campagne on regardait un départ de mongolfière avec des potes quand une énorme bouteille de contrex (sérieux) pointe dans le ciel et tombe vers nous. Je sais très bien dans mon rève qu'il s'agit de La bombe, et donc elle tombe et un souffle nous rend évanessents, nos pensées se distilent calmement mais elles s'estompent, nous sommes déjà mort dans un blanc immaculé. Réveil.
 
Ca peut ressembler à un rêve qui parlerai d'abus avec des potes (de boisson par ex), car le blanc immaculé (pureté) est évoqué.
 
 
on lui plante un couteau dans le côté gauche. Je te rassure, elle va bien.
 
Rêve à contenu sexuel : un symbole masculin (le couteau) renforcé par le côté gauche, celui des sentiments.

n°9619788
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 13:48:24  answer
 

psychoreve a écrit :

La première c'était en raz campagne on regardait un départ de mongolfière avec des potes quand une énorme bouteille de contrex (sérieux) pointe dans le ciel et tombe vers nous. Je sais très bien dans mon rève qu'il s'agit de La bombe, et donc elle tombe et un souffle nous rend évanessents, nos pensées se distilent calmement mais elles s'estompent, nous sommes déjà mort dans un blanc immaculé. Réveil.
 
Ca peut ressembler à un rêve qui parlerai d'abus avec des potes (de boisson par ex), car le blanc immaculé (pureté) est évoqué.
 
 
on lui plante un couteau dans le côté gauche. Je te rassure, elle va bien.
 
Rêve à contenu sexuel : un symbole masculin (le couteau) renforcé par le côté gauche, celui des sentiments.

C'est vite torché comme analyse, mais c'est intéressant de se dire que chaque rêve a un sens et révèle une partie de l'inconscient.

n°10326411
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-01-2007 à 19:41:51  profilanswer
 

Pas de l'inconscient puisqu'un rêve correctement traduit recueille toujours l'assentiment du rêveur.En fait il s'agit toujours d'éléments dont il a une parfaite connaissance.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 19:41:51  profilanswer
 

n°10326457
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 19:46:03  answer
 

psychoreve a écrit :

Pas de l'inconscient puisqu'un rêve correctement traduit recueille toujours l'assentiment du rêveur.En fait il s'agit toujours d'éléments dont il a une parfaite connaissance.

Par rapport au rêve évoqué précédemment, je doute que l'humain lambda qui rêve fasse consciemment et spontanément le rapprochement blanc => pureté et encore moins dans le sens inverse : j'évoque la pureté donc j'insers du blanc dans mon rêve, du coup ce que tu dis ça se tient pas à mon avis.

 

PS: sympa la réponse après trois mois ! tu dormais ;) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2007 à 19:47:18
n°10372481
kaliope
Posté le 14-01-2007 à 02:16:50  profilanswer
 

moi plusieur fois dans mon reve je tombe de mon lit tout de suite apres je je me reveil mais on dirai vraimen que je suis tombé is pas tombé alors que je su c trop zarb.

n°10372495
kaliope
Posté le 14-01-2007 à 02:19:23  profilanswer
 

est ce qu'il vous ai deja arrive de mettre votre reveil a une certaine heure    pour aller en cour et de vous reveiller 1 minute avant qu'il sonne ba moi sa fais 4 fois dafiller que sa me fais c tres zarb mon horloge et super bien reglé on dirai :)

n°10372656
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 14-01-2007 à 02:39:42  profilanswer
 

kaliope a écrit :

est ce qu'il vous ai deja arrive de mettre votre reveil a une certaine heure    pour aller en cour et de vous reveiller 1 minute avant qu'il sonne ba moi sa fais 4 fois dafiller que sa me fais c tres zarb mon horloge et super bien reglé on dirai :)


Quand je me couche assez tot je me reveille exactement a la meme heure tous les jours les lendemains :/

 

On est bien foutu mine de rien  :sol:


Message édité par crotteDeLapin le 14-01-2007 à 02:40:12
n°10372757
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-01-2007 à 02:53:24  profilanswer
 

kaliope a écrit :

moi plusieurs fois dans mon reve je tombe de mon lit tout de suite apres je je me reveille mais on dirait vraiment que je suis tombé is pas tombé alors que je su c trop zarb.


Et en Français, (avec ponctuation en plus aussi) qu'est-ce que ça donne ?   :hello:

kaliope a écrit :

est ce qu'il vous ai deja arrive de mettre votre reveil a une certaine heure    pour aller en cours et de vous reveiller 1 minute avant qu'il sonne ba moi sa faist 4 fois dafiller que sa me faist c tres zarb mon horloge et super bien reglée on dirait :)

 

:whistle:     http://smileys.touslessmileys.com/r20/0107/5554.gif      :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 14-01-2007 à 02:54:29
n°10372910
Mxtrem
Posté le 14-01-2007 à 04:06:18  profilanswer
 

je ne rêve jamais de rien........... aucun souvenir du moindre rêve durant toute mon existance...
 
bon je me doute bien que je dois rêver, mais ne comprend vraiment pas la cause de cet oublie systèmatique à chaque reveil... :s

n°10372912
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-01-2007 à 04:13:04  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Et en Français, (avec ponctuation en plus aussi) qu'est-ce que ça donne ?  :hello:  

 


 :whistle:  http://smileys.touslessmileys.com/r20/0107/5554.gif  :whistle:

 


 :lol:  :lol:  :lol:  
excellente - je la mets dans mon panier  :whistle:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10374371
kaliope
Posté le 14-01-2007 à 14:03:47  profilanswer
 

mais mdr les personnes qui se font chier a corriger les erreurs des personnes surtout que tu passe plus de temps. tu sais que sur le net on écrit comme on veut ? et sais tu que je suis en france depuis 4 ans jaimerai bien te voir ecrire comme j'écrit dans une autre langue sachan que je n'avais aucune notion de français.


---------------
http://www.zonegeeks.com
n°10374494
kaliope
Posté le 14-01-2007 à 14:16:46  profilanswer
 

surtout que j'ai écrit le message rapide :) comme ta pu le voir et vi je me fais pas chier a écrire sans fautes. je sais pourtant sa m'aiderai a progresser en français :) mais bon sais tu que les personnes qui font des remarques du genre aprend a écrire français se prennent pour des big boss :) alors que je suis sur que t pas exceptionnel en francais c juste, que tu veux te faire remarquer :)


---------------
http://www.zonegeeks.com
n°10375830
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 17:47:24  answer
 

kaliope a écrit :

surtout que j'ai écrit le message rapide :) comme ta pu le voir et vi je me fais pas chier a écrire sans fautes. je sais pourtant sa m'aiderai a progresser en français :) mais bon sais tu que les personnes qui font des remarques du genre aprend a écrire français se prennent pour des big boss :) alors que je suis sur que t pas exceptionnel en francais c juste, que tu veux te faire remarquer :)


 
 
D'abord il fallait lire la charte, c'est écrit que le langage SMS est interdit, çà je le comprend, puisque c'est presque impossible à lire.
 
Ensuite tu aurais pu préciser que tu es en france depuis pas longtemps, parce que sur ce forum on est très strict niveau orthographe.  :pt1cable:  
 
 
Pour en revenir au sujet.
 
Dans mes rêves je suis toujours invincible, impossible de mourrir.
Par ex. on me tire dessus, on me met un couteau dans le ventre, j'ai mal, je suis entraint de mourrir, mais je ne peux pas mourrir, mon rêve doit continuer. C'est assez paradoxal.

n°10377397
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 21:12:14  answer
 

kaliope a écrit :

mais mdr les personnes qui se font chier a corriger les erreurs des personnes surtout que tu passe plus de temps. tu sais que sur le net on écrit comme on veut ? et sais tu que je suis en france depuis 4 ans jaimerai bien te voir ecrire comme j'écrit dans une autre langue sachan que je n'avais aucune notion de français.

C'est faux, comme dans la vraie vie, pour pouvoir communiquer aisément avec des gens il te faut faire un minimum d'effort afin de te faire comprendre, cela dit bravo pour ton français qui avec un peu d'effort de ta part est tout à fait compréhensible.

n°10377408
kaliope
Posté le 14-01-2007 à 21:13:57  profilanswer
 

les fautes d'orthographe ne devrai pas etre interdit car cela limite le nombre d'utilisateur, et pour les étrangers c pas très simpas :) avons nous a faire a un forum raciste ? :) ne laissant pas participer les étrangers ? a quoi cela vous avance de faire des remarques aux personnes ? surrement a me faire améliorer mon orthographe. comme si le faite de pas mettre un "s" a la fin d'un nom au pluriel changerai le sens de ma phrase, en claire les remarque du genre sont la juste pour faire chier les personnes :) trouvé plutot des remarques pertinante au lieu de corriger l'orthographe des gens :)


---------------
http://www.zonegeeks.com
n°10377453
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 21:20:49  answer
 

kaliope a écrit :

les fautes d'orthographe ne devrai pas etre interdit car cela limite le nombre d'utilisateur, et pour les étrangers c pas très simpas :) avons nous a faire a un forum raciste ? :) ne laissant pas participer les étrangers ? a quoi cela vous avance de faire des remarques aux personnes ? surrement a me faire améliorer mon orthographe. comme si le faite de pas mettre un "s" a la fin d'un nom au pluriel changerai le sens de ma phrase, en claire les remarque du genre sont la juste pour faire chier les personnes :) trouvé plutot des remarques pertinante au lieu de corriger l'orthographe des gens :)

En ce qui me concerne il ne me semble pas avoir été incorrecte avec toi donc insinuer que je viens "te faire chier" me semble assez exagéré. De plus les fautes d'orthographes ne sont pas interdites, personne n'a jamais dit ça donc merci de ne pas tirer de conclusions hâtives, il y a beaucoup plus de forumeurs étrangers sur ce forum que tu ne l'imagines et ils sont évidemment tolérés car même s'ils laissent souvent des fautes (comme tout le monde ici) ils restent largement compréhensibles par la plupart des utlisateurs. Par rapport à ton autre réfléxion concernant la limite des nombres d'utilisateurs, c'est pas un forumeur capricieux refusant les règles de bases de ce forum qui va l'entrainer dans sa chute.
Pour info il est également interdit de tergiverser sur des domaines qui ne rentrent pas dans le sujet initial du topic, mais pour ma part je devais t'expliquer calmement notre démarche, maintenant si tu continues à nous chercher tu t'exposes à des sanctions.

n°10377455
Siluro
Posté le 14-01-2007 à 21:21:09  profilanswer
 

kaliope a écrit :

les fautes d'orthographe ne devrai pas etre interdit car cela limite le nombre d'utilisateur, et pour les étrangers c pas très simpas :) avons nous a faire a un forum raciste ? :) ne laissant pas participer les étrangers ? a quoi cela vous avance de faire des remarques aux personnes ? surrement a me faire améliorer mon orthographe. comme si le faite de pas mettre un "s" a la fin d'un nom au pluriel changerai le sens de ma phrase, en claire les remarque du genre sont la juste pour faire chier les personnes :) trouvé plutot des remarques pertinante au lieu de corriger l'orthographe des gens :)


prends dans l'autre sens : les étrangers ont toujours appris à écrire correctement le français, alors pourquoi écrire très mal ? pour qu'ils ne puissent pas comprendre ?

n°10377596
kaliope
Posté le 14-01-2007 à 21:38:18  profilanswer
 

AKN le pour faire chier ne t pas dirigé :) c pour Alam Eric  N alors que lui meme ne sais pas parler :) "Et en Français, (avec ponctuation en plus aussi) qu'est-ce que ça donne ?" alors qu'il aprenne a s'exprimer au lieu de corriger faute :)


---------------
http://www.zonegeeks.com
n°10377607
kaliope
Posté le 14-01-2007 à 21:39:51  profilanswer
 

les étrangers ne connaissent pas obligatoirement les regles de la langue française :)


---------------
http://www.zonegeeks.com
n°10377764
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-01-2007 à 22:00:05  profilanswer
 

kaliope a écrit :

AKN le pour faire chier ne t pas dirigé :) c pour Alam Eric  N alors que lui meme ne sais pas parler :) "Et en Français, (avec ponctuation en plus aussi) qu'est-ce que ça donne ?" alors qu'il aprenne a s'exprimer au lieu de corriger faute :)


[H.S]  Pour en terminer avec le H.S, Kaliope, je te demande de ne pas prendre mal ma correction orthographique, elle n'était destinée qu' à te faire remarquer le nombre impressionnant de fautes que tu avais faites en une ligne et demi. Loin de moi l'idée de te blesser...
Quand à la phrase "avec ponctuation en plus aussi" si je la retranscris avec pontuation, ça donne "Et en Français, (avec ponctuation en plus, aussi) qu'est-ce que ça donne", je pense que c'est clair pour tous si ça ne l'est pas pour toi.  ;)
Ce n'est pas pour donner des leçons, mais pour que les auteurs de fautes (souvent fautes d'inattention), fassent un peu plus... attention !  :d
De plus, j'ignorais que le Français n'est pas ta langue natale, et je vois tant des Français malmener leur propre langue que ça devient vite très agaçant !
Voilà, c'est tout ce que je tenais à éclaircir, je ne suis qu'un humain, n'est-ce pas, moi aussi, et l'erreur est humaine,  
je ne me moquais pas de toi... tu t'es bien "défendu", je me suis expliquée, nous nous sommes compris, j'espère.
Un peu d'humour, ma foi, éviterait bien des mots inutiles !   :sol:   [/H.S]

n°10422201
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 19-01-2007 à 19:02:29  profilanswer
 


[size=2]Bonjour,
[/size][size=2]Hum, en furetant je viens de voir aujourd'hui la suite de la conversation ; apparemment je n'ai plus de notification de réponses par le robot du forum, ou plutôt ( à la réflexion) j'ai oublié de cocher la case Email.
[/size][size=2]Ce que je disais ne s'analyse pas comme tu le fais, tu procèdes par raisonnement alors qu'il s'agit de symbolique.  
[/size][size=2]J'assistais à une interview de William Sheller qui disait que les notes graves étaient peu rapides, lourdes qu'elles dépeignaient un certain climat et que les notes aigües étaient vives et rapides et qu'on les utilisait pour exprimer la joie etc. Ceci me fit penser à des obsèques, graves comme il se doit, jusqu'à ce qu’à un moment je me sente beaucoup mieux, plus allègre... Dans l'église la bande son s'était déroulée et enchaînait sur une musique presque guillerette, en tous cas autre que celle destinée aux obsèques, c'est cela qui avait changé l'ambiance et mon ressenti.
[/size][size=2]On peut dire de la symbolique qu'elle est quasi universelle et que l'on en fait un \"usage\" spontané. Pour les rêves cela atteint un point confondant, essentiellement lorsqu'il s'agit de sexualité ; mais là la marche est un peu haute si tu butes déjà sur une \"presque\" évidence.
[/size][size=2]Il est également utile de rappeler que l'on ne pilote pas son rêve.[/size]

 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°10422230
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-01-2007 à 19:08:08  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Salut je voudrais savoir si c'est possible de mourir en revant. En gros si je meurs dans le rêve est-ce que ça peut me tuer dans la realité?J'ai remarqué que si en revant je me blesse à mon reveil la sensation de douleur est presente mais finit par disparaitre assez rapidement...Le cerveau est-il donc capable de generer des messages sensoriels de lui meme?Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rester bloqué dans son sommeil,par exemple je suis conscient que je dors mais je n'arrive pas a sortir de cet état?


Je suis mort 100.000 fois depuis que je fais des rêves [:petrus75]

n°10473349
AppleII
Posté le 25-01-2007 à 17:12:11  profilanswer
 


 
Moi dans mes rêves quand je suis en danger, je fais de la télékinésis.  [:e_esprit]  

n°10478163
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 26-01-2007 à 07:50:24  profilanswer
 

Les rêves, malgré toutes leurs incohérences ou plutôt bizarreries apparentes,gardent une certaine logique ; dans ce que tu cites cela semble ressortir comme une impossibilité : une illusion donc.
S'il est par exemple "normal" ou fréquent d'être en danger dans un rêve, la méthode pour t'en sortir cloche.

n°10611510
GuerrierPa​trioteRus
Россия !
Posté le 09-02-2007 à 18:03:52  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Salut je voudrais savoir si c'est possible de mourir en revant. En gros si je meurs dans le rêve est-ce que ça peut me tuer dans la realité?J'ai remarqué que si en revant je me blesse à mon reveil la sensation de douleur est presente mais finit par disparaitre assez rapidement...Le cerveau est-il donc capable de generer des messages sensoriels de lui meme?Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rester bloqué dans son sommeil,par exemple je suis conscient que je dors mais je n'arrive pas a sortir de cet état?


 
 
Et si tu perds la verginite dans les reves, il y a aussi moins de douleur?

n°10616117
Dreamcast
Posté le 10-02-2007 à 10:22:21  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Et les rêves lucides (Lucid  Dreams) (www.google.fr pour vous informer)
 
Vous en pensez quoi? Moi j'en fais souvent, c'est top.
 
En gros, c'est avoir conscience que l'on est entrain de rever dans son reve. Ca offre la possibilite des creer ses reves et d'intervenir a son gré, on ne subi pas le reve, on le dirige.


Ca m'est déja arrivé quand j'était plus jeune, quand je rencontrais une difficulté dans un reve, je pouvais choisir de voler dans les airs comme superman, et j'étais aussi fort que lui  :D  
 
Ca parait drole mais depuis ça je n'ai plus jamais fais de cauchemard car je sais que je peux dans l'absolut, interagir dans mes reves, mais en général quand tu es conscient que tu reves ca ne dure jamais longtemps, tu te reveille assez vite ...
 
Sinon c'est sympa quand tu reves d'une fille et que tu as cette conscience du reve, car tu sais que tu peux lui sauter dessus puisque c'est ton reve  :D  
Et le peux de fois ou j'était conscient face une femme dans un reve, ben je ne me suis pas géné  :whistle:

n°10628355
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 11-02-2007 à 19:51:45  profilanswer
 

moi mes rêves sont bizarres dans le sens ou je passe souvent sans m'en rendre compte d'un endroit à un autre, ou des personnes en deviennent d'autres sans raison apparente, par exemple jz pars te promener avec quelqu'un et au bout d'un moment je suis avec une autre personne, mais sans que cela ne me choque, comme si c'était normal... pareuil pour les endroits... dingue que même  :sweat:

n°10631798
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-02-2007 à 02:25:05  profilanswer
 

GuerrierPatrioteRus a écrit :

Et si tu perds la verginite dans les reves, il y a aussi moins de douleur?


[:pingouino1700]

n°10631851
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-02-2007 à 02:39:30  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Salut je voudrais savoir si c'est possible de mourir en revant. En gros si je meurs dans le rêve est-ce que ça peut me tuer dans la realité?J'ai remarqué que si en revant je me blesse à mon reveil la sensation de douleur est presente mais finit par disparaitre assez rapidement...Le cerveau est-il donc capable de generer des messages sensoriels de lui meme?Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rester bloqué dans son sommeil,par exemple je suis conscient que je dors mais je n'arrive pas a sortir de cet état?


 
Moi je dirais que c'est plutôt une douleur réel qui se traduit dans ton rêve ! Une fois je rêvais que j'avais mal au bras il était tétanisé et en me réveillant je me suis apercu que je dormais sur mon bras tout simplement !

n°10632007
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-02-2007 à 07:03:01  profilanswer
 

Tout simplement mais un peu plus nécessairement, car le rêve "utilise" ce problème pour mettre en scène autre chose. Par exemple dans ton cas, selon que ce sera le bras gauche (sentiment) ou le bras droit (tout le reste) le message du rêve sera tout à fait différent.

n°10668587
love_lauri​e
Posté le 16-02-2007 à 00:54:44  profilanswer
 

Qui n'a jamais connu la sensation d'aller faire pipi dans un rêve?
 
C'est un soulagement extrême, et cette chaleur qu'on ressent!  :pt1cable:  
 
En se réveillant, ben les draps sont mouiller  :D

n°10668825
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-02-2007 à 01:40:35  profilanswer
 

jc convenant a écrit :

moi mes rêves sont bizarres dans le sens ou je passe souvent sans m'en rendre compte d'un endroit à un autre, ou des personnes en deviennent d'autres sans raison apparente, par exemple jz pars te promener avec quelqu'un et au bout d'un moment je suis avec une autre personne, mais sans que cela ne me choque, comme si c'était normal... pareuil pour les endroits... dingue que même  :sweat:


c'est parce que tu es parfaitement "conscient " d'être dans un rêve !

n°10669133
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 16-02-2007 à 05:37:27  profilanswer
 

olioops a écrit :

c'est parce que tu es parfaitement "conscient " d'être dans un rêve !

Mais si JC Convenant est parfaitement "conscient" pourquoi est-il surpris de ne pas être choqué ? "mais sans que cela ne me choque, comme si c'était normal... pareuil pour les endroits... dingue que même   :sweat: "

 



---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°10669152
pikti
I’ve done worse
Posté le 16-02-2007 à 06:59:37  profilanswer
 

ahh les rêves !  
 
Je viens encore d'en faire des dingues... bon la sensation de vide et les rêves plus ou moins contrôlés ont été évoqués, moi dans mes rêves, quasi-systématiquement, je suis toujours dans des endroits inconnus avec des gens inconnus (mais dans mon rêve on se connait !), comme si j'avais une vie imaginaire parallèle....
 
 :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et si la realisation de vos rêves etait une obligation...Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?controler ses reves, qu'est ce que ca peut donner ?
association Le Chemin Des RêvesVos reves pour notre monde?
rêves...Reves etranges
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !)Concretiser ses reves
Plus de sujets relatifs à : Les rêves


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR