Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  controler ses reves, qu'est ce que ca peut donner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controler ses reves, qu'est ce que ca peut donner ?

n°7406748
alfzecat
Posté le 12-01-2006 à 13:25:31  profilanswer
 

bonjour a tous...
 
ben voila ce qu'il m'est venu a l'idée hier soir...
 
Je pense que ca vous est deja arrivé de rever que vous tombiez de tres haut (immeuble, falaise, avion, echelle etc etc ...) et que vous vous reveilliez en craint plus ou moins fort, ce qui arrete votre reve et vous reveille ...[:aaah]
generalement, le lendemain, il n'y a pas de sequelles ...
 
Mais imaginons que finalement, cette chute dans votre reve ne vous fait pas peur et mieux meme, vous y prenez du plaisir (apres tout, il y en a bien qui saute a l'elastique ou en parachute) et que vous appreciez cette chute libre de quelques secondes. Logiquement, vous ne devriez pas vous reveiller....je dis bien logiquement parce que ca doit pas etre facile de controler ses reves...
 
A votre avis, que vous arrive t il ? Vous arrivez en bas, un roulé boulé et hop debout ? Vous vous briser tout les os (crouic) ? Vous tombez droit sur vos jambes ?
[:atmos]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:25:31  profilanswer
 

n°7406761
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-01-2006 à 13:27:58  profilanswer
 

vous continuez a chuter :o

n°7406800
alfzecat
Posté le 12-01-2006 à 13:34:08  profilanswer
 

tu veux dire un peu comme dans certains jeux...y'a pas d'fond ?

n°7406811
emlien_
Posté le 12-01-2006 à 13:35:55  profilanswer
 

ca depent du reve ! si c'est optimiste  tu va re tomber à la yamakasi, sinon tu va effectivement te retrouvé en puré, tout les os cassés, une voiture qui te finis en bas etc :D

n°7406821
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-01-2006 à 13:36:53  profilanswer
 

pourquoi y'aurait un fond :??:
 
le but c'est que tu te reveilles en ayant l'impression de tomber, le fond servirait a rien

n°7406828
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-01-2006 à 13:37:30  profilanswer
 

en general une chute dans les rèves c'est plutot mauvais signe... en general, quand on rève, on se reveille toujours avant sa mort (je me suis noyé une paire de fois et j'ai sauté un paquet de falaise, experience inside :D )


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7406849
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 13:41:22  answer
 

D) Je klaxonne

n°7406850
durkheim
Posté le 12-01-2006 à 13:41:34  profilanswer
 

Je l'ai fait!
Ben je me suis écrasé la guele contrele trottoir, et me suis réveillé de suite après.

n°7406923
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-01-2006 à 13:53:08  profilanswer
 

Je crois me souvenir de m'être explosé contre un mur (pas une chute mais le résultat est similaire) ... Résultat : réveil avec un mal de crâne. Le rêve était peut-être la conséquence du mal de crâne plutôt que l'inverse.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°7406947
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 13:56:10  answer
 

Et tu t'es pisse dessus?  [:thektulu2]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:56:10  profilanswer
 

n°7406953
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

Ca m'arrive rarement mais une fois j'ai réver que je faisais une chute, dans le noir et d'habitude on se reveille vite quand on commence a chuté ressentir les effets de la chute, mais je sais pas comment mais j'ai voulut aller plus loin que les 1er effets de la chute et en fait ils s'amplifiaient, comme dans une centrifugeuse, jusqu'a ce que je me reveille.

n°7406970
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 12-01-2006 à 14:00:12  profilanswer
 

La dernière fois que je suis mort dans un rêve, je me suis reveillé au moment ou je m'explosais contre le sol :/

n°7406986
alfzecat
Posté le 12-01-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

Citation :

Je l'ai fait!
Ben je me suis écrasé la guele contrele trottoir, et me suis réveillé de suite après.


tu as vraiment reussi a apprecier ta chute ?
La prochaine etape ... discussion avec les zozios :)

n°7409462
Jp3rF
Posté le 12-01-2006 à 19:42:39  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ca m'arrive rarement mais une fois j'ai réver que je faisais une chute, dans le noir et d'habitude on se reveille vite quand on commence a chuté ressentir les effets de la chute, mais je sais pas comment mais j'ai voulut aller plus loin que les 1er effets de la chute et en fait ils s'amplifiaient, comme dans une centrifugeuse, jusqu'a ce que je me reveille.


Intéressant [:almar]

n°7409488
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 12-01-2006 à 19:45:38  profilanswer
 

OUAHOU!

n°7409569
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-01-2006 à 19:52:35  profilanswer
 

Quand je "contrôle mes rêves", assez rarement mais ça m'arrive, c'est juste que j'arrive à me rendre compte que je suis en train de rêver et donc tout ce qu'il m'arrive est absurde.
 
Il en resulte un changement de rêve direct (un comme on zap un mauvais film) ou bien un réveil assez zen.
 
Dans les 2 cas c'est une sensation agréable :)

n°7409588
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-01-2006 à 19:55:03  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Quand je "contrôle mes rêves", assez rarement mais ça m'arrive, c'est juste que j'arrive à me rendre compte que je suis en train de rêver et donc tout ce qu'il m'arrive est absurde.
 
Il en resulte un changement de rêve direct (un comme on zap un mauvais film) ou bien un réveil assez zen.
 
Dans les 2 cas c'est une sensation agréable :)


 
Ca m'est arrivé, très rarement...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7409643
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 12-01-2006 à 19:59:44  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAves_lucides
 

Citation :

Cependant, il existe de rares rêveurs lucides « naturels » dont tous les rêves sont lucides.


 
J'échange les sous que je gagnerais vendredi au loto contre ce don [:mlc]

n°7409774
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-01-2006 à 20:14:01  profilanswer
 

Je suppose qu'en continuant de rever que tu tombes, une fois que tu toucheras le sol, tu enchaineras sur une autre sequence de reve.  
 
Et oui, je rappel que les reves n'ont rien de logique. Donc je pense qu'après etre tombé tu pourrais très bien te retrouver a faire un cake dans ta cuisine en jetant n'importe quoi dans l'évier ... ^^'

n°7409817
Le3d
Posté le 12-01-2006 à 20:19:58  profilanswer
 

Citation :

Phénomènes associés
 
    * Faux-réveils
 
On se réveille...dans un autre rêve. C'est l'une des causes de perte de lucidité car on croit être sorti de l'état onirique.


 
J'y ai droit à tous les coups, strop nul :/

n°7410011
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 12-01-2006 à 20:45:35  profilanswer
 

alfzecat a écrit :

bonjour a tous...
 
ben voila ce qu'il m'est venu a l'idée hier soir...
 
Je pense que ca vous est deja arrivé de rever que vous tombiez de tres haut (immeuble, falaise, avion, echelle etc etc ...) et que vous vous reveilliez en craint plus ou moins fort, ce qui arrete votre reve et vous reveille ...[:aaah]
generalement, le lendemain, il n'y a pas de sequelles ...
 
Mais imaginons que finalement, cette chute dans votre reve ne vous fait pas peur et mieux meme, vous y prenez du plaisir (apres tout, il y en a bien qui saute a l'elastique ou en parachute) et que vous appreciez cette chute libre de quelques secondes. Logiquement, vous ne devriez pas vous reveiller....je dis bien logiquement parce que ca doit pas etre facile de controler ses reves...
 
A votre avis, que vous arrive t il ? Vous arrivez en bas, un roulé boulé et hop debout ? Vous vous briser tout les os (crouic) ? Vous tombez droit sur vos jambes ?
[:atmos]


 
Intéressant ce topic. [:baobab]  
Le rêve reflète la personnalité, c'est là que la conscience toute entière se révèle,ainsi ce qu'elle refoule psychologiquement. La scène de la chute est théoriquement une image, et pour ce qui est de l'arrivée, le résultat dépend de l'état d'esprit du sujet (comme cité plus haut).
Pour ce qui de "la conscience lors du rêve", je me rappelle que gamin j'arrivais à imposer un certaine maitrise dans mes rêves,je veux dire par là que lorsque cette illusion tournait au cauchemar il me suffisait de cligner 3 fois des yeux pour me réveiller (bizarr hein :heink: ). Dès lors le rêve devient un super trip où l'impossible devient possible, et où vous naviguer en plein dans votre monde :pt1cable:  
Enfin maintenant que je n'ai plus trop le temps de rêver (taff :fou: ) ou que je ne me souviens plus trop de rien au réveil (chouille [:pere dodu])...je n'y prete trop pas d'attention.
 
Pour plus d'infos sur le sujet je vous conseille de lire quelques travaux de Freud et Bergson sur le rêve.

n°7410372
vince_mtp
Posté le 12-01-2006 à 21:23:13  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAves_lucides
 

Citation :

Cependant, il existe de rares rêveurs lucides « naturels » dont tous les rêves sont lucides.


 
J'échange les sous que je gagnerais vendredi au loto contre ce don [:mlc]


 
Je sais pas si c'est la même chose mais pour certains de mes rêves j'arrive à les contrôler d'une certaine manière. Par exemple, si c'est un cauchemard j'ai conscience de le faire et je me force à ouvrir les yeux pour me réveiller et stopper l'angoisse. De la même manière il m'arrive souvent en dormant de faire des rêves très agréables et avoir conscience de rêver et décider ainsi de continuer le rêve. Il m'est arrivé également de pouvoir reprendre un rêve après m'être réveillé des fois plusieurs minutes pour aller boire et autre...
Je sais pas si vous voyez bien mais c'est bizarre, ça ne me le fait pas pour tous les rêves mais pour certains je suis lucide (en tout cas conscient que je rêve) et je peux les contrôler (ce sont principalement les rêves de tout début ou fin de sommeil)...

n°7410595
Cutter
Posté le 12-01-2006 à 21:47:56  profilanswer
 

Je me rappelle avoir fait un rêve lucide où je pouvais m'envoler. :love:


---------------
last.fm
n°7410706
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 12-01-2006 à 22:00:48  profilanswer
 

Je me rappelle d'un reve ou je marchais en equilibre sur une poutre a au moins 80 metres au dessus d'une prairie
je tombe (sensation que tout le monde connait) et la j'atteris dans l'herbe sur mes pieds/genoux pas plus fort qu'une chute de 50 cm :D
 
Le pied,j'ai enchainé les chutes :D


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  controler ses reves, qu'est ce que ca peut donner ?

 

Sujets relatifs
donner son corps a la science ou a la medecineassociation Le Chemin Des Rêves
Vos reves pour notre monde?pourriez vous me donner qq titre please
Je veux donner un des mes reinsSorry, donner moi l'origine du mot mer.....
contrôler le cours de la monnaie ??recuperation de donner sur disque dure
Personnes actives, êtes vous pretes à donner ...Donner des leçons aux américains ? Et la politique Françafricaine ?
Plus de sujets relatifs à : controler ses reves, qu'est ce que ca peut donner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR