Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Moteur electrique : comment calculer la force

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur electrique : comment calculer la force

n°45844336
sp693nrj4x
Posté le 23-05-2016 à 16:59:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Je precise que je ne connais rien au sujet que j aborde donc merci de votre indulgence.
 
J aimerai entrainer un alternateur non pas avec une courroie mais avec un aimant.
 
Donc pour exposer mon pb je prends un exemple :
 
L'alternateur a les caracteristiques suivantes ( s il en manque n hesitez pas à me preciser les quelles car ce moteur est issu de cette page https://french.alibaba.com/p-detail [...] 55086.html
 
1kw 4.35a 203/250V 1500/1800 trs/minutes 50/60hz.
 
Existe t il une formule qui me permettrait de connaitre la force necessaire en kg pour faire tourner ce moteur et lui permettre de produire 1kw à 4.35A.
Je cherche à connaitre la force de l aimant qui permettrait de 'coller' à l arbre sans decrochage.
J espere avoir été clair
Merci de vos lumières.
Stephane

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 16:59:18  profilanswer
 

n°45917438
coyotepowa
Posté le 30-05-2016 à 13:46:25  profilanswer
 

Puissance(en W) = couple(en N.m) * vitesse de rotation(en rad/sec)
 
En sachant que tu as tout sauf la force (N), et que 1 N = 0.10kg (en arrondissant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Moteur electrique : comment calculer la force

 

Sujets relatifs
Quelle moteur et compatible pour une rover 216 si de 1996 en 1l4Ampoule électrique qui chauffe et sens un peu le brûlé !
Peugeot ne m'a pas vendu le bon moteurChoix de brosse à dent electrique oral B ?
[Rasage] Rasage electrique avis peauComment calculer le taux de rendement NET d'un compte?
Branchement electrique d un four micro ondeBranchement electrique
Calculer la surface habitable d'un appartement ?Clim reversible : unité exterieur et décharge électrique à l'arret
Plus de sujets relatifs à : Moteur electrique : comment calculer la force


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR