|
Auteur | Sujet : Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ? |
---|
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 16:45:20 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | si on a des robots, on a pas besoin de la civilisation, si ?
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
lesamericains so unfair |
_pollux_ Pan ! t'es mort | En tout cas, je maintiens mes 40 ans
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2008 à 14:21:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
sebmagicmoi seb ? |
--------------- 16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters <= test my indie game et recoit un quadcopter ! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 15:37:32 |
lesamericains so unfair | au pire un couteau pointu
|
charlie 13 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lesamericains so unfair |
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 09-12-2008 à 15:47:06 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais t'as pas l'air de comprendre l'étendue du pb en fait, et que ça va nécessiter de fabriquer des lasers, des microscopes, des ordis complets... etc --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 16:17:13 question existentielle |
_pollux_ Pan ! t'es mort | je refuse de croire qu'en sachant déjà tout faire, et qu'en étant environ 100 fois plus nombreux que la moyenne d'habitants sur Terre entre -2000 et aujourd'hui, on n'aille que 10 fois plus vite (400 ans dans tes calculs). --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Vous ne faites vraiment que peu de cas des limites causées par le manques de connaissances scientifiques. Ce peu de foi envers ma communauté me rend tout chose --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il n'y a pas de manque de connaissances scientifiques : ils savent déjà tout. Je suis persuadé que fondamentalement, ce qui limite la vitesse de progression de la technologie (hors pbs humains, qui bien sûr sont prépondérants), c'est la vitesse de construction des machines qui fabriquent les machines qui... beaucoup plus que la vitesse de progression de la connaissance. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
C'est justement là que je ne suis pas d'accord. Mais j'avoue qu'il risque d'être compliquer de mesurer le temps respectif de chaque aspect. Message édité par _pollux_ le 09-12-2008 à 18:58:29 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah regarde l'avance qu'ont les connaissances sur les applications. Que ça concerne les vaisseaux allant à des vitesses proches de celle de la lumière, des ordis avec des transistors de taille atomique... Sur le papier on sait comment ça marcherait, par contre, le temps de fabriquer les machines qui permettront de fabriquer les machines ou d'uiliser les procédés qui permettent d'en fabriquer, on n'est pas rendus Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2008 à 19:00:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | C'est un contre exemple que tu me donnes là
_pollux_ Pan ! t'es mort | Après, faut quantifier ce temps --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Nan mais j'ai donné l'exemple des vaisseau, des ordis avec transistors de taille atomique, mais j'allais pas écrire une liste de 10.000 objets, ça prend trop de place. En gros, c'est vrai pour la majorité des avancées technologiques : si tu regardes ce qu'on sait possible comme objets technologiques à partir de nos connaissances aujourd'hui, et ce qui existe effectivement technologiquement, le gouffre est énorme. Ce sont les technos concrétisées qui sont toujours en retard sur les connaissances à partir d'un certain moment. Les ordis de dans 20 ans, on sait déjà comment les faire, il nous manque juste les machines capable de graver à ces précisions tout ça (qu'on sait aussi comment fabriquer d'ailleurs) Mais de toutes façons, on ne perd pas de temps à chercher : ils savent déjà tout. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2008 à 23:46:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
iBreaker Statut : Capitaine |
ou qu'on connaissait pas d'applications. P. exemple volta il s'est aps dit "tiens on va pouvoir communiquer avec cette pile que je viens de créer" Message édité par iBreaker le 09-12-2008 à 23:50:34 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En fait plus exactement, quand tu dis qu'on ira seulement 10 fois plus vite, le rapport n'est pas constant. Pour la progression technologique entre -2000 et 1400, évidement, on ira beaucoup plus que 10 fois plus vite, par contre, pour refaire les deux derniers siècles, ça me semble évident qu'on ne pourra pas aller 10 fois plus vite. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2008 à 23:51:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Merde alors, si on crée ni les bagnoles ni les armes, tu t'emmerderais drôlement dans ce monde --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
shapeman Valles Marineris |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Combien de temps faut t-il pour obtenir une CB ? | combien de pub en plus pourriez vous supporter pour ne plus voir une s |
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ? | Depuis quelques temps j'ai souvent les mains moites... :/ |
voyage dans le temps | site qui donne les temps chrono des voitures ? |
Cyber café: combien ça coûte ? | Que pensez-vous de "la machine à explorer le temps" version 2002? |
Plus de sujets relatifs à : Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ? |