Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réentendre et voir les hommes du passé grâce aux ondes ?

n°14878138
FootZoom
Posté le 16-05-2008 à 00:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Puisque les paroles sont des sons donc des ondes, est-il en théorie possible un jour de récupérer toutes ces ondes donc toutes les paroles des anciens hommes dans le passé ?

Mouais.... la "radio" des anciens hommes du "passé"...

Du grand n'importe quoi...

mais je ne vous permets pas Mr ou alors va falloir donner plus de preuves!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 00:18:34  profilanswer

n°14878195
lokilefour​be
Posté le 16-05-2008 à 00:26:08  profilanswer

FootZoom a écrit :

mais je ne vous permets pas Mr ou alors va falloir donner plus de preuves!

La seule preuve qu'on ait avec ce topic te concerne directement, et elle n'est pas vraiment flatteuse.

---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°14915585
lilicite
Posté le 19-05-2008 à 18:01:18  profilanswer

moi j'avais eu une idée qui marcherait mais serait-sans doute impossible a realiser :  on sait que la lumiere se deplace a 300 000 KM seconde , imaginer qu'un jour nouis puissons  allez sur une planete se situant a 30 année lumiere en 15 soit avec un vehicule allant a environ 600 000 km/seconde , et sur cette planete nous y deposons une loupe ultra sofistiquer qui nous permetrer de voir un humain sur la terre se qui voudrait dire qu'on pourrait voir 15 ans en arriere...

n°14915684
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-05-2008 à 18:07:07  profilanswer

ouais, si on met de côté le fait que c'est impossible à réaliser, l'idée est bonne [:petrus75]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14916444
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2008 à 19:15:54  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ouais, si on met de côté le fait que c'est impossible à réaliser, l'idée est bonne [:petrus75]

Je propose que les collégiens parrainent un chapitre de leur bouquin de physique, mort dans l'indifférence  [:tinostar]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15163341
jacky65
Posté le 12-06-2008 à 10:23:57  profilanswer

Ca serait cool que les ondes émises dans le passé rebondissent à quelque part dans l'univers et nous reviennent...
Je me demande toujours par qui une de mes ex petites amies se faisait draguer sur la CB pendant que j'étais absent ... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par jacky65 le 12-06-2008 à 10:38:46
n°15197627
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 16:06:58  answer

jacky65 a écrit :

Ca serait cool que les ondes émises dans le passé rebondissent à quelque part dans l'univers et nous reviennent...
Je me demande toujours par qui une de mes ex petites amies se faisait draguer sur la CB pendant que j'étais absent ... :bounce:

Il l'a baisé  :??:

n°15197693
l'interact​eure
Posté le 15-06-2008 à 16:16:41  profilanswer

slt moi je dis oui on peut récupéré ces onde en ayant un méga amplificateure de son comme dans les micro leurs but et d'amplifié les onde qu'on émét donc en théorie avec un amplificateure asses puissant on peut récupéré certaines ondes ,qui dans le passé on émis un son si puissant que l'énérgie émit lors " je pense a une explosion" dérive toujours et voyage dans l'éspace et je pense aussi en disant sa au "big bang"

n°15197887
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-06-2008 à 16:44:20  profilanswer

l'interacteure a écrit :

slt moi je dis oui on peut récupéré ces onde en ayant un méga amplificateure de son comme dans les micro leurs but et d'amplifié les onde qu'on émét donc en théorie avec un amplificateure asses puissant on peut récupéré certaines ondes ,qui dans le passé on émis un son si puissant que l'énérgie émit lors " je pense a une explosion" dérive toujours et voyage dans l'éspace et je pense aussi en disant sa au "big bang"

sa me samble klaire

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°15197950
billgatesa​nonym
Posté le 15-06-2008 à 16:53:17  profilanswer

Les couleurs sont des ondes.
Si on voit du gris, on peu penser que c'est un mélange de blanc et de noir. Mais ça peut aussi être un mélange de toutes les couleurs primaires.

Pour simplifier encore plus, si l'on voit une onde d'amplitude 10, on peut penser que c'est la somme d'une onde d'amplitude 5 et une autre onde d'amplitude 5, ou bien une onde d'amplitude 7 et une onde d'amplitude 3.

Autrement dit, avec le temps qui passe, il se produit des pertes d'informations, qui sont irrémédiables.

Edit : J'ai oublié de dire que les cumuls viennent de ce que les ondes ne vont pas toutes à la même vitesse. Pour simplifier on a coutume de dire que les ondes électromagnétiques vont à la vitesse de la lumière, mais en réalité, ces ondes sont freinées par exemple quand elles passent dans l'eau, ou sont déviées par des sources d'attraction diverses et font ainsi un chemin qui croise celui d'une onde ayant fait un autre chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 15-06-2008 à 17:02:18
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 16:53:17  profilanswer

n°15199048
Krismu
Posté le 15-06-2008 à 19:33:30  profilanswer

En ce qui concerne les ondes électromagnétiques, selon la topologie de l'univers, on pourrait être capable de nous regarder il y a x années ...

Genre s'il est une hypersphère ou un dodécaèdre de Poincarré, ce genre de trucs quoi.

n°15199076
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-06-2008 à 19:37:39  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Les couleurs sont des ondes.
Si on voit du gris, on peu penser que c'est un mélange de blanc et de noir. Mais ça peut aussi être un mélange de toutes les couleurs primaires.

Pour simplifier encore plus, si l'on voit une onde d'amplitude 10, on peut penser que c'est la somme d'une onde d'amplitude 5 et une autre onde d'amplitude 5, ou bien une onde d'amplitude 7 et une onde d'amplitude 3.

Autrement dit, avec le temps qui passe, il se produit des pertes d'informations, qui sont irrémédiables.

Edit : J'ai oublié de dire que les cumuls viennent de ce que les ondes ne vont pas toutes à la même vitesse. Pour simplifier on a coutume de dire que les ondes électromagnétiques vont à la vitesse de la lumière, mais en réalité, ces ondes sont freinées par exemple quand elles passent dans l'eau, ou sont déviées par des sources d'attraction diverses et font ainsi un chemin qui croise celui d'une onde ayant fait un autre chemin.

Attention à ne pas jeter le trouble. Quand on dit que les ondes se propagent toutes à la même vitesse quelque soit la fréquence, c'est strictement exact. Autrement, on verrait le bleu d'une étoile nous arriver avant le rouge.  Ce qui change dans la matière, c'est qu'on a alors une relation de dispersion fonction de la longueur d'onde, donc un indice variable.

De plus il ne faut pas confondre la composition spectrale d'une onde, qui est caractéristique (ex onde harmonique "orange" ou bien onde harmonique rouge + harmonique jaune) et l'interprétation qu'en fait le détecteur (l'oeil), qui ne saura pas distinguer ces situations. La couleur blanche ne correspond spectralement à aucune harmonique, comme le montre la décomposition par un prisme.

n°15230097
l'interact​eure
Posté le 18-06-2008 à 13:59:10  profilanswer

comme je l'ai dis au par avant  ON PEUT LE FAIR et dailleure la NASA l'a déja fait (faite des recherches si vous éte tellemen interressés) mais bon  c'était l'une des prédication d'einsteine " a mon gout pas celle qui demande le plus d'interret"

n°15230138
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:01:57  answer

FootZoom a écrit :

Je savais pas, donc les ondes sont capables d'échapper à l'attraction terrestre ? Elles restent pas en gravitation autour de la terre ?

[:blessure]

n°15233267
lokilefour​be
Posté le 18-06-2008 à 18:42:47  profilanswer

l'interacteure a écrit :

comme je l'ai dis au par avant  ON PEUT LE FAIR et dailleure la NASA l'a déja fait (faite des recherches si vous éte tellemen interressés) mais bon  c'était l'une des prédication d'einsteine " a mon gout pas celle qui demande le plus d'interret"

D'où la théorie "einsteine la lumière chérie, sinon les hommes du futur vont nous voir baiser".

---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°15241477
l'interact​eure
Posté le 19-06-2008 à 15:34:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'où la théorie "einsteine la lumière chérie, sinon les hommes du futur vont nous voir baiser".

:lol:  tu es hors sujet

n°15241499
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 15:36:40  answer

l'interacteure a écrit :

:lol:  tu es hors sujet

Oui ramène nous dans le droit chemin.

n°15241835
l'interact​eure
Posté le 19-06-2008 à 16:08:08  profilanswer

:) je ne dis pas que je pourrais trouver des reponces q ce que vous chercher mais au moin d'ésséyé d'y participé avec le peut de connaissance que j'ai

n°15241861
l'interact​eure
Posté le 19-06-2008 à 16:11:52  profilanswer

au faite quelq'un peut bien me dire comment faire pour lancer un nouveau sujet ( je ne suis pas habitué au forum lol )

n°15243721
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-06-2008 à 19:10:37  profilanswer

Il va lancer un sujet [:kzimir]

A vos pouicomètres ! [:sebire]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15244278
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-06-2008 à 20:17:46  profilanswer

l'interacteure a écrit :

Putain mais va à l'école toi  [:jibidi]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15244423
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2008 à 20:36:52  profilanswer

l'interacteure a écrit :

au faite quelq'un peut bien me dire comment faire pour lancer un nouveau sujet ( je ne suis pas habitué au forum lol )

Sur ce forum malheureusement on ne peut pas lancer de sujets.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15246164
l'interact​eure
Posté le 19-06-2008 à 22:54:47  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

hm a cause des fautes d'orthographes  :D je fait pas très attention sauf quand je lveux

n°15246303
l'interact​eure
Posté le 19-06-2008 à 23:05:48  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

j'y suis

n°15246398
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 23:13:48  answer

l'interacteure a écrit :

hm a cause des fautes d'orthographes  :D je fait pas très attention sauf quand je lveux

Là tu voulais pas par exemple.

n°15246818
l'interact​eure
Posté le 19-06-2008 à 23:52:39  profilanswer

Je vois le genre, mais au lieu d’essayé de commenté les fautes  qui ont été commise par les autres essayé au moins  d’apporté un plus a la question qui a été posé histoire de voir ce qu’il y a dans votre petite caboche.
Et si l’envi de savoir et de participé ne vous intéresse pas et bien n’écrivez pas des choses inutile genre  Mr ne sais pas écrire, je trouve sa complètement nul de la part de gens qui se crois soit disant  mieux que les autres  
  " je ne parle pas que pour toi  :D "

n°15247593
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2008 à 01:15:18  profilanswer

l'interacteure a écrit :

Je vois le genre, mais au lieu d’essayé de commenté les fautes  qui ont été commise par les autres essayé au moins  d’apporté un plus a la question qui a été posé histoire de voir ce qu’il y a dans votre petite caboche.
Et si l’envi de savoir et de participé ne vous intéresse pas et bien n’écrivez pas des choses inutile genre  Mr ne sais pas écrire, je trouve sa complètement nul de la part de gens qui se crois soit disant  mieux que les autres
  " je ne parle pas que pour toi  :D "

[:manust]

Non mais comment veux tu qu'on réponde à ton salmigondis étant donné qu'on n'a aucune idée de ce que tu dis puisqu'on n'arrive déjà pas à le traduire [:spamafote]

Te rends-tu compte que tu écris avec tellement de fautes que ça en ressemble à une langue inconnue ?

Te lire, j'ai essayé: j'ai pas réussi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2008 à 01:18:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15247758
lokilefour​be
Posté le 20-06-2008 à 01:54:48  profilanswer

Ce qui est quand même assez frappant c'est que dans la quasi totalité des cas une orthographe déplorable va de pair avec une réflexion limitée (je ne parle pas de capacités, mais d'efforts). Comme si le peu d'efforts consacrés à écrire correctement, n'était que le reflet d'une fainéantise équivalente à réfléchir un tant soit peu avant de poster.
Réfléchir, analyser, comprendre puis enfin s'exprimer ne forment qu'un tout, une sorte de chemin imposé pour au moins donner l'illusion de tenir un discours cohérent, comme par hasard (mais est-ce un hasard) lorsque la conclusion est consternante (l'orthographe, l'élocution, la construction même de l'expression)  on constate quasi inexorablement qu'en amont (réflexion, analyse, compréhension), il y a déjà un très très gros problème.

---------------
n°15248003
l'interact​eure
Posté le 20-06-2008 à 03:24:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

[:manust]

Non mais comment veux tu qu'on réponde à ton salmigondis étant donné qu'on n'a aucune idée de ce que tu dis puisqu'on n'arrive déjà pas à le traduire [:spamafote]

Te rends-tu compte que tu écris avec tellement de fautes que ça en ressemble à une langue inconnue ?  

Te lire, j'ai essayé: j'ai pas réussi [:spamafote]

Pour ce qui est de la dernière phrase , je pense que t’exagère un peut  , il est vrais que dans une discussion sur msn avec des amis je ne fais jamais attention au fautes d’orthographe  , mais de  la à me dire que tu n’arrive pas a me relire c’est un peut exagéré lol ,  mais bon si vous tenez tellement a ce que je fasse attention à l’orthographe …  , pour ce qui est de ma part le sujet est clos et il a été le jours  ou j’avais compris qu’on pouvait réentendre les gens du passé . Sur ce je vous laisse  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les filles rêvent d'être mannequin! mais les jeunes hommes?vente d'une voiture qui se passe mal (pour les juristes ...)
Recherche le titre d'un film d'horreur passé sur canal + début 90[topik]les hommes qui prennent soins d'eux
topic curiosité, pourcentage hommes / femmes sur le forumLa France passe 5ème puissance économique mondiale
HFR passé sur France 2 dans le JT... (rediff sur TV5?)Le wifi ( les ondes ) vous fait-il mal à la tronche ?
L’incroyable mot de passe d’Orange....La nouvelle star 6 : la saison constipante
Plus de sujets relatifs à : Réentendre et voir les hommes du passé grâce aux ondes ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR