Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Eau radioactive de Fukushima

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eau radioactive de Fukushima

n°59612790
technman
Posté le 27-04-2020 à 18:21:49  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
une question un peu bête, mais où je ne trouve pas de réponses malgré plusieurs recherches internet sur le sujet :
 
On lit souvent des articles sur l'eau utilisée pour refroidir les réacteurs endommagés de Fukushima, qui a raison de 400 t/jour ne pourra être stockée éternellement, avec tous les problèmes que cela engendre etc...
Mais jamais d'indication sur pourquoi ne réutilise t'on pas cette eau ?
 
En d'autre termes, pourquoi l'eau une fois radioactive ne peut elle pas être réutilisée afin de refroidir à nouveau les réacteurs ?
 
Je me doute évidemment bien qu'il y a une raison, mais j'aimerai bien connaître laquelle car j'ai beau chercher je ne trouve pas  ;)
 
Merci pour vos lumières  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 18:21:49  profilanswer
 

n°59616109
Modération
Posté le 28-04-2020 à 08:41:30  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Eau radioactive de Fukushima

 

Sujets relatifs
Eau savonneuse et nettoyage du sel marinEau de javel et geotextitle
PAC CIAT Air/Eau AQUALIS CALEO 70HT "V20.0"EAU [Minérale, source, robinet] -- [Cruche à vortex | shungite...
Rio 2016 : Jeux paralympiquesEconomie d'Eau à la Maison
Nespresso - Eau coule directement à l'allumage de l'appareilBoycottez-vous les produits japonais depuis Fukushima ?
Eau en bouteille / eau du robinet : arguments pour l'une et l'autrePROBLEME EAU CHAUDE - votre avis svp
Plus de sujets relatifs à : Eau radioactive de Fukushima


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR