Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  EAU [Minérale, source, robinet] -- [Cruche à vortex | shungite...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EAU [Minérale, source, robinet] -- [Cruche à vortex | shungite...

n°32986548
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-01-2013 à 14:21:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais, avec vous, partager tout un tas d'informations concernant l'eau de manière générale. En effet, étant un amateur de bons thés, je me dois d'être assez pointilleux (qui a dit chiant ?) sur la qualité d'eau que j'utilise.
 
On trouve, sur la toile, pas mal d'articles à ce sujet et ça varie du sérieux aux plus farfelues. J'avoue être dans l’embarras car avoir l'esprit large ne suffit pas à croire tout et n'importe quoi, d'autant que si je devais me définir, je dirais que je suis cartésien ascendant philanthrope.
 
 
 
 
EAU Minérale [Wattwiller, Mont Roucous, Montcalm, Evian, Contrex] :
 
Les eaux dites minérales sont celles qui semblent se vendre le mieux en fonction de ce qu'elles apportent, notamment à travers leur taux de calcium, magnésium, sodium et nitrate principalement. lles contiennent des sels minéraux dont la teneur sont constants et contrôlés régulièrement. Elles sont considérées comme des alicaments dans la mesure où elles peuvent apporter certains minéraux chez celles et ceux qui en seraient déficients, et inversement. La Mont Roucous par exemple, en plus d'être embouteillée dans du plastique en PET (sans bisphénol A), c'est l'eau la moins minérale de toutes, ce qui peut s'avérer intéressant lors d'infusions (thés, tisanes). La Montcalm est également appropriée.
 
EAU de source [Beaupré, Cristalline, Volvic, Nestlé, Saint Georges, ESKA] :