Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  EAU [Minérale, source, robinet] -- [Cruche à vortex | shungite...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EAU [Minérale, source, robinet] -- [Cruche à vortex | shungite...

n°32986548
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-01-2013 à 14:21:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais, avec vous, partager tout un tas d'informations concernant l'eau de manière générale. En effet, étant un amateur de bons thés, je me dois d'être assez pointilleux (qui a dit chiant ?) sur la qualité d'eau que j'utilise.
 
On trouve, sur la toile, pas mal d'articles à ce sujet et ça varie du sérieux aux plus farfelues. J'avoue être dans l’embarras car avoir l'esprit large ne suffit pas à croire tout et n'importe quoi, d'autant que si je devais me définir, je dirais que je suis cartésien ascendant philanthrope.
 
 
 
 
EAU Minérale [Wattwiller, Mont Roucous, Montcalm, Evian, Contrex] :
 
Les eaux dites minérales sont celles qui semblent se vendre le mieux en fonction de ce qu'elles apportent, notamment à travers leur taux de calcium, magnésium, sodium et nitrate principalement. lles contiennent des sels minéraux dont la teneur sont constants et contrôlés régulièrement. Elles sont considérées comme des alicaments dans la mesure où elles peuvent apporter certains minéraux chez celles et ceux qui en seraient déficients, et inversement. La Mont Roucous par exemple, en plus d'être embouteillée dans du plastique en PET (sans bisphénol A), c'est l'eau la moins minérale de toutes, ce qui peut s'avérer intéressant lors d'infusions (thés, tisanes). La Montcalm est également appropriée.
 
EAU de source [Beaupré, Cristalline, Volvic, Nestlé, Saint Georges, ESKA] :
 
Là il s'agit d'eau ayant très peu de minéraux. Il est préférable de privilégier les eaux de sources de montagnes.  Elles ne possèdent pas de qualité thérapeutique, mais se marient très bien avec les infusions. Pour celles et ceux qui n'en n'ont rien à faire des sels minéraux, l'eau de source semble être un bon choix qualité/prix. À titre comparatif, L'eau de source Saint Georges vient de la Corse du sud près d'Ajaccio. Elle ne contient aucun nitrate ni nitrite et elle est la moins minéraliser du marché. En vente en Corse, L'eau de source de montagne ne porte pas souvent de marque spécifique, mais juste sa région. Souvent associé avec la marque carrefour. Quant à l'eau ESKA, elle se trouve dans un aquifère glaciaire, au cœur d’une forêt vierge située dans une région éloignée du Québec. C'est une eau qui fera parler d'elle d'ici quelques temps.
 
 
Eau du Robinet :
 
Suivant la région où vous vous trouvez, l'eau du robinet peut s'avérer plus ou moins médiocre tant par son goût que par sa couleur, voire son odeur. Concernant l'excès de chlore, qui constitue l'agent principal de désinfection contre les micro-organismes, il semble être très sensible à l'évaporation. De ce fait, il suffirait de mettre l'eau du robinet dans le frigo quelques heures pour en affaiblir son taux de chlore et ainsi retrouver un goût plus appréciable. Les fabriquants nous abreuvent également de filtre en tout genre qui sont censés réduire de manière drastique toute sorte de polluant présent dans l'eau du robinet. Voyons ce qui s'offre à nous pour filtrer au mieux cette eau traitée chimiquement :
 
- Filtre : Là, je n’apostropherai pas inutilement :
 
http://archives-lepost.huffingtonp [...] antes.html
http://www.dangersalimentaires.com [...] -la-sante/
http://www.consoglobe.com/carafe-e [...] ee-3877-cg
 
 
- Charbon actif : Une alternative bien plus honnête que les filtres ?  
 
http://www.paperblog.fr/682616/le- [...] -a-poison/
 
 
Charbon de bambou : La structure du bambou diffère de celle du bois (charbon actif), et suite à l'opération de pyrolyse, la porosité est plus importante dans le charbon de bambou, ce qui entraîne une plus grande surface de contact entre le charbon et le milieu extérieur. Ainsi les molécules et la vapeur d'eau ont une probabilité agrandie de se fixer dans le charbon. Cela augmente donc d'autant le pouvoir désodorisant, purificateur et régulateur d'humidité. Ce charbon semble faire l'unanimité au sein même des amateurs de thé de luxe. En plus Il donnerait un goût plus "chinois" à nos eaux occidentales.  
 
 
 
Le temps pour moi de récolter les informations, je reviendrais vous les poster en mettant régulièrement à jour ce post.
 
En attendant, n'hésitez pas à venir griffer ma page, si toutefois vous vous abstenez de vouloir tout déchirer ! Restons courtois, s'il vous plaît.
 
 
 
 :hello:


Message édité par pr0faz le 16-01-2013 à 18:08:57

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 14:21:11  profilanswer
 

n°32993449
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 16-01-2013 à 23:13:16  profilanswer
 

MAJ


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°33259770
bobdumas
Posté le 09-02-2013 à 21:06:55  profilanswer
 

Sujet à intéressant [:chewyy] on pourrait parler des différentes techniques de purification de l'eau, de moyens pour contrôler sa potabilité, des effets de sa minéralisation sur la santé etc...

n°33563510
Nick Jr II​I
Posté le 09-03-2013 à 18:29:50  profilanswer
 

Je croyais que les minéraux de l'eau n'étaient pas biodisponibles et ne faisaient que fatiguer les reins ?
Topic intéressant ma foi [:a-m13:1]


Message édité par Nick Jr III le 09-03-2013 à 18:30:45
n°33593093
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 12-03-2013 à 13:59:20  profilanswer
 

A mon taf, on a de l'eau de boisson à la fontaine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  EAU [Minérale, source, robinet] -- [Cruche à vortex | shungite...

 

Sujets relatifs
Robinet mitigeur évier qui goutteEconomie d'Eau à la Maison
Nespresso - Eau coule directement à l'allumage de l'appareilCherche films type "Source Code", etc.
[Travaux > Plomberie > Gaz] Placer un bouchon sur robinet de gazEau en bouteille / eau du robinet : arguments pour l'une et l'autre
Peut on boire de l'eau du robinet? 
Plus de sujets relatifs à : EAU [Minérale, source, robinet] -- [Cruche à vortex | shungite...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR