Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelle calculatrice choisir?

n°9478702
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

ça n'empêche pas que pour moi, vaut mieux éviter au max la tentation de "je me jette sur la calculette pour voir si c'est juste". donc modèle de base le plus longtemps possible. j'étais partisan de ça aussi au départ, de me dire "ouais c'est quand même pratique d'avoir la caltos pour vérifier", mais c'est déjà un facteur d'erreurs (je compte pas le nombre de fois où j'ai remis en cause un résultat juste), et je me suis rendu compte qu'au final, apprendre à s'assurer par soi même de la correction de ses résultats c'est largement plus efficace (et beaucoup moins stressant le jour où tu as un ds avec calculette interdite). maintenant, libre à lui de se ruiner avec une ti89 :o


Bons arguments, mais pas pertinent
Le debat n'est pas de savoir si l'usage de la calculette est bon ou pas, mais de savoir quelle est la meilleure calculette. En l'occurrence, c'est la 89 [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 19:01:33  profilanswer
 

n°9478720
B4Ck
Posté le 12-09-2006 à 19:03:01  profilanswer
 

J'avais la TI-89 ay lycée, et c'est vrai qu'elle est pratique notamment par le nombre de programmes que tu peux trouver sur le net.
Par contre moi depuis que je suis en école d'ingé, seule les calculatrices collèges sont autorisées, et je trouve ça bien mieux.
Mais si tu veux le haut de gamme des calculatrices la ti est top, par contre tu pourras pas faire de c++ avec.

n°9478737
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:05:13  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Tu peux aussi acheter une calculatrice correcte mais pas exceptionnelle, et t'en contenter.
Suivant la situation familiale tu peux aussi en acheter une "lycée", que tu passes au petit frère/soeur quand tu passes dans le supérieur.
Acheter une calculatrice "limitée" pour le lycée, la revendre à la fin, et acheter la "perfectionnée" à laquelle tu pensais en 2nde, qui a dû baisser en 3 ans
 
...


 :D  
 
J'ai achete ma ti89 il y a presque 10 ans pour moins de 1000 balles. Elle en vaut aujourd'hui plus de 1200 (avec quelques changements mineurs, certes)
 
Mauvais argument  :o  
 
Encore une fois, vous n'avez pas bien compris sa problematique :o

n°9478772
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:09:27  profilanswer
 


Primo les profs exigent une caltos graphique et programmable donc il lui en faudra une, qu'elle lui serve ou pas
Deuxio elle n'est pas interdite a "la plupart des concours". Ca depend des ecoles et des matieres, ecrit/oral etc...
Tertio, son usage ne se situe pas exclusivement pendant les examens/concours.

n°9478815
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 19:13:03  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bons arguments, mais pas pertinent
Le debat n'est pas de savoir si l'usage de la calculette est bon ou pas, mais de savoir quelle est la meilleure calculette. En l'occurrence, c'est la 89 [:spamafote]


c'est tout à fait pertinent. il veut s'acheter une calculette, il explique sa situation, et moi je trouve que ça serait plus intelligent de prendre une calculatrice beaucoup moins chère (surtout étant donné qu'il n'est pas millionnaire comme il dit), donc j'expose mon point de vue.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9478840
klx26
Posté le 12-09-2006 à 19:15:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Primo les profs exigent une caltos graphique et programmable donc il lui en faudra une, qu'elle lui serve ou pas
Deuxio elle n'est pas interdite a "la plupart des concours". Ca depend des ecoles et des matieres, ecrit/oral etc...
Tertio, son usage ne se situe pas exclusivement pendant les examens/concours.


 
"Exigent, exigent" : on a jamais vu un élève mis à la porte de sa classe parce qu'il ne pouvait pas se payer une calculatrice à 1000 balles.
Faut arrêter là ...

n°9478848
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-09-2006 à 19:16:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Primo les profs exigent une caltos graphique et programmable donc il lui en faudra une, qu'elle lui serve ou pas
Deuxio elle n'est pas interdite a "la plupart des concours". Ca depend des ecoles et des matieres, ecrit/oral etc...
Tertio, son usage ne se situe pas exclusivement pendant les examens/concours.


Au lycée, que demande t'on à une calculatrice :  
Tracer une fonction sur un graphe.
Faire les opérations de base (+,-,*,/,trigo,ln,log,exp)
Pouvoir programmer des programmes "de base" (PGCD, PPCM... Jeux... :whistle:)
 
Dans le supérieur (je parle de ce que je connais : la prépa) :
Faire les opérations de base (idem)
Eventuellement y rentrer quelques cours pour les concours.
 
Je pense qu'une Graph 65, voir meme la Graph 35 si chère à 2clic, suffit amplement.
 
Graph 35 : 84e
Graph 65 : 109e
TI 89 : 180e
 
Mon choix est (a été) vite fait [:spamafote]
 
http://www.casioland.net/modeles.php
http://www.linternaute.com/guides/fiche/920/ti-89.html

Message cité 2 fois
Message édité par Juni0r le 12-09-2006 à 19:17:02
n°9478874
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 19:18:33  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Au lycée, que demande t'on à une calculatrice :  
Tracer une fonction sur un graphe.
Faire les opérations de base (+,-,*,/,trigo,ln,log,exp)
Pouvoir programmer des programmes "de base" (PGCD, PPCM... Jeux... :whistle:)
 
Dans le secondaire (je parle de ce que je connais : la prépa) :
Faire les opérations de base (idem)
Eventuellement y rentrer quelques cours pour les concours.
 
Je pense qu'une Graph 65, voir meme la Graph 35 si chère à 2clic, suffit amplement.
 
Graph 35 : 84e
Graph 65 : 109e
TI 89 : 180e
 
Mon choix est (a été) vite fait [:spamafote]
 
http://www.casioland.net/modeles.php
http://www.linternaute.com/guides/fiche/920/ti-89.html


graph 25 [:aloy] j'ai même pas payé la mienne, et neuve elle vaut 40€... c'est ridicule :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9478884
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:19:08  profilanswer
 

klx26 a écrit :

"Exigent, exigent" : on a jamais vu un élève mis à la porte de sa classe parce qu'il ne pouvait pas se payer une calculatrice à 1000 balles.
Faut arrêter là ...


J'ai dit graphique et programmable, j'ai pas dit ti89 [:aloy]

n°9478891
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-09-2006 à 19:19:43  profilanswer
 

double clic a écrit :

graph 25 [:aloy] j'ai même pas payé la mienne, et neuve elle vaut 40€... c'est ridicule :/


pardon :o et 54€ :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 19:19:43  profilanswer
 

n°9478898
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:20:19  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Je pense qu'une Graph 65, voir meme la Graph 35 si chère à 2clic, suffit amplement.
 
Graph 35 : 84e
Graph 65 : 109e
TI 89 : 180e
 
Mon choix est (a été) vite fait [:spamafote]
 
http://www.casioland.net/modeles.php
http://www.linternaute.com/guides/fiche/920/ti-89.html


Vu le fosse entre les casio et les ti, en effet le choix est vite fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 12-09-2006 à 19:20:31
n°9478904
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 19:20:43  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

pardon :o et 54€ :o


http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0522C&Fr=0
 
nous n'avons pas les mêmes valeurs :o et la fnac est loin d'être une référence niveau prix :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9478931
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-09-2006 à 19:22:31  profilanswer
 

zurman a écrit :

Vu le fosse entre les casio et les ti, en effet le choix est vite fait :D


developpe ? Que fait une TI de si indispensable qu'une Casio ne fait pas?
 
(J'ai bien dit indispensable, et pas "pratique" )
 
De plus, l'ergonomie d'une Casio est nettement plus simple à mon gout, j'ai toujours beaucoup de mal à acceder aux multiples fonctionnalité d'une TI quand j'en ai une entre les mains. Une Casio, tu tapes Menu, tu as les différentes catégories, tu tapes un chiffre, tu accèdes à ladite catégorie... Jsais pas...

n°9478944
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:23:58  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

developpe ? Que fait une TI de si indispensable qu'une Casio ne fait pas?
 
(J'ai bien dit indispensable, et pas "pratique" )
 
De plus, l'ergonomie d'une Casio est nettement plus simple à mon gout, j'ai toujours beaucoup de mal à acceder aux multiples fonctionnalité d'une TI quand j'en ai une entre les mains. Une Casio, tu tapes Menu, tu as les différentes catégories, tu tapes un chiffre, tu accèdes à ladite catégorie... Jsais pas...


En un mot ? Le calcul formel (ok ca fait 2 mots)

n°9478963
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-09-2006 à 19:25:45  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

developpe ? Que fait une TI de si indispensable qu'une Casio ne fait pas?
 
(J'ai bien dit indispensable, et pas "pratique" )
 
De plus, l'ergonomie d'une Casio est nettement plus simple à mon gout, j'ai toujours beaucoup de mal à acceder aux multiples fonctionnalité d'une TI quand j'en ai une entre les mains. Une Casio, tu tapes Menu, tu as les différentes catégories, tu tapes un chiffre, tu accèdes à ladite catégorie... Jsais pas...


ça, c'est l'habitude. J'ai toujours été habitué à une TI, et sur une Casio je suis perdu tellement je trouve les menus merdiques


---------------
Lu et approuvé.
n°9478966
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-09-2006 à 19:25:55  profilanswer
 

Utilité? Savoir trouver les racines d'un polynome du second degré?
 
De toutes facons sur une copie le résultat seul est inutile. Il faut les étapes du raisonnement. Que la calculatrice ne donne pas.
Autant savoir le faire, c'est aussi rapide, sinon plus rapide, et quand meme beaucoup plus efficace.
Chacun ses gouts après...

n°9478979
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 19:27:16  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Utilité? Savoir trouver les racines d'un polynome du second degré?
 
De toutes facons sur une copie le résultat seul est inutile. Il faut les étapes du raisonnement. Que la calculatrice ne donne pas.
Autant savoir le faire, c'est aussi rapide, sinon plus rapide, et quand meme beaucoup plus efficace.
Chacun ses gouts après...


pas mieux [:mrbrelle]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9478984
kzimir
-
Posté le 12-09-2006 à 19:27:51  profilanswer
 

Pour mon expérience :
J'ai fait Terminale -> Bac+5 avec ma TI92+ (~Voyage 200). Très content, très ergonomique et pratique, mais rien d'indispensable. Le vrai clavier est agréable pour coder, et à l'occasion elle m'a permis de résoudre certains problèmes quand je n'avais pas Maple sous la main (et qu'on ne me dise pas que des manipulations de matrices 27*27 se font à la main). J'avais une Casio fx9600 avant (~ graph 80 je crois), c'était plus lent et moins confortable, mais honnêtement j'aurais pu aller au bout de mes études avec.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9478999
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-09-2006 à 19:29:46  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Utilité? Savoir trouver les racines d'un polynome du second degré?
 
De toutes facons sur une copie le résultat seul est inutile. Il faut les étapes du raisonnement. Que la calculatrice ne donne pas.
Autant savoir le faire, c'est aussi rapide, sinon plus rapide, et quand meme beaucoup plus efficace.
Chacun ses gouts après...


D'une part ça permet de vérifier ses résultats, ça rend quelques services parfois. D'autre part faut pas voir que les exams, c'est sympa aussi de pouvoir voir si tu t'es pas planté quand tu fais des exos chez toi


---------------
Lu et approuvé.
n°9479011
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:31:14  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Utilité? Savoir trouver les racines d'un polynome du second degré?
 
De toutes facons sur une copie le résultat seul est inutile. Il faut les étapes du raisonnement. Que la calculatrice ne donne pas.
Autant savoir le faire, c'est aussi rapide, sinon plus rapide, et quand meme beaucoup plus efficace.
Chacun ses gouts après...


Tu as du mal visiblement. Le sujet n'est pas "Est-ce que l'usage de la calculatrice c'est bien ou pas" mais "Quelle est la meilleure calculatrice". Il precise meme qu'il veut du haut de gamme :D  
 
Tu vas conseiller une logan a un mec qui veut acheter une Proche sous le pretexte que "Une porche n'est pas indispensable, avec une logan vous mettrez juste un peu plus de temps"  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par zurman le 12-09-2006 à 19:31:35
n°9479053
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 12-09-2006 à 19:36:41  profilanswer
 

fiston a écrit :

Et chez HP, ça existe plus les HP48 ?
12 ans que j'ai la mienne et elle m'a suivie toute ma scolarité  :sweat:


 
Non :'(
 
J'ai regardé les nouvelles HP, elles n'ont plus le boitier en plastique indestructible ni surtout leur clavier exceptionnel :(

n°9479057
pinguin007
a npe error
Posté le 12-09-2006 à 19:36:54  profilanswer
 

faut savoir un truc y a de trés forte chance pour que si tu te retrouves à la fac ta caltos te serve à rien car interdites :D


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°9479064
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 19:37:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :

D'une part ça permet de vérifier ses résultats, ça rend quelques services parfois. D'autre part faut pas voir que les exams, c'est sympa aussi de pouvoir voir si tu t'es pas planté quand tu fais des exos chez toi


quitte à me répéter, c'est une fausse bonne idée :o une erreur dans les parenthèses et on finit par remplacer un résultat juste par un résultat faux... ça m'est arrivé souvent, et pourtant quand je vois d'autres se servir de leur calculette je suis loin d'être manchot :D il faut apprendre à avoir confiance en soi et en ce qu'on trouve, et à trouver des méthodes pour vérifier la cohérence de ses résultats (en physique, réfléchir deux secondes à l'ordre de grandeur et surtout à l'homogénéité, en maths c'est plus des petites astuces mais ça ne peut se trouver qu'avec l'expérience). et c'est pas en vérifiant systématiquement à la calculette dès que le calcul est fini, sans prendre le temps de se relire ni de réfléchir (ce que font 99% des élèves) qu'on apprend à le faire.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9479073
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:39:03  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

faut savoir un truc y a de trés forte chance pour que si tu te retrouves à la fac ta caltos te serve à rien car interdites :D


Comme quoi, ca sert de lire les posts parfois

Citation :

e cherche donc une calculatrice qui tienne jusqu'a la fin de mes études (prépa et école d'ingénieur inclus)


Et, pour la 1000eme fois, ca sert pas uniquement pendant les examens  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°9479075
klx26
Posté le 12-09-2006 à 19:39:11  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu as du mal visiblement. Le sujet n'est pas "Est-ce que l'usage de la calculatrice c'est bien ou pas" mais "Quelle est la meilleure calculatrice". Il precise meme qu'il veut du haut de gamme :D  
 
Tu vas conseiller une logan a un mec qui veut acheter une Proche sous le pretexte que "Une porche n'est pas indispensable, avec une logan vous mettrez juste un peu plus de temps"  :lol:


 
Et pourquoi pas si on voit que la personne s'est serrée la ceinture pour se payer un modèle dont on lui a vanté l'absolue nécessité.
On est sur un forum de discussions de surcroît. Pas sur un site de bench des calculatrices  :o  
 
Après si tu prends ça pour du prosélytisme, c'est pas grave ; de toute façon, l'intéressé aura seul le dernier mot !

n°9479082
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:39:29  profilanswer
 

double clic a écrit :

quitte à me répéter, c'est une fausse bonne idée :o une erreur dans les parenthèses et on finit par remplacer un résultat juste par un résultat faux... ça m'est arrivé souvent, et pourtant quand je vois d'autres se servir de leur calculette je suis loin d'être manchot :D il faut apprendre à avoir confiance en soi et en ce qu'on trouve, et à trouver des méthodes pour vérifier la cohérence de ses résultats (en physique, réfléchir deux secondes à l'ordre de grandeur et surtout à l'homogénéité, en maths c'est plus des petites astuces mais ça ne peut se trouver qu'avec l'expérience). et c'est pas en vérifiant systématiquement à la calculette dès que le calcul est fini, sans prendre le temps de se relire ni de réfléchir (ce que font 99% des élèves) qu'on apprend à le faire.


Quitte a me repeter, ca n'est absolument pas le sujet du topic :D

n°9479090
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-09-2006 à 19:40:29  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu as du mal visiblement. Le sujet n'est pas "Est-ce que l'usage de la calculatrice c'est bien ou pas" mais "Quelle est la meilleure calculatrice". Il precise meme qu'il veut du haut de gamme :D  
 
Tu vas conseiller une logan a un mec qui veut acheter une Proche sous le pretexte que "Une porche n'est pas indispensable, avec une logan vous mettrez juste un peu plus de temps"  :lol:


pour un mec qui utilisera sa porsche uniquement pour aller à son boulot à 200m de chez lui, oui :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9479095
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-09-2006 à 19:41:11  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu as du mal visiblement. (...)
 
Tu vas conseiller une logan a un mec qui veut acheter une Proche sous le pretexte que "Une porche n'est pas indispensable, avec une logan vous mettrez juste un peu plus de temps"  :lol:


Merci :o
 
Non, mais je lui conseillerai, s'il n'est pas "millionaire", de ne pas investir dans une boite automatique en option, et de garder le levier de vitesse manuel de série. Ca coutera moins cher, et le jour ou il devra s'adapter sans boite automatique, ca n'en sera que plus facile. Stout [:spamafote]

n°9479129
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:43:59  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Merci :o
 
Non, mais je lui conseillerai, s'il n'est pas "millionaire", de ne pas investir dans une boite automatique en option, et de garder le levier de vitesse manuel de série. Ca coutera moins cher, et le jour ou il devra s'adapter sans boite automatique, ca n'en sera que plus facile. Stout [:spamafote]


Il n'est en effet pas millionnaire et c'est pourquoi il veut une calculette qui lui permette d'aller jusqu qu bout de sa scolarite :hello:  
Mais il a economise et c'est pourquoi il veut une chouette machine :hello:  
 
Je me repete donc : fonce vers la 89 qui est de tres loin le meilleur modele et le meilleur rapport qualite/prix

n°9479141
bjam
Posté le 12-09-2006 à 19:44:58  profilanswer
 

Mon expérience perso (prépa scientifique) : j'avais une TI92, les fonctions de programmation et la capacité mémoire ne servaient que pour jouer à Samegame/Tetris en cours de maths en 5/2. Jamais eu besoin de programmer sur la TI (le peu de programmation se faisait sur des ordis avec maple), jamais rentré mes cours dans la caltos (et ça m'a pas trop mal réussi).
 
Si tu envisages des études similaires, je vois donc 2 cas :
-soit tu as envie de faire mumuse avec ta calculette (je dis ça sans connotation aucune), dans ce cas prends la caltos qui te fait le plus tripper, sans trop te soucier des études, tu devrais pas être déçu;
-soit ta caltos te servira uniquement pour les études, dans ce cas prends un modèle basique avec fonctions graphiques, ça sera toujours suffisant.
 
edit : et je confirme que la caltos en école => RAB


Message édité par bjam le 12-09-2006 à 19:51:36
n°9479159
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-09-2006 à 19:46:08  profilanswer
 

La HP 48 GX (128mb) c'est la meilleure!!!  
 
elle ne m'a jamais décue...  
 
 :jap:


---------------
drugs designer
n°9479169
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-09-2006 à 19:46:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il n'est en effet pas millionnaire et c'est pourquoi il veut une calculette qui lui permette d'aller jusqu qu bout de sa scolarite :hello:


Pour reprendre mon exemple : on peut pas aller au bout avec une boite manuelle?
 
Pour reprendre plusieurs expériences, en prépa on se sert MOINS de la calculatrice qu'au lycée, plusieurs se contentent amplement d'une Graph 65, et en école, on s'en sert encore moins, quand on s'en sert...
 
Bref, qu'il fasse son choix soi meme... Pour ton exemple sur les voitures, JE pense qu'il est inutile d'avoir un V6 pour faire de la ville. Mais s'il veut se payer son V6, grand bien lui fasse, il n'utilisera jamais 25% de ses possibilités, mais il aura une belle machine, "en cas de besoin" :o

n°9479190
klx26
Posté le 12-09-2006 à 19:48:50  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il n'est en effet pas millionnaire et c'est pourquoi il veut une calculette qui lui permette d'aller jusqu qu bout de sa scolarite :hello:  
Mais il a economise et c'est pourquoi il veut une chouette machine :hello:  
 
Je me repete donc : fonce vers la 89 qui est de tres loin le meilleur modele et le meilleur rapport qualite/prix


 
 
Mikhail, si tu nous écoutes, sors de ce corps ... :whistle:

n°9479193
will75012
Posté le 12-09-2006 à 19:49:07  profilanswer
 

J'ai une TI82 qui dort dans mon tirroir !!!
Si quelqu'un la veux ...

n°9479207
klx26
Posté le 12-09-2006 à 19:50:50  profilanswer
 

will75012 a écrit :

J'ai une TI82 qui dort dans mon tirroir !!!
Si quelqu'un la veux ...


 :jap:  
Classe !
Je pense que l'auteur du topic devrait se manifester.

n°9479222
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:53:24  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Pour reprendre mon exemple : on peut pas aller au bout avec une boite manuelle?
 
Pour reprendre plusieurs expériences, en prépa on se sert MOINS de la calculatrice qu'au lycée, plusieurs se contentent amplement d'une Graph 65, et en école, on s'en sert encore moins, quand on s'en sert...
 
Bref, qu'il fasse son choix soi meme... Pour ton exemple sur les voitures, JE pense qu'il est inutile d'avoir un V6 pour faire de la ville. Mais s'il veut se payer son V6, grand bien lui fasse, il n'utilisera jamais 25% de ses possibilités, mais il aura une belle machine, "en cas de besoin" :o


A ce compte la, autant se passer de calculatrice [:spamafote]
(je dis ca sans ironie)

n°9479265
subtil
Posté le 12-09-2006 à 19:57:38  profilanswer
 

ti 89
 
par contre en prépa ça te servira très peu et en école t'auras matlab / maple :)

n°9479269
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-09-2006 à 19:58:14  profilanswer
 

zurman a écrit :

A ce compte la, autant se passer de calculatrice [:spamafote]
(je dis ca sans ironie)


 
vintage style...
 

Spoiler :

http://machineacalculer.free.fr/images/IMAGEBOU/049BOU.JPG


 
 pas cher!  :D  
 


---------------
drugs designer
n°9479275
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-09-2006 à 19:58:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel art martial/sport de combat choisir?Choisir un piano numérique portable
Le futon, l'entretenir et le choisirquel tuner tv tnt choisir?
[Tennis de table] quelle raquette choisirvitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?
ATTENTION A BIEN CHOISIR VOTRE PACchoisir un billet d'avion
Choisir des plantes d'intérieur...Quelle assurance choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelle calculatrice choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR