Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quand l'homme marchera-t-il sur Mars ?

n°141998
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-02-2003 à 18:04:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
il y a bien un ou deux russe qui sont resté 1 ans sur Mir.
le probleme c'est pour faire l'aller et le retour il faudrai un peu plus d'un an


 
Exactement.  Et ils seront peut-être plus que deux aussi...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 18:04:01  profilanswer
 

n°142002
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2003 à 18:05:15  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Exactement.  Et ils seront peut-être plus que deux aussi...


 
et puis il etait ravitaillé de temps en temps.
dans le cadre d'un voyage sur mars je pense pas qu'il y ai un ravitaillement posssible au cours du vol

n°142008
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-02-2003 à 18:07:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et puis il etait ravitaillé de temps en temps.
dans le cadre d'un voyage sur mars je pense pas qu'il y ai un ravitaillement posssible au cours du vol


 
Faudra qu'ils cultivent des légumes et qu'ils fassent de l'élévage de bestiaux dans la navette pour résoudre à leurs besoins alimentaires  [:sinclaire]


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°142021
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 18:11:13  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Faudra qu'ils cultivent des légumes et qu'ils fassent de l'élévage de bestiaux dans la navette pour résoudre à leurs besoins alimentaires  [:sinclaire]  


A en arriver la ils devraient plutot optimiser la vitesse des navettes pour raccourcir le voyage

n°142022
clockover
That's the life
Posté le 20-02-2003 à 18:11:16  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Je ne pense pas que ça soit techniquement possible...


kasiment posible je pense que le pb ce situe surtout nivo ratio de bouffe, et d oxygene.

n°142148
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-02-2003 à 18:39:18  profilanswer
 

Clockover a écrit :


kasiment posible je pense que le pb ce situe surtout nivo ratio de bouffe, et d oxygene.


 
Po-gnon ! c'est le seul et unique problème, à part celui de l'énergie nécessaire à un voyage de plusieurs mois (donc nucléaire...).
 
Si le voyage dure longtemps, il suffit de prévoir des aménagements spécifiques pour "passer le temps" : équipements sportifs (utiles pour lutter contre le stress et les effets de l'apesanteur), équipements de loisirs (une maousse install HC avec plein de DVD !!! :D), il faut surtout réussir à préserver une certaine intimité entre les astronautes, sans quoi ils finiront par se taper dessus.
Et ce genre de truc, ça demande bcp, bcp de pognon, car il faut construire qqch de GRAND, à la différence d'une navette ou de MIR (même de ISS).
 
Pour la bouffe, on a fait des progrès gigantesques en matière de stockage et de conservations des aliments. L'eau, par contre, ça peut poser plus de problème : on peut certes recycler les rejets, mais il faut quand même une certaine quantité d'eau au départ. Avantage de Mars : les calottes polaires. On pourrait éventuellement refaire le plein sur place.
 
Côté propulsion, les moteurs à ions ont fait bcp de progrès, ça peut être une solution tout à fait envisageable.


---------------
They will not force us
n°142354
eraser17
Posté le 20-02-2003 à 19:11:58  profilanswer
 

en plus vu que tout est recyclé ca doit etre dur psychologiquement de savoir que sa pisse et sa merde sont recyclée pour etre reutilisée,  meme si c parfaitement assainit.

n°142392
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2003 à 19:16:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Pour la bouffe, on a fait des progrès gigantesques en matière de stockage et de conservations des aliments. L'eau, par contre, ça peut poser plus de problème : on peut certes recycler les rejets, mais il faut quand même une certaine quantité d'eau au départ. Avantage de Mars : les calottes polaires. On pourrait éventuellement refaire le plein sur place.


 
on connais pas trop la qualité de l'eau martienne
donc moi je conterais pas trop dessus  :D

n°142396
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2003 à 19:17:19  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Faudra qu'ils cultivent des légumes et qu'ils fassent de l'élévage de bestiaux dans la navette pour résoudre à leurs besoins alimentaires  [:sinclaire]  


 
il faudrai rerpoduire l'experience Biosphere 2 mais dans l'espace

n°142555
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 20-02-2003 à 20:04:07  profilanswer
 

une question me turlupine: à quoi bon dépenser des millions pour aller sur mars, a quoi ca nous sert? alors que des milliards de gens meurent de faim partout dans le monde,

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 20:04:07  profilanswer
 

n°142562
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2003 à 20:07:03  profilanswer
 

minusplus a écrit :

:heink:  
 
il dit qu'il voit pas le rapport...  


 
il allait dire qu'il ne voit pas non plus de rapport [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°142812
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 21:50:58  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
il allait dire qu'il ne voit pas non plus de rapport [:mouais]


le rapport c'est que si la navette part de l'espace, elle ne "gaspille" pas d'énergie pour sortir de la pesanteur terrestre. DOnc elle va + vite au décollage, et donc + vite pendant toute la durée du voyage = voyage + court  :ange:

n°142937
eraser17
Posté le 20-02-2003 à 22:36:43  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


le rapport c'est que si la navette part de l'espace, elle ne "gaspille" pas d'énergie pour sortir de la pesanteur terrestre. DOnc elle va + vite au décollage, et donc + vite pendant toute la durée du voyage = voyage + court  :ange:  


 
rien a voir.
 
par contre le fait qu'elle ai pas a quitter l'atmosphere permettrait de la faire plus lourde et plus grande sans pour autant devoir lui adjoindre un rervoir de carburant de 150 millions de tonne.

n°142946
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2003 à 22:40:46  profilanswer
 

et la navette a moins de la construire sur place il faut deja la mettre en orbite et ammemner les matieres premieres sur place
 
a mon avis ça doit etre assez complexe

n°142975
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 22:48:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et la navette a moins de la construire sur place il faut deja la mettre en orbite et ammemner les matieres premieres sur place
 
a mon avis ça doit etre assez complexe


 :jap: Je l'avais déja souligné, mais de toute facon un voyage humain vers Mars ne sera pas simple

n°143017
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2003 à 23:00:06  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


 :jap: Je l'avais déja souligné, mais de toute facon un voyage humain vers Mars ne sera pas simple


 
deja le bordel que c'est pour assembler ISS alors un gros vaisseau  :ouch:

n°143288
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 00:33:03  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


le rapport c'est que si la navette part de l'espace, elle ne "gaspille" pas d'énergie pour sortir de la pesanteur terrestre. DOnc elle va + vite au décollage, et donc + vite pendant toute la durée du voyage = voyage + court  :ange:  


 
n'importe koi :heink:
 
qu'elle parte d'ISS ou du sol, la facon dont elle est "lancée" par la terre ne la fait pas aller dans un cas plus vite que dans l'autre ... (ou alors c tres peu sensible)
 
enfin, si elle est bien "propulsée" vers mars de la meme maniere que toutes les sondes interplanetaires envoyées depuis une 30aine d'années (aussi bien que les missions vers la lune) ... elle ne va pas jusqu'a mars avec son ptit moteur musclé [:mouais]


Message édité par Juju_Zero le 21-02-2003 à 00:34:39

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°143310
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2003 à 00:38:25  profilanswer
 

Moi j'ai déjà marché sur un Mars© ça compte ???

n°143496
deltaden
Posté le 21-02-2003 à 03:32:30  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

une question me turlupine: à quoi bon dépenser des millions pour aller sur mars, a quoi ca nous sert? alors que des milliards de gens meurent de faim partout dans le monde,


Ca y est encore et toujours la même chose.:sarcastic:  
Pose toi plutôt la question: "Pourquoi dépenser des milliards et des millards à développer de nouvelles armes de plus en plus tordues et des systèmes de défenses pour les rendres obsolettes? A quoi ca nous sert? Alors que des milliards des gens meurent de faim partout dans le monde?"
 
Je te rapelle que le budget de la Nasa est ridicule par rapport au budget de l'armée US, et diminue de plus en plus en faveur de celle-ci chaque année (et c'est encore pire depuis Bush)


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°143529
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 21-02-2003 à 05:59:43  profilanswer
 

Oui mais les recherches millitaires et spacial sont tout de meme liés (un bouclier anti missiles par exemple ça ne peut pas se faire sans un certain nombres de satellites qui surveillent le territoire  et calculent le déplacement exact du missile avant de commander le déplacement du missile anti missile)
 
Et puis l'espace c'est la recherche... (ce qui va suivre est tres egoïste, je vais faire l'avocat)
 
<Troll>
OUI on peut envoyer nos sous au tiers monde plutot que le mettre dans la recherche. On vend des médicaments aux tiers monde a profit ? Oui mais cette argent va servir a créer d'autres médicaments que le tiers monde utilisera bien un jour. Il y a effectivement des inegalités apparentes mais au final ils profitent comme nous de nos recherches, avec un décalage, mais c'est mieux que rien dans le cas ou ces médicament ne verrais pas le jour</Troll>
 
Quand on investi dans la recherche il n'y a pas toujours des interrets commerciaux immédiats a court terme, il faut aussi penser a long terme, et si tout n'apporte pas quelquechose de concret il y en a toujours une partie qui nous rend de grands services


---------------
[:moua] [moua]
n°143542
blob
In vino veritas
Posté le 21-02-2003 à 07:29:06  profilanswer
 

Le problème de l'energie n'en est pas un.
Les russes ont(avaient) largement l'expérience. Plusieurs de leurs gros satellites de défense avaient des réacteurs nucléaires. En particulier les satellites de surveillance océanique qui suivaient le déplacment dses flottes de l'Otan grâce à un radar de surveillance. Pour l'occasion les soviétiques avaient developpé un modèle de reacteur compact.

n°143549
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 21-02-2003 à 07:45:56  profilanswer
 

Ce qui a été fait peut etre refait.
 
Par contre heuu question bete (pour ces satellites nucléaires par exemple) :
Dans l'espace une fois lancé, pour changer de direction, la poussé se fait comment ? Car n'ayant pas de point d'appuye (pour un satellite il y a toujours la gravité de la terre qui aide mais il faut autre chose) comment font ces satellites pour tourner ?
 
Pour réaliser cette poussé il faut bien libérer une masse (gaz ou combustible), mais ça n'est pas illimité ça...


---------------
[:moua] [moua]
n°143556
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 08:16:48  profilanswer
 

mouatt a écrit :

Ce qui a été fait peut etre refait.
 
Par contre heuu question bete (pour ces satellites nucléaires par exemple) :
Dans l'espace une fois lancé, pour changer de direction, la poussé se fait comment ? Car n'ayant pas de point d'appuye (pour un satellite il y a toujours la gravité de la terre qui aide mais il faut autre chose) comment font ces satellites pour tourner ?
 
Pour réaliser cette poussé il faut bien libérer une masse (gaz ou combustible), mais ça n'est pas illimité ça...


 
Attention : le nucléaire fournit l'enerige nécessaier au bon fonctionnement du satellite/vaisseau, c'est à dire l'électricité (et le chauffage...).
Pour ce qui est de la propulsion, il faut toujours libérer une masse réactive, ça, ça ne change pas.


---------------
They will not force us
n°143557
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 08:18:15  profilanswer
 

blob a écrit :

Le problème de l'energie n'en est pas un.
Les russes ont(avaient) largement l'expérience. Plusieurs de leurs gros satellites de défense avaient des réacteurs nucléaires. En particulier les satellites de surveillance océanique qui suivaient le déplacment dses flottes de l'Otan grâce à un radar de surveillance. Pour l'occasion les soviétiques avaient developpé un modèle de reacteur compact.


 
Il s'agit là d'un cadre militaire dans le contexte de la guerre froide.
On parle ici d'une mission scientifique dans un contexte de paix.
Encore une fois, le melheureux kilo de Pu de Cassini avait failli à lui tout seul faire capoter la mission avant son départ.


---------------
They will not force us
n°146570
clockover
That's the life
Posté le 21-02-2003 à 21:32:10  profilanswer
 

mouatt a écrit :

Ce qui a été fait peut etre refait.
 
Par contre heuu question bete (pour ces satellites nucléaires par exemple) :
Dans l'espace une fois lancé, pour changer de direction, la poussé se fait comment ? Car n'ayant pas de point d'appuye (pour un satellite il y a toujours la gravité de la terre qui aide mais il faut autre chose) comment font ces satellites pour tourner ?
 
Pour réaliser cette poussé il faut bien libérer une masse (gaz ou combustible), mais ça n'est pas illimité ça...


il y a des petites fusée ;)

n°146574
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 21:35:50  profilanswer
 

Clockover a écrit :


il y a des petites fusée ;)


 
c pas les petites fusées qui font qqch une fois sorti de l'orbite terrestre [:kiki]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°146591
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 21:43:54  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c pas les petites fusées qui font qqch une fois sorti de l'orbite terrestre [:kiki]


Je crois qu'il parlait de fusée, pas dans le sens de ariane 5, mais de propulseur tt court(dans la sonde meme).
Enfin je crois

n°146592
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 21:44:51  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


Je crois qu'il parlait de fusée, pas dans le sens de ariane 5, mais de propulseur tt court(dans la sonde meme).
Enfin je crois


j'avais bien compris, c bien pour ca que je reponds ca ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°146594
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 21:46:11  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


j'avais bien compris, c bien pour ca que je reponds ca ...


Ca marche plus une fois dans l'espace? :??:  
Keskispasse?

n°146600
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 21:48:38  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


Ca marche plus une fois dans l'espace? :??:  
Keskispasse?


 
bah, tres peu me semble t il (pour de tres petites corrections trajectoires, si c seulement possible en fait ...)
 
la trajectoire est presque figée une fois que le vaisseau est lancé par la terre (enfin, avec la technique actuelle)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°146615
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 21:50:54  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah, tres peu me semble t il (pour de tres petites corrections trajectoires, si c seulement possible en fait ...)
 
la trajectoire est presque figée une fois que le vaisseau est lancé par la terre (enfin, avec la technique actuelle)


Ah oui !!! Je me rappelle maintenant
Ils utilisent les planètes et autres comme "lance-pierre"(plutot fronde meme) c ca?

n°146630
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 21:55:05  profilanswer
 

serieroswell a écrit :

Ah oui !!! Je me rappelle maintenant
Ils utilisent les planètes et autres comme "lance-pierre"(plutot fronde meme) c ca?


 
exactement :o
 
en tournant autour on accumule de la vitesse, et en sortant de l'orbite a un moment precis on est comme catapulté .. (je ne sais pas comment ils sortent de l'orbite, par contre ... grace aux moteurs surement)
 
c comme ca qu'ont ete lancées toutes les sondes a travers le systeme solaire ....


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°146642
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 21:57:49  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
exactement :o
 
en tournant autour on accumule de la vitesse, et en sortant de l'orbite a un moment precis on est comme catapulté .. (je ne sais pas comment ils sortent de l'orbite, par contre ... grace aux moteurs surement)
 
c comme ca qu'ont ete lancées toutes les sondes a travers le systeme solaire ....  


C économique + écologique  :wahoo:  
Malheureusement c limité pas vrai?
Au bout d'un moment a force de tourner, ca va tellement vite qu'il faut trop de puissance pour sortir de l'orbite.C con :sweat:  
Au fait: ca perd de la vitesse ce genre de "voyage" dans l'espace?

n°146657
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 22:01:20  profilanswer
 

bah, en fait je connais seulement plus ou moins le principe, maintenant en pratique :??:
 
et puis je ne sais pas non plus si au bout d'un moment le vaisseau ralentit ou si au contraire il est projeté de maniere "irreversible" (sauf a etre "attrapé" par le champ gravitationnel d'un autre objet)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°146662
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-02-2003 à 22:02:35  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
exactement :o
 
en tournant autour on accumule de la vitesse, et en sortant de l'orbite a un moment precis on est comme catapulté .. (je ne sais pas comment ils sortent de l'orbite, par contre ... grace aux moteurs surement)
 
c comme ca qu'ont ete lancées toutes les sondes a travers le systeme solaire ....  


le véhicule ne se met pas en orbite, il profite de l'attraction pour changer de trajectoire et prendre de la vitesse   (le genre de calculs que l'on vérifie plein de fois et à plusieurs  [:twixy] )


Message édité par Schimz le 21-02-2003 à 22:03:40
n°146668
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 22:04:47  profilanswer
 

Schimz a écrit :


le véhicule ne se met pas en orbite, il profite de l'attraction pour changer de trajectoire et prendre de la vitesse   (le genre de calculs que l'on vérifie plein de fois et à plusieurs  [:twixy] )


 
oui enfin :o
 
en partant de la terre faut bien qu'a un moment il soit en orbite :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°146677
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-02-2003 à 22:07:22  profilanswer
 

bah pas forcement [:spamafote] Voyager n'a fait que du catapultage et du fly-by.

n°146684
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 22:09:29  profilanswer
 

ok je me tais alors :d
 
mais je vois mal comment il est possible de faire uniquement un catapultage a partir de la planete d'ou tu pars [:meganne]
 
et sinon, tu confirmes qu'une fois lancé y a plus de correction de trajectoires possibles :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°146695
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 22:10:57  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

ok je me tais alors :d
 
mais je vois mal comment il est possible de faire uniquement un catapultage a partir de la planete d'ou tu pars [:meganne]
 
et sinon, tu confirmes qu'une fois lancé y a plus de correction de trajectoires possibles :??:


Je viens de me rappeler Appolo 13 le film :sol:  
T'es sur que tu t'es pas trompé?

n°146704
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 22:12:48  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


Je viens de me rappeler Appolo 13 le film :sol:  
T'es sur que tu t'es pas trompé?


 
sur koi ? [:ddr555]
 
 
 
(apollo, 1 p , 2 o, pas l'inverse :o)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°146727
serieroswe​ll
Posté le 21-02-2003 à 22:19:20  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
sur koi ? [:ddr555]
 
 
 
(apollo, 1 p , 2 o, pas l'inverse :o)


Je l'ai vu juste apres l'avoir écrit :o  
mais que veux-tu, flemme quand tu nous tiens :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'émancipation de l'homme dans la société occidentaleQu'est ce qui fait l'humanité de l'homme ???
un petit site pour l'homme....Qu'est ce qui fait l'humanité de l'homme ???
Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal , la chose ???Quand la fiction rejoint la réalité : l'homme invisible [pas 1 blague]
L'homme souffrePhilo : L'homme peut-il se contenter de travailler en vue du seul gain
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?
Plus de sujets relatifs à : Quand l'homme marchera-t-il sur Mars ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR