Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

a propos de la transpiration

n°6094737
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 14-07-2005 à 14:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est plutot une ouverture

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 14:40:52  profilanswer
 

n°6094758
polatouche
Posté le 14-07-2005 à 14:48:15  profilanswer
 

Moundir a écrit :

pour perdre la graisse, il faut transpirer, donc la graisse est composée principalement de sel ?


 
non pour perdre de la graisse il faut faire un effort physique (et donc un peu transpirer) mais ca n'est pas lie
3h de sauna ne te feras pas fondre ta graisse (dommage d'ailleurs :) )

n°6094901
pikouz
accro
Posté le 14-07-2005 à 15:30:18  profilanswer
 

polatouche a écrit :

non pour perdre de la graisse il faut faire un effort physique (et donc un peu transpirer) mais ca n'est pas lie
3h de sauna ne te feras pas fondre ta graisse (dommage d'ailleurs :) )


Non c'est meme pas ça (en tout cas, trop simpliste).
 
Pour perdre du poids (et donc de la graisse, mais pas seulement), il faut que la quantité de calories consommées par l'organisme soit supérieure à la quantité de calories apportées par l'alimentation.
 
Effectivement, un effort physique va accelerer la consommation de calories. Mais il faudra alors diminuer l'apport calorique de l'alimentation (ou au moins le maintenir) pour perdre du poids.
 
Pour autant, on peut tout à fait perdre du poids sans faire de sport.
 
PS: >>Polatouche: je devine bien que tu savais surement tout ça, mais j'ai préferé le preciser ;)

n°6095090
mikekine
Posté le 14-07-2005 à 16:26:57  profilanswer
 

Citation :

Il existe un taux basal de déperdition de chaleur corporelle due à l'évaporation d'eau par les poumons, la muqueuse de la bouche et la peau. La déperdition se produisant par ces moyens, et qui passe inaperçue, s'appelle perte insensible d'eau, et la déperdition de chaleur qui l'accompagne, déperdition insensible de chaleur. Cette dernière disperse environ 10% de la production de chaleur corporelle basale de façon constante, c'est-à-dire qu'elle n'est pas sujette aux mécanismes de régulation de la température corporelle. Ce sont ceux-ci qui amorçent toujours les activités assurant la production de chaleur pour équilibrer cette perte si nécessaire.
La déperdition de chaleur par évaporation devient un processus actif (sensible) lorsque la T° s'élève et que la transpiration apporte des quantités d'eau supplémentaires à évaporer. Les états émotionnels extrêmes activent le S.N. sympathique, causant une élévation de la T° corporelle de 1°C, et une activité physique intense peut entraîner une brusque élévation de 2 à 3°C. Au cours d'une activité musculaire intense, lorsque la transpiration est abondante, de 1 à 2 L/h de sueur peuvent être produits et évaporés, causant l'élimination de 8730 kJ/h. C'est plus de 30x la quantité de chaleur perdue par déperdition inensible.  
=> Les spasmes douloureux, appelés crampes de chaleur, sont dus à une perte abondante d'eau et de NaCl (non-corrigée).
 
Dans des conditions normales de repos, et aussi longtemps que la T° environnante ne dépasse pas 31/32°C, les glandes sudoripares secrètent des quantités de sueur imperceptibles (0.5 L/j). Cette faible perte est appelée perspiration insensible. Si la T° venait à augmenter nettement et que le corps devait solliciter au maximum les glandes, l'organisme pourrait aller jusqu'à perdre 12 L par jour.

n°6095541
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2005 à 17:58:21  profilanswer
 

j'ai pas tous lu mais ce que je peux dire c'est que la transpiration est bien une solution salé. L'odeur c'est après que les bacteries commmence à mourir, quand sa seche. l'odeur dépend surtout de chaque personne, chez les hommes elle sent plus dù au hormone masculine.
Le blanc qu'il y a sur le tee-shirt c'est bien du sel. Le jaune c'est un presque la même consistance que le pu sur une blessure.

n°6095662
polatouche
Posté le 14-07-2005 à 18:26:27  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Non c'est meme pas ça (en tout cas, trop simpliste).
 
Pour perdre du poids (et donc de la graisse, mais pas seulement), il faut que la quantité de calories consommées par l'organisme soit supérieure à la quantité de calories apportées par l'alimentation.
 
Effectivement, un effort physique va accelerer la consommation de calories. Mais il faudra alors diminuer l'apport calorique de l'alimentation (ou au moins le maintenir) pour perdre du poids.
 
Pour autant, on peut tout à fait perdre du poids sans faire de sport.
 
PS: >>Polatouche: je devine bien que tu savais surement tout ça, mais j'ai préferé le preciser ;)


 
oui j'avais un peu trop simplifie :D
le but etant de piocher dans les reserves energetiques que sont les graisses  
d'ailleurs si qqu'un avait une methode pour que je maigrisse devant mon ecran (avec je sais pas un mini velo de bureau :D) je suis preneur

n°6095846
mikekine
Posté le 14-07-2005 à 19:02:00  profilanswer
 

C'est sur que les BTs, ça n'arrange rien [:ddr555]

n°6119081
kensei
Posté le 18-07-2005 à 11:01:28  profilanswer
 

moi depuis que je suis tout petit j'ai toujours été très maigre. Mais la ca s'atténue et je commence a avoir pas mal de muscle.  :D  
Pourtant, je mange pas moins que les autres (mais je mange tres lentement c'est vrai). Je ne fais pas énormément de sport, enfin quand même le trajet école a haute vitesse, plus personne ne me bat a la marche a pied :D  
J'ai vu sur Canal+ une personne qui a dit que c'est peut être du a un métabolisme différent, genre je brule plus de calories que la moyenne. En y réfléchissant, je trouve que ca peut être une raison cohérente. Parce que je sais que je supporte vraiment pas la chaleur, je suis le premier a m'en plaindre, et puis j'ai remarqué que je transpire bcp plus que les autres... :pfff:


---------------
OST Anime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A propos de Luc Besson...A propos du concour
BOTOX contre transpiration excessive, qu'en pensez-vous?à propos de ce forum
A propos de la laïcitéA propos de mobylette MBK CLUB TEX MEX
à propos des magasins de gros "metro"a propos des téléchargements
Question à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...Question a propos de la transpiration...
Plus de sujets relatifs à : a propos de la transpiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR