audioslave227 virez le slave227 | Herbert de Vaucanson a écrit :
C'est tres facile une fois qu'on a compris un truc :
Tu pars avec les deux doigts en haut qui se font face : un par vers l'avant et descend, l'autre part vers l'arrifre et descend aussi, ils se recroisent en bas, puis remontent : si tu vois la contrainte comme ça (et pas comme "décrire deux cercles" ), ça devient trfs facile 
|
Voila c'est exactement ça.
Mais comme l'exemple avec le ventre et le haut du crane, à la base notre cerveau veut faire faire la meme chose à nos 2 mains (genre j'arrive à écrire des 2 mains en meme temps, façon mirroir, ma main qui ne sait pas écrire "suit" le mouvement). Faut juste se concentrer pour faire des choses différence.
Par contre, avec les doigts, c'est bcp plus dur de faire le mouvement en ayant les 2 doigts en face l'un de l'autre en avant et en arriere de soi, au lieu de les avoir en face en haut et en bas.
C'est le contraire des bras : si on tend les bras, et qu'on fait tourner ses mains dans le sens opposé, je n'arrive pas a partir du meme point. Ca marche que quand la droite est en haut, et la gauche en bas. Un peu comme si sous l'eau, j'essaye de faire demi tour sur place (comme les voitures teleguidées, les roues coté droit tournent pas dans le meme sens que les roues cotés gauche ). Enfin mes quelques années de batterie m'aide aussi... ---------------
Last.fm
|