Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ou a t-on le plus de chance de retrouver de la vie?

n°149916
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 22-02-2003 à 23:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on prend la température d?un bassin d?eau, on calcule la VITESSE MOYENNE des molécules de ce bassin.  Dans un bassin à 50 degrés Celsius, il y a des molécules à 5 degrés et des molécules à 105 !  50 degrés Celsius est une MOYENNE.  La preuve ?  Répandez un peu d?eau par terre chez vous (température moyenne 20 degré Celsius), dans quelque heures, l?eau se sera évaporée.  Pourtant, à aucun moment la température de celle-ci n?est grimpée à 100 degrés ! Cela s?explique par le fait qu?il y avait des molécules à 100 degrés qui se sont « échappées » et, petit à petit, molécules par molécules, elles ont toutes atteint « leur vitesse de libération » de 100 degrés et elles se sont échappées !!!
Même chose pour les molécules d?oxygènes à la surface de Mars !
http://www.seti-quebec.org/chroniq [...] /rouge.htm

Message édité par stanzinoid le 22-02-2003 à 23:11:08
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 23:10:24  profilanswer

n°149917
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2003 à 23:10:35  profilanswer

mars n'a pas d'atmosphere ? ah bon ...

et c completement simpliste ton raisonnement :/

Citation :

On sait déjà que la vie « intelligente » n?est pas possible sur des planètes plus petites que la Terre. Une plus petite planète n?étant pas capable de maintenir une atmosphère suffisante à la vie (parfait exemple : Mars).  

alors, on a trouvé UNE planete plus petite que la terre sur laquelle il n'y a pas de vie intelligente (ce n'est meme pas forcement vrai, il peut tres bien y en avoir eu une il y a 1 milliard d'années, et qui a disparu, qui sait .. on ne retrouvera surement plus trace de la civilisation humaine dans 1 milliard d'années .... bref), donc une planete plus petite (n'importe laquelle) ne peut pas recevoir de vie intelligente ? [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°149920
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2003 à 23:11:19  profilanswer

stanzinoid a écrit :

Quand on prend la température d?un bassin d?eau, on calcule la VITESSE MOYENNE des molécules de ce bassin.  Dans un bassin à 50 degrés Celsius, il y a des molécules à 5 degrés et des molécules à 105 !  50 degrés Celsius est une MOYENNE.  La preuve ?  Répandez un peu d?eau par terre chez vous (température moyenne 20 degré Celsius), dans quelque heures, l?eau se sera évaporée.  Pourtant, à aucun moment la température de celle-ci n?est grimpée à 100 degrés ! Cela s?explique par le fait qu?il y avait des molécules à 100 degrés qui se sont « échappées » et, petit à petit, molécules par molécules, elles ont toutes atteint « leur vitesse de libération » de 100 degrés et elles se sont échappées !!!
Même chose pour les molécules d?oxygènes à la surface de Mars !

ca vient d'ou ce truc ? :heink: [:rofl]

---------------
n°149928
stanzinoid
Posté le 22-02-2003 à 23:12:29  profilanswer

n°149939
stanzinoid
Posté le 22-02-2003 à 23:15:08  profilanswer

pas d'atmospere pas d'eau c logik non
nuage pluie terre le cycle koi de l'eau est maintenu par l'atmospere.
sur mars l'eau s'evapore

n°149964
stanzinoid
Posté le 22-02-2003 à 23:18:44  profilanswer

Mais bon ca fait 2 planètes "ds un m sytem solaire" ki aurait pu etre habitable
c encourageant non!

n°149967
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2003 à 23:18:52  profilanswer

y a une atmosphere sur mars :heink:

(sinon explique moi prk le ciel n'y est pas noir comme sur la lune)

et sur venus aussi l'eau s'evapore(rait), et pourtant il y a une putain d'atmosphere ... :heink:

---------------
n°149980
stanzinoid
Posté le 22-02-2003 à 23:21:27  profilanswer

Juju_zero a écrit :

et sur venus aussi l'eau s'evapore(rait), et pourtant il y a une putain d'atmosphere ... :heink:

tu as raison il y en a une mais pas suffisante comme sur les petites planétes
"Une plus petite planète n?étant pas capable de maintenir une atmosphère suffisante "

n°149996
equi NoX
# linux user #
Posté le 22-02-2003 à 23:24:39  profilanswer

Juju_zero a écrit :

en fait, le probleme avec Venus, c'est l'atmosphere justement :

"467 degres Celsius, 95 bars, en surface. Vents. Pluies d'acide sulfurique qui n'atteignent pas le sol.[...] gaz carbonique (CO2) 96%, un peu d'eau, d'acide chloridrique et sulfurique en haut des nuages."

pas tres propice a la vie tout ca :heink:

n°150000
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2003 à 23:24:56  profilanswer

on a pas encore etudié mars en profondeur que je sache ...

comment peut il affirmer qu'il n'y a pas (ou pas eu) de vie sur mars [:jofission]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 23:24:56  profilanswer

n°150001
stanzinoid
Posté le 22-02-2003 à 23:25:11  profilanswer

en tous cas l'eau donne surement naissance a la vie
Les chercheurs ont nommé LUCA une cellulle sans noyau ki est né ds l'eau  
http://www-archbac.u-psud.fr/Meeti [...] illes.html
the Last Universal Common Ancestor LUCA

Message édité par stanzinoid le 22-02-2003 à 23:26:21
n°150011
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2003 à 23:27:15  profilanswer

equi NoX a écrit :

en fait, le probleme avec Venus, c'est l'atmosphere justement :

"467 degres Celsius, 95 bars, en surface. Vents. Pluies d'acide sulfurique qui n'atteignent pas le sol.[...] gaz carbonique (CO2) 96%, un peu d'eau, d'acide chloridrique et sulfurique en haut des nuages."

pas tres propice a la vie tout ca :heink:  

c t un contre exemple

enfin, je crois :d

---------------
n°150015
stanzinoid
Posté le 22-02-2003 à 23:28:17  profilanswer

Juju_zero a écrit :

on a pas encore etudié mars en profondeur que je sache ...

comment peut il affirmer qu'il n'y a pas (ou pas eu) de vie sur mars [:jofission]

Moi j'ai pas dit k'il ny avait pas eu de vie sur mars mais ke en ce moment l'atmosphére n'est pas assez suffisante pour retenir l'eau

n°150018
d750
Posté le 22-02-2003 à 23:28:46  profilanswer

pour mars voici la derniere theorie en date sur les ecoulement d eau a la surface
http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws1739.php

Citation :

Grâce aux observations combinées des sondes Mars Global Surveyor et Mars Odyssey, le chercheur a conclu que la formation de telles ravines sur les flancs des cratères est due à la fonte de plaques de neige importantes

apperement suivant l inclinaison de mars sur son orbite, il pourrait tomber de la neige sur mars, neige qui sfondrait ensuite suivant son exposition et créerait des ecoulement d eau. Ensuite l eau se refugie en sous sols, avant de reparaitre a la surface quand la temperature remonte

sinon pour europe il y a en effet de tres bonne chance pour que sa surface de glace se transforme en eau liquide en profondeur

n°150022
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2003 à 23:29:34  profilanswer

stanzinoid a écrit :

Moi j'ai pas dit k'il ny avait pas eu de vie sur mars mais ke en ce moment l'atmosphére n'est pas assez suffisante pour retenir l'eau

on en sait rien non plus [:meganne]

---------------
n°150023
stanzinoid
Posté le 22-02-2003 à 23:29:54  profilanswer

Juju_zero a écrit :

c t un contre exemple

enfin, je crois :d

oui c sur elle retient l'eau mais impossible dy vivre

n°150026
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2003 à 23:30:16  profilanswer

d750 a écrit :

pour mars voici la derniere theorie en date sur les ecoulement d eau a la surface
http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws1739.php

Citation :

Grâce aux observations combinées des sondes Mars Global Surveyor et Mars Odyssey, le chercheur a conclu que la formation de telles ravines sur les flancs des cratères est due à la fonte de plaques de neige importantes

apperement suivant l inclinaison de mars sur son orbite, il pourrait tomber de la neige sur mars, neige qui sfondrait ensuite suivant son exposition et créerait des ecoulement d eau. Ensuite l eau se refugie en sous sols, avant de reparaitre a la surface quand la temperature remonte

je veux faire du ski sur le mont olympus [:huit]

---------------
n°150052
deltaden
Posté le 22-02-2003 à 23:36:40  profilanswer

stanzinoid a écrit :

en surface non, elle est uniquement sous forme solide et gazeuse.
Mais il y a des théories comme quoi en profondeur il pourrait y avoir des nappes d'eau liquide retenues sous le sol gelé (permafrost).

d750 a écrit :

Citation :

apperement suivant l inclinaison de mars sur son orbite, il pourrait tomber de la neige sur mars, neige qui fondrait ensuite suivant son exposition et créerait des ecoulement d eau. Ensuite l eau se refugie en sous sols, avant de reparaitre a la surface quand la temperature remonte

bizarre comme théorie, l'eau liquide est pourtant impossible sur Mars dans les conditions actuelles  :??:

Message édité par deltaden le 22-02-2003 à 23:41:22

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°150140
d750
Posté le 23-02-2003 à 00:06:25  profilanswer

deltaden a écrit :

en surface non, elle est uniquement sous forme solide et gazeuse.
Mais il y a des théories comme quoi en profondeur il pourrait y avoir des nappes d'eau liquide retenues sous le sol gelé (permafrost).

bizarre comme théorie, l'eau liquide est pourtant impossible sur Mars dans les conditions actuelles  :??:

voir article cité plus haut

[quote]En effet, sur Mars, la pression atmosphérique très faible ne permet pas à l'eau de s'écouler sous forme liquide en surface : si l'on déversait de l'eau liquide sur Mars, celle-ci serait instantanément vaporisée et il ne resterait pas une seule trace de sa présence sur le sol...
Pour expliquer la possibilité d'un écoulement d'eau liquide sur Mars, les chercheurs avaient alors pensé que l'eau devait être mélangée avec des minéraux et des sels qui la rendrait ainsi plus stable et lui laisserait le temps de dévaler les pentes des cratères, creusant derrière elle un sillon bien net, avant de s'évaporer. Mais cette explication implique que l'eau soit rigoureusement mélangée à une quantité suffisament importante de minéraux et de sels pour qu'elle puisse s'écouler assez longtemps pour former les ravines.

La nouvelle hypothèse de Philip Christensen est la meilleure explication, la plus probable, qui pourrait expliquer la cause réelle de la formation des rigoles.

Selon lui, les ravines se seraient formées au goutte à goutte pendant la fonte de plaques de neige importantes sur les flancs des cratères.[/quote]

n°150187
deltaden
Posté le 23-02-2003 à 00:32:00  profilanswer

ha, ok,  
cette hypothèse semble en effet intéressante
Mais il faudrait aller sur place pour en avoir le coeur net!  :o

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°150347
diomio
ça sent le sapin
Posté le 23-02-2003 à 02:48:03  profilanswer

serieroswell a écrit :

J'ai été étonné d'apprendre sur ce forum, combien il y avait eu de missions spatiales(ou des études tt simplement) vers des satelites de jupiter ou saturne etc...
Vu que je m'y connais pas du tout en la matière, j'aurais voulu avoir l'avis et les informations des connaisseurs.
J'avais vu un truc sur Europe(satellite de jupiter) qui contiendrait peut-etre de l'eau a l'état liquide :ouch: dans un océan souterrain...  

Une étude (un cacul en fait) basée sur des probabilités (car rien n'est encore déterminé) donnait le temps qu'il nous faudrait pour mettre la main sur une vie extra-terrestre évoluée. En considérant les distances, les conditions qui donnent un milieu propice à la vie et à son développement, l'état actuel de nos connaissances (scientifiques et techniques) bref on arrive à un résultat vertigineux. Et d'ici là le Soleil aura déjà tiré sa révérence.

Je ne me souviens plus des chiffres, ni de la source, mais cela avant rompu toutes mes faibles espérances..

Bref, on peut seulement compter sur la chance ... ou nos capacités mentales.

De mon point de vue, trouver 3 bactéries sur Mars c'est pas un découverte "boulversiffiante"

n°150418
nur
Posté le 23-02-2003 à 09:05:38  profilanswer

HotShot a écrit :

La différence c que justement, ta grenouille est pas congelée :D C là tout l'intérêt de la chose : vie ralentie et résistance aux dommages cellulaires liés à la congélation.

D'après toi, pourquoi les marmottes n'hibernent pas des millions d'années ?  [:kunks]

Au fait nur, j'aimerais bien que tu me dises où ils ont pu les retrouver, ces grenouilles dans la glace depuis des "millions d'années" ;)  

ds la boue si mes souvenirs sont bons

n°150427
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 09:45:25  profilanswer

HotShot a écrit :

PTDR les interprétations foireuses [:xx_xx] tu sais quoi de LUCA ?

Et toi le Roi des questions a 2 balles t'en sais koi?
Parceke a part reprendre les opignons des autres pour poser des questions (auquel je ne réponderai pas)tu sais faire ke ca.
je dis ca parceke ca fait 2 fois ke tu me le fait!
Et en plus je viens de regarder le topic tu ne fais vraiment ke reprendre les interpretations des autres.
Jamais tu as des idées a toi?

Message édité par stanzinoid le 23-02-2003 à 09:49:36
n°150500
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 11:08:53  profilanswer

par rapoort a ce ki a ete dit j'ai trouvé un bon résumé sur ces planétes
Pour qu'il y ai de la vie, il faut, sur la planète de l'eau liquide et du carbone. Il faut également une atmosphère afin que l'effet de serre se produise est retienne la chaleur sur la planète.
par exemple, si la Terre n'avait pas d'atmosphère il y ferait en moyenne -15°C
Mercure : elle est trop près de Soleil, la température moyenne est donc trop élévée ==> Eau gazeuse ==> PAS de vie possible  
Vénus : elle est à bonne distance du Soleil, mais l'atmosphère est trop dense (elle retient trop la chaleur) donc la température moyenne est de 450°C ==> Eau gazeuse ==> PAS de vie possible  
Mars : elle est à bonne distance du soleil mais sont atmosphère n'est pas assez dense (elle ne retient pas assez la chaleur) donc la température moyenne est de -60°C ==> Eau solide (glace) ==> PAS de vie possible  
Jupiter --> Neptune : elles sont trop éloignées du Soleil donc il y fait trop froid, de plus, ce sont des planètes gazeuse (il n'y a pas de sol dur) ==> Eau solide (glace) ==> PAS de vie possible  
Pluton : elle est trop éloignée du Soleil donc il y fait trop froid ==> Eau solide (glace) ==> PAS de vie possible !
Cependant on se pose des questions sur :  
Europe (un satellite de Jupiter) : on a observé de la glace et des traces de gesers glacés. Il y a dons peut-être, en profondeur, une source de chaleur et donc peut-être de l'eau liquide.  
Titan (un satellite de Saturne) : son atmosphère ressemble à celle de la Terre primitive.  

n°150611
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 11:53:10  profilanswer

nur a écrit :

il y a une grenouille qui peut survivre a l'etat congelé pendant 1 million d'année ,une autre creature qui vie ds la glace aussi le "tartigrade" ou un truc comme ça

vrai pour la grenouille ;)
est sait tu kel animal est capable de resister aux radiations atomiques et de survivre?
Le scorpion:
scorpion, outre le fait qu?il résiste au gel ou à une décongélation rapide ce petit animal rustique résiste également aux radiations ionisantes atomiques. Il réduit toutefois son métabolisme pour survivre dans de telles conditions.  
 encore plus fort ke ta grenouille ;)
http://www.astrosurf.com/lombry/bi [...] ation6.htm

Message édité par stanzinoid le 23-02-2003 à 12:00:29
n°150723
nur
Posté le 23-02-2003 à 12:31:08  profilanswer

stanzinoid a écrit :

vrai pour la grenouille ;)
est sait tu kel animal est capable de resister aux radiations atomiques et de survivre?
Le scorpion:
scorpion, outre le fait qu?il résiste au gel ou à une décongélation rapide ce petit animal rustique résiste également aux radiations ionisantes atomiques. Il réduit toutefois son métabolisme pour survivre dans de telles conditions.  
 encore plus fort ke ta grenouille ;)
http://www.astrosurf.com/lombry/bi [...] ation6.htm

je savais pour le scorpion mais pour la grenouille si tu as des infos complementaires ou des liens,ils sont les bienvenus.

n°150764
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 12:43:01  profilanswer

nur a écrit :

je savais pour le scorpion mais pour la grenouille si tu as des infos complementaires ou des liens,ils sont les bienvenus.

Cette espèce est peu frileuse et les mâles plongent à l'eau pour attendre les femelles alors que la température extérieure peut friser les 0°C. La résistance à l'acidité est, elle aussi, importante: des pontes sont souvent observées dans des tourbières où le pH est voisin de 4 (Guyetant 1986).  
La maturité sexuelle est atteinte dès la fin de la deuxième année. Les mâles coassent de jour et, uniquement lorsqu'ils sont à l'eau. Les pontes sont composées d'amas de 1000 à 4000 oeufs. Ceux-ci ont un diamètre de 10 à 15 cm. Ils résistent bien au gel.

pour un petit animal il resiste a des température a o°
et leur oeufs resiste au gel  
je le sais parcek quand j'etait petit je m'amusais a les toucher.dans les petits ruisseaux .c'est gluant est entouerer d'une couche protectrice .

http://www.esigge.ch/primaire/4-na [...] raria.html

Message édité par stanzinoid le 23-02-2003 à 12:47:01
n°151150
deltaden
Posté le 23-02-2003 à 15:12:34  profilanswer

beau résumé :jap:, juste quelques commentaires:

stanzinoid a écrit :

Mercure : elle est trop près de Soleil, la température moyenne est donc trop élévée ==> Eau gazeuse ==> PAS de vie possible

disons surtout qu'elle n'as pas du tout d'atmosphère et que la température atteind les 300°C la journée et -200° la nuit...

stanzinoid a écrit :

Vénus : elle est à bonne distance du Soleil, mais l'atmosphère est trop dense (elle retient trop la chaleur) donc la température moyenne est de 450°C ==> Eau gazeuse ==> PAS de vie possible  
Mars : elle est à bonne distance du soleil mais sont atmosphère n'est pas assez dense (elle ne retient pas assez la chaleur) donc la température moyenne est de -60°C ==> Eau solide (glace) ==> PAS de vie possible

le vrai problème de Mars est que l'atmosphère est tellement faible que l'eau liquide ne peut se maintenir (la pression atm. est en moyenne plus faible que le point triple de l'eau => l'eau peut être uniquement solide ou gaz)

stanzinoid a écrit :

Jupiter --> Neptune : elles sont trop éloignées du Soleil donc il y fait trop froid, de plus, ce sont des planètes gazeuse (il n'y a pas de sol dur) ==> Eau solide (glace) ==> PAS de vie possible  
Pluton : elle est trop éloignée du Soleil donc il y fait trop froid ==> Eau solide (glace) ==> PAS de vie possible !
Cependant on se pose des questions sur :  
Europe (un satellite de Jupiter) : on a observé de la glace et des traces de gesers glacés. Il y a dons peut-être, en profondeur, une source de chaleur et donc peut-être de l'eau liquide.
Titan (un satellite de Saturne) : son atmosphère ressemble à celle de la Terre primitive.  

Je crois que pour Europe, ils en sont quasi certains maintenant, ce n'est plus juste un "peut-être"

Message édité par deltaden le 23-02-2003 à 15:13:44

---------------
n°151364
nur
Posté le 23-02-2003 à 16:10:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Sources, pour la grenouille ?  :whistle: On attend toujours. Et pour nur : c'est à celui qui affirme qqch d'"extraordinaire" d'apporter des preuves ;)
Quant au scorpion il est tolérant à de grosses doses de radiations ionisantes oui... mais pas illimité of course. Comme de nombreuses autres bestioles moins médiatiques :) C'est pas pour autant qu'il faut croire que le perroquet bleu du Chili peut résister à 3000°C, parce qu'un scorpion résiste à 100 krads

j'ai essaye de chercher un peu avec google mais sans succes :sweat:  
c'etait une emission de françois de clozet le samedi apres midi sur la 2 (les records ds le monde du vivant ou un truc comme ça)

n°151399
nur
Posté le 23-02-2003 à 16:18:23  profilanswer

HotShot a écrit :

OK. Ben trouve moi un article dûment crédible (pas de www.rael.org ou www.ovni.com) qui stipule explicitement une durée de vie supérieure, allez on va être gentil, à 1000 ans, pour un amphibien, que ce soit dans la glace ou la boue ou le caramel mou. :)

Bien sûr que les grenouilles hibernent dans la vase au fond des mares (elles partent pas en Afrique, on s'en douterait) ; bien sûr que grenouilles et salamandres peuvent passer l'hiver enfermées dans la glace à la surface des lacs, pour s'en échapper au printemps - n'importe quel clampin peut le voir en allant au bois de vincennes ou ailleurs.

Ensuite, parler de million d'année, et a fortiori envisager de la boue congelée pendant 1 million d'année : dans quel coin du monde ? ;)

Mais j'en sais rien moi :cry:   j'te dis que je l'ai vu a la télé dédé!

n°151411
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 16:22:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Et toi à part reprendre les opinions du premier site venu sur le paranormal ?  :D  

Juste pour préciser que LUCA n'a aucune existence propre, ne représente qu'un objet conceptuel facilement manipulable par les scientifiques... ;)  

Hotshot je crois ke l'on ne sait pas trop bien compris tout les deux.
Le paranormal c pas pour moi .
Si tu fais allusion a JPP sache ke ce sont ces gens ki reprennent ces travaux pour affirmer leurs actions SECTAIRE.
Et toi bien sur tu tombe ds le panneau.
il ne faut pas confondre science et secte.
Et pour LUCA je savais mais merci quand meme!
Il faut bien commencer par kelke chose et d'ailleurs ma position avec LUCA quand j'ai aborder le sujet c ke les scientifik sont tous d'accors pour dire ke la vie est apparue ds l'eau donc LUCA est né ds l'eau.
c une des lois établies de LUCA
Source Canal + un doc je sais plus lekel!

Message édité par stanzinoid le 23-02-2003 à 16:31:55
n°151456
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 16:33:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Je tombe pas dans le panneau car ce genre de "panneau" ne m'intéresse pas, à la base :D

Et pour qqn qui dit savoir ce qu'est "LUCA", je trouve tes affirmations extrèmement maladroites et sujettes à énormément d'interprétations foireuses. Bref, réfléchis avant de sortir des énormités, même si ce ne sont que des lapsus. Et là tu commenceras à être crédible sur la forme :) Je te cite : "en tous cas l'eau donne surement naissance a la vie" <--- c'est intellectuellement criminel, cette phrase.

Ah et puis évite les attaques trop "personnelles", ca aide en rien, et on a pas gardé les mycoplasmes ensemble [:ddr555]

je crois m'etre expliker audessu

n°151495
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 16:43:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Dans ce cas édite ta phrase, qui n'a rien de sérieux [:ddr555]

"en tous cas l'eau donne surement naissance a la vie"
Celle la?

n°151504
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 16:47:22  profilanswer

pas besoin de l'éditer je reconnais ke mes tord j'aurai du mieux m'expliker a la base.

n°151796
serieroswe​ll
Posté le 23-02-2003 à 18:22:35  profilanswer

Et c'est pour quand la sonde qui se pose sur une comète, ou il y a vraisemblablement de l'eau a l'état liquide?<<==a confirmer svp
Qu'en attendez vous(si vous en avez pas RAB  :o )

n°151906
deltaden
Posté le 23-02-2003 à 18:46:48  profilanswer

serieroswell a écrit :

Et c'est pour quand la sonde qui se pose sur une comète, ou il y a vraisemblablement de l'eau a l'état liquide?<<==a confirmer svp

y a pas d'eau liquide sur les comètes, seulement de la glace.
Désolé de te décevoir :o
Si tu parle de la sonde Rosetta, c'est mal barré, elle devait normalement partir en janvier avec une Ariane 5, mais à cause du foirage, ils se sont dis qu'il ne valait mieux pas prendre de risques. :(  Ils sont en train de plancher sur une autre mission pour cette sonde, vers une autre comète.

Sinon, ce qui est intéressant, c'est que les comètes sont composées du matériaux "initial" qui constituait le système solaire lors de sa formation, et elles pourraient donc nous en apprendre bcp sur l'origine et l'évolution de celui-ci.

---------------
n°151938
stanzinoid
Posté le 23-02-2003 à 18:54:28  profilanswer

serieroswell a écrit :

c clair une cométe est un fragments de glace d'ailleurs les trainées ke l'on peut observer c de de la "poussiére" de glace!

Message édité par stanzinoid le 23-02-2003 à 18:55:14
n°153196
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-02-2003 à 00:02:38  profilanswer

stanzinoid a écrit :

c clair une cométe est un fragments de glace d'ailleurs les trainées ke l'on peut observer c de de la "poussiére" de glace!

la queue, c'est des poussières et du gaz plutot

---------------
http://runnerstats.net
n°154158
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-02-2003 à 12:28:03  profilanswer

mardi 19h sur Arte :

la vie "ailleurs"

n°155410
serieroswe​ll
Posté le 24-02-2003 à 16:32:29  profilanswer

Schimz a écrit :

mardi 19h sur Arte :

la vie "ailleurs"

Ca a l'air sérieux? :??:  
Je suis con c arte :jap:

n°155428
serieroswe​ll
Posté le 24-02-2003 à 16:34:42  profilanswer

HotShot a écrit :

et le jeudi soir (il me semble), série documentaire sur l'Evolution (sauf que là, vu que ça parle pas de petits hommes verts, ca intéresse personne) [:mlc]  

Pkoi pas ;)  
Tant qu'ils lachent pas de photos tordues  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retrouver une personne 
Plus de sujets relatifs à : ou a t-on le plus de chance de retrouver de la vie?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR