Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ou a t-on le plus de chance de retrouver de la vie?

n°142212
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2003 à 18:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chubaca a écrit :

c aussi un satelite de jupiter ?


 
ganymede et titan sont des satellites de saturne je crois  
 
 
 
(titan, j'en suis sur, gattaca powa :d )


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 18:49:19  profilanswer
 

n°142216
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2003 à 18:49:41  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


Au moins on pourra dire qu'on est pas les "chouchous" de dieu et qu'il y a bien de la vie ailleurs que sur terre


 
de ki  :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°142227
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2003 à 18:51:28  profilanswer
 

Schimz a écrit :


fo un environement exceptionnel, comme sur Terre


L'univers est infini, donc pourquoi pas? [:spamafote]

n°142231
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2003 à 18:51:52  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


L'univers est infini, donc pourquoi pas? [:spamafote]


 
gniiiiiiiiiiiiiiiiii


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°142232
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-02-2003 à 18:51:54  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
ganymede et titan sont des satellites de saturne je crois  
 
 
 
(titan, j'en suis sur, gattaca powa :d )


 
Ganymède est un satellite de Jupiter


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°142238
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2003 à 18:52:19  profilanswer
 

nur a écrit :

il y a une grenouille qui peut survivre a l'etat congelé pendant 1 million d'année ,une autre creature qui vie ds la glace aussi le "tartigrade" ou un truc comme ça


T'es sûr?  :ouch:


Message édité par tranxen_200 le 20-02-2003 à 18:53:25
n°142240
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2003 à 18:52:38  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Ganymède est un satellite de Jupiter


 
:ange:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°142242
nur
Posté le 20-02-2003 à 18:53:15  profilanswer
 

a peu pres si ma memoire est bonne -->congélation

n°142249
nur
Posté le 20-02-2003 à 18:54:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Une grenouille de 1 million d'années, je crois que sa réputation est légèrement surfaite :whistle: Y a juste que pas mal de poissons et amphibiens peuvent passer tout un hiver pris dans la glace :D  

:non:   renseigne toi plus avant

n°142254
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2003 à 18:55:31  profilanswer
 

waaaa ca casse dur  :wahoo:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 18:55:31  profilanswer
 

n°142257
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-02-2003 à 18:56:04  profilanswer
 

J'avais une fois vu un documentaire où ils parlaient d'une espèce de grenouille qui se laisse congeler en hiver et qui vit dans cet état jusqu'au printemps...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°142261
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2003 à 18:56:29  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
gniiiiiiiiiiiiiiiiii


 :p

n°142275
nur
Posté le 20-02-2003 à 18:59:36  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et fais de même de ton côté ;)

moi je l'ai vu et entendu ds une emission sur la vie extreme ,si tu conteste c'est a toi de te renseigner (c'est comme au scrabble :na:  )

n°142278
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-02-2003 à 18:59:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pas qu'une espèce de grenouille : salamandres, tritons, à chaque printemps t'en as une floppée qui sortent des blocs de glace ;)


 
Elles restent comme ça le temps d'un hiver en fait...mais un million d'années ça me paraît quand même beaucoup


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°142339
nur
Posté le 20-02-2003 à 19:09:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Hé bien tu as mal compris, ça arrive [:spamafote]
 
D'ailleurs ces fameux sucres qui leur permettent de résister à la congélation (en empechant le développement de cristaux de glace dans les cellules) ont attiré pas mal l'attention à un moment, quand la cryogénie etc. étaient à la mode...

il s'agit d'une grenouille particuliere et extraordinaire ou alors ils ont dit des conneries ds ce reportage
je me souviens tres bien qu'ils citaient le tartigrade (ou kk chose comme ça) petit animal qui vie ds la glace pendant plusieurs milliers d'années (ils font des experiences sur lui pour comprendre la congelation du vivant) et ils disaient qu'il y avait encore plus fort! :
cette fameuse grenouille.

n°142394
nur
Posté le 20-02-2003 à 19:16:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Lol et tu en as tout naturellement extrapolé "si c encore plus fort, c qu'elle résiste encore plus longtemps" ?  [:xx_xx]  
 
Le tardigrade, en soi, ca reste une bestiole assez simple : organes réduits, cycle métabolique pas super chiadé. Bon ok il résiste à plein de choses assez costaud du coup. La grenouille (et ses copains), dans son genre, réalise un autre exploit : un vertébré complexe capable de "résister" efficacement à la congélation pendant plusieurs mois.

ma memoire me jouerait des tours ?
j'en serais tres etonné quand meme,si tu peux te renseigner ...
c'est un peu ton domaine

n°142395
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-02-2003 à 19:17:11  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
gniiiiiiiiiiiiiiiiii

hin hin
 
bon et puis non j'suis pas d'humeur :o

n°142794
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 21:44:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
A toi de te renseigner. A la limite en fouillant sur Yahoo News! ou divers sites (en anglais je crains) tu pourras trouver confirmation de tout ça :)


Dans une congélation complete de ce type-la, quelle est la différence entre plusieurs mois et un million d'années?

n°142894
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-02-2003 à 22:24:40  profilanswer
 

la sonde galileo aurait identifié une substance organique sur la surface d'Europe (satellite de Jupiter) que les scientifiques de la NASA reconnaitraient être des tripes à la mode de caen fossilisées, ce qui tend à prouver que si une vie extraterrestre s'est développée sur Europe, elle était dépourvue d'intelligence [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°142903
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 22:28:41  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

la sonde galileo aurait identifié une substance organique sur la surface d'Europe (satellite de Jupiter) que les scientifiques de la NASA reconnaitraient être des tripes à la mode de caen fossilisées, ce qui tend à prouver que si une vie extraterrestre s'est développée sur Europe, elle était dépourvue d'intelligence [:spamafote]  


Atten Atten Atten toi
Tu veux dire qu'ils ont trouvé des CELLULES sur Europe?

n°142909
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-02-2003 à 22:29:36  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


L'eau, c'est un bon début, mais je ne pense pas qu'on trouvera de vie dans notre voie lactée. :/


 
Oula, c'est grand le voie lactée, et le peu que l'on en connait semble te donner tort même si on est très loin d'avoir une réponse.

n°142914
noxauror
Next.
Posté le 20-02-2003 à 22:30:25  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Europe, Ganymède et Titan : présence d'eau à l'état liquide
 
Mars : il y a eu de l'eau sur cette planète et peut-être qu'il y en a encore...
 

finalement on en sait rien!
et pour les satellites sur jupiter, a mon avis il fait un peu trop froid la bas :/

n°142920
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-02-2003 à 22:31:40  profilanswer
 

serieroswell a écrit :


Atten Atten Atten toi
Tu veux dire qu'ils ont trouvé des CELLULES sur Europe?

yep, des tripes à la mode de caen fossilisées depuis plusieurs milliers d'années, mais clairement identifiables.
D'un autre côté je modère mon jugement sur l'intelligence de la forme extra terrestre qui les a cuisinées, car si elles sont là, c'est qu'on ne les a justement pas mangées.
D'où possibilité d'une forme de réflexion primitive, proche d'une sorte d'instinct de survie


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°142921
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 22:32:01  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

finalement on en sait rien!
et pour les satellites sur jupiter, a mon avis il fait un peu trop froid la bas :/


Et Alors?  :??:  
Qui sait...

n°142923
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 22:32:40  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

yep, des tripes à la mode de caen fossilisées depuis plusieurs milliers d'années, mais clairement identifiables.
D'un autre côté je modère mon jugement sur l'intelligence de la forme extra terrestre qui les a cuisinées, car si elles sont là, c'est qu'on ne les a justement pas mangées.
D'où possibilité d'une forme de réflexion primitive, proche d'une sorte d'instinct de survie


Bon ok troll :sarcastic:

n°142924
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-02-2003 à 22:32:58  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


L'eau, c'est un bon début, mais je ne pense pas qu'on trouvera de vie dans notre voie lactée. :/

ben non gros malin !
Si on trouve du liquide dans la voie lactée, ce ne pourra pas être de l'eau ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°142965
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-02-2003 à 22:45:46  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ben non gros malin !
Si on trouve du liquide dans la voie lactée, ce ne pourra pas être de l'eau ...

pourquoi ?


---------------
http://runnerstats.net
n°142969
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 22:47:02  profilanswer
 


laisse tomber c'était un troll

Citation :

voie lactée

n°143019
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-02-2003 à 23:00:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
[:xp1700] Crétin d'honneur  :jap:  :jap:  :jap:  


 [:yaisse2]  
 
j'adore la réaction de Serioswell !!! temps 1 - ah bon ?!!! C'est vrai !!!
temps 2 - waaa l'ot' hé ! j'ai compris, st'un troll
 [:yems93]  
 
 
 
sans rancune serioswell  :hello:


Message édité par F22Raptor le 20-02-2003 à 23:00:46

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°143022
serieroswe​ll
Posté le 20-02-2003 à 23:01:31  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


 [:yaisse2]  
 
j'adore la réaction de Serioswell !!! temps 1 - ah bon ?!!! C'est vrai !!!
temps 2 - waaa l'ot' hé ! j'ai compris, st'un troll
 [:yems93]  
 
 
 
sans rancune serioswell  :hello:


J'avoue :whistle:  
Mais en fait j'ai tellement rien compris que j'ai réagi sur ce que j'ai compris :D
Bien joué quand meme


Message édité par serieroswell le 20-02-2003 à 23:02:09
n°143036
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-02-2003 à 23:03:56  profilanswer
 

dans le même genre, j'attends impatiemment une réponse à ce topic !
j'ai pas fait très subtil, mais les forumeurs sont capables de tout croire ici !!! :whistle:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°143374
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 00:57:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :

J'ai fait plus subtil [:meganne] m'étonnerait que LagouineQuaranteDouze connaisse Cioran...


 
 :o  :o


Message édité par Juju_Zero le 21-02-2003 à 01:10:23

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°143376
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 00:58:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

yep, des tripes à la mode de caen fossilisées depuis plusieurs milliers d'années, mais clairement identifiables.
D'un autre côté je modère mon jugement sur l'intelligence de la forme extra terrestre qui les a cuisinées, car si elles sont là, c'est qu'on ne les a justement pas mangées.
D'où possibilité d'une forme de réflexion primitive, proche d'une sorte d'instinct de survie


 
et puis faut etre con pour vouloir bouffer des tripes a la mode de caen, de tte facon [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°143380
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 01:01:01  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

finalement on en sait rien!
et pour les satellites sur jupiter, a mon avis il fait un peu trop froid la bas :/


 
me semble qu'ils ont une atmosphere assez tenue nan :??:
 
qui pourrait donc retenir suffisamment de chaleur, un peu comme venus, mais en bcp moins intense


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°143421
Cutter
Posté le 21-02-2003 à 01:35:07  profilanswer
 

Sujet : ou a t-on le plus de chance de retrouver de la vie?
 
C'est con de dire que tel environement est plus propice à la vie que tel autre. On a retrouvé de la vie dans des endroits où on aurait jamais cru en trouver alors pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur Mars ou sur n'importe quelle autre planète?


---------------
last.fm
n°143446
Cutter
Posté le 21-02-2003 à 01:57:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Que la vie se soit adaptée pour vivre et se développer dans des conditions à la con, ca ne permet pas de présumer qu'elle puisse apparaître dans ces mêmes conditions ;)


 
C'est la question inverse que je me pose: pourquoi chercher à montrer que la vie est plus propice à se developper dans telle ou telle  condition alors qu'on sait qu'elle peut se développe quasi-partout?


---------------
last.fm
n°143498
deltaden
Posté le 21-02-2003 à 03:44:36  profilanswer
 

Noxauror a écrit :


et pour les satellites sur jupiter, a mon avis il fait un peu trop froid la bas :/


L'eau à la surface est solide, mais en profondeur il y a un océan liquide sous la croute de glace, c'est quasiment une certitude pour Europe, et sans doute vrai pour Ganymède. Ils ont mesurés ca grace au champ magnétique autour de ces satellites (effets inductifs...)
L'eau est liquide car Jupiter crée d'énorme force de marées qui réchauffe le noyau de ses satellites proches.
Il suffit de voir Io qui est le satellite le plus proche de Jupiter, il a une activité volcanique énorme, alors qu'il est plus petit que la Lune et son activité devrait être éteinte depuis belle lurette.


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°143559
tranxen_20​0
Posté le 21-02-2003 à 08:22:48  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Oula, c'est grand le voie lactée, et le peu que l'on en connait semble te donner tort même si on est très loin d'avoir une réponse.


J'ai rectifié dans le post suivant.  :kaola:

n°143573
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2003 à 08:47:43  profilanswer
 

leg9 a écrit :

L'eau est passée sous la surface, et a gelé.


 
 
La derniere chose que j ai entendu sur cette eau sur Mars c est kelle aurrait jamais exister, et ke les "ecoulements de rivieres" visible ne serait ke le resultat de meteorite gorge d eau.
 
 
bon je me souviens plus kel scientifique soutenait cette hypothese, mais a un neophite comme moi, sur le coup sa parraissait plausible


---------------
#mais-chut
n°149884
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 22-02-2003 à 23:04:02  profilanswer
 

pour mars c k'il ne peut pas y avoir d'atmospere surtout
j'ai pas tout compris mais bon c ce kil dit
Question : « La vie intelligente est-elle possible sur une planète (beaucoup) plus/moins massive que notre Terre ? »  
 
On sait déjà que la vie « intelligente » n?est pas possible sur des planètes plus petites que la Terre.  Une plus petite planète n?étant pas capable de maintenir une atmosphère suffisante à la vie (parfait exemple : Mars).
 
Pourquoi une planète telle que Mars ne peut-elle pas « retenir » une atmosphère viable pour le développement de vie « intelligente » ?  Parce que la vitesse (résultant de la température moyenne à la surface de Mars) des particules composant une atmosphère viable surpasse la vitesse de libération de Mars (résultant de la masse et du rayon de Mars).
 
 
 
suite sur    
http://www.seti-quebec.org/chroniq [...] /rouge.htm

n°149916
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 22-02-2003 à 23:10:24  profilanswer
 

Quand on prend la température d?un bassin d?eau, on calcule la VITESSE MOYENNE des molécules de ce bassin.  Dans un bassin à 50 degrés Celsius, il y a des molécules à 5 degrés et des molécules à 105 !  50 degrés Celsius est une MOYENNE.  La preuve ?  Répandez un peu d?eau par terre chez vous (température moyenne 20 degré Celsius), dans quelque heures, l?eau se sera évaporée.  Pourtant, à aucun moment la température de celle-ci n?est grimpée à 100 degrés ! Cela s?explique par le fait qu?il y avait des molécules à 100 degrés qui se sont « échappées » et, petit à petit, molécules par molécules, elles ont toutes atteint « leur vitesse de libération » de 100 degrés et elles se sont échappées !!!
Même chose pour les molécules d?oxygènes à la surface de Mars !
http://www.seti-quebec.org/chroniq [...] /rouge.htm


Message édité par stanzinoid le 22-02-2003 à 23:11:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retrouver une personne 
Plus de sujets relatifs à : ou a t-on le plus de chance de retrouver de la vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR