Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Ordinateur quantique "traduction" quantique vers binaire classique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur quantique "traduction" quantique vers binaire classique

n°69239352
bigbernie
Posté le 20-09-2023 à 12:14:09  profilanswer
 

Bon mercredi.
Des infos sur la construction et le fonctionnement de l’ordinateur quantique on trouve. Je cite par exemple le dernier article De Science et Vie sur le sujet remarquable et hyper technique.
Oui mais il manque quelque chose qui n'a pas été explicité pas a pas..ou bien mon Q.I n'est pas assez élevé !
Je vais poser ça en terme non technique simpliste.  Oui ET non vers oui OU  nom
Schrödinger n'a rien a voir avec le quantique mais je vais garder mort ou pas mort. Les ET ou OU dans ce cas n'ont rien avoir avec l'algèbre de Boole.  
Ou niveau quantique on pose la question: Le chat est mort = 0 le chat n'est pas mort = 1
L'ordi "répond" le chat est  mort ET le chat n'est pas mort. 0 et 1  en même temps.
 
Mais ensuite il est nécessaire de "traduire" ça en non quantique.  Sinon c'est inutilisable
"L’interpréteur traducteur" voit : le chat est mort ET le chat est vivant.
En binaire classique  c'est impossible.  Il FAUT  finaliser 1 ET 0 en 1 OU 0.
Le "traducteur" donne comme résultat final utilisable quoi  ? 1 ou 0 ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 12:14:09  profilanswer
 

n°69241438
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 20-09-2023 à 16:58:25  profilanswer
 

De ce que j’ai compris, le traducteur envoi 0 et 1 à la fois en même temps.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69241620
bigbernie
Posté le 20-09-2023 à 17:21:20  profilanswer
 

Bonjour et merci
En fait je n'ai pas trouve comment se fait le passage du mode quantique en mode classique. La décohérence. Lorsque la chaine de calculs est terminée, selon les instructions du programmeur, les calculs donc qui se font en mode quantique, c'est a dire  augmentation exponentielle  a chaque  pas,  il faut bien que ça cesse pour pouvoir repasser en mode macro.
Un résultat en mode d'affichage quantique n'a aucun sens utilisable puisque ça répondrait toujours  "ça existe ET ca n’existe pas" "C'est oui ET c'est non".  Le programmeur doit bien a un moment faire sortir de l’état quantique pour repasser a l’état macroscopique.
A la décohérence, comment ça se passe pour que, au lieu d'afficher "Je suis vivant ET en même temps je suis mort" ça afficher ou bien 1 ou bien 0. Plus les 2 ensemble
Jamais rien pu lire sur ce sujet. Je tente ici.
A +
 
 

n°69251024
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 21-09-2023 à 22:30:19  profilanswer
 

Les ravages de Science&Vie  :D  
 
Va à 21mn dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bVO5wdnicD4
 
Tu peux d'ailleurs la regarder entière, Pascale Senellart est une pointure, mais elle reste humble et elle vulgarise bien.

n°69253155
bigbernie
Posté le 22-09-2023 à 10:36:01  profilanswer
 

Merci beaucoup
Les détecteurs .....!
Ah oui
A propos de Science et Vie j'ose penser que tu es un peu trop dur
C'est un excellent magazine de vulgarisation.
C'est a dire permettre aux non experts, mais qui ont néanmoins un certain niveau, de comprendre.  Mais pas agir ou exécuter...selon les classifications de Max Weber.
L'article dont je parlais est consacre a la structure hardware, pas au fonctionnement du programme.
Le lien que tu as donne est d'un niveau bien supérieur.  Il me faudra 2 ou 3 lectures pour bien assimiler.  Je n'ai eu qu'une licence de maths....Il y a 65 ans.....mais aussi 40 ans d'informatique. Comprendre oui, m'en servir pratiquement impossible. Ta réponse a été totalement adéquate.  J'ai bien fait de poster ici
Bonne continuation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Ordinateur quantique "traduction" quantique vers binaire classique

 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S24 - RDV sur le topic de la S25Assurance responsabilité civile + Casse d'ordinateur
Anglais juridique : Aide pour la traduction d'un termeVision par ordinateur:L'Algorithme Viola-Jones VS réseau de neurones
Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S20 - RDV sur le topic de la S21Jeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S19 - RDV sur le topic de la S20
Les CBDC (Central Bank Digital Currencies) : Vers des euros numériquesTéléportation quantique et transfert d’informations
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur quantique "traduction" quantique vers binaire classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR