Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  mise en orbite terrestre : question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en orbite terrestre : question

n°51963895
stisoas-ne​w
Posté le 29-12-2017 à 13:55:55  profilanswer
 

comment fait on pour connaitre l'angle de lancé d'un engin a mettre en orbite terrestre . j'imagine qu'il faut sa masse, sa poussé, l'altitude de son orbite , et la durée de sa poussé.  
pour imager , dans orbiter (la simu spatiale) , je suis toujours obligé de corriger mon angle pour repousser vers le haut.  
 
n'y a t'il pas un moyen de determiner un angle unique , a poussée maximum , pour obtenir une mise en orbite ?

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 29-12-2017 à 14:00:02
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 13:55:55  profilanswer
 

n°51964239
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2017 à 14:31:55  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

comment fait on pour connaitre l'angle de lancé d'un engin a mettre en orbite terrestre . j'imagine qu'il faut sa masse, sa poussé, l'altitude de son orbite , et la durée de sa poussé.  
pour imager , dans orbiter (la simu spatiale) , je suis toujours obligé de corriger mon angle pour repousser vers le haut.  
 
n'y a t'il pas un moyen de determiner un angle unique , a poussée maximum , pour obtenir une mise en orbite ?


 
C'est impossible de se mettre en orbite terrestre sans correction de trajectoire une fois franchie l'atmosphère. Dans le cas contraire, ton "orbite" passerait par le point de lancement ce qui serait légèrement ennuyeux.

n°51998050
bongo1981
Posté le 03-01-2018 à 11:23:57  profilanswer
 

Sans atmosphère, tu peux théoriquement être orbité à partir du moment où tu atteins une certaine vitesse : 8 km/s par un lancement horizontal.
Cependant, l'atmosphère frotte, et ne te permet pas de maintenir ta vitesse.
 
C'est pourquoi les fusées décollent verticalement :o
Pour sortir au plus vite des couches denses de l'atmosphère, avant de prendre de la vitesse tangentielle (ou orbitale), car la vitesse radiale, c'est de la pure perte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  mise en orbite terrestre : question

 

Sujets relatifs
1 question(Ce topic sera supprimé quand j'aurai eu une bonne réponse ) Le commissaire européen exige de régler la question polonaise
question sur Vignette Crit'airscooter ou voiture ?? Telle est la question
question sur la pratique de clarinetteMise à jour GPS Renault MediaNav
Question imaxQuestion sur la propriété du jardin
Question toute conne sur le PEE !Question achat appartement / pret 1% patronnal
Plus de sujets relatifs à : mise en orbite terrestre : question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR