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  Moteur organique

 


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Auteur Sujet :

Moteur organique

n°16944245
vegetix
Posté le 10-12-2008 à 14:08:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une idée magnifique pour lutter contre la future pénurie de pétrole  :bounce:  
 
Je m'explique:
 
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Par exemple, pour qu'un moteur électrique fournisse une puissance mécanique, il doit être alimenté par une puissance électrique identique (Au rendement du moteur près...).
L'être humain ne peut pas échapper à cette règle: un muscle, pour fournir une puissance mécanique, a besoin de brûler des calories (qui proviennent de l'alimentation) grâce à l'oxygène (qui provient de la respiration). C'est donc une boîte noire, avec comme entrée "nourriture+air" et comme sortie "puissance mécanique".
 
Question: Est-il envisageable, dans le futur, de créer un moteur bio-organique ? Autrement dit, de "fabriquer" un muscle humain (équivalent du moteur), ainsi qu'un poumon (pour l'alimenter en oxygène) et un estomac (pour l'alimenter en calories) et de remplacer le cerveau par un générateur d'impulsions électrique en guise de commande du moteur? Une machine musculaire sans âme, fabriquée ou bricolée en laboratoire en quelque sorte...
 
Point de vue émission de CO2, je pense que ça serait pas le top... Niveau rendement, je sais pas trop... Pas le top je pense vu qu'il faut maintenir le tout à 37°C...
 
Je sais, j'ai des idées bizarres  :pt1cable:
 
Vous en pensez quoi?

mood
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Posté le 10-12-2008 à 14:08:01  profilanswer
 

n°16944282
mrbebert
Posté le 10-12-2008 à 14:12:24  profilanswer
 

La question est de savoir si un organisme (de manière générale) a un bon rendement ? On dit souvent que la nature est très bien faite mais j'ai quand même un doute (même si, honnêtement, je n'en sait absolument rien) :)  
Concrètement, faut-il faire pousser des aliments pour nourrir cet "organisme" ou du bois qu'on va bruler dans une simpe machine à vapeur connue depuis quelques siècles maintenant ? [:figti]

n°16944319
alpbutcher
Posté le 10-12-2008 à 14:17:02  profilanswer
 

Nan c'est sur c'est une bonne idée :o  
D'ailleurs regarde dans la nature : la plupart des vaisseaux aliens sont bio organique et vont de civilisations en civilisations à la recherche de bouffe.  
Et si les aliens le font c'est que c'est bon pour nous !!! :jap:


---------------
Ne vous laissez pas enduire d'erreur...
n°16944342
mrbebert
Posté le 10-12-2008 à 14:19:30  profilanswer
 

C'est pas faux : prenons exemple sur les Zergs :o

n°16945817
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-12-2008 à 16:58:47  profilanswer
 

Il faudrait retrouver la référence, elle m'échappe présentement, mais :
Il y a quelques années, un groupe de personnes (des artistes je pense) a tenté de reproduire un appareil digestif animal sous forme de machine.
 
L'ensemble prenait plusieurs pièces. J'imagine donc que l'idée n'est pas si simple à mettre en oeuvre.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16945925
abais
Posté le 10-12-2008 à 17:11:04  profilanswer
 

Je suis convaincu qu'un organisme comme chez l'humain à un très bon rendement... D'ailleurs, l'idée n'est pas absurde, les Frères Wachowski n'avaient pas fumé tant de moquette pour avoir l'idée du scenario général de Matrix.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°16946449
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 10-12-2008 à 18:02:36  profilanswer
 
n°16947584
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-12-2008 à 20:08:27  profilanswer
 

vegetix a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une idée magnifique pour lutter contre la future pénurie de pétrole  :bounce:  
 
Je m'explique:
 
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Par exemple, pour qu'un moteur électrique fournisse une puissance mécanique, il doit être alimenté par une puissance électrique identique (Au rendement du moteur près...).
L'être humain ne peut pas échapper à cette règle: un muscle, pour fournir une puissance mécanique, a besoin de brûler des calories (qui proviennent de l'alimentation) grâce à l'oxygène (qui provient de la respiration). C'est donc une boîte noire, avec comme entrée "nourriture+air" et comme sortie "puissance mécanique".
 
Question: Est-il envisageable, dans le futur, de créer un moteur bio-organique ? Autrement dit, de "fabriquer" un muscle humain (équivalent du moteur), ainsi qu'un poumon (pour l'alimenter en oxygène) et un estomac (pour l'alimenter en calories) et de remplacer le cerveau par un générateur d'impulsions électrique en guise de commande du moteur? Une machine musculaire sans âme, fabriquée ou bricolée en laboratoire en quelque sorte...
 
Point de vue émission de CO2, je pense que ça serait pas le top... Niveau rendement, je sais pas trop... Pas le top je pense vu qu'il faut maintenir le tout à 37°C...
 
Je sais, j'ai des idées bizarres  :pt1cable:
 
Vous en pensez quoi?


 
De tels robots qui s'alimentent en énergie en mangeant des bestioles, ça existe déjà :jap:


---------------
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n°16947930
czh
Posté le 10-12-2008 à 20:49:24  profilanswer
 

vegetix a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une idée magnifique pour lutter contre la future pénurie de pétrole  :bounce:  
 
Je m'explique:
 
...
 
Question: Est-il envisageable, dans le futur, de créer un moteur bio-organique ? Autrement dit, de "fabriquer" un muscle humain (équivalent du moteur), ainsi qu'un poumon (pour l'alimenter en oxygène) et un estomac (pour l'alimenter en calories) et de remplacer le cerveau par un générateur d'impulsions électrique en guise de commande du moteur? Une machine musculaire sans âme, fabriquée ou bricolée en laboratoire en quelque sorte...  
 
...
 


 
A mon avis il faudrait vraiment tellement de nourriture pour remplacer par exemple un moteur de voiture, que des milliards d'être humains mourront de faim pendant que d'autres décimeront des troupeaux entiers d'éléphants pour alimenter leur moteur biologique.

n°16948073
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-12-2008 à 21:04:53  profilanswer
 

A mon avis, tu négliges de très loin l'énergie présente dans la bouffe (où tu surestimes à tort la puissance des machines créées par l'homme) :

 
Citation :


# 1,3 MW - Tech : la puissance de sortie du Mustang P-51 Mustang, un avion de combat
# 2,5 MW - BioMed : la puissance de sortie d'une baleine bleue
# 10,3 MW - Géo : la puissance électrique du Togo

 

4 baleines et ça fait la puissance électrique du Togo [:prodigy]

 

Et pourtant, une baleine n'affame pas des miliards d'être humains :o

 

Source (et c'est marrant, allez y faire un tour) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre [...] puissance)

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-12-2008 à 21:05:37

---------------
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Posté le 10-12-2008 à 21:04:53  profilanswer
 

n°16948447
mrbebert
Posté le 10-12-2008 à 21:36:17  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
J'ai quand même du mal à y croire :heink:

n°16948471
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-12-2008 à 21:38:31  profilanswer
 

sujet: Moteur organique
 
auteur: vegetix
 
[:rofl]


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°16949673
vegetix
Posté le 10-12-2008 à 23:23:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

A mon avis, tu négliges de très loin l'énergie présente dans la bouffe (où tu surestimes à tort la puissance des machines créées par l'homme) :
 

Citation :


# 1,3 MW - Tech : la puissance de sortie du Mustang P-51 Mustang, un avion de combat
# 2,5 MW - BioMed : la puissance de sortie d'une baleine bleue
# 10,3 MW - Géo : la puissance électrique du Togo


 
4 baleines et ça fait la puissance électrique du Togo [:prodigy]
 
Et pourtant, une baleine n'affame pas des miliards d'être humains :o
 
Source (et c'est marrant, allez y faire un tour) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre [...] puissance)


 
====> Solution : inventer le moteur organique + faire un élevage de baleines !! :pt1cable:

n°16949682
vegetix
Posté le 10-12-2008 à 23:24:16  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

sujet: Moteur organique
 
auteur: vegetix
 
[:rofl]


 
 :??:

n°16949699
sospc
Red Ribon
Posté le 10-12-2008 à 23:26:09  profilanswer
 

la nature t'a entendu, elle t'a meme devancé.
 
http://www.svpa.ch/images/magazine/mulet.jpg


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16949712
vegetix
Posté le 10-12-2008 à 23:27:20  profilanswer
 


 
Ouh çà a l'air technique tout çà... Lirai çà demain matin à tête reposée. 23h27 = heure de  :sleep:  !
 
Merci pour le document  :jap:

n°16949756
vegetix
Posté le 10-12-2008 à 23:33:34  profilanswer
 

mrbebert a écrit :


Concrètement, faut-il faire pousser des aliments pour nourrir cet "organisme" ou du bois qu'on va bruler dans une simpe machine à vapeur connue depuis quelques siècles maintenant ? [:figti]


 
Hmmm ! Bonne question çà !

n°16955170
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-12-2008 à 17:59:17  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

A mon avis, tu négliges de très loin l'énergie présente dans la bouffe (où tu surestimes à tort la puissance des machines créées par l'homme) :
 

Citation :


# 1,3 MW - Tech : la puissance de sortie du Mustang P-51 Mustang, un avion de combat
# 2,5 MW - BioMed : la puissance de sortie d'une baleine bleue
# 10,3 MW - Géo : la puissance électrique du Togo


 
4 baleines et ça fait la puissance électrique du Togo [:prodigy]
 
Et pourtant, une baleine n'affame pas des miliards d'être humains :o
 
Source (et c'est marrant, allez y faire un tour) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre [...] puissance)


Faut voir, je suis pas convaincu que le rendement bouffe/puissance produite utilisable soit véritablement intéressant... [:klemton]
 

Citation :

Scientists estimate that large baleen whales eat about 4% of their body weight each day during the feeding season. Food intake during the feeding season exceeds daily requirements, and excess energy is stored as fat, much of it in the blubber.
 
• A blue whale eats up to 3,600 kg (8,000 lb.) of krill each day for about 120 days. It is estimated to take 1,000 kg (2,200 lb.) of food to fill a blue whale’s stomach.
 
• Gray whales eat about 150,000 kg (340,000 lb) of food during a 130 to 140 day feeding period - a daily average intake of about 1,089 kg (2,400 lb.). It is estimated to take 300 kg (660 lb.) of food to fill a gray whale's stomach.


http://www.seaworld.org/animal-inf [...] n/diet.htm
 

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 11-12-2008 à 18:00:29

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16955235
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2008 à 18:03:42  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Faut voir, je suis pas convaincu que le rendement bouffe/puissance produite utilisable soit véritablement intéressant... [:klemton]


 
Ah non, mais je ne dis pas que ce soit particulièrement intéressant, je réfute juste sa fausse idée comme quoi l'énergie qu'on tire de la bouffe est epsilonesque par rapport à l'énergie contenue dans l'essence par exemple (il parle tout de même d'affamer des populations pour faire tourner UN moteur :D).
 
Pour info par exemple, deux kg de sucre contiennent autant d'énergie utilisables par nos cellules qu'un litre d'essence contient d'énergie utilisable pour un moteur.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16955424
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-12-2008 à 18:16:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah non, mais je ne dis pas que ce soit particulièrement intéressant, je réfute juste sa fausse idée comme quoi l'énergie qu'on tire de la bouffe est epsilonesque par rapport à l'énergie contenue dans l'essence par exemple (il parle tout de même d'affamer des populations pour faire tourner UN moteur :D).
 
Pour info par exemple, deux kg de sucre contiennent autant d'énergie utilisables par nos cellules qu'un litre d'essence contient d'énergie utilisable pour un moteur.


Effectivement. D'ailleurs niveau rendement, les fibres musculaires et les moteurs à explosion semblent être à un niveau similaire (avec un léger avantage pour le muscle... :o)

Citation :

The efficiency of human muscle has been measured (in the context of rowing and cycling) at 14% to 27%. The efficiency is defined as the ratio of mechanical work output to the total metabolic cost


http://en.wikipedia.org/wiki/Muscle#Efficiency
 

Citation :

Most steel engines have a thermodynamic limit of 37%. Even when aided with turbochargers and stock efficiency aids, most engines retain an average efficiency of about 18%-20%


http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] erformance

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 11-12-2008 à 18:16:40

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Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16957771
Badcow
Posté le 11-12-2008 à 22:33:13  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Effectivement. D'ailleurs niveau rendement, les fibres musculaires et les moteurs à explosion semblent être à un niveau similaire (avec un léger avantage pour le muscle... :o)

Citation :

The efficiency of human muscle has been measured (in the context of rowing and cycling) at 14% to 27%. The efficiency is defined as the ratio of mechanical work output to the total metabolic cost


http://en.wikipedia.org/wiki/Muscle#Efficiency
 

Citation :

Most steel engines have a thermodynamic limit of 37%. Even when aided with turbochargers and stock efficiency aids, most engines retain an average efficiency of about 18%-20%


http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] erformance


 
Il faut différencier le "rendement d'un muscle" (qui est très bon, de l'ordre de 40%), du rendement d'un système biologique dans son entier, qui est beaucoup plus faible (60% de l'énergie consommée par un être humain sert juste à le maintenir en vie, sans fournir de travail utile).
 
Le rendement d'un moteur thermique varie entre 15-20% (petit moteur essence) et près de 50% (moteur diesel 2T marine).
 
Donc léger avantage au thermique.
 
Mais on peut quand même faire mieux, une pile à combustible de type PEMFC possède un rendement de l'ordre de 55-60%, et une pile à combustible de type SOFC avec cogénération arrive à un rendement de 70%.
 
Par contre, pour obtenir ces rendements, il faut faire appel à des combustibles très raffinés, alors que le biologique possède une grande souplesse dans son approvisionnement.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16958542
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-12-2008 à 23:58:04  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Il faut différencier le "rendement d'un muscle" (qui est très bon, de l'ordre de 40%), du rendement d'un système biologique dans son entier, qui est beaucoup plus faible (60% de l'énergie consommée par un être humain sert juste à le maintenir en vie, sans fournir de travail utile).
 
Le rendement d'un moteur thermique varie entre 15-20% (petit moteur essence) et près de 50% (moteur diesel 2T marine).
 
Donc léger avantage au thermique.
 
Mais on peut quand même faire mieux, une pile à combustible de type PEMFC possède un rendement de l'ordre de 55-60%, et une pile à combustible de type SOFC avec cogénération arrive à un rendement de 70%.
 
Par contre, pour obtenir ces rendements, il faut faire appel à des combustibles très raffinés, alors que le biologique possède une grande souplesse dans son approvisionnement.


Oui je pense qu'il est aussi intéressant de mettre les sources d'énergie en comparaison. D'un côté le sucre et toutes ses variantes organiques, la plupart utilisable quasiment tel quel, pour l'autre en majorité des sources d'énergies fossiles, en quantités forcément limitées proportionnellement aux possibilités d'extractions. Si on fait un rendement "total" en incluant l'extraction et le raffinement des sources d'énergies, le biologique finit par être plus intéressant (en restant dans la question rendement énergétique, dans l'absolu les contraintes du biologique le rendent beaucoup moins intéressant).


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Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16959109
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-12-2008 à 02:02:26  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Faut voir, je suis pas convaincu que le rendement bouffe/puissance produite utilisable soit véritablement intéressant... [:klemton]

1) Et il y a le pb des dechets (4 baleines bouffées par la machine, ca en fait pas mal je pense...)
2) Je pense que ca serait plus fun avec des chatons que des baleines. Bon, certes, il en faudrait plus, mais plus il y a de chaton, plus c'est fun, et de plus, on peut mieux doser les variations de puissance de la machine, en dosant le nombre de chatons/minute donnés a bouffer a la machine.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-12-2008 à 02:02:56

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16965215
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2008 à 20:36:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

1) Et il y a le pb des dechets (4 baleines bouffées par la machine, ca en fait pas mal je pense...)
2) Je pense que ca serait plus fun avec des chatons que des baleines. Bon, certes, il en faudrait plus, mais plus il y a de chaton, plus c'est fun, et de plus, on peut mieux doser les variations de puissance de la machine, en dosant le nombre de chatons/minute donnés a bouffer a la machine.
A+,


 
Avec les chatons, ya un moyen plus efficace que les utiliser pour leurs sucres ou graisses :  
C'est utiliser des systémes piézoélectriques pour extraire l'énergie de la pression acoustique issue des "OOOoowwwwwww [:cerveau lent]" d'un pareterre de nanas à qui on présente les chatons successivement un a un :)
 

Spoiler :

Puis dans un second temps, celui beaucoup plus efficace des cris qui surviennent au moindre coup de masse écrabouillant la bestiole [:prodigy]


---------------
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n°16967192
lokilefour​be
Posté le 12-12-2008 à 23:28:14  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Oui je pense qu'il est aussi intéressant de mettre les sources d'énergie en comparaison. D'un côté le sucre et toutes ses variantes organiques, la plupart utilisable quasiment tel quel, pour l'autre en majorité des sources d'énergies fossiles, en quantités forcément limitées proportionnellement aux possibilités d'extractions. Si on fait un rendement "total" en incluant l'extraction et le raffinement des sources d'énergies, le biologique finit par être plus intéressant (en restant dans la question rendement énergétique, dans l'absolu les contraintes du biologique le rendent beaucoup moins intéressant).


Mais le sucre il faut bien le produire.
On fait quoi, on plante des champs de betteraves à perte de vue comme pour les biocarburants actuels.
Bio carburants qui semblent bien être une hérésie, puisque le bilan écologique de la filière est loin d'être positif (en tout cas c'est contesté) et que de plus on monopolise des terres fertiles au détriment de l'alimentation humaine.
C'est pour ça que j'ai un doute sur l'intérêt du truc, comme tu le précises à la fin de ton post.
 
Par contre concernant la production d'énergie biologique, j'avais vu un reportage intéressant sur des bactéries aquatiques (ou des algues je ne sais plus) qui produisaient du méthane. Les rendements semblaient bons, les contraintes raisonnables...


---------------

n°16967802
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 13-12-2008 à 00:38:48  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16967857
Emile Zulu
Posté le 13-12-2008 à 00:58:58  profilanswer
 

vegetix a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une idée magnifique pour lutter contre la future pénurie de pétrole  :bounce:  
 
Je m'explique:
 
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Par exemple, pour qu'un moteur électrique fournisse une puissance mécanique, il doit être alimenté par une puissance électrique identique (Au rendement du moteur près...).
L'être humain ne peut pas échapper à cette règle: un muscle, pour fournir une puissance mécanique, a besoin de brûler des calories (qui proviennent de l'alimentation) grâce à l'oxygène (qui provient de la respiration). C'est donc une boîte noire, avec comme entrée "nourriture+air" et comme sortie "puissance mécanique".
 
Question: Est-il envisageable, dans le futur, de créer un moteur bio-organique ? Autrement dit, de "fabriquer" un muscle humain (équivalent du moteur), ainsi qu'un poumon (pour l'alimenter en oxygène) et un estomac (pour l'alimenter en calories) et de remplacer le cerveau par un générateur d'impulsions électrique en guise de commande du moteur? Une machine musculaire sans âme, fabriquée ou bricolée en laboratoire en quelque sorte...
 
Point de vue émission de CO2, je pense que ça serait pas le top... Niveau rendement, je sais pas trop... Pas le top je pense vu qu'il faut maintenir le tout à 37°C...
 
Je sais, j'ai des idées bizarres  :pt1cable:
 
Vous en pensez quoi?


 
je suis loin d'étre calé en meca... mais a ce que j'ai compris tu te demandes s'il est possible de remplacer le moteur par de la main d'oeuvre humaine ? ou j'ai pas compris...
 
je veux dire historiquement tu avais des serfs, ou des esclaves ou des ouvriers et ils ont été largement remplacés par des machines avec le temps... il me semble que si ça s'est fait, c'est non pas pour assouvir l'envie irrépressible d'expérimenter de quelque geek en mal d'innovation mais juste parce que c'etait plus rentable comme ca...
 
parallèlement la désignation "cheval mécanique" servait a désigner l'équivalent en nombre de chevaux normaux qu'il fallait pour obtenir la même puissance...
 
ou alors j'ai rien compris ?
 
 

n°16967861
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2008 à 01:01:32  profilanswer
 

T'as rien compris :D
 
Nan il parle d'un moteur qui marcherait en lui donnant de la bouffe classique pour animal/humain plutôt qu'en lui donnant de l'essence :o


---------------
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n°16967913
Emile Zulu
Posté le 13-12-2008 à 01:13:31  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

T'as rien compris :D
 
Nan il parle d'un moteur qui marcherait en lui donnant de la bouffe classique pour animal/humain plutôt qu'en lui donnant de l'essence :o


 :heink:  

Citation :

Autrement dit, de "fabriquer" un muscle humain (équivalent du moteur), ainsi qu'un poumon (pour l'alimenter en oxygène) et un estomac (pour l'alimenter en calories) et de remplacer le cerveau par un générateur d'impulsions électrique en guise de commande du moteur? Une machine musculaire sans âme,


c'est quand même la définition de "esclave" ou même de "travailleur à la chaîne" ...
(plus d'un esclave quand meme parce qu'on est pas obligé de le payer)
 
 
en fait là ou je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir créer en labo un truc qui existe deja et qui a été remplacé par le moteur méca ...

n°16967920
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 01:16:02  answer
 

Pour faire fasse à la pénurie de pétrole.

n°16967933
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2008 à 01:17:24  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


 :heink:  

Citation :

Autrement dit, de "fabriquer" un muscle humain (équivalent du moteur), ainsi qu'un poumon (pour l'alimenter en oxygène) et un estomac (pour l'alimenter en calories) et de remplacer le cerveau par un générateur d'impulsions électrique en guise de commande du moteur? Une machine musculaire sans âme,




 
Bah oui, donc il parle bien de fabriquer un moteur qui consomme de la bouffe au lieu de consommer de l'essence, qu'est ce que tu ne comprends pas ? :??:


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n°16967950
paprika
Posté le 13-12-2008 à 01:21:15  profilanswer
 

pour 1000 roros t'as un gus qui s'exite sur une chaine 35h/semaine et il reinjecte 100% de ses revenus en achetant la merde que tu produit,si ça c'est pas un bon rendement :o

n°16967958
Emile Zulu
Posté le 13-12-2008 à 01:23:07  profilanswer
 

je comprends pas ou est l'interet a "inventer" la chose alors qu'il suffit d'appeler n'importe quelle boite d'intérim et de leur demander un manoeuvre pour x heures/jours/semaines  [:cerveau paysan]  
 
c'est le fait que le type ait un cerveau qui ne sert a rien et qui fait baisser le rendement (parce qu'il faut l'oxygéner alors qu'il ne sert pas) qui pose problème ?

n°16967962
Emile Zulu
Posté le 13-12-2008 à 01:23:30  profilanswer
 

grillé par paprika

n°16968017
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2008 à 01:36:29  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

je comprends pas ou est l'interet a "inventer" la chose alors qu'il suffit d'appeler n'importe quelle boite d'intérim et de leur demander un manoeuvre pour x heures/jours/semaines  [:cerveau paysan]

 

c'est le fait que le type ait un cerveau qui ne sert a rien et qui fait baisser le rendement (parce qu'il faut l'oxygéner alors qu'il ne sert pas) qui pose problème ?

 

Mais on ne parle à aucun moment de type, d'humain ni même d'animal : on parle d'un moteur (un petit cube en métal avec un axe qui en sort et qui tourne quoi, si tu veux) utilisant une source d'énergie organique (de la bouffe). Enfin ça n'a aucun rapport avec "un type" quoi [:wam]

 

Et comme je l'ai dit plus haut, ça existe déjà, il existe des robots alimentés par de tels systèmes, qui digèrent des mouches par exemple. :jap:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2008 à 01:41:48

---------------
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n°16971549
charlie 13
Posté le 13-12-2008 à 18:31:18  profilanswer
 

Effectivement, la pénurie de pétrole risque bien d'entrainer un retour au bourricot pour les pauvres, les riches continuant d'alimenter leurs Rolls à l'essence de synthèse.(ou a l'hydrogène, Béhème est sur les rangs)
Ça a marché pendant des siècles, ça remarchera tout autant.


Message édité par charlie 13 le 13-12-2008 à 18:32:37
n°17004251
Mikhail
Posté le 17-12-2008 à 15:02:44  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'entendis à la télé que plus des 1.5 million des personnes ont resté sans électricité à cause de neige.
Si ces 1.5 million des personnes ce cotiserais 1 centime chacun entre eux, ça leurs suffira pour faire un proto, comprendre le fonctionnement, débloquer la situation (et tout ce qui suivra après) et ne plus jamais se retrouver dans la même situation, c.t.d. - sans électricité....
Mais, vous verrais, ils ne feront pas.


---------------

n°17004880
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-12-2008 à 16:06:17  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Bonjour!
 
J'entendis à la télé que plus des 1.5 million des personnes ont resté sans électricité à cause de neige.
Si ces 1.5 million des personnes ce cotiserais 1 centime chacun entre eux, ça leurs suffira pour faire un proto, comprendre le fonctionnement, débloquer la situation (et tout ce qui suivra après) et ne plus jamais se retrouver dans la même situation, c.t.d. - sans électricité....
Mais, vous verrais, ils ne feront pas.


 
C'est pas nouveau ça comme idée de moteur ^^
 
http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/annex.htm#bellows
 

Citation :

This idea is more than three centuries old! It's a classic! It appeared in the Journal des Sçavans for 1685, was refuted by Bernoulli, among others, giving rise to long disputes. The "principle" has been patented, several times:
 
    * 1857 British patent No. 1330. Peter Armand le Comte de Fontainemoreau of London, Agent. Hydraulic motor.
    * Jan 27, 1976. David Diamond. US patent 3,934,964. Gravity-Actuated Fluid Displacement Power Generator.
    * 2001 Smeretchanski Mikhail. French Patent No. 2,830,575.


n°17005028
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-12-2008 à 16:25:35  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


C'est pas nouveau ça comme idée de moteur ^^
 
http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/annex.htm#bellows
 

Citation :


    * 2001 Smeretchanski Mikhail. French Patent No. 2,830,575.




Hint : t'as quoté un post de Mikhail :D
 
[:oh shi-]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17005071
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-12-2008 à 16:29:22  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
C'est pas nouveau ça comme idée de moteur ^^
 
http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/annex.htm#bellows
 

Citation :

This idea is more than three centuries old! It's a classic! It appeared in the Journal des Sçavans for 1685, was refuted by Bernoulli, among others, giving rise to long disputes. The "principle" has been patented, several times:
 
    * 1857 British patent No. 1330. Peter Armand le Comte de Fontainemoreau of London, Agent. Hydraulic motor.
    * Jan 27, 1976. David Diamond. US patent 3,934,964. Gravity-Actuated Fluid Displacement Power Generator.
    * 2001 Smeretchanski Mikhail. French Patent No. 2,830,575.




 
:D


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