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  Moteur hydraulique et pneumatique

 


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Auteur Sujet :

Moteur hydraulique et pneumatique

n°17416293
trimix06
Posté le 02-02-2009 à 04:09:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il existe :
- des moteurs pneumatiques qui fonctionnent avec de l'air comprimé à 500 bars
- des verins pneumatiques qui fonctionnent avec de l'air comprimé à 500 bars
- des convertisseurs hydropneumatiques qui convertirait mon air comprimé à 500 bars en huile hydraulique sous pression
 
C'est pour un projet de récupération d'énergie pneumatique perdue
 
Merci

mood
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Posté le 02-02-2009 à 04:09:28  profilanswer
 

n°17550321
FESTO Fran​ce
Posté le 14-02-2009 à 23:19:12  profilanswer
 

trimix06 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il existe :
- des moteurs pneumatiques qui fonctionnent avec de l'air comprimé à 500 bars
- des verins pneumatiques qui fonctionnent avec de l'air comprimé à 500 bars
- des convertisseurs hydropneumatiques qui convertirait mon air comprimé à 500 bars en huile hydraulique sous pression
 
C'est pour un projet de récupération d'énergie pneumatique perdue
 
Merci


 
Bonjour,
 
En règle générale la pneumatique ne monte qu'à 16 bars maxi, il existe des bouteilles pneumatique ayant une pression allant jusqu'à 350 bars, mais là ce sont des bouteille conçu à titre exceptionnelle comme par exemple pour le bélier pneumatique JOG que la société FESTO a développé pour l'armée, les pompier et les force de l'ordre en générale (pour les sceptiques)
http://www.dailymotion.com/video/xykrx_le-jog_tech  
Sinon au delà des 16 bars il n'y a que l'hydraulique.
Et pour finir je ne sait pas comment serai ce possible de transformer de l'air en huile ?
 
Cdt

Message cité 1 fois
Message édité par FESTO France le 14-02-2009 à 23:20:43
n°17552065
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-02-2009 à 11:04:32  profilanswer
 

FESTO France a écrit :

Et pour finir je ne sait pas comment serai ce possible de transformer de l'air en huile ?


Il existe bien des accumulateurs à azote, combinés à des réservoirs d'huile. Dans le réservoir d'huile, il y a un piston qui sépare l'huile de l'azote.
Quand on a besoin d'un gros apport d'huile, c'est assez efficace, il suffit d'ouvrir le réservoir d'azote pour pousser l'huile rapidement.  
Sur la presse sur laquelle j'ai travaillé, on pouvait atteindre 250 bars dans le pot de presse avec ça.
Mais ça pose certains problèmes de sécurité, car les réservoirs sont juste à coté de la presse. Sachant que les produits étaient forgés à chaud là où j'étais, et que l'huile hydraulique est bien inflammable, ça peut être délicat en cas d'incendie  :whistle:  
 
Sinon, je trouve ça amusant de voir quelqu'un d'une société spécialisée comme la votre venir vendre ses produits ici :D
J'ai été amené à concevoir un petit système pneumatique comprenant un surpresseur festo (la pression du réseau était de 6 bar et j'avais besoin de 10).  
Appareil très bien fabriqué, mais la documentation est un peu légère :D


---------------
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n°17552771
FESTO Fran​ce
Posté le 15-02-2009 à 13:39:52  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Il existe bien des accumulateurs à azote, combinés à des réservoirs d'huile. Dans le réservoir d'huile, il y a un piston qui sépare l'huile de l'azote.
Quand on a besoin d'un gros apport d'huile, c'est assez efficace, il suffit d'ouvrir le réservoir d'azote pour pousser l'huile rapidement.  
Sur la presse sur laquelle j'ai travaillé, on pouvait atteindre 250 bars dans le pot de presse avec ça.
Mais ça pose certains problèmes de sécurité, car les réservoirs sont juste à coté de la presse. Sachant que les produits étaient forgés à chaud là où j'étais, et que l'huile hydraulique est bien inflammable, ça peut être délicat en cas d'incendie  :whistle:  
 
Sinon, je trouve ça amusant de voir quelqu'un d'une société spécialisée comme la votre venir vendre ses produits ici :D
J'ai été amené à concevoir un petit système pneumatique comprenant un surpresseur festo (la pression du réseau était de 6 bar et j'avais besoin de 10).  
Appareil très bien fabriqué, mais la documentation est un peu légère :D


 
Oui certe j'ai déjà eu affaire à un surpreseur, la documentation est légère, mais trop d'info, tue l'info, il n'y a que l'essentiel,  le principe est tellement simple qu'il n'ya pas besoin d'en écrire un Roman, un surpresseur + kit de mano + accumulateur.Sinon, je ne vend pas de produit via des forums, je ne travail pas non plus chez Festo, c'est le premier pseudo qui m'ai passé par la tête étant donné que je suis souvent confronté à cette marque au boulot et que j'apprécie leur matos, je sais bien que nous sommes en période de crise mais quand même ! :D  je fait uniquement référence à du matériel, mon Week end, c'est mon Week end et en ce qui concerne l'hydraulique je n'ai qu'une vague connaissance en cette substance
 
Cdt

n°40092033
shadaxx
Posté le 14-11-2014 à 11:43:37  profilanswer
 

trimix06 a écrit :

C'est pour un projet de récupération d'énergie pneumatique perdue


[:flying-chewbacca:3]  
J'ai l'impression qu'une personne fait le dialogue seule, avec plein de multis.
 
Impressionnant [:implosion du tibia]

n°40460167
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 20-12-2014 à 23:03:17  profilanswer
 

500 bars oublie ... a moins d'avoir un budget on or :o


---------------
Je me souviens

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