Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Fin(s) du monde : On est encore là ?!?!

 


Votre plus grosse crainte concernant un cataclysme...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin(s) du monde : On est encore là ?!?!

n°39466838
Hunters
Posté le 13-09-2014 à 14:41:21  profilanswer
 

Depuis que je suis gamin j'ai eu connaissance de 10000 bonnes raisons pour que l'humanité prenne un méchant coup dans la gueule...
 
- Réchauffement planétaire (bon ça c'est encore en cours) avec effet foudroyant sur le Gulf Stream
- Astéroide géocroiseur en 2035
- Très grosse éruption solaire
- Inversion des pôles prévue à notre époque
- Guerre nucléaire
- Supervolcan type Yellowstone qui arrête pas de gonfler et doit péter sous peu
- IA qui pète un gros cable
- Pollution qui rend infertile
- Pandémie mondiale
- Extermination des abeilles provoquant l'extinction des hommes en 2 ans
- Plus d'essence et effondrement de l'économie et du niveau de vie mondiale
 
Et j'en passe...
 
Chacun de ces cas de figure n'est pas seulement un sujet de film de SF, ce sont aussi des théories que beaucoup de gens (et pas toujours des illuminés) ont appuyés et décrites comme tout à fait crédible. Certaines ont été plus ou moins infirmées avec le temps, d'autres restent préoccupantes.  
 
Alors ma question :
 
Comment est-on passés au travers, et pensez vous que cela va continuer ? Pensez-vous que ce sont uniquement des conneries ? Et sinon, alors que craignez vous le plus ?


Message édité par Hunters le 13-09-2014 à 14:41:39
mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 14:41:21  profilanswer
 

n°39468274
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-09-2014 à 18:07:44  profilanswer
 

Pour ta première ça fait pas très longtemps à l'échelle de la planète que l'homme est sur Terre.

 

http://reho.st/www.tuxboard.com/photos/2012/01/Histoire-Terre-24-heures.jpeg

 

Et elle a déjà connu plusieurs extinctions d'espèces massives donc rien d'étonnant à une possible disparition de la notre. Surtout que sans parler d'extinction massive, des espèces peuvent disparaitre comme ça sans "cataclysme" (pandémie par exemple).

 

Ce qui me semble le plus probable c'est une conjonction d'une modification climatique et d'une pandémie. Ça pourrait fortement faire réduire la population mondiale. Mais d'un autre côté, on est un peu comme la pire des bactéries, colonisant/utilisant/polluant tous les biotopes possibles que même avec guerre/climat/pandémie y'aurai bien quelques résistants planqués dans un coin paumé pour recommencer la même merde 1000ans plus tard :D


Message édité par Aragorn Le Rouge le 13-09-2014 à 18:09:43

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39478580
Rem82
Posté le 15-09-2014 à 00:53:46  profilanswer
 

[:michrone]

 

Pour ma part je pense que l'humanité ne verra pas le 22ème siècle , tout le monde se cassera la gueule d'ici-là et les bombes type Hiroshima puissance 10 auront déferlés de partout !  :jap:

 

Ensuite la nature reprendra ses droits et la planète respirera enfin !  [:pifette]

Message cité 1 fois
Message édité par Rem82 le 15-09-2014 à 00:54:14
n°39478718
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 01:53:29  answer
 

elle s'en branle la planète de "respirer"

n°39478724
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 01:58:00  answer
 

Rem82 a écrit :

[:michrone]  
 
Pour ma part je pense que l'humanité ne verra pas le 22ème siècle , tout le monde se cassera la gueule d'ici-là et les bombes type Hiroshima puissance 10 auront déferlés de partout !  :jap:  
 
Ensuite la nature reprendra ses droits et la planète respirera enfin !  [:pifette]


 
c'est tres pessimiste :o
 
l'argument de l'apocalypse dit que

Citation :

La conclusion finale est donc qu'il y a 95% de probabilité d'une extinction de l'humanité avant 9120 ans dans le futur.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_de_l'apocalypse
 
Si l'homme devait disparaitre je parierai que ce serait d'origine humaine avant tout. Apres l'humain est capable de tout, meme de provoquer des catastrophes naturelle.
 
Il est quand meme a noter que le potentiel destructeur par habitant au niveau mondial a tendance a augmenter, par diverse mecanisme comme le pouvoir d'achat, et la decouverte de nouvelles technologies. Il est donc evident que la probabilité de "l'extinction de l'humanité/jour" augmente au fur et a mesure que le temps passe. D'autant plus que la haine mondial ne baisse pas, et certaines personne dans certains pays se vengeront.
 
Plus generalement, il suffit de se demander ce qu'aurait fait les anciens tyran de type hitler avec la technologie d'aujourd'hui. Serai-t-il aller jusqu'a detourner une comete vers la terre avant de mourrir dans son bunker par exemple ?
Mais il me parait clair que les futurs technologie destructrices n'ont pas encore été mise totalement au point. Je pense que la prochaine menace d'ici 30ans serait la singularité technologique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Singu [...] hnologique
Mais honnetement, je ne suis pas vraiment pessimiste, je pense que l'argument de l'apocalypse me parait deja plus raisonnable, on a de bonne chance que l'homme continue d'exister pendant 1000ans malgré toutes les technologies et prises de pouvoir evidentes qu'il y aura.

n°39478730
Baggers
Posté le 15-09-2014 à 02:00:44  profilanswer
 

Citation :

Pour ma part je pense que l'humanité ne verra pas le 22ème siècle , tout le monde se cassera la gueule d'ici-là et les bombes type Hiroshima puissance 10 auront déferlés de partout !  :jap:  
 
Ensuite la nature reprendra ses droits et la planète respirera enfin !  [:pifette]


 
 
 
Remarque en passant, les tirades de ce genre reposent toutes sur un mécanisme particulier: "l'anthropomorphisation" de la planete Terre, ou de la Nature.
 
Très amusant par son coté paradoxal ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39478855
Rem82
Posté le 15-09-2014 à 05:56:39  profilanswer
 

Et au fait y'a un topic fin du monde ! :o  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
On ferme !!!  [:c@limero]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Fin(s) du monde : On est encore là ?!?!

 

Sujets relatifs
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Fin de monde] Sauvegardons l'internet !
>> [Topic Officiel ] Fin du mondeCatastrophe, Cataclysme, Fin du Monde. Are U Ready ?
Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
[Paris Sportifs] PAR ICI LA PISCINE , MERCI LES GCB /!!\ 1st PageLe monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?
Et la fin du Monde dans tout ça ? 
Plus de sujets relatifs à : Fin(s) du monde : On est encore là ?!?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR