Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Lois de probabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lois de probabilité

n°10590784
Billgates7​7
Posté le 07-02-2007 à 19:00:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'explique mon problème, je suis étudiant en biochimie et ce semestre je me coltine une UE de biostatistiques avec au programme:
 
Loi normale
Loi binomiale
Loi de student
Khi deux
poisson
etc.
 
Est ce que quelqu'un connaitrait un site donnant toutes les astuces quant au choix de la loi en fonction du problème à résoudre, afin d'aller plus vite en examen. J'imagine que chaque loi est applicable seulement dans un cas bien précis?
 
J'ai recherché sue notre ami google sans grand succes, en espérant qu'un matheux du coin aurait la réponse,
A+

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 19:00:29  profilanswer
 

n°10590795
minusplus
Posté le 07-02-2007 à 19:01:53  profilanswer
 

Billgates77 a écrit :

J'imagine que chaque loi est applicable seulement dans un cas bien précis?

tout à fait : y'a pas plus déterministe qu'un modèle aléatoire ! [:chacal_one333] :o

n°10590864
Billgates7​7
Posté le 07-02-2007 à 19:10:07  profilanswer
 

Ouais, c'est ca la magie des maths
Bon en gros je l'ai dans le baba? Non ca m'étonnerait de la part des matheux que ca se fasse au feeling :D

n°10591125
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-02-2007 à 19:35:20  profilanswer
 

En gros, la loi normale s'applique à des variables continues, la loi de poisson s'applique dans des configuration type nombre d'occurence par évènement (nombre d'erreurs sur une page, nombre de défaut par pièce etc) et la loi binomiale s'applique dans des études vrai/faux (test réussi ou non)
 
Le Khi^2 est un test de normalité
 
Student je sais plus trop, je crois que c'est pour décrire le comportement moyen d'une population de n individus


---------------