Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lecture superbe pour amateurs de SF Hard Science

n°9634828
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-10-2006 à 17:23:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fini Isolation la semaine dernière... pas mal du tout. [:huit]
 
L'histoire m'a plu.
J'aime bien le raisonnement assez froid du mec et comme on est au courant d'une grande partie de ses interrogations, de ces certitudes et de ses (rares?) états d'esprit, on se prend au jeu en se disant que mine de rien, il a raison de pas s'embarasser des fioritures.
 
Pas besoin de grandes compétences pour comprendre ce qui se passe, enfin personnellement, je n'y connais rien et c'est passé tout seul. :jap:
 
Quand j'ai commencé, ça m'a rappelé un texte court qu'on m'avait filé il  y a 5 ou 6 ans: "L'assassin infini" et devinez de qui c'est: Greg Egan.
(Je viens de regarder sur google. [:ddr555] )
 
Au niveau du style j'ai trouvé ça fluide et facile à lire (En V.F.) ce qui va bien dans l'esprit du bouquin, tout en "réflexions" fleuves, sans trop tourner en rond.
Je n'ai pas trouvé la fin géniale, mais globalement ça m'a plu.
 
A suivre...


Message édité par NHam le 03-10-2006 à 17:23:58

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 17:23:40  profilanswer
 

n°9634858
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-10-2006 à 17:27:16  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Je viens de finir Permutation City.
 
Je suis partagé. D'un côté, le thème du livre est extraordinariement riche, et beaucoup d'idées sont passionantes. D'un autre côté, l'abondance de théories finit par manquer de cohérence et de crédibilité à mes yeux. Qui plus est, le style d'Egan est un peu fade, c'est dommage que les personnages (à part celui de Thomas Riemann) manquent de profondeur.
 
Ces réserves misent à part, ça reste un livre de grande qualité, supérieur en ambition et traitement à la majorité de ce qui se fait.


Un peu fade dans l'absolu, ou par rapport à d'autres bouquin du même auteur? [:opus dei]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9639598
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-10-2006 à 10:07:56  profilanswer
 

"Dans l'absolu", par rapport à d'autres auteurs. Je pense pas example à un Iain M. Banks ou un Dan Simmon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alfa 75 Turbo, pour les amateurs de bonne caisses...La science Vs. la religion.
Comment avez vous pris gout à la lecture et quand ?Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark Hamill
les Superminds as Misfits of sciencelecture de l'art
Recrute DJ amateursLivre de Science et de Spiritisme à Télécharger Gratuitement
Radio AS : pour les amateurs de house.HARD TEK : AIDEZ MOI ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Lecture superbe pour amateurs de SF Hard Science


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR