Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur les prises de terre !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les prises de terre !?

n°5080215
rastasmoke
Posté le 16-03-2005 à 16:26:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais brancher un ampli à lampes sur une prise qui aurait la terre, malheureusement j'y connais vraiment rien dans ce domaine, et je j'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur le sujet !
 
Tout d'abord comment savoir si notre prise, possède bien la terre ? (ma prise est une prise banale comme toutes les prise 2 trous + une tige et qui se trouve au deuxième étage d'une maison)
Si celle ci ne possède pas la terre, est ce difficile de lui installer là terre ? Ou vaut-il mieux appeller un électricien ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 16:26:08  profilanswer
 

n°5080222
_gilou_
foad
Posté le 16-03-2005 à 16:27:32  profilanswer
 

ben a priori si c'est une prise ronde avec des embouts femelle et un male, c'est bon signe
 
apres il se peux que ca ai été fait comme un porc et que en fait derriere il n'y ai pas de fil de terre, m'enfin j'en doute
 
ton installation electrique est récente ?


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5081686
rastasmoke
Posté le 16-03-2005 à 19:56:20  profilanswer
 

oui mon installation est récente (< à 10 ans)... mais le fait que l'electricien est mis la terre je suis pas convaincu... et la terre m'ai nécessaire afin de limiter le parasitage de mon ampli... d'ailleurs c'est la principale raison de ma démarche.
 
Merc Gilou
 

n°5081694
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-03-2005 à 19:57:57  profilanswer
 

Tu vas voir sur ton panneau electrique si tu vois des fils verts.
 
Oui la terre c'est chiant à installer, faut passer par un pro.

n°5081697
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-03-2005 à 19:58:23  profilanswer
 

Deja si tu demontes la prise et que tu voit trois fils y a de bonnes chances que tu es la terre.

n°5081730
rastasmoke
Posté le 16-03-2005 à 20:01:54  profilanswer
 

ok... donc je note...
 
- fils verts dans le panneau electrique
- regarder si j'ai trois fil dans ma prise
 
et les fils sont toujours de la même couleur ? le fil de la terre dans ma prise sera vert lui aussi comme ceux du panneau electrique... ?
 
Merci (je suis un peu neuneu je le reconnais... )

n°5081743
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-03-2005 à 20:03:41  profilanswer
 

Oui pour la terre les fils sont tjs vert/jaune.

n°5081753
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-03-2005 à 20:04:49  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/bricole-renove/Html/fiche%20technique/dessin/elec13a.gif
 
Bon ça differe selon les equipements, mais ça peut te donner une idée.

n°5081820
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 16-03-2005 à 20:15:13  profilanswer
 

Pour verifier: prends un multimetre, en position "ohmmetre", tire un fil sur le collecteur de terre de ton tableau (la ou y'a tous les fils vert/jaune), et mesure la continuité par rapport a la broche male qui depasse de ta prise.
Si ta valeur est faible, c'est que tu es relié. Si tu as "infini" c'est que ta terre est pas branchée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur les prises de terre !?

 

Sujets relatifs
Question sans réponse depuis longtempsBuffy edition atlas question sur la resiliation ...
petite question juridique.pour ceux qui s'y connaissent un peu.. question de statistique...
Question à propos de la légalité de la....question aux dentistes
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Droits du travail : question sur fiche de paie
question délicate ebay 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les prises de terre !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR