Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'instant présent égal à l'infini ?

n°13941045
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 01-02-2008 à 11:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut arrêter de vouloir a tout prix diviser par zéro. L'instant T n'est pas mesurable c'est un concept au même titre qu'un point dans un espace.
 
PS : TIME PARADOX -> Oh Shi.... ... .. . . . .

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 11:20:48  profilanswer
 

n°13941137
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:27:39  answer
 

lord fricadelle a écrit :

L'instant T n'est pas mesurable c'est un concept au même titre qu'un point dans un espace.
 


 
Je crois pas moi.
 
Espace à trois dimension => une origine, trois repères.
 
Pour l'instant T, effectivement moins évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 11:27:47
n°13941192
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 01-02-2008 à 11:31:01  profilanswer
 


 
ah oui ? combien mesure un point selon toi ?

n°13941367
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:44:45  answer
 

lord fricadelle a écrit :


 
ah oui ? combien mesure un point selon toi ?


 
La question n'est pas là me semble t-il  dans de telle considération, mais "la distance qui sépare deux points est-elle mesurable ?
 
Par contre pour le temps, va chercher la durée qui sépare deux mouvements.
 
edit : si je ne m'abuse  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 11:48:32
n°14393308
Apokanel
Posté le 21-03-2008 à 12:25:50  profilanswer
 

Une seconde peut etre...
Le temps n'est pas palpable

n°14624005
t-jee
le savoir n'est point
Posté le 17-04-2008 à 00:53:46  profilanswer
 

Amadeus50 a écrit :


 
Et les métaphysiciens se contentent de cette brève réponse ?  


 

Amadeus50 a écrit :


 
Et les métaphysiciens se contentent de cette brève réponse ?  


 
 
le temps est relatif... s''est a dire tout depends de l'angle sous le quel tu te place pour le distingué...  
une seconde peut durer une eternité selon l'etre qui le vie, imagine une molecule, une etre vivant, connu ou non connu , dont sa longévité n'atein qu'une seconde...  pour lui se sera l espace de tout une vie, surement il aura pu faire plein de choz, mais dans uen autre dimension, dans une autre allure que notre train de vie..
imaginons maintenant la vie d un arbre ou d une planete, une forme de vie diffrente de la notre certe, mais si on y regarde bien, sé vivant aussi,  peut etre cela ne possède pas le meme language que nous, amis imaginons que ca aie une conscience.. leur temps de vie est bien plsu long que le notre, il ne percevrons pas une seconde ou une année comme nous le percevons...   des millier d années ne sont que poussiere dans l histoire de l univers, qlq fragment de seconde dans une vie d etre humain..
 
pour meiu comprendre cela, reste qu'a voir comment un enfant percoi le temps et comment il le percoi en grandissant ensuite..
 
lorsque j'etais petit, une année etais long comme une vie, actuellement je ne les compte plus, et j ai l impression que les mois sont des semaine...  
 
Je pense que le temps est relatif a notre esperence de vie...   cette unité de mesure.. si je peux me permettre d appelé cela comme ca... a été inventé par l homme car il veut tout encadré controler.. "connaitre" savoir...   le temps n existe pas... ce n'est que dans notre imagination
 
 
dsl pour les faute d orthographe !

n°14624214
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2008 à 01:32:39  profilanswer
 

t-jee a écrit :


 
 
le temps est relatif... s''est a dire tout depends de l'angle sous le quel tu te place pour le distingué...  
une seconde peut durer une eternité selon l'etre qui le vie, imagine une molecule, une etre vivant, connu ou non connu , dont sa longévité n'atein qu'une seconde...  pour lui se sera l espace de tout une vie, surement il aura pu faire plein de choz, mais dans uen autre dimension, dans une autre allure que notre train de vie..
imaginons maintenant la vie d un arbre ou d une planete, une forme de vie diffrente de la notre certe, mais si on y regarde bien, sé vivant aussi,  peut etre cela ne possède pas le meme language que nous, amis imaginons que ca aie une conscience.. leur temps de vie est bien plsu long que le notre, il ne percevrons pas une seconde ou une année comme nous le percevons...   des millier d années ne sont que poussiere dans l histoire de l univers, qlq fragment de seconde dans une vie d etre humain..
 
pour meiu comprendre cela, reste qu'a voir comment un enfant percoi le temps et comment il le percoi en grandissant ensuite..
 
lorsque j'etais petit, une année etais long comme une vie, actuellement je ne les compte plus, et j ai l impression que les mois sont des semaine...  
 
Je pense que le temps est relatif a notre esperence de vie...   cette unité de mesure.. si je peux me permettre d appelé cela comme ca... a été inventé par l homme car il veut tout encadré controler.. "connaitre" savoir...   le temps n existe pas... ce n'est que dans notre imagination
 
dsl pour les faute d orthographe !


S'il n'y avait que ca [:le kneu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14624359
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2008 à 02:10:51  profilanswer
 

t-jee a écrit :

 


le temps est relatif... s''est a dire tout depends de l'angle sous le quel tu te place pour le distingué...
une seconde peut durer une eternité selon l'etre qui le vie, imagine une molecule, une etre vivant, connu ou non connu , dont sa longévité n'atein qu'une seconde...  pour lui se sera l espace de tout une vie, surement il aura pu faire plein de choz, mais dans uen autre dimension, dans une autre allure que notre train de vie..
imaginons maintenant la vie d un arbre ou d une planete, une forme de vie diffrente de la notre certe, mais si on y regarde bien, sé vivant aussi,  peut etre cela ne possède pas le meme language que nous, amis imaginons que ca aie une conscience.. leur temps de vie est bien plsu long que le notre, il ne percevrons pas une seconde ou une année comme nous le percevons...   des millier d années ne sont que poussiere dans l histoire de l univers, qlq fragment de seconde dans une vie d etre humain..

 

pour meiu comprendre cela, reste qu'a voir comment un enfant percoi le temps et comment il le percoi en grandissant ensuite..

 

lorsque j'etais petit, une année etais long comme une vie, actuellement je ne les compte plus, et j ai l impression que les mois sont des semaine...

 

Je pense que le temps est relatif a notre esperence de vie...   cette unité de mesure.. si je peux me permettre d appelé cela comme ca... a été inventé par l homme car il veut tout encadré controler.. "connaitre" savoir...   le temps n existe pas... ce n'est que dans notre imagination

 


dsl pour les faute d orthographe !

 

[:rofl]

 

Merci pour cette petite poilade du soir [:herbert de vaucanson]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-04-2008 à 02:11:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre instant de grace (de Geek ou non)"Made in china", qu'est-ce que ça vous inspire à présent?
Sirènes alerte a l'instant ! à 10h15 ???pourquoi avoir commis la faute d'introduire l'infini ?
hfr égal leclercq ?Naidia & Humatomik present : EXPLOSIK 3
panne de courant à l'instantL'espace - infini ou pas ?
A propos du présent forum ....Attentat dans des hotels en Jordanie a l'instant
Plus de sujets relatifs à : l'instant présent égal à l'infini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR