| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi| Auteur | Sujet : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi |
|---|---|
bestiauvelu Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 09:16:18 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai rien comme ça collé aux ptères.... |
Perfector Memento mori | Hier soir dans mon jardin (Provence) je vois un point lumineux bien brillant dans l'herbe. Message édité par Perfector le 17-08-2022 à 09:55:49 --------------- Randos |
Skopos |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Perfector Memento mori | Guêpe gonflée aux stéroïdes = frelon la plupart du temps. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 18-08-2022 à 11:23:43 --------------- Randos |
protect_me from what? | On a eu un sphex il y a quelques pages --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Perfector Memento mori |
Le sphex n'a pas de rayures jaunes et noires comme les guêpes "classiques" non ? Message édité par Perfector le 18-08-2022 à 11:24:41 --------------- Randos |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 18-08-2022 à 12:10:42 ![]() ![]() |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | le Sirex géant est assez impressionant (mais inoffensif). ca peut faire 4cm de long, plus que les frelons. Message édité par goomi32 le 18-08-2022 à 12:16:54 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
hawkins |
sofasong Et ta sœur ! | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par sofasong le 18-08-2022 à 12:47:26 |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 18-08-2022 à 12:44:25 |
hawkins |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Skopos |
|
Perfector Memento mori | Sur ma terrasse c'est avec ça que j'ai du batailler :
Frelon européen, donc pas vraiment un nuisible, mais j'ai pas envie d'en avoir qui me chatouillent les mollets non plus Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 18-08-2022 à 14:40:58 --------------- Randos |
efyliae | J'en avais encore un hier soir qui tapait dans ma vitre aussi, j'en ai jamais vu de jour. |
Perfector Memento mori |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Les frelons européens sont des couches-tard : actifs en soirée jusque minuit. |
hawkins |
elliotdoe |
Vince-100 | Le "rouge" il est pas forcément aussi visible que sur les photos, surtout en vol, ça tire souvent plus sur le marron/brun
|
gilou Modosaurus Rex |
Mais il tapent à mes carreaux toute lumières éteintes aussi.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bestiauvelu Modérateur |
|
Le Taz | Une volucelle zonée, peut être ? https://www.quelestcetanimal.com/di [...] lle-zonee/ Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 18-08-2022 à 22:45:17 |
gilou Modosaurus Rex |
Pour moi, ce qui caractérise assez bien la guêpe (et apparentés frelons), c'est sa taille de guêpe, i.e. le rétrécissement caractéristique entre le thorax et l'abdomen.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
totsukaba Code Quantum | Les frelons européens font pas chier surtout, ils attaquent pas et viennent pas comme les guèpes à table. Ils en ont rien à faire de vous. Faut juste pas gêner un nid. --------------- flickr |
bestiauvelu Modérateur |
|
hawkins |
Non elle faisait vraiment plus longue, la ça fait plus coccinelle quasiment
Oui en espace libre je laisse tout le monde vivre mais là en intérieur...si je le fais piquer par la faute à pas de chance, je gonfle comme Francis Perrin et derrière je meurs --------------- Men are brave |
protect_me from what? | Sur la page de la volucelle, il y a le lien pour un espèce proche, du genre Milesia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Milesia_crabroniformis --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
gilou Modosaurus Rex |
T'en as jamais eu qui essayent d'installer un nid derrière un rayon de livres dans ta bibliothèque manifestement.
Perfector Memento mori |
Message édité par Perfector le 19-08-2022 à 09:27:26 --------------- Randos |
bighead | Est ce que c'est pas gilou qui squatte chez eux ? On n'a qu'une version de l'histoire ici --------------- ˘o˘ |
Perfector Memento mori | Pareil ici, en bordure de ville et limite cambrousse. Message édité par Perfector le 19-08-2022 à 16:32:12 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi