| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi| Auteur | Sujet : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 13:56:34 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 11-09-2020 à 16:37:56 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Le problème, c'est quand il va ramener ses potes et qu'ils vont squatter le canapé et les choco pops. |
chelonia |
|
Philibear Orbital Bacon |
Philibear Orbital Bacon | ptain je voulais poster avant que tu mettes la question là pour faire un prank "bug dans la matrice" ou bttf --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Stellina90 |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 15:47:15 ![]() ![]() |
elliotdoe |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | J'ai des arbres fruitiers dans mon jardin, une grosse dizaine. Sauf qu'ils donnent rien car un printemps j'ai des milliers de chenilles défoliatrices (Erannis defoliara) qui me bouffent tout. Donc 2 méthodes pour ralentir le fiasco. Soit il faut chopper les femelles en automne avec de la glu soit buter les chenilles en traitement chimique. Ça m'emmerde de traiter mes arbres donc j'ai décidé de mettre des colliers de glu. Sauf que je choppe pleins de trucs qui n'ont rien à voir Hier y'avait une chenille de Sphinx du tilleul qui s'était prise dedans (les chenilles de Mimas T. descendent le long des troncs avant de nymphoser au sol). J'ai pu la libérer mais bon. Pour l'instant j'attrape de tout sauf le papillon qui m'emmerde. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 18-09-2020 à 09:31:42 |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par PierrotLeDingue le 18-09-2020 à 14:20:04 |
bestiauvelu Modérateur | Ouaip. Tant pis pour les 3 guèpes et 2 moucherons pas doués.
Message édité par bestiauvelu le 18-09-2020 à 14:38:41 |
phyllo scopus inornatus | Déjà, éviter de foutre de la glue en dehors de la période où il y a des chenilles. Pour l'hibernie, la période de vol du mâle s'étend d'octobre à décembre. La ponte autour de novembre et l'éclosion quelques semaines après. Donc à priori pas de chenilles avant le début du printemps. Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 18-09-2020 à 14:46:39 |
Message édité par PierrotLeDingue le 18-09-2020 à 15:25:50 |
phyllo scopus inornatus | Et ce serait pas plus sélectif de traquer les chenilles au début printemps plutôt ? |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
phyllo scopus inornatus | Y a pas des pièges sur tronc pour les chenilles ? Genre comme pour les processionnaires. |
bestiauvelu Modérateur |
|
Skopos | Suffit de couper l'arbre alors |
Skopos |
|
Skopos | ah tiens est-ce que les gendarmes sont dangereux pour les |
elliotdoe |
bestiauvelu Modérateur |
Kyjja Y'a pot ! | Mais du coup c'est peut-être signe que tes arbres sont en train de crever --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PALPATINE The dark side of HFR | Les gendarmes ça mange aussi les œufs d'espèces bien plus pénibles qu'eux. Les punaises diaboliques par exemple. Faut choyer les gendarmes quand on en a.
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Stellina90 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Rem82 | |
Skopos |
|
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
bestiauvelu Modérateur |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | C'est pas le collier que j'aimerais mettre en tôle mais les chats eux même |
williamsss | Lors d'une randonnée, cet après-midi en haute-Garonne en montagne (1475 m d'alti.) j'ai photographié plusieurs criquets aux ailes de dessous bleues voir rouges dont voici une photo de 2 différents criquets :
--------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Oui ça semble coller. |
PALPATINE The dark side of HFR | Bon ben finalement pas d'invasion de punaises diabolique cette année, ça n'aura duré que deux jours. La pluie est arrivée et j'ai aucune accumulation de ces saloperies par grappe autour des fenêtres. Je me demande si c'est pas aussi lié à une autre "infestation" qui semble en cours chez moi en ce moment. Je les ai relâché dans le terrain pas trop loin car contrairement aux mulots il n'y a a priori aucun problème à avoir des musaraignes "chez soi" (je vis pas dans le garage Pas certain cependant que les musaraigne mangent les punaises diaboliques. Elles doivent être immangeables. Par contre le lendemain j'ai de nouveau attrapé deux musaraignes. Si ce sont les mêmes (j'aurais dû les baguer Message cité 1 fois Message édité par PALPATINE le 30-09-2020 à 10:06:22 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi