|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats |
J Moriarty | Reprise du message précédent :
Le parallèle avec la révolution est très pertinent; vu de l'étranger, les gens sont stupéfiés et choqués ...la France fait charger les policiers contre les gilets jaunes qui manifestent pour ...la faim! (le pouvoir d'achat) La majorité de ces gilets jaunes refusent d'être représentés ...leur problème est d'être entendus dans leurs revendications ...pas de représentant donc ..inaudibles en quelque sorte. Personnellement je leur conseillerais de ne rien changer; de ne plus bloquer les gens qui sont comme eux, qui doivent se déplacer; de cibler la politique de Macron qui ruisselle uniquement pour les bonus des grands patrons du Cac 40 et les traders du milieu de la finance ... Sans tout cela ...je crains qu'on arrive à des émeutes de la faim dans tous les pays dits civilisés. Message édité par J Moriarty le 02-12-2018 à 09:29:54 |
Publicité | Posté le 02-12-2018 à 09:08:52 |
shamatoo | L'histoire de France est jalonnée de jaqueries et de révoltes diverses contre le pouvoir royal et ses complices de la noblesse, la révolution de 1789 est surtout celle qui a réussi.
Message édité par shamatoo le 03-12-2018 à 18:39:41 |
talbazar morte la bête, mort le venin | 2018, première révolte populaire avec un clergé qui la boucle, on progresse. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Il y a une date précise de la fin de la Révolution Française ? Message édité par genkidama-hfr le 03-12-2018 à 10:53:41 |
MasonAge | Au plus tard la date donnée pour la fin de la Révolution correspond au coup d'état de Napoléon le 18 brumaire (9 novembre 1799).
|
shamatoo | Pour ceux qui s'intéressent sérieusement à l'origine de la Révolution Française, on peut conseiller les livres de Claude Manceron,"Les hommes de la Liberté" à trouver de préference dans une bibliothèque publique.(5 tommes, ça fait cher)
Message édité par shamatoo le 01-01-2019 à 18:10:16 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | C'est comme actuellement, plusieurs raisons se sont accumulées.
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Secret d'histoire sur Jeanne Bécu, dite Madame du Barry ce soir.
|
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
Publicité | Posté le 08-01-2019 à 19:21:39 |
jamere |
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | On se moque de Madame du Barry parce qu'elle a eu peur et qu'elle s'est débattue quand on l'emmenait à l'échafaud, on dit qu'elle n'a pas été digne, mais c'est normal qu'elle ait eu peur et qu'elle ait réagit.
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Il paraît que la tête est encore vivante pendant quelques poignées de secondes après la séparation --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
shamatoo | En voilà un, au moins, qui fête dignement la mort de Louis XVI.
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Le topic dort.
|
Cosmolem |
http://archive.wikiwix.com/cache/i [...] ne.0016514 Message édité par Cosmolem le 31-03-2019 à 16:45:09 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Le 2 mai sur France 2 il y a une émission sur la révolution française.
|
shamatoo | Vu que c'est du Stephane Bern, assez sympa par ailleurs, on peut s'attendre à une victimisation de la royauté, de bien braves gens qui , bien que vivant au centre d'un ocean de misère, arrivaient si bien à faire la fête dans le luxe versaillais, et que les révolutionnaires ont jeté dans un cul-de-basse-fosse avant de leur couper le cigare.
Message édité par shamatoo le 16-04-2019 à 16:58:55 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Ca m'étonne qu'ils aient mis autant de temps avant de « consommer le mariage » . |
shamatoo | Y a pas que toi que ça a étonné. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Ils s'étaient mariés jeunes. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | 25 juin 1791 : retour de la famille royale à Paris.
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | France télévision prépare une série de deux épisodes sur la révolution française. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Les 2 films de 1989 font deja très bien le job pour la période 89-94, j'aimerais bien qu'ils fassent un truc sur le Directoire qui contrairement à la légende n'est pas du tout une période endormie où il ne se passe rien. --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Zeplusoif |
--------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Un petit résumé de la période du directoire par l'assemblée nationale.
L'assemblée nationale fait une exposition sur la révolution française. Message édité par genkidama-hfr le 02-11-2019 à 20:27:20 |
Zeplusoif | Il y a eu des élections pendant la période révolutionnaire? --------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Oui. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | La princesse Lubomirska.
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
france2022 | Ce soir.
|
france2022 | Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI, quand le peuple envahi le palais des tuileries la première fois : Respectez votre roi.
|
MasonAge | Pour celles et ceux s'intéressant à cette époque je recommande la visite du musée à Vizille :
--------------- Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ? |
france2022 | C'est une période importante de l'histoire de France avec des sujets à débats mais le sujet à peu de pages. |
baltazare | De nos jours, tout le monde s'en fout un peu. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic d'il y a 10 ans -- juillet 2002 | [Topic] La chasse au trésor (attention topic private joke) |
[Topic famille] on choisit pas ses parents... | [topic] vos histoires en smiley |
Topic sur la Suède !! | Le topic des sondages amusants/etonnants |
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
Le topic des Combo Kéké | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débats |