|
Auteur | Sujet : Le futur : à quoi s'attendre technologiquement ? |
---|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Reprise du message précédent : --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 20-06-2008 à 16:27:45 |
lilicite | triple post |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Sciences fondamentales.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Comet | C'est quoi la Zbomb? (rapport avec la Zmachine?) Message édité par Comet le 20-06-2008 à 20:27:21 --------------- *** *** |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Oui (les russes ont fabriqué un truc qui pourrait servir de détonateur ) edit : un genre de trèèèès gros condo Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 20-06-2008 à 20:31:23 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Comet |
--------------- *** *** |
eL_Shaman___ Plop. |
|
eL_Shaman___ Plop. |
|
slr36 | Bizarrement, je ne m'attends pas à de grands boulversements d'ici 2050, mais peut être que les recherches menées actuellement dans le domaine de la fusion nucléaire contrôlée finiront par aboutir dans les décennies qui viennent ??
|
Publicité | Posté le 22-06-2008 à 15:03:34 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 19:35:51 De toute facon la fin du monde reglera toutes ces questions en 2012 |
simplenux | Dans le future il faudra bien que les technologies fonctionnent sans pétrole. Du genre bateaux à voile, moissoneuse bateuse fonctionnant à l'alcool à bruler ou à l'étanol. --------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 09:16:08 C'est du côté du marché de l'automobile que j'imagine le plus de surprises, le plus rapidement, et le plus de conséquences sur la planète et l'économie mondiale. Pour l'instant c'est attérant, mais ça ne va pas durer : http://www.clean-auto.com/spip.php?article4603 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Mwais, le "tout voitures électriques", je le sens pa trop, c'est plus de l'utopie. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 15-07-2008 à 10:27:26 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 10:39:23 C'est largement possible au contraire, c'est juste une question de volonté politique, le coeur du problème étant "l'instantanéité" du "plein" (pas de recharge de 12h à la maison), ça suppose de voir apparaitre des racks de batteries (standards et consignées) dans les stations services.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 10:42:19 |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Donc il faut produire toute cette énergie, et modifier le réseau de distribution, ca risque de pas trop le faire. Ensuite, il y a le problème des matériaux, le cuivre par exemple qui commence à piquer du nez. Même chose pour la pile à combustible, c'est même pire. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 15-07-2008 à 10:54:55 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 10:43:40 Nous avons donc 2 avis divergeants (Et t'as pas du bien lire mon message... maison réseau toussa) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 10:44:55 |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Mxtrem |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 11:28:31
|
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 15-07-2008 à 11:39:36 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 11:42:01 D'où ma remarque, j'imagine que d'autres types de batteries, faisant appel à des matériaux plus répendus feront leur apparition. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | J'aime pas trop l'idée de l'énergie marée motrice, dans le sens où une centrale marémotrice , de manière très infime, s'oppose à la rotation de la terre, et donc la ralentie. Enfin, ce n'est que mon avis edit: c'est même écrit chez kiwipédia Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 19-07-2008 à 00:01:40 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
jcop yeah ! |
|
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
jcop yeah ! |
|
jcop yeah ! |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2008 à 17:37:32
|
Muangue | Dans 50 ans il y aura des robots bioniques: http://fr.youtube.com/watch?v=iWYc-C9IZ4o Message édité par Muangue le 18-08-2008 à 00:25:43 |
marllt2 |
Message cité 1 fois Message édité par marllt2 le 18-08-2008 à 02:28:46 |
Getalifedel |
marllt2 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Elche41 | http://arbredespossibles2.free.fr/CarteDesFuturs.html
Message édité par Elche41 le 18-08-2008 à 21:27:50 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 22:39:07
|
marllt2 |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Déjà, qu'il arrête de mélanger les torchons et les serviettes en noyant systématiquement la production électrique éolienne dans la consommation énergétique globale. S'il ont reste dans le domaine de la production électrique, la part de l'éolien est tout d'un coup multipliée par 10. Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 19-08-2008 à 11:22:04 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Publicité | Posté le |