Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le futur : à quoi s'attendre technologiquement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le futur : à quoi s'attendre technologiquement ?

n°15219047
thekeke
La vie est belle !
Posté le 17-06-2008 à 19:26:57  profilanswer
 

LE FUTUR : à quoi s'attendre technologiquement ???
 
Il y a quelques années (pas si longtemps que ça) quand on voyait les premiers ordinateurs personnels nous étions peu nombreux (je parle des êtres normaux doués d'une imagination basique comme moi ;) !) à nous douter que tout ira aussi vite et qu'en 2008 j'aurais sur les genoux un ordinateur de moins d'un kilo, portable et qui ne m'a pas coûté un bras (oui un eeepc quoi...).
 
Je ne me doutais pas non plus que j'aurais Internet sans fil nul part, un portable toujours sur moi dans ma poche...
 
Alors voilà, je m'intéresse aujourd'hui à ce qui semble nous attendre en 2018 et puis pourquoi pas en 2058 (et que je verrai si je mange bien mes 5 fruits et légumes par jour comme on m'a dit !).
 
 
Je voudrais, assez sérieusement (pas trop non plus, j'ai pas fais math sup math spé;) et si vous le voulez bien, réunir dans ce topic les visions réalistes des produits du futur "proche" (10 ans) et moins proche (50 ans ?) pour avoir un petit panorama histoire de rêver...
 
Savoir ce qui se prépare dans tous les domaines :-) ! Avec des vidéos, des textes... histoire d'avoir quelques images de l'avenir sans forcément lire Science et découverte tous les mois...
 
... et pourquoi pas se retrouver avec ce même topic dans 10 ans histoire de voir si on a rêver (nb : si si 10 ans c'est possible, ça fait déjà 10 ans que je viens ici je crois non ?)...
 
Bon je me lance un peu en piochant des choses sur divers topics... en route pour une sorte de topic : Le futur pour les Nuls !
 
 
Medecine :
 
La "bionique" qui aidera les amputés exemple la société Victhom :
vidéo : http://www.dailymotion.com/relevan [...] omhigh_ads
info : http://www.victhom.com/fr/realisat [...] knee-1.htm
 
Robotique :
 
Des hôtesses robots pour les lieux publiques (\"Actroid robot\", developpé par Kokoro et Advanced Media) : http://www.engadget.com/2005/06/11 [...] ny-valley/
 
 
Le robot Bigdog développé pour l'armée : http://www.dailymotion.com/related [...] on-20_tech
 
Des combinaisons qui "robotisent" l'homme pour le renforcer (traje robot) : http://www.youtube.com/watch?v=TMMOwZVgrZU
 
Un blog généraliste sur les robots d'aujourd'hui et de demain : http://journal-des-robots.fcdesign.fr
 
Informatique
 
Des pistes pour les ordinateurs ou éléments informatiques du futur : http://www.youtube.com/watch?v=wyaUP7_lSgs
 
Des nouvelles interfaces et manière de les utiliser (par Microsoft) : http://www.youtube.com/watch?v=pFp68jd7GfY
 
 
Voiture :
 
Le véhicule du futur (prototype Toyota) ? http://www.dailymotion.com/video/x [...] futur_tech
 
 
Le passé qui peut nous aider à voir le futur :
 
Ce qu'on voyait de la voiture du futur en 1968 (une pré Smart ?) :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] n-196_auto
 
 
 
A complèter :-)
 
 
et sinon quelle est votre vision personnelle (sérieusement) ?
 
Pensez vous qu'on aura vraiment des voitures TRES différentes (genre http://www.dailymotion.com/video/x34yv7_nissan-pivo2) dans 10 ans ou que c'est de l'ordre du fantasme ?
 
Quelles energies pour remplacer le pétrole ? La voiture à eau ? Mais on va en manquer... donc est-ce le meilleur choix ?
 
Pensez-vous vraiment que des robots pourront nous recevoir par exemple à l'entrée d'un hôtel ou est-ce que nous ne serons pas pret à ça dans 10 ans psychologiquement ou techniquement en France ? (... car au Japon ils le sont...)

Message cité 1 fois
Message édité par thekeke le 17-06-2008 à 20:00:28

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 19:26:57  profilanswer
 

n°15219059
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 19:27:51  answer
 

Ordinateur quantique.

n°15219076
thekeke
La vie est belle !
Posté le 17-06-2008 à 19:28:46  profilanswer
 


Pour un débutant comme moi ça veut dire quelles changements concrètement ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15219081
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-06-2008 à 19:28:56  profilanswer
 

corruption a tout les niveaux, encore + que maintenant :o

n°15219086
thekeke
La vie est belle !
Posté le 17-06-2008 à 19:29:48  profilanswer
 

totoz a écrit :

corruption a tout les niveaux, encore + que maintenant :o


oui j'aurais du préciser : les changements technologique plutôt si possible...
 
car politique, philosophique, sociologique... on peut aller très/trop loin ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15219102
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-06-2008 à 19:30:49  profilanswer
 

alors corruption via des robots cyborg ? :D

n°15219138
thekeke
La vie est belle !
Posté le 17-06-2008 à 19:34:23  profilanswer
 

totoz a écrit :

alors corruption via des robots cyborg ? :D


faudra déjà qu'ils apprenent l'humour :)  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-robo_fun


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15219218
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-06-2008 à 19:40:30  profilanswer
 

-Voyeurisme -
 
dans quelque décénnies ? et bien (si on est pas tous mort) grace a la nano technologie on pilotera des insectes (libellule, mouche) radiocommandés (le therme de "radio" ne sera peut être plus approprier) avec une connection neurologique pour le control et retransmission tres longue distance de se que voit l'insecte via des nano camera HD ou en utilisant directement ce que vois l'insecte.
 
Le tout en nano(pico?)technologie dans un vrais insecte donc indecelable pour la plupart des gens (sans appareils de detections sofistiqué et couteux)  
 
Internet permettra a tout a chacun de se procurer ce jenre de jouets...
 
 
 
- Extermination -
 
au début le couteau permettait de tuer un individus a la fois. Ensuite le pistolet et la mitraillette, qui donnais la possibilité de tuer plusieur personnes dans un laps de temps tres court. Ensuite, la bombe atomique, d'ont ont connais tous ses effets dévastateur.
 
Au fil du temp les armes deviennent potentionnellement plus déstructrices et meurtrieres. Actuellement, un taré ne peut faire beaucoup de dégat... sauf quelque rare personne qui ont le control de la bombe atomique mais cela ne concerne que tres peut de personne.
       
Mais la nanotechnologie permettra de concevoir des sorte de virus capable de cibler un type de personne voir toute l'humanité et selon certain critères physique ou ethnique et ce de maniere assez facile.
Le materiel pour la construction de ces machines sera en vente pour une boucher de pain sur ebay (ou meme les instructions de montage present sur des sites internet) au nom de la sacro sainte "libérté".  
 
N'importe quel taré aura vite fait d'exterminé une partie de l'humanité voir  
toute l'humanité. Car le potentiel destructeur de ses armes sera tres importante et qu'il sera facile d'en fabriqué.
 
 
 
-Conclusion -
 
Pour empécher toutes dérives meurtriere et gardé un semblant de vie privée, la société glissera vers plus de répression, d'interdit... et pourquoi pas sensuré  
internet et toute technologie aussi ? Peut être auront nous plus le choix...
 
Voila comment je vois l'avenir.  
 
de toute façon nous n'avons aucune experiance de cet avenir autement que technologique.  
Alors que s'avont nous du futur ? Il y aura toujour des optimistes qui nous y emmeneront... dans la merde (ou pas).  
 
Donc il est facile d'avoir confiance au jour d'aujourdhui. Toute façon les occidentaux
 ont tj cru savoir ce qui était le mieu pour tout le monde et ont tj fait des conneries même si elles n'était pas tj évidente dans l'immédia (particulierement au niveau social). Cela ne s'arettera pas de si tôt. Mais le pb c'est que les connerie deviendront de plus en plus importante, jusqu'au jour ou...
 
Voila ma vision du futur (quelque peut pessimiste je sait :D


Message édité par -cas- le 17-06-2008 à 19:43:35
n°15219304
chauda
Posté le 17-06-2008 à 19:49:29  profilanswer
 

C'est clair que l'avènement des nano technologies n'aideront pas à protéger la vie privée des individus...
 
On peut imaginer que l'on sera sans cesse filmé...Pour notre sécurité! La sécurité sera prétexte à toute sorte de fliquage, on se dirige donc vers une diminution de la liberté à mes yeux (bon ok je m'éloigne du topic^^).
 
Sinon technologiquement parlant (au niveau des différentes puces et semiconducteurs) je pense que l'augmentation des performances trouvera vite sa limite, peut-être même que la loi de Moore ne se vérifiera plus.
 
Rajoutons à cela le fait qu'il faudra trouver un remplaçant au silicium et que l'on va rencontrer de nombreuses difficultés purement physique à la diminution de la finesse de gravure...
 
Mais ça, seul l'avenir nous le diras!

n°15219336
lilicite
Posté le 17-06-2008 à 19:52:28  profilanswer
 

j'ai deux truc assez bluffant en deux,la premiere c'etait en lisant science et avenir du moi de juin , pas de blabla pour ça, mais regarder cette video ===> http://www.youtube.com/watch?v=TMMOwZVgrZU
la deuxieme j'ai pas de lien mais c'etait en regardant el 13h de tf1 aujourd'hui ou il parlait d'un nouveau systeme revolutionnaire utilisé par l'armee pour voir travers plusieur mur,sur un logiciel qui reproduit l'image et les geste en 3D pas lien pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 19:52:28  profilanswer
 

n°15219405
thekeke
La vie est belle !
Posté le 17-06-2008 à 19:59:51  profilanswer
 

Je rajoute :
 
 
Informatique
 
Des pistes pour les ordinateurs ou éléments informatiques du futur : http://www.youtube.com/watch?v=wyaUP7_lSgs
 
Des nouvelles interfaces et manière de les utiliser (microsoft) : http://www.youtube.com/watch?v=pFp68jd7GfY
 
 
assez impressionnant... ça donne des idées...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15221538
lilicite
Posté le 17-06-2008 à 21:50:46  profilanswer
 

ce ne sont que des ecrans tactile plus evoluer, appuyer sur un ecran et avoir une nouvelle fenêtre qui apparait je l'ai fait pas plus tard qu'hier en prenant mon train a la gare par contre l'ecran en plusieurs partie c'est balaise.

n°15222365
thekeke
La vie est belle !
Posté le 17-06-2008 à 22:22:23  profilanswer
 

lilicite a écrit :

ce ne sont que des ecrans tactile plus evoluer, appuyer sur un ecran et avoir une nouvelle fenêtre qui apparait je l'ai fait pas plus tard qu'hier en prenant mon train a la gare par contre l'ecran en plusieurs partie c'est balaise.


 
Entre le tactile (ou faut parfois appuyé comme un sauvage) des écrans publiques et le tactile sur un écran d'ordi perso qui réagit au mouvement (et qui renvoie même un choc pour plus de sensation) y'a quand même eu de sacrés progrès...
 
Après est-ce que c'est intéressant pour nous au quotidien ? où et quand ? sur des appareils électroménagers plus tard ? pour notre ordi perso ? c'est plus pratique que la souris et ça finira par la remplacer ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15223186
lilicite
Posté le 17-06-2008 à 22:50:31  profilanswer
 

thekeke a écrit :


 
Entre le tactile (ou faut parfois appuyé comme un sauvage) des écrans publiques et le tactile sur un écran d'ordi perso qui réagit au mouvement (et qui renvoie même un choc pour plus de sensation) y'a quand même eu de sacrés progrès...
 
Après est-ce que c'est intéressant pour nous au quotidien ? où et quand ? sur des appareils électroménagers plus tard ? pour notre ordi perso ? c'est plus pratique que la souris et ça finira par la remplacer ?


 
ouai il y a un progres donc une evolution,mais bon le plus util sur ordi c'est pas de faire mumuze avec de l'eau artificiel ou agrandir ses photos avec les doights,ça on peut le faire avec une sourir,cette video est faite pour impressioner,microsoft quoi.

n°15225030
fayerworks
Posté le 18-06-2008 à 00:01:50  profilanswer
 

Pour moi, les prochaines évolutions dans le domaine de la high-tech seront les mêmes qu'actuellement :

 

- Convergence encore plus poussée.
- Interface utilisateur agréable et ergonomique.
- Insécurité sur Internet enfin maîtrisée.
- Arrivée de la technologie tactile un peu partout (la table Surface de Microsoft  :love: ).
- Arrivée de l'utra haut débit (fibre optique).
- Haute définition en veux-tu en voilà.


Message édité par fayerworks le 18-06-2008 à 00:02:24
n°15225574
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 18-06-2008 à 00:33:23  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Entre le tactile (ou faut parfois appuyé comme un sauvage) des écrans publiques et le tactile sur un écran d'ordi perso qui réagit au mouvement (et qui renvoie même un choc pour plus de sensation) y'a quand même eu de sacrés progrès...


Pour les écrans multi-tactiles, il y a souvent un système infrarouge associé. La dalle en verre (ou en plastique...) transparente est éclairée par des diodes infrarouges. Lorsque l'utilisateur pose un doigt sur l'écran, la lumière infrarouge vient se concentrer autour du doigt. En dessous de la dalle transparente, il y a un miroir et une caméra infrarouge qui filme l'image reflétée sur le miroir. L'image filmée est ensuite analysée.
 
En France, il y a Intuilab ( http://www.intuilab.com/ ), Immersion ( http://www.immersion.fr/ ), byVOLTA ( http://www.byvolta.com/ ) et d'autres qui travaillent sur ces tables.
 

thekeke a écrit :

Après est-ce que c'est intéressant pour nous au quotidien ? où et quand ? sur des appareils électroménagers plus tard ? pour notre ordi perso ? c'est plus pratique que la souris et ça finira par la remplacer ?


Il pourrait y en avoir effectivement un peu partout : sur le réfrigérateur, le micro-ondes, une partie de la table du salon, la vitrine d'un magasin, une table dans un salon d'attente, etc. Là où il ne faut pas se leurrer, c'est en croyant que ces tables vont remplacer la souris et le clavier :
- aucun retour concernant le toucher : en train d'appuyer sur quelle touche ?! Comment vont faire les gens ayant des troubles de la vue ? Comment taper un texte sans regarder le clavier si on ne sent pas les touches ?
- fatiguant : taper sur une dalle fait mal au bout d'un moment... Et avoir à « toucher » en permanence demande à bouger constamment ses bras et ses mains pour atteindre toutes les parties de l'écran, plus qu'avec un clavier et une souris ;
- difficile d'entretien : il faut avoir le chiffon à portée de main pour effacer toutes les traces de doigts dégueulasses...

n°15226013
thekeke
La vie est belle !
Posté le 18-06-2008 à 00:59:01  profilanswer
 

Tu dis "aucun retour concernant le toucher" mais je crois avoir lu que ça existe ça... c'est pas d'ailleurs prévu pour le prochain Iphone ?
 
edit : ah bah tiens si : http://www.macgeneration.com/news/ [...] r-l-iphone

Message cité 1 fois
Message édité par thekeke le 18-06-2008 à 00:59:56

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15226786
le_sauveur
Posté le 18-06-2008 à 03:49:51  profilanswer
 

Je pense que d'ici 10 a 15 ans on pourra commander son gosse sur mesure, blond,brun, clair de peau, basané, bon en sport...
 
Que la télévision, le téléphone (portable), l'ordinateur, et internet auront fusionnés ce qui donnera comme résultat des infos en temps réel, des milliers de chaines...
 
Le début de la disparition des magasins physiques grace a la commande sur internet (avec odorat et gout des produits pourquoi pas...)
 
Des voitures toujours au pétrole mais consommant 50 fois moins qu'aujourd'hui grace a une hybridation poussée.

Message cité 2 fois
Message édité par le_sauveur le 18-06-2008 à 03:52:27
n°15228640
lilicite
Posté le 18-06-2008 à 11:39:35  profilanswer
 

le_sauveur a écrit :

Je pense que d'ici 10 a 15 ans on pourra commander son gosse sur mesure, blond,brun, clair de peau, basané, bon en sport...
 
Que la télévision, le téléphone (portable), l'ordinateur, et internet auront fusionnés ce qui donnera comme résultat des infos en temps réel, des milliers de chaines...
 
Le début de la disparition des magasins physiques grace a la commande sur internet (avec odorat et gout des produits pourquoi pas...)
 
Des voitures toujours au pétrole mais consommant 50 fois moins qu'aujourd'hui grace a une hybridation poussée.


 
moi j'avais penssé au niveau scientifique que plus aucun être humain ne naitrai (du verbe naitre je suis pas sur de la conjugaison :??: ) avec un handicap, on pourra le voir plusieurs moi avant la naissance et donc solutioner l'handicap ou alors un peu plus radical tuer l'embrion pour que cet enfant n'est pas une vie malheureuse

n°15228688
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-06-2008 à 11:42:42  profilanswer
 

Un truc prévu de longue date et qui arrive à grand pas, la fusion de l'ordinateur de la maison avec la télé.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15228692
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-06-2008 à 11:43:07  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
moi j'avais penssé au niveau scientifique que plus aucun être humain ne naitrai (du verbe naitre je suis pas sur de la conjugaison :??: ) avec un handicap, on pourra le voir plusieurs moi avant la naissance et donc solutioner l'handicap ou alors un peu plus radical tuer l'embrion pour que cet enfant n'est pas une vie malheureuse


 
Bienvenue à gattaca. :D


Message édité par DraX le 18-06-2008 à 11:43:26

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15232933
robert64
Posté le 18-06-2008 à 18:01:55  profilanswer
 

Faites cette expérience : amusez-vous à lire (ou relire) les auteurs de SF,on disait alors"anticipation" des années 50 60 sur ce qu'ils imaginaient pour les années 2000 2010. Je vous recommande particulièrement Van Vogt (un peu Azimov,aussi) Se sont tous plantés ,soit par excès ,soit par défaut selon les domaines.
Le problème,c'est qu'on essaie toujours d'extrapoler en mieux ce que l'on sait ,alors que l'innovation intervient souvent dans des domaines nouveaux .


---------------
Robert
n°15233477
lilicite
Posté le 18-06-2008 à 19:06:29  profilanswer
 

robert64 a écrit :

Faites cette expérience : amusez-vous à lire (ou relire) les auteurs de SF,on disait alors"anticipation" des années 50 60 sur ce qu'ils imaginaient pour les années 2000 2010. Je vous recommande particulièrement Van Vogt (un peu Azimov,aussi) Se sont tous plantés ,soit par excès ,soit par défaut selon les domaines.
Le problème,c'est qu'on essaie toujours d'extrapoler en mieux ce que l'on sait ,alors que l'innovation intervient souvent dans des domaines nouveaux .


 
oui mais tu n'a pas cité l'exelent jules verne qui luit avait vu juste comme les voyages SOUS l'eau ou l'homme qui va sur la lune

n°15238041
robert64
Posté le 19-06-2008 à 09:13:29  profilanswer
 

C'est un peu voulu parceque pour ce bouquin-là ,J. Verne ne se projette pas dans le futur . Il imagine d'envoyer des gens sur la lune avec les moyens techniques de son époque .(un canon à nitrocellulose)Donc aucune info sur l'évolution des techniques .Par contre ,dans 20 000 lieues sous les mers ,il fait allusion à une source d'énergie pour la propulsion du Nautilus qui préfigure l'énergie nucléaire.Plus près de nous ,Hergé dans "on a marché sur lune " a eu une vue assez précise de la problématique de ce genre de voyage. Certains se sont penchés sur son album pour relever les inexactitudes techiques : il y en a très peu.  

Message cité 1 fois
Message édité par robert64 le 19-06-2008 à 09:23:04

---------------
Robert
n°15238046
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-06-2008 à 09:14:56  profilanswer
 

La question a se poser ce n'est pas a quoi s'attendre, mais dans quel but...

n°15239511
lilicite
Posté le 19-06-2008 à 12:07:34  profilanswer
 

robert64 a écrit :

C'est un peu voulu parceque pour ce bouquin-là ,J. Verne ne se projette pas dans le futur . Il imagine d'envoyer des gens sur la lune avec les moyens techniques de son époque .(un canon à nitrocellulose)Donc aucune info sur l'évolution des techniques .Par contre ,dans 20 000 lieues sous les mers ,il fait allusion à une source d'énergie pour la propulsion du Nautilus qui préfigure l'énergie nucléaire.Plus près de nous ,Hergé dans "on a marché sur lune " a eu une vue assez précise de la problématique de ce genre de voyage. Certains se sont penchés sur son album pour relever les inexactitudes techiques : il y en a très peu.  


 
et que dire de l'exelent stanley kubrick avec son " 2001 l'odyssée de l'espace :ange:

n°15239675
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 12:25:01  answer
 

Je verrais bien la robotique comme prochaine révolution, les applications sont infinies, en synergie avec les technos de communication et d'appréhension sensoriel (gants sensoriels, lunette stéréoscopiques, etc), ça permettra de s'affranchir des distances, on ne se contentera plus de s'entendre ou de se voir sur un petit écran, on pourra intervenir sur le monde réel à distance, ça se fait déja de façon expérimentale dans certains domaines (chirurgie notamment).
Vu que le kerozen risque de couter chaud et de disparaitre bien avant 2058, la possibilité d'incarner instantanément un double à l'autre bout de la planète me semble être une solution sympatique, si ce n'est plus.


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2008 à 22:50:21
n°15240042
kheel
Posté le 19-06-2008 à 13:13:52  profilanswer
 

Technologiquement, il faut avouer que depuis la première révolution industrielle les choses s'accélèrent...
 
Pour info une page web regroupant les grandes inventions technologiques depuis 1600.
 
Coté informatique :  - l'ordinateur quantique sera la prochaine évolution (elle est déjà commencée...).
                         - l'ordinateur à ADN, une hypothèse, presque parfait sur une base 4 pour résoudre des problèmes complexes.
                         - la gestion de l'administratif par informatique (une pupuce sous la peau qui contiendrait votre pedigree, carte bancaire,... Bref on entre dans la restriction
                           des libertés...)
                         - interfacer le vivant et l'informatique/robotique, des inventions ont vu le jour récemment je crois que ce n'est qu'un début.
 
En ce qui concerne la physique (domaine incontournable dans l'évolution technologique, à rajouter ds le premier post) :
                        - résoudre ce p*tain de mystère de la matière noire. ==> Wikipedia/matière noire
                        - Il y en a tellement : se déplacer à la vitesse de la lumière, la téléportation ainsi que la vérification de nombreuses théories du moment.
 
Coté médecine, des problèmes éthiques ralentissent le progrès de ce domaine. Les cellules souches sont très prometteuses. La modification de l'ADN humain permettra de guérir des maladies incurables. Mais encore on va se buter à des problèmes d'ordre social, ces soins seront réservés aux classes élitistes.
 
Mais ne rêvons pas, l'humanité sera surement éteinte pour en arriver là...

n°15241903
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2008 à 16:18:10  profilanswer
 

Pour 2018 :
 
- Technologie et physique :
 
Pas de grands bouleversements , sauf en ce qui concerne la convergence internet/tv
 
- Les pompes à essence font place aux pompes à hydrogène liquide et batteries rechargées (un peu comme on fait avec les bouteilles de gaz)
- Dans les grandes agglos seuls le tc et les voitures "propres" ont le droit de ciculer (hydrogène et éléctrique)
 
 
En 2058 :
 
L'occident et l'orient s'affrontent dans une guerre commerciale pour l'eau lourde, principale source d'énergie primaire  
 
la fusion est donc maîtrisée
 
En ville les TC sont gratuits
 
Internet tv microinformatique dossiers administratifs ne font plus qu'un
 
Les stations lunaires scientifiques tournent à plein régime
 
On manque de place en orbite pour les satellites.
 
Les gens se nourissent essetiellment de végétaux , pas par choix mais par obligation : la viande est trop chère à produire.
 
Économiquement parlant la chine est passée devant les USA; mais reste en retrait derrière ÉUE (Bah oui on a dit qu'on rêvait ^^)
 
Les cancers et imminodéficiances sont vécus comme des maladies chroniques.
 
La robotique a fait de grands progrès, les industries primaires et secondaires sont presque entièrement déhumanisées
 
Les emplois de service représentent 90% du travail dans les pays développés  
 
La plupart des pays sont développés , sauf quelques dictatures possédant des armes de dissuasion.
 
En astronomie , on a découvert une planète tellurique éloignée paraissant semblable à la terre, elle porte toute l'attention car aucune trace de vie (fossile) n'a été trouvée sur Mars.
 
L'unification fondamentale a été réalisée.
 
En espérant pas avoir été trop brouillon...
 
@+,
Mlon

n°15242085
lilicite
Posté le 19-06-2008 à 16:34:24  profilanswer
 

mlon a écrit :

Pour 2018 :
 
- Technologie et physique :
 
Pas de grands bouleversements , sauf en ce qui concerne la convergence internet/tv
 
- Les pompes à essence font place aux pompes à hydrogène liquide et batteries rechargées (un peu comme on fait avec les bouteilles de gaz)
- Dans les grandes agglos seuls le tc et les voitures "propres" ont le droit de ciculer (hydrogène et éléctrique)
 
 
En 2058 :
 
L'occident et l'orient s'affrontent dans une guerre commerciale pour l'eau lourde, principale source d'énergie primaire  
 
la fusion est donc maîtrisée
 
En ville les TC sont gratuits
 
Internet tv microinformatique dossiers administratifs ne font plus qu'un
 
Les stations lunaires scientifiques tournent à plein régime
 
On manque de place en orbite pour les satellites.
 
Les gens se nourissent essetiellment de végétaux , pas par choix mais par obligation : la viande est trop chère à produire.
 
Économiquement parlant la chine est passée devant les USA; mais reste en retrait derrière ÉUE (Bah oui on a dit qu'on rêvait ^^)
 
Les cancers et imminodéficiances sont vécus comme des maladies chroniques.
 
La robotique a fait de grands progrès, les industries primaires et secondaires sont presque entièrement déhumanisées
 
Les emplois de service représentent 90% du travail dans les pays développés  
 
La plupart des pays sont développés , sauf quelques dictatures possédant des armes de dissuasion.
 
En astronomie , on a découvert une planète tellurique éloignée paraissant semblable à la terre, elle porte toute l'attention car aucune trace de vie (fossile) n'a été trouvée sur Mars.
 
L'unification fondamentale a été réalisée.
 
En espérant pas avoir été trop brouillon...
 
@+,
Mlon


 
ouaa précis

n°15245156
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 21:43:09  answer
 

Des méchants modos-bot partout [:max evans], liberté d'expression morte, impossible de rigoler, bref,
 
la misere du futur [:max evans]

n°15245345
thekeke
La vie est belle !
Posté le 19-06-2008 à 22:01:30  profilanswer
 

Pensez-vous que le livre ou les journaux vont "disparaitre" ?
 
Au profit de chose comme le Kindle (en plus perfectionné surement) :
 
http://www.ubergizmo.com/fr/archiv [...] e_test.php


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15247751
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 01:50:34  answer
 

thekeke a écrit :

Pensez-vous que le livre ou les journaux vont "disparaitre" ?
 
Au profit de chose comme le Kindle (en plus perfectionné surement) :
 
http://www.ubergizmo.com/fr/archiv [...] e_test.php


Peut être le meme destin que les K7 !

n°15249841
lilicite
Posté le 20-06-2008 à 11:47:58  profilanswer
 
n°15249932
Anonymouse
Posté le 20-06-2008 à 11:55:17  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Pensez-vous que le livre ou les journaux vont "disparaitre" ?
 
Au profit de chose comme le Kindle (en plus perfectionné surement) :
 
http://www.ubergizmo.com/fr/archiv [...] e_test.php


 
Sarkozy va l'empêcher  [:sarko]

n°15251605
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 14:41:21  answer
 

thekeke a écrit :

Pensez-vous que le livre ou les journaux vont "disparaitre" ?
 
Au profit de chose comme le Kindle (en plus perfectionné surement) :
 
http://www.ubergizmo.com/fr/archiv [...] e_test.php


 
Les journaux peut être, les livres ça m'étonnerait vraiment, l'objet compte et le contenu ne se périme pas (contrairement aux journaux).

n°15251794
thekeke
La vie est belle !
Posté le 20-06-2008 à 14:59:12  profilanswer
 


 
d'accord pour les livres mais...
 
ce que je me disais c'est qu'en fait on va avoir ce genre d'outil pour lire le journal du jour en le récupérant sur le net... bon ok... mais après ils vont peut être vouloir que les news s'updatent tout seul ? que les articles puissent contenir des vidéos ?  ........ bref comme un journal sur Internet quoi ;)
 
En clair, j'ai l'impression que c'est un outil qui est comme un mini "ordinateur" pour lire du contenu de manière agréable (écran qui ressemble à du papier)... je vois pas trop l'interet pour un journal comme "Le Monde" de faire une version de son quotidien pour son site Internet, une version spécifique pour le Kindle...
 
Bref, vous l'aurez compris, je ne vois pas trop le "placement produit" comme ils disent :) ... et pourtant ça a l'air de marcher chez les américains...
 
Est-ce que vraiment dans 5 ans j'aurai un intérêt a avoir dans mon sac le Kindle ET un mini pc de poche ? Est ce que ça ne fait pas double emploi...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15252269
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-06-2008 à 15:40:37  profilanswer
 

Bon moi j'ai ma petite théorie notamment au niveaux informatique, en effet vous dites qu'il y aura un énorme progrès tant dans le puissance que la capacité des ordinateurs, sur ça je suis en partie d'accord, même si notre "bonne vieille tours" n'a quasi pas changée depuis 15 ans (carte mère à gauche sur le coté, rangement des dd et lecteurs...).
Même au niveaux de la puissance on se trouve à un blocage, même si on est capable de créer des processeurs très très performants ceux-ci créent beaucoup de chaleur et nécessitent un système extrêmement performant de refroidissement, donc il faudra sûrement basculer vers une autre technologie (quantique ?)
 
Mais il y a une énorme faille dans votre théorie, même si on est capable de créer du "matos" ultra sophistiqué et puissant, le logiciel à du mal (très mal) à suivre, on peu notamment le voir avec Microsoft Windows Vista qui est en réalité un OS peu puissant car consommant énormément de ressources ne laisse pas "le reste" pour les calculs et le stockage (RAM), et pourtant sensé être de "toute dernière génération".
Je vous vois donc venir : Bouh le gros troll sur Windows !
Hé bien non, même si on constate que Linux possède une avancée notable sur le "calcul" (super ordinateurs), la consommation en mémoire, celui possède encore de grosses lacunes : les pilotes !
 
En effet à quoi ça sert d'avoir du matos ultra puissant si les pilotes ne sont capables de faire fonctionner "que" 75% de la puissance totale de la carte/processeur...
Par exemple : les pilotes graphiques, avec une mise à jour des pilotes sur une carte qui à plus de trois ans on est capable d'augmenter de 25-30 % la puissance de calcul de celle-ci (je parle surtout des pilotes Linux ici, même si ça peu s'appliquer en partie à Windows).
 
Donc mis à part connaître parfaitement le matos utilisé par le système (Apple est sûrement le numéro un la dedans, hé oui pourquoi leurs ordinateurs/téléphones sont si performants : parce qu'ils connaissent parfaitement leurs matos), le logiciel doit s' "adapter" à son "hôte".
 
Donc en réalité, même si on a du matos qui suit... le logiciel possède encore de grosses lacunes.
 
C'est pour cela que je pense que, dans l'avenir, énormément de logiciels seront open sources car offrant une puissance/légèreté/rapidité que beaucoup de logiciels proprios n'ont pas. On peut notamment le voir avec Mozilla Firefox (3) et Internet Explorer (7) , l'un est 8x plus rapide que l'autre alors qu'il est 4 à 5 fois moins lourds (et je ne prend pas en compte la légèreté en RAM...).
 
Et surtout que maintenant nous basculons dans des "microordinateurs" ayant besoins d'interfaces ultra simplifiés et uniques à chaque modèles (eeePC toussa), Microsoft ne peut pas créer un système d'exploitation pour chaque microordinateurs  (il refourgue donc le "vieux XP qui à déjà 8 ans). La base doit donc être pleinement modulaire et personnalisé suivant chaque configurations : Linux.
 
Je ne suis pas "antiwindows" bien au contraire j'aimerai que ceux-ci offrent des "bon logiciels" qui sont pour la plupart du temps rares et coûteux. Mais Microsoft semble tomber dans un mauvais cercle vicieux, il n'est pas capables d'optimiser ses applications présentes et passe directement à "une nouvelle génération" :  
- Vista est lourd, encore instable et demande encore quelques mois/années de développement > Microsoft présente déjà Seven qui sera sensé être "tout tactile", mais mince, au lieu de bosser sur "le tout tactile" bosser sur vos applications en développement.
- Même chose pour IE7 > on passe à IE8
 
Donc pour conclure je pense que, au niveaux informatique, on a beaucoup plus de boulot dans le domaine du logiciel (open source ET proprio) que dans le domaine du matos.


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15252479
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-06-2008 à 16:01:27  profilanswer
 

Ti up
 
Personne n'est pour ma théories  :??:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15252779
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-06-2008 à 16:27:45  profilanswer
 

Re up  :heink:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le futur : à quoi s'attendre technologiquement ?

 

Sujets relatifs
esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??Dune 2010 - faudra attendre
Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violonMattrach - Futur grand guitariste français ?
BASKET : qui sera le futur champion d'europe ?futur eurobasket, koi penser de l'edf ?
Wallonie futur département FrançaisWallonie futur département Français
Création d'un salon evenementiel du futur genre année 2050La guerre comme futur pour la france ?
Plus de sujets relatifs à : Le futur : à quoi s'attendre technologiquement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR