Vendredi, répétition générale, on saura si de notre coté (satellite) tout est OK. Mais aucune raison de s'en faire. Tout est déjà rôdé, préparé et finalisé.
D'ailleurs c'est assez particulier une campagne. On pourrait penser que toutes les équipes sont la pour la même, ce qui est vrai, mais chacun est plus ou moins de son coté. Par équipe, je distingue le lanceur, le passager 1 et le passager 2. On a que très peu d'infos (mis à part les grands chefs) sur ce qui se passe à coté. NSS-12, aucune photo n'a filtré. Idem pour le lanceur. J'ai été dans la table de lancement pour la validation de baie de contrôle ainsi qu'en haut du lanceur pour valider la continuité des liens entre la baie en bas et le haut du lanceur et ces parties sont interdites aux personnels du lanceurs sans la présence du personnel satellite en client. Tout est vraiment cloisonné. On s'aperçoit qu'on a vraiment "acheté" une place pour l'espace, Ariane 5 n'étant qu'un vecteur pour nous emmener la-haut.
Mais c'est une expérience terrible tout ça
Le tir est toujours prévu jeudi la semaine prochaine. Dans la mesure du possible, je viendrai poster ici pour donner les impressions en live d'un tir vu de l'intérieur.
Message édité par hyperboleske le 24-10-2009 à 05:26:04