| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.09.16 13h34 UTC • Soyuz 2.1b • Progress MS-35, Baïkonour| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.09.16 13h34 UTC • Soyuz 2.1b • Progress MS-35, Baïkonour |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 18:56:25 ![]() ![]() |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
XaTriX | +1 --------------- [:dawa] |
@chewie | Ah ouais, elle est sublime avec ces couleurs |
SekYo |
|
ZeMrHyde té ! |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | La peinture, ça a un rôle purement esthétique j'imagine. Je me demande quelle masse ça fait en plus en tout --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mxpx ---- |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 22:24:54 ![]() ![]() |
|
dglacet |
https://twitter.com/ClosertoSpace/s [...] 22144?s=19 Un live en vue? --------------- |
@chewie | D'ailleurs l'assemblage à base de cylindres soudés les uns au autres de Starship est un plagiat éhonté de l'assemblage à base de boite de lait en poudre de troposhère |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
fredo3 | Ceux qui installaient les tuiles sur le Shuttle doivent être en PLS en voyant ca |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tim-timmy | Ils ont un aspect super humanoïdes leurs bras robotiques, c'est fou le progrès ! |
fredo3 | Ca finira automatisé, c'est sûr. Je me demande combien coûte une tuile. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 14-03-2021 à 10:31:09 |
epsiloneridani |
|
tim-timmy |
Message cité 2 fois Message édité par tim-timmy le 14-03-2021 à 10:48:40 |
Ketill |
En l'occurrence dans le spatial c'est plus pour les échanges thermiques du au rayonnement. Un corps noir chauffera plus qu'un corps blanc. D'où la peinture blanche sur une grande partie des lanceurs (inb4 oui mais électron). |
artiflo Un est tout, tout est un. |
|
20Boy muck rocket such wow | Je me disais pareil, j'avais jamais vu le tracking en continu comme ça, c'est vraiment trop cool ces infos ! |
tim-timmy | B1051 en course pour la 10ème réutilisation! Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 14-03-2021 à 11:13:52 |
vinc surrender to the dark side! |
|
20Boy muck rocket such wow | Me demande si ils vont faire un gros bilan du booster une fois la 10e passée pour faire une inspection en profondeur, et comprendre comment il évolue au fur et à mesure |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 14-03-2021 à 11:40:28 |
fredo3 | La précision de l’atterrissage est impressionnante quand même. |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
20Boy muck rocket such wow | Pareil, je me disais à l'instant, comment le plasma peut pas s'insérer entre les tuiles pour aller gratter derrière ? |
fredo3 |
Le Shuttle lui était en alu, c'est moins résistant à la chaleur. Message édité par fredo3 le 14-03-2021 à 13:32:23 |
dje33 | Depuis le matos a surement evolué. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.09.16 13h34 UTC • Soyuz 2.1b • Progress MS-35, Baïkonour