Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2458  2459  2460  2461  2462  2463
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.06.27 05h40 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall

n°67102465
fredo3
Posté le 27-10-2022 à 22:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est fou à quelle vitesse ils arrivent à redémarrer un moteur de la puissance du Raptor:
 
https://www.youtube.com/watch?v=AM78w3FWC0Q&t=172s
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 22:02:41  profilanswer
 

n°67102496
mxpx
----
Posté le 27-10-2022 à 22:06:12  profilanswer
 

C'est toujours le 28 la falcon heavy ?

n°67102605
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-10-2022 à 22:27:04  profilanswer
 

31.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67102702
mxpx
----
Posté le 27-10-2022 à 22:43:50  profilanswer
 

:jap:

n°67103375
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-10-2022 à 07:29:25  profilanswer
 
n°67103877
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-10-2022 à 09:27:43  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

C'est fou à quelle vitesse ils arrivent à redémarrer un moteur de la puissance du Raptor:
 
https://www.youtube.com/watch?v=AM78w3FWC0Q&t=172s
 


Quand on compare au démarrage du Vulcain la différence est incroyable  :ouch:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°67103949
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2022 à 09:39:04  profilanswer
 
n°67104125
tim-timmy
Posté le 28-10-2022 à 10:08:26  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Animation intéressante sur le LOFTID (Low-Earth Orbit Flight Test of an Inflatable Decelerator) qui sera lancé comme CU secondaire sur le prochain lancement Atlas V prévue début novembre.
 
https://www.nasa.gov/feature/nasa-i [...] lexibility
 
https://www.nasa.gov/sites/default/ [...] k=wKCj75rD
 

Citation :

LOFTID will launch as a secondary payload with the National Oceanic and Atmospheric Administration’s (NOAA) Joint Polar Satellite System-2 (JPSS-2) satellite in November 2022. After JPSS-2 separates from the rocket's upper stage, LOFTID will inflate and re-enter the atmosphere to prove if it can successfully slow down large payloads – such as crewed spacecraft, robotic explorers, and rocket components – enabling them to survive the heat of re-entry.


 

Citation :

The LOFTID aeroshell is made of an inflatable structure and flexible thermal protection system, constructed from advanced materials with high temperature limits.
 
The thermal protection system is made of four elements. First, the outer fabric is a woven ceramic, silicon carbide, which is made into such a small diameter fiber that it can be bundled and spun into a yarn. The raw material is also black, giving the outside of the aeroshell its color.




 
Ah tiens, ce sera peut être utilisé sur Vulcan pour récupérer les moteurs, d'ailleurs. Le test est une étape pour arriver à leur module "SMART" de réusabilité, afin de les faire redescendre pour les relancer plus tard (65% du prix du premier étage dans les moteurs), même si la techno définitive n'est pas encore arrêtée on dirait:
 
https://blog.ulalaunch.com/blog/lof [...] at-shields


Message édité par tim-timmy le 28-10-2022 à 10:09:46
n°67107442
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-10-2022 à 17:17:44  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Quand on compare au démarrage du Vulcain la différence est incroyable  :ouch:


Laborieux en effet :/
 
https://twitter.com/compterendumili [...] 6326440961


---------------
In aligot we trust.
n°67107498
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-10-2022 à 17:29:49  profilanswer
 


Après c'est pas un problème pour le Vulcain, il n'est pas prévu pour être réallumable  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 17:29:49  profilanswer
 

n°67112439
nicko
Posté le 29-10-2022 à 19:44:07  profilanswer
 
n°67119407
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 31-10-2022 à 02:24:05  profilanswer
 
n°67119654
chinois02
Posté le 31-10-2022 à 08:19:25  profilanswer
 

Dans 20 minutes lancement d'une CZ5B (CU: Mengtian) en direct:) à partir de Wencheng
https://www.youtube.com/watch?v=jNihMR63OI4


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67119675
chinois02
Posté le 31-10-2022 à 08:27:59  profilanswer
 

10 minutes.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67119698
chinois02
Posté le 31-10-2022 à 08:32:53  profilanswer
 

5 minutes


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67119741
chinois02
Posté le 31-10-2022 à 08:47:05  profilanswer
 

succes


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67119980
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 31-10-2022 à 09:41:16  profilanswer
 

Chinois02 qui spam pour de l'attention sur une fusée chinoise c'est cocasse :D

 

Fermement mais sûrement, la Chine conquiert l'espace aussi vite que le Pacifique ouest :o

Message cité 2 fois
Message édité par 20Boy le 31-10-2022 à 14:29:38
n°67120030
mxpx
----
Posté le 31-10-2022 à 09:49:32  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Chinois02 qui spam pour de l'attention sur une fusée chinoise c'est cocasse :D
 
Fermement mais sûrement, la Chine conquiert l'espace aussi vite que la Pacifique ouest :o


 
Puis tu peux espérer couler 1 ou 2 bateaux avec les 1er étages qui retombent n'importe où  :D

n°67121228
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-10-2022 à 13:29:38  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

Puis tu peux espérer couler 1 ou 2 bateaux avec les 1er étages qui retombent n'importe où :D

 

Stratégie d'envahissement de Taïwan cela :o


Message édité par Toxin le 31-10-2022 à 13:30:06

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67121705
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 31-10-2022 à 14:44:49  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Chinois02 qui spam pour de l'attention sur une fusée chinoise c'est cocasse :D
 
Fermement mais sûrement, la Chine conquiert l'espace aussi vite que le Pacifique ouest :o


 
C'est le décompte pour l'évacuation  :o

n°67121727
mxpx
----
Posté le 31-10-2022 à 14:48:38  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
C'est le décompte pour l'évacuation  :o


 
 :lol:

n°67122106
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 31-10-2022 à 15:44:51  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
C'est le décompte pour l'évacuation  :o


 
Du pas de tir ou de la zone de retombée ? :D

n°67122173
mxpx
----
Posté le 31-10-2022 à 15:59:05  profilanswer
 

Peut être bien les 2.  
 
 [:clooney16]

n°67122759
chinois02
Posté le 31-10-2022 à 18:00:48  profilanswer
 

A vrai dire je m'attendais à ce que statistiquement sur la nouvelle génération (CZ5, CZ6,CZ7, CZ8) ça pète un peu plus au décollage Déçu :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67123131
mxpx
----
Posté le 31-10-2022 à 19:04:06  profilanswer
 

Heureusement il y a elon et la sainte starship pour occuper les soirées d’hiver !

n°67123579
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 31-10-2022 à 20:33:26  profilanswer
 

Avec tous leurs lancements, même avec leurs essais ils doivent pas avoir un ratio si dégeu.

n°67125343
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 01-11-2022 à 02:43:39  profilanswer
 

Zéro hype pour la falcon heavy ?

n°67125368
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2022 à 03:56:30  profilanswer
 

+1, j'arrive meme pas a trouver l'heure de tir sur le site de spacex


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67125388
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-11-2022 à 04:49:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

+1, j'arrive meme pas a trouver l'heure de tir sur le site de spacex


 
https://spaceflightnow.com/launch-schedule/
 
Demain 13H30 GMT :jap:

n°67125564
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-11-2022 à 08:33:47  profilanswer
 

14h41 chez nous :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67125628
nicko
Posté le 01-11-2022 à 08:56:32  profilanswer
 

Ils vont pas essayer de recup le core central, donc bon. On va juste voir 2 boosters arriver en même temps, la routine quoi.

 

n°67125634
tomcat8390
BF1
Posté le 01-11-2022 à 08:58:36  profilanswer
 

C'est quoi qu'ils envoient pour utiliser une Heavy ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°67125671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2022 à 09:08:41  profilanswer
 

Un truc militaire secret je crois.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67126847
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2022 à 13:11:53  profilanswer
 

Encore 1h30 :O
 
 [:zest:1]
 
EDIT : y'a du brouillard :fou:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=wu113S1yy2M

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-11-2022 à 13:13:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67126853
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-11-2022 à 13:13:02  profilanswer
 

Un gros sat qui aurait dû être lancé en 2020 mais retardé + un micro sat qui s'appelle TETRA-1.

 

https://www.millennium-space.com/me [...] ntegration


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67126860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2022 à 13:13:47  profilanswer
 

"Classified" pour le gros machin


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67126883
fredo3
Posté le 01-11-2022 à 13:18:23  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Encore 1h30 :O

 

[:zest:1]

 

EDIT : y'a du brouillard :fou:

 

https://www.youtube.com/watch?v=wu113S1yy2M


Ah oui :/

 

Bon il est 8h20 heure locale, il y a des chances que ca se dissipe en partie d'ici là.


Message édité par fredo3 le 01-11-2022 à 13:18:37
n°67126994
fredo3
Posté le 01-11-2022 à 13:45:02  profilanswer
 

Ah ben non ca s'aggrave :D
 
SpaceX tire les Falcon9 quand même dans ces conditions?

n°67127055
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-11-2022 à 13:58:11  profilanswer
 

vous recommandez quel stream ? TS n'a pas l'air live :(


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67127106
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-11-2022 à 14:06:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

vous recommandez quel stream ? TS n'a pas l'air live :(


Citation :

On se retrouve tout à l'heure à 14h30 sur ma chaine Twitch pour assister ensemble au premier décollage d'une Falcon Heavy depuis 3 ans, et à l'atterrissage synchronisé de ses boosters sur Terre dans un magistral ballet pyrotechnique.


https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 0690271233

n°67127127
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-11-2022 à 14:10:52  profilanswer
 

ah merci :D
 
je regarde pas touiteur deja en temps normal alors maintenant :/


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2458  2459  2460  2461  2462  2463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.06.27 05h40 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)