Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2458  2459  2460  2461  2462  2463
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.06.27 05h40 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall

n°66948833
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-10-2022 à 09:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ouais ça pousse un peu :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 09:21:25  profilanswer
 

n°66955195
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-10-2022 à 02:07:50  profilanswer
 

Une petite réflexion sur SUSIE
https://medium.com/predict/ariane-t [...] 4977d7d69d
 
En gros ça va se faire éclater par spacex.
J'aime particulièrement le seul avantage de SUSIE qui serait de faire des missions de réparation genre sur Hubble.
 
 [:muskmusk:7]

n°66955780
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-10-2022 à 09:06:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah ouais ça pousse un peu :o


Ah ben quand le deuxième étage est libéré de sa charge utile et ses réservoirs sont quasi vides, c'est sûr :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66956125
dje33
Posté le 08-10-2022 à 10:04:30  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Une petite réflexion sur SUSIE
https://medium.com/predict/ariane-t [...] 4977d7d69d

 

En gros ça va se faire éclater par spacex.
J'aime particulièrement le seul avantage de SUSIE qui serait de faire des missions de réparation genre sur Hubble.

 

[:muskmusk:7]


Susie ne verra jamais le jour.

 

C'est juste pour faire rêver.

n°66957648
manuleluti​n
Posté le 08-10-2022 à 13:50:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Susie ne verra jamais le jour.
 
C'est juste pour faire rêver.


C'est "marrant" de voir ce genre de phrases maintenant :

Citation :

Well, Ariane, which builds rockets for the European Space Agency (ESA), has announced their newest project, SUSIE. This incredible reusable spacecraft promises to finally bring Ariane up to par with SpaceX. But is it enough to compete with the behemoth that is SpaceX?


Y'a encore 5 ans, c'était ariane qui se voyait en behemoth. :whistle:  

n°66958458
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-10-2022 à 16:09:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Susie ne verra jamais le jour.
 
C'est juste pour faire rêver.


 
 
Justement le concept ne fait même pas rêver car spacex va pouvoir faire tout ce que SUSIE ferait en mieux ou en moins cher. Donc osef qu'il soit pas construit, c'était de la daube de toute façon.

n°66958535
fredo3
Posté le 08-10-2022 à 16:20:45  profilanswer
 

Bah c'est pas tellement SUSIE le problème, c'est surtout que c'est monté sur une fusée qui n'est pas 100% réutilisable.
A partir de là elle est systématiquement hors-jeu face à SpaceX.

 

Bref faudrait faire bosser les stagiaires sur quelque chose de plus innovant à l'ESA...


Message édité par fredo3 le 08-10-2022 à 16:22:04
n°66960364
fredo3
Posté le 08-10-2022 à 20:42:47  profilanswer
 

Ca avance pas assez vite niveau tests et retrofit du B7/S24 :/
B8 et S25 presque finalisé.

 

https://twitter.com/_brendan_lewis/ [...] 4730888192

 

https://pbs.twimg.com/media/FegOMscaYAEm4V9?format=jpg&name=4096x4096
Tout ça pour exploser sur le pas de tir :o

 

Tiens faudrait un sondage.
Quelle espérance de vie donneriez vous au couple B7/S24?


Message édité par fredo3 le 08-10-2022 à 20:44:49
n°66960435
SekYo
Posté le 08-10-2022 à 20:51:56  profilanswer
 

Je serai très curieux de connaitre comment ils prennent leurs décisions chez SpaceX sur le fait de commencer à construire N ships alors que les protos précédents ont pas été validés. Ils savent sans doute ce qu'ils font hein, mais je serai curieux de connaitre la méthode de décision en interne et les calculs, entre prendre de l'avance et risquer de perdre du temps à retrofit certains déjà construits si un test montre que y a un défaut à corriger partout.

n°66962062
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-10-2022 à 01:12:33  profilanswer
 

Wow quelle vue depuis la barge !  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/10/09/snapshot_16807.jpg


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 01:12:33  profilanswer
 

n°66962078
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 09-10-2022 à 01:21:53  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/FelU6kQXgAEyMOX?format=jpg&name=small


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66962112
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-10-2022 à 01:49:53  profilanswer
 

Tu paies tes employés, tes usines quoiqu'il arrive. Si tu continues à produire, pour le "seul" coût des matières et d'un peu d'énergie, tu peux :
- Continuer à produire si le test précédent se passe bien
- Avoir déjà toutes les pièces "non défaillantes" pour le test suivant
- Continuer à prendre de l'expérience sur la fabrication industrielle
- Faire des réunions, des améliorations
- Avoir du matériel à tester séparément et avec 1000 capteurs au sol si l'essai a été totalement foiré
- Ne pas perdre le savoir-faire

 

À moins d'avoir un vrai besoin de production ailleurs ou un gros manque de cash, vaut mieux continuer :D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°66962120
e-TE
Posté le 09-10-2022 à 02:01:40  profilanswer
 


:love: et la vue de la séparation des coiffes vu du sol :D
 
et la meme vue quelques minutes plus tard...
https://img3.super-h.fr/images/2022/10/09/image.png
[:huit]

NGCubeur a écrit :

Tu paies tes employés, tes usines quoiqu'il arrive. Si tu continues à produire, pour le "seul" coût des matières et d'un peu d'énergie, tu peux :
- Continuer à produire si le test précédent se passe bien
- Avoir déjà toutes les pièces "non défaillantes" pour le test suivant
- Continuer à prendre de l'expérience sur la fabrication industrielle
- Faire des réunions, des améliorations
- Avoir du matériel à tester séparément et avec 1000 capteurs au sol si l'essai a été totalement foiré
- Ne pas perdre le savoir-faire
 
À moins d'avoir un vrai besoin de production ailleurs ou un gros manque de cash, vaut mieux continuer :D


et en plus ca permet de former les employés vu que l'on a vu qu'ils sont parties de quasi 0 et veulent faire le max en interne... et quand on voit les améliorations du rendu final entre les premiere soudures et maintenant...

n°66963821
franswa202
On Verra
Posté le 09-10-2022 à 10:30:11  profilanswer
 


Un des lancements les plus spectaculaires !!  :love:  :love:  :love:  
 
- 14ème utilisation de ce premier étage
- 45ème lancement d'une Falcon 9 cette année  
C'est fou  [:apges:5]

n°66963838
XaTriX
Posté le 09-10-2022 à 10:32:15  profilanswer
 

franswa202 a écrit :


Un des lancements les plus spectaculaires !! :love: :love: :love:

 

- 14ème utilisation de ce premier étage
- 45ème lancement d'une Falcon 9 cette année
C'est fou [:apges:5]


 :ouch:


---------------
[:dawa]
n°66964392
fredo3
Posté le 09-10-2022 à 12:01:22  profilanswer
 

franswa202 a écrit :


Un des lancements les plus spectaculaires !!  :love:  :love:  :love:  
 
- 14ème utilisation de ce premier étage
- 45ème lancement d'une Falcon 9 cette année  
C'est fou  [:apges:5]


Meanwhile at Arianespace:  [:iorhael:4]

n°66965057
e-TE
Posté le 09-10-2022 à 14:11:21  profilanswer
 

franswa202 a écrit :


Un des lancements les plus spectaculaires !!  :love:  :love:  :love:  
 
- 14ème utilisation de ce premier étage
- 45ème lancement d'une Falcon 9 cette année  
C'est fou  [:apges:5]


et 5eme vol pour les 2 coiffes :)

n°66965087
nic58
Posté le 09-10-2022 à 14:17:45  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Meanwhile at Arianespace: [:iorhael:4]


C'est clair.
Vivement qu'ils t'embauchent ainsi que hfrspaceprogram, ça fera tellement de bien au spatial européen.  :love:

n°66965802
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-10-2022 à 16:12:24  profilanswer
 

Désolé je suis dans le camp d'en face. J'attend juste ma Green card, qui est nécessaire pour cette industrie. Mais je crains que ça ne paye pas assez et que je doive aller dans une autre industrie.

n°66968761
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2022 à 00:50:49  profilanswer
 

T'es mûr pour Arianespace si tu veux faire du spatial pour le pognon :o

 


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°66968882
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-10-2022 à 03:53:43  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

T'es mûr pour Arianespace si tu veux faire du spatial pour le pognon :o


Maintenant que ça fait un certain nombre d’années que j’y suis, j’ai l’impression que c’est possible, mais typiquement pas en tant qu’ingé chez un intégrateur système. Plutôt chez certains équipementiers où la concurrence est suffisamment faible pour qu’ils puissent se gaver sur les marges. Et probablement plus pour les profils vente / avant-vente... ? [:transparency]


Message édité par hey_popey le 10-10-2022 à 03:54:34
n°66969321
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2022 à 08:57:33  profilanswer
 

Déjà quand je vois des devis pour du matériel non-vol qu'on utilise sur satellite au sol, oui c'est bien là qu'il faut aller :lol:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°66969994
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-10-2022 à 10:06:23  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Déjà quand je vois des devis pour du matériel non-vol qu'on utilise sur satellite au sol, oui c'est bien là qu'il faut aller :lol:


Owi.  :sweat: Je suis particulièrement « fan » des breakout boxes / boards, par exemple : https://www.breakoutboxes.com/D-Ser [...] _p_31.html [:novax_djokovic:5]

n°66970354
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2022 à 10:36:55  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Owi.  :sweat: Je suis particulièrement « fan » des breakout boxes / boards, par exemple : https://www.breakoutboxes.com/D-Ser [...] _p_31.html [:novax_djokovic:5]


Oula mais là c'est du haut niveau :D
 
Les nôtres c'est que du fil-à-fils, j'en ai même une qui a plus de 50 ans et qui marche toujours [:joce]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°66981855
deweychat
Posté le 11-10-2022 à 14:58:30  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Je serai très curieux de connaitre comment ils prennent leurs décisions chez SpaceX sur le fait de commencer à construire N ships alors que les protos précédents ont pas été validés. Ils savent sans doute ce qu'ils font hein, mais je serai curieux de connaitre la méthode de décision en interne et les calculs, entre prendre de l'avance et risquer de perdre du temps à retrofit certains déjà construits si un test montre que y a un défaut à corriger partout.


 
Y'a pas qu'en lançant les SH/SS qu'ils ont un retour sur experience.
rien qu'en fabriquant un proto ils apprennent énormément et améliorent des tas de choses

n°66982612
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-10-2022 à 16:13:14  profilanswer
 

savoir combien de temps ton supo volant est capable de rester juste posé la avant d'être utilisé est une donnée plutôt utile  :D

 

Même si je doute que les tests de vieillissement était prévu à ce stade du développement  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66982622
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 11-10-2022 à 16:15:02  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20221011-161350-e7100bbd-9cfa-4621-8379-f550b714bdad.0.pic.gif


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66982714
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-10-2022 à 16:24:31  profilanswer
 

Ca fait "gras" :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66983697
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2022 à 18:12:17  profilanswer
 

C'est une maquette (pas très bien faite) dans un aquarium posé devant une crêpe.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°66984169
GreatSaiya​man
Posté le 11-10-2022 à 19:21:32  profilanswer
 

Cela bouge à Boca Chica, le B8 est revenu sur la table de lancement et si les prochains tests se passent bien la prochaine fois qu'il la quittera cela devrait être pour le décollage orbital. :sol:  
Et dans l'immédiat c'est le S24 qui va être stack avec B8 pour la première fois si je me trompe pas !

n°66984364
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-10-2022 à 19:46:47  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est une maquette (pas très bien faite) dans un aquarium posé devant une crêpe.


 :lol:

n°66984375
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-10-2022 à 19:48:12  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Cela bouge à Boca Chica, le B8 est revenu sur la table de lancement et si les prochains tests se passent bien la prochaine fois qu'il la quittera cela devrait être pour le décollage orbital. :sol:  
Et dans l'immédiat c'est le S24 qui va être stack avec B8 pour la première fois si je me trompe pas !


 
c'est le B7 qui est revenu sur la table orbitale, pas le B8 ;)
 
=> https://www.youtube.com/watch?v=cvwRJcU2i78


Message édité par Arn0 le 11-10-2022 à 19:48:56
n°66984453
GreatSaiya​man
Posté le 11-10-2022 à 19:57:30  profilanswer
 

Oups oui B7.
De toute façon le B8 est quasiment fini il lui manque juste ses moteurs et ça roule. :o

n°66986303
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 11-10-2022 à 22:59:14  profilanswer
 


https://youtu.be/BdCizNwLaHA?t=478  Why Do Rockets 'Crackle'? How Supersonic Jets Make This Distinctive Sound - Scott Manley  

 

Zoomé et ralenti on voit les ondes de chocs  [:alberich]


Message édité par suprememaxpayne le 11-10-2022 à 22:59:54

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°66986761
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-10-2022 à 02:53:18  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Fe1F-cnWAAEsKao?format=jpg&name=small


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66987097
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-10-2022 à 08:36:36  profilanswer
 
n°66987188
manuleluti​n
Posté le 12-10-2022 à 08:54:30  profilanswer
 
n°66987715
tim-timmy
Posté le 12-10-2022 à 10:05:47  profilanswer
 

Attention, NSFW, space porn (with jellyfish).
 

[:fabrice division:10] SpaceX [:yoann riou:9] (@SpaceX) :

View from the droneship of Falcon 9’s launch and landing  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1580014672786309121/pu/img/rtVgmYlqpRdOraXV.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 12-10-2022 à 10:06:25
n°66987738
Zoreil
Posté le 12-10-2022 à 10:10:00  profilanswer
 

Bordel. :love:


---------------
What the FUCK ?
n°66988462
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 12-10-2022 à 11:19:31  profilanswer
 

Y a quand même quelques bons points à la folie humaine :love:

n°66990669
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-10-2022 à 15:35:34  profilanswer
 

Citation :

NASA is targeting the next launch attempt of the Artemis I mission for Monday, Nov. 14 with liftoff of the Space Launch System (SLS) rocket carrying the Orion spacecraft planned during a 69-minute launch window that opens at 12:07 a.m. EST
 
Teams will perform standard maintenance to repair minor damage to the foam and cork on the thermal protection system and recharge or replace batteries on the rocket, several secondary payloads, and the flight termination system.  
 
The agency plans to roll the rocket back to the launch pad as early as Friday, Nov. 4.


 
https://blogs.nasa.gov/artemis/2022 [...] n-mission/


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2458  2459  2460  2461  2462  2463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.06.27 05h40 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)