|
Auteur | Sujet : [Fusées] Falcon 9 - Koreasat 6A - 11 novembre 17h07 UTC |
---|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 18:36:42 |
hfrspaceprogram | Dans le même genre ça m'a fait drôle en revenant en France pour les vacances de voir que les bouchons sont maintenant attachés aux bouteilles
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
Le besoin de décroissance est capital dans les pays développés, et les pays en voie de développement sont une bombe pour le climat... À cause des pays développés : nos multinationales font le même schéma que chez nous dans les 70. Plastique à outrance, constructions moisies qui nécessitent chauffage et clim à fond, voiture à gogo... Et vu qu'on leur a vendu ça comme le progrès... Mais c'est surtout un manque d'éducation plutôt que "ça les fait bien marrer qu'on fasse de l'éolien". Après, vu ta tirade cnewseque du début, on n'a pas grand chose à espérer de ton espace interaural.
Le problème c'est que l'UE ne fait que faire semblant de faire le dernier point. Un retour à la consigne, ça serait autre chose que "la même merde avec un bouchon qui te fait gaspiller 5% du contenu en cadeau". Mais comme pour les programmes spatiaux, chaque gouvernement freine et tire la couverture vers lui au lieu de jouer moyen terme et collectif. Résultat on a des bouchons plastiques de merde et même pas encore d'A6 non réutilisable. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 08-11-2024 à 00:31:19 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
hfrspaceprogram | L'important c'est pas la croissance, c'est la croissance par rapport a la croissance des autres.
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Le besoin de décroissance ? Sinon la décroissance peut aussi se subir alors qu'on ne l'avait pas demandée, je ne pense pas non plus qu'on puisse la qualifier de besoin. Message édité par Toxin le 08-11-2024 à 11:24:17 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tomatookc | J'ai revu Interstellar avec mes jeunes enfants j'avais oublié ce passage qui semble complètement d'actualité: MS HANLEY: Murph’s a bright kid. A wonderful kid, Mr Cooper. But she’s been having a little trouble ... Ms Hanley places a textbook on the desk She brought this to school, to show the other kids the section on the lunar landings ... COOPER: Yeah, it’s one of my old textbooks, she likes the pictures. MS HANLEY: This is an old federal textbook. We’ve replaced them with corrected versions. COOPER: Corrected? MS HANLEY: Explaining how the Apollo missions were faked to bankrupt the Soviet Union. COOPER: You don’t believe we went to the moon? MS HANLEY: (tolerant smile) I believe it was a brilliant piece of propaganda. The Soviets bankrupted themselves pouring resources into rockets and other useless machines. COOPER: ’Useless machines’? MS HANLEY: Yes, Mr Cooper. And if we don’t want a repeat of the wastefulness and excess of the twentieth century, our children need to learn about this planet, not tales of leaving it. Message cité 1 fois Message édité par tomatookc le 08-11-2024 à 13:13:04 |
Publicité | Posté le 08-11-2024 à 13:45:54 |
20Boy muck rocket such wow |
|
ViMx |
|
maouuu | Tu n'est pas un peu nostalgique Message édité par maouuu le 08-11-2024 à 22:14:46 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'ai connu des tenues qui mettaient plus en valeur les personnes qui les portent
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tomatookc |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | https://x.com/SpaceX/status/1854964198926671912
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Mais aller mais ça fait tout ce truc bordel Message édité par 20Boy le 08-11-2024 à 23:18:25 |
mxpx ---- |
maouuu |
pingouinnuclaire | Pardonnez mon ignorance flagrante: en temps normal, c’est bien la station elle même qui se remonte toute seule, c’est ça? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
tomatookc | Non, pas pour des remontées d'orbite. Elle ne gère que son attitude. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'était historiquement réalisé par des vaisseaux Soyouz ou Progress. A noter que l'ISS est capable de le faire par elle-même avec le module Zarya (en backup). Édit : je confonds toujours avec Zvezda ça m'énerve --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Juste pour rigoler, il faudrait combien de starship "avec le plein" (disons un rack de starships qui poussent en même temps), pour pousser ISS et l'amener sur une orbite lunaire, à la place de la Lunar Gateway ? Mon évaluation au doigt mouillé hésite entre plusieurs centaines et quelques milliers. Quelqu'un saurait faire le calcul précis ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-11-2024 à 13:39:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SekYo | /me invoque Gilgamesh |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Il faudrait déjà commencer par calculer la dv nécessaire pour passer l'ISS en orbite de halo lunaire, et je ne sais pas si on peut ruser pour n'avoir aucune correction d'inclinaison à faire ce dont je doute. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tomatookc |
|
hfrspaceprogram | Et les radiations ? |
dje33 57 BUTS !!! |
franswa202 |
|
Oms7 Soupeur Administrator |
mxpx ---- | J'ai pas osé |
kuartin | En fait il semble qu'un seul sharship suffise ! Un sharship plein avec 1200t d'ergol, en comptant 120t de dry mass et 420t pour l'ISS, j'obtiens un dv disponible de 4.3km/s.
Message édité par kuartin le 09-11-2024 à 20:00:02 |
|
ZeMrHyde té ! |
fredo3 | Même les rendus 3d d'amateurs sur NSF sont mieux fait |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le |