Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
482 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui sera le plus probable pour le retour du 1er étage du Starship?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305
Auteur Sujet :

[Fusées] H3-22S - Kirameki 3 - 26 octobre 06h44 UTC

n°71704446
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-10-2024 à 10:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :


:lol:
-Reprendre la vidéo 1s avant le rallumage des 3 Raptors.
-Tracer un point de repère sur l'image correspondant à un point précis au niveau du booster.
-Faire dérouler la vidéo 1s et noter la position de ce point de repère précis.
-Mesurer la distance entre les deux repères sur l'image et celle du booster.
-Diviser ces deux distances pour avoir le ratio du produit en croix que vous multipliez par la hauteur réelle du booster en mètre et vous obtiendrez alors la distance parcouru pendant une seconde, dont l'unité est en m/s.
-Multipliez par 3.6 pour l'avoir en km/h.
-Vous avez 10min pour trouver le résultat.


Sinon tu lis la télémétrie sur la vidéo et ça te donne le chiffre. Chiffre que tu pourras confirmer en voyant les 2 bangs supersoniques juste avant que les moteurs s'allument.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 10:21:40  profilanswer
 

n°71704488
AdHoc
Posté le 15-10-2024 à 10:28:02  profilanswer
 

deweychat a écrit :

La flamme sur le coté du booster SH c'est nominal ?


 
Non, je crois que c’est un des COPV qui a morflé après que le cache s’est barré.

n°71704566
fredo3
Posté le 15-10-2024 à 10:36:48  profilanswer
 

Citation :

Onboard view showing a catch fitting on Super Heavy as it contacts a chopstick catch beam
[vidéo]


https://twitter.com/SpaceX/status/1845966756579627167


Message édité par fredo3 le 15-10-2024 à 10:36:58
n°71704572
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2024 à 10:37:11  profilanswer
 

Au rallumage sur un des gros plans, il y avait pas mal de débris qui volait j'ai l'impression. Rien qu'un peu de scotch alu ne puisse régler.


---------------
They will not force us
n°71704576
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 10:37:38  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de larmes de Stéphane Israël ?  [:emotimusk2:8]  
https://x.com/ChicagoBoyFR/status/1 [...] AssMA&s=19

mais mais mais ... il ne dit que de la merde ce connard monsieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin Majere le 15-10-2024 à 10:42:06

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71704591
fredo3
Posté le 15-10-2024 à 10:38:51  profilanswer
 

Restons poli quand même.

n°71704615
maouuu
Posté le 15-10-2024 à 10:42:18  profilanswer
 

Oui il y a des professionnels du secteur ici ...

n°71704617
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 10:42:20  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Restons poli quand même.

tu as raison [:romf]


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71704939
e-TE
Posté le 15-10-2024 à 11:26:24  profilanswer
 

deweychat a écrit :

La flamme sur le coté du booster SH c'est nominal ?


non :o a corriger lors du prochain sprint :o :o

Quenteagle a écrit :


Sinon tu lis la télémétrie sur la vidéo et ça te donne le chiffre. Chiffre que tu pourras confirmer en voyant les 2 bangs supersoniques juste avant que les moteurs s'allument.


 
lire [:fear]

n°71705033
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-10-2024 à 11:39:36  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

mais mais mais ... il ne dit que de la merde ce connard monsieur ?


Oui et non.
 
Qu'est-ce que tu veux faire contre Space X quand personne ne veut te filer du pognon et qu'on te dit fait un lanceur pour 2/3 lancements par ans ?
Space X ont eu les $$$ du contribuable US pour développer Falcon 9, Crew dragon et dragon 1 et 2.
 
Attention, je ne minimise pas les performances de Space X. Mais si tu mets Musk a la place de Stéphane Israël, je ne suis pas persuadé qu'on arrive a avoir une Ariane réutilisable aussi rapidement qu'au USA.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 15-10-2024 à 11:39:55
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 11:39:36  profilanswer
 

n°71705052
XaTriX
Posté le 15-10-2024 à 11:41:15  profilanswer
 

Israel en mode Musk [:rofl] rachète Dailymotion et y publie des vidéos conspi [:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71705102
hyperboles​ke
Posté le 15-10-2024 à 11:49:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Oui et non.
 
Qu'est-ce que tu veux faire contre Space X quand personne ne veut te filer du pognon et qu'on te dit fait un lanceur pour 2/3 lancements par ans ?
Space X ont eu les $$$ du contribuable US pour développer Falcon 9, Crew dragon et dragon 1 et 2.
 
Attention, je ne minimise pas les performances de Space X. Mais si tu mets Musk a la place de Stéphane Israël, je ne suis pas persuadé qu'on arrive a avoir une Ariane réutilisable aussi rapidement qu'au USA.


 
Boeing a eu presque le double de SpaceX pour développer StarLiner de la part de la Nasa. Et le résultat est lamentable jusqu'à maintenant.Donc l'argument de l'argent public donné à SpaceX, je n'ai jamais compris comment on pouvait l'utiliser comme contre-argument du travail des équipes de SpaceX.
Pour la première partie de la vidéo, je n'ai pas compris où il voulait en venir. Quel est le problème qu'une grande partie des lancements F9 soient pour du Starlink [:klemton] ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71705105
Elche41
Posté le 15-10-2024 à 11:50:22  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Vu que personne ne les a posté, je me dévoue :
 
3 Vue différentes du rattrapage du booster 12 :
 
https://x.com/SpaceX/status/1845966756579627167
 
https://x.com/SpaceX/status/1845958325948895425
 
https://x.com/SpaceX/status/1845922924315938922
 
Le précision de malade n'empêche. Que ce soit au niveau du hardware ou du software c'est juste hallucinant. Les gens qui ont bossé non-stop pour que ce moment se concrétise ont de quoi vraiment être fière.


 
Ca a beau être la même chose, chaque caméra est plus whatfuck que l'autre...  [:panem:1]

n°71705119
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-10-2024 à 11:53:42  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Boeing a eu presque le double de SpaceX pour développer StarLiner de la part de la Nasa. Et le résultat est lamentable jusqu'à maintenant.Donc l'argument de l'argent public donné à SpaceX, je n'ai jamais compris comment on pouvait l'utiliser comme contre-argument du travail des équipes de SpaceX.
Pour la première partie de la vidéo, je n'ai pas compris où il voulait en venir. Quel est le problème qu'une grande partie des lancements F9 soient pour du Starlink [:klemton] ?


 
Je pense qu'il déborde volontairement du sujet du spatial. Musk est pas hyper stable, ouvertement MAGA et contrôle 7000 satellites, c'est pas hyper rassurant.  :o

n°71705131
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-10-2024 à 11:55:15  profilanswer
 

Incroyable ces 2 réussites, j'étais comme un gamin devant youtube.  
 

n°71705133
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-10-2024 à 11:55:20  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

 

Boeing a eu presque le double de SpaceX pour développer StarLiner de la part de la Nasa. Et le résultat est lamentable jusqu'à maintenant.Donc l'argument de l'argent public donné à SpaceX, je n'ai jamais compris comment on pouvait l'utiliser comme contre-argument du travail des équipes de SpaceX.
Pour la première partie de la vidéo, je n'ai pas compris où il voulait en venir. Quel est le problème qu'une grande partie des lancements F9 soient pour du Starlink [:klemton] ?


Il insinue que c'est une sorte de concurrence déloyale je pense, Musk gère l'offre et la demande alors qu'Ariane espace n'as pas accès au même marché même si elle voulait le conquérir.

n°71705148
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-10-2024 à 11:57:29  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Boeing a eu presque le double de SpaceX pour développer StarLiner de la part de la Nasa. Et le résultat est lamentable jusqu'à maintenant.Donc l'argument de l'argent public donné à SpaceX, je n'ai jamais compris comment on pouvait l'utiliser comme contre-argument du travail des équipes de SpaceX.
Pour la première partie de la vidéo, je n'ai pas compris où il voulait en venir. Quel est le problème qu'une grande partie des lancements F9 soient pour du Starlink [:klemton] ?


Musk est très malin et il a su utiliser l'argent pour développer Space X sans avoir des surcoût énorme comme Boeing.
 
Pour moi, je principal exemple c'est le développement de la réutilisation de Falcon 9. Tu lance des sat commerciaux, et en parallèle tu développe la fonction réutilisable. Je pense que cela aurait été impossible a développer a l'ancienne. Ou alors cela aurait coûté un pognon de dingue.
 
Pour la première partie, je pense qu'il trouve que c'est de la concurrence déloyale de pourvoir tout faire.  

n°71705155
hyperboles​ke
Posté le 15-10-2024 à 11:58:02  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Il insinue que c'est une sorte de concurrence déloyale je pense, Musk gère l'offre et la demande alors qu'Ariane espace n'as pas accès au même marché même si elle voulait le conquérir.


 
En effet :jap: Mais ils ne sont pas sur le même secteur. SpaceX donne accès à l'espace en ce moment, Arianespace donne accès à... ha mince ! [:ocube]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71705187
hyperboles​ke
Posté le 15-10-2024 à 12:02:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Musk est très malin et il a su utiliser l'argent pour développer Space X sans avoir des surcoût énorme comme Boeing.
 
Pour moi, je principal exemple c'est le développement de la réutilisation de Falcon 9. Tu lance des sat commerciaux, et en parallèle tu développe la fonction réutilisable. Je pense que cela aurait été impossible a développer a l'ancienne. Ou alors cela aurait coûté un pognon de dingue.
 
Pour la première partie, je pense qu'il trouve que c'est de la concurrence déloyale de pourvoir tout faire.  


 
Oui, donc c'est un aveu de faiblesse/jalousie.Après, il le reconnait à demi-mot que les contraintes européennes freinent la chose ici.
En tous cas, le développement du réutilisable avec des itérations à chaque vol commerciaux n'a jamais empêcher les clients de lancer sur F9 :D Me rappelle en 2017, on voit les 2 demi-coiffes arriver en salle avant l'encapsulation et la... le bordel à l'intérieur de la coiffe avec tous les systèmes d'éjection du parachute, des bonbonnes de gaz, etc.... et les mecs de Spacex : "T.K.T, ça c'est pas pour vous  [:paco fpg:1] "


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71705194
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-10-2024 à 12:03:19  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
En effet :jap: Mais ils ne sont pas sur le même secteur. SpaceX donne accès à l'espace en ce moment, Arianespace donne accès à... ha mince ! [:ocube]


 
Et quant à ceci :
"Pour la première partie, je pense qu'il trouve que c'est de la concurrence déloyale de pouroir tout faire.  "
 
 
Le fait de pouvoir rien faire, c'est donc quoi ? De l'incompétence ?

n°71705204
e-TE
Posté le 15-10-2024 à 12:04:45  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Me rappelle en 2017, on voit les 2 demi-coiffes arriver en salle avant l'encapsulation et la... le bordel à l'intérieur de la coiffe avec tous les systèmes d'éjection du parachute, des bonbonnes de gaz, etc.... et les mecs de Spacex : "T.K.T, ça c'est pas pour vous  [:paco fpg:1] "


 [:ddr555]

n°71705220
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-10-2024 à 12:07:28  profilanswer
 

le rouge a écrit :

 

Et quant à ceci :
"Pour la première partie, je pense qu'il trouve que c'est de la concurrence déloyale de pouroir tout faire. "

 


Le fait de pouvoir rien faire, c'est donc quoi ? De l'incompétence ?

 

Nan mais regarde comment est construit le spatial en Europe enfin...
Arianespace n'as pas vocation à vendre de l'internet au gens, donc à fabriquer et lancer une constellation de sat pour justifier un tel nombre de vol. La question de savoir si on serait compétents pour le faire ne se pose même pas. Et c'est ça je pense qui frustre ce monsieur et sans doute une bonne partie du secteur chez nous.
Les gars voudraient peut être bien essayer mais ils n'en recevront ni l'ordre ni le personnel ni le budget.

 

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 15-10-2024 à 12:08:56
n°71705255
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-10-2024 à 12:15:58  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Oui, donc c'est un aveu de faiblesse/jalousie.Après, il le reconnait à demi-mot que les contraintes européennes freinent la chose ici.
En tous cas, le développement du réutilisable avec des itérations à chaque vol commerciaux n'a jamais empêcher les clients de lancer sur F9 :D Me rappelle en 2017, on voit les 2 demi-coiffes arriver en salle avant l'encapsulation et la... le bordel à l'intérieur de la coiffe avec tous les systèmes d'éjection du parachute, des bonbonnes de gaz, etc.... et les mecs de Spacex : "T.K.T, ça c'est pas pour vous  [:paco fpg:1] "


J'imagine même pas la même chose en Europe.
 
"Mais c'est qualifié ? Moi je veux la version qualifié  :o "

n°71705277
AdHoc
Posté le 15-10-2024 à 12:23:14  profilanswer
 

Arianespace, dinosaure du spatial européen, est déjà à moitié fossilisé.
 
Tu peux pas faire de l’agile quand t’es sclérosé. C’est pas de leur faute, en définitive.
 
C’est aux gouvernements européens d’investir dans les startups, vraiment pas sorcier, mais au moins ça se réveille :jap:

n°71705287
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-10-2024 à 12:24:39  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Arianespace, dinosaure du spatial européen, est déjà à moitié fossilisé.
 
Tu peux pas faire de l’agile quand t’es sclérosé. C’est pas de leur faute, en définitive.
 
C’est aux gouvernements européens d’investir dans les startups, vraiment pas sorcier, mais au moins ça se réveille :jap:


 
Le réveil est un peu tardif, tout comme la bataille de l'IA est déjà perdue d'avance.

n°71705331
deweychat
Posté le 15-10-2024 à 12:32:52  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Nan mais regarde comment est construit le spatial en Europe enfin...
Arianespace n'as pas vocation à vendre de l'internet au gens, donc à fabriquer et lancer une constellation de sat pour justifier un tel nombre de vol. La question de savoir si on serait compétents pour le faire ne se pose même pas. Et c'est ça je pense qui frustre ce monsieur et sans doute une bonne partie du secteur chez nous.
Les gars voudraient peut être bien essayer mais ils n'en recevront ni l'ordre ni le personnel ni le budget.


 
C'est sur et c'est une bonne excuse
Après soyons franc l'europe devrait lancer une constellation et aurait filé tous les lancements à Ariane je suis pas sur que ça finirait sur un équivalent F9 non plus

n°71705376
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2024 à 12:43:18  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

 

En effet :jap: Mais ils ne sont pas sur le même secteur. SpaceX donne accès à l'espace en ce moment, Arianespace donne accès à... ha mince ! [:ocube]


Arianespace opère toujours Avio jusqu'à 2025 :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71705413
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 15-10-2024 à 12:53:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Oui et non.
 
Qu'est-ce que tu veux faire contre Space X quand personne ne veut te filer du pognon et qu'on te dit fait un lanceur pour 2/3 lancements par ans ?
Space X ont eu les $$$ du contribuable US pour développer Falcon 9, Crew dragon et dragon 1 et 2.
 
Attention, je ne minimise pas les performances de Space X. Mais si tu mets Musk a la place de Stéphane Israël, je ne suis pas persuadé qu'on arrive a avoir une Ariane réutilisable aussi rapidement qu'au USA.


C'est le serpent qui se mord la queue. Si nos boites européennes persistent à faire des lanceurs jetables, alors que la concurrence propose moins cher en faisant du réutilisable, jamais on ne pourra leur augmenter la cadence de tirs.
 
Et oui, spaceX a bénéficié de contrats gouvernementaux, et ?
Déjà, c'était des contrats avec des contreparties (des thunes, certes, mais en échange tu me fais cargo qui peut aller ravitailler l'ISS, puis une capsule pour y amener des astronautes, etc...). C'est pas comme s'ils avaient reçu des valises de "$$$" et amusez vous avec.
Ensuite SpaceX est probablement la boite à avoir reçu le moins de ces financements (comparé à Boieng c'est sûr, avec ce que finance l'esa je sais pas). Pourtant ça reste tout de même ceux qui en font le plus, donc c'est un faux argument.
Et ça justement, parce que Musk ne s'est pas endormi sur les financements publics et a cherché des financements ailleurs (milliardaires qui payent leurs place en avance sur le starship, et surtout starlink).
 
Musk tu le mets à la place d'Israel, je pense qu'il se bougerait un peu plus le cul pour construire un business model rentable, avec la nécessité de faire des économies d'un côté et chercher d'autres voies de financements. Là où Israel se contente de se plaindre.


Message édité par ash ray cure le 15-10-2024 à 12:54:39
n°71705432
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2024 à 12:56:51  profilanswer
 

OK, en Europe on peut pas faire SpaceX, pour plein de raisons.
Mais l'Europe pourrait-elle faire SLS ? ou même ULA ?
Le programme SLS il ne tient pas avec des constellations de satellites ou un grand nombre de lancements, c'est du pur projet étatique. On est sur un projet "à la papa", pas d'agile ici, pas de réutilisation, du convenu.
Pourquoi c'est encore les US qui le font et pas l'Europe ? o
 
 
(question rhétorique :o)


---------------
They will not force us
n°71705483
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-10-2024 à 13:07:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :

OK, en Europe on peut pas faire SpaceX, pour plein de raisons.
Mais l'Europe pourrait-elle faire SLS ? ou même ULA ?
Le programme SLS il ne tient pas avec des constellations de satellites ou un grand nombre de lancements, c'est du pur projet étatique. On est sur un projet "à la papa", pas d'agile ici, pas de réutilisation, du convenu.
Pourquoi c'est encore les US qui le font et pas l'Europe ? o

 


(question rhétorique :o)


L'argent.

 

Au USA c'est tout bénef pour tout les américains.

 

En Europe, si tu fais ce genre de contrat c'est une partie bénef pour les Italiens, une partie bénef pour les Allemands, une partie pour la France, etc...

 

Donc je pense que ce n'est pas perçu pareil.

n°71705514
zdong
Posté le 15-10-2024 à 13:13:09  profilanswer
 

y'a pas a chier c'est impressionnant ce retour de lanceur , bien plus que celui des deux lanceurs de 2018 (que j'avais eu la chance de voir quelques jours plus tard au KSC)

n°71705578
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2024 à 13:26:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :

OK, en Europe on peut pas faire SpaceX, pour plein de raisons.
Mais l'Europe pourrait-elle faire SLS ? ou même ULA ?
Le programme SLS il ne tient pas avec des constellations de satellites ou un grand nombre de lancements, c'est du pur projet étatique. On est sur un projet "à la papa", pas d'agile ici, pas de réutilisation, du convenu.
Pourquoi c'est encore les US qui le font et pas l'Europe ? o
 
 
(question rhétorique :o)


Oui, l'Europe pourrait tout à fait faire un SLS à la condition nécessaire et indispensable d'avoir le programme pour : trouver un éventail de missions justifiant un tel développement de lanceur et la transformation du port spatial européen pour accueillir des lancements habités, ce qu'il ne sait absolument pas faire dans l'état actuel de ses installations.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71705607
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 15-10-2024 à 13:30:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


L'argent.
 
Au USA c'est tout bénef pour tout les américains.
 
En Europe, si tu fais ce genre de contrat c'est une partie bénef pour les Italiens, une partie bénef pour les Allemands, une partie pour la France, etc...
 
Donc je pense que ce n'est pas perçu pareil.


Lol, non, c'est très similaire.
Les USA, c'est dans le nom du pays, c'est une union d'états qui ont tous un certain degré d'indépendance. Et quand y'a des financements publics, les dirigeants de ces états font tout aussi pour récupérer une partie de l'activité dans leurs états.
 
La NASA étant publique est obligé de s'y plier, et ça explique en grande partie les couts énormes de leurs différents programmes. Mais SpaceX les a envoyé chier vu que leur modèle est de construire le plus possible eux-même et sur place en limitant les sous-traitants.
 
La différence c'est surtout que les USA ont moins de difficulté à proposer ce genre de contrat à des boites privées. Et surtout plus de moyens à investir.

n°71705633
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-10-2024 à 13:35:17  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

C'est sur et c'est une bonne excuse
Après soyons franc l'europe devrait lancer une constellation et aurait filé tous les lancements à Ariane je suis pas sur que ça finirait sur un équivalent F9 non plus


Je suis d'accord sur ce point

n°71705665
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-10-2024 à 13:40:44  profilanswer
 

en tout cas la suisse est bientôt prête pour le réutilisable :o
 
https://www.youtube.com/@gruyerespaceprogram
 
tombé par hasard là dessus hier, j'avoue que le nom m'a fait marrer :D (mais pour les étudiants en question ça doit être top comme projet d'étude!)

n°71705708
tim-timmy
Posté le 15-10-2024 à 13:49:16  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
C'est sur et c'est une bonne excuse
Après soyons franc l'europe devrait lancer une constellation et aurait filé tous les lancements à Ariane je suis pas sur que ça finirait sur un équivalent F9 non plus


Ils ont eu le cas, ils ont choisi de faire du soyouz  :whistle:

n°71705725
AdHoc
Posté le 15-10-2024 à 13:53:17  profilanswer
 

L'Europe, faut que tous les pays de cultures très différentes se mettent d'accord sur tous les plans. Impossible :o

 

Sans parler de l'impossibilité de lancer du territoire métropolitain. La faute à nos guerres perdues en Amérique :o

n°71705746
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-10-2024 à 13:57:21  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

L'Europe, faut que tous les pays de cultures très différentes se mettent d'accord sur tous les plans. Impossible :o

 

Sans parler de l'impossibilité de lancer du territoire métropolitain. La faute à nos guerres perdues en Amérique :o


La Guyane c'est top, proche de l'équateur et le trajet en bateau à voile ça permet de coller un badge vert bio pour la planète sur nos fusées. Et ça permet à hyperboleske de ramener des valises de coke en métropole :o
(Cadeaux pour lui et les RG ça)

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 15-10-2024 à 13:57:40
n°71705759
mxpx
----
Posté le 15-10-2024 à 13:59:26  profilanswer
 

D'ailleurs il revient quand ? On est a a sec la ! :o

n°71705945
hyperboles​ke
Posté le 15-10-2024 à 14:21:37  profilanswer
 

Non mais moi j'y vais rarement en Guyane hein :o Y'a des posteurs ici qui y sont à l'année  [:guisse62]  [:guisse62]  [:guisse62]  
(pour la CG, ça sera en 2026 la Guyane, pas avant pour moi [:kev'] )


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71706084
d750
Posté le 15-10-2024 à 14:38:20  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
J’aime voir ces fusées « plates » (avec 1 corps central et 2 boosters de taille identiques sur un plan), je leur trouve une élégance en vol que n’ont pas les énormes fusées à corps unique de très forte section.


T'inquiètes pas, c'est juste une question de temps avant de voir des supers heavys dans la même config :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  2303  2304  2305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] H3-22S - Kirameki 3 - 26 octobre 06h44 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR