Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  2465  2466  2467
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.07.27 11h50 UTC • CZ-7A • CU inconnue • Wenchang, Chine

n°75104707
hardcorsai​re
Posté le 29-07-2026 à 23:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de voir le vol S13  

si je compte bien, ça fait la 2ème x d'affilée que le booster s'éclate à vitesse trop élevée à la surface de l'eau  :sweat:  

La réutilisabilité c'est pas trop ça

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 23:18:16  profilanswer

n°75104714
Clarence B
Posté le 29-07-2026 à 23:19:51  profilanswer

La non régression dans leur process de développement non plus apparemment :o

n°75106262
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-07-2026 à 11:53:04  profilanswer

chinois02 a écrit :

Le top: j'ai cru comprndre que sur certaines fusées il y avait un câble en serpention autour du corps de l'engin chargé de détecter une défaillance des étages inférieurs, sa rupture provoquant l'éjection de l'astronaute.
Si l'éclair grille ce câble, zou, autodestruction et éjection :D

Oui, c'était une méthode utilisé avant. Je ne sais pas si cest encore utilisé  :jap:
Mais le câble est isolé de la carcasse  :D le courant vas prendre le chemin le plus facile ... le métal  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75106622
Dvorak sym​phonie
Posté le 30-07-2026 à 13:11:38  profilanswer

Le booster ils l'ont déjà récupéré 2 fois dans sa version précédente. Et au prochain vol ils tenteront de récupérer le second étage.

n°75106962
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-07-2026 à 14:18:56  profilanswer

Oui enfin, qu'ils aient réussi deux fois avec une version complètement différente ne change rien : ils n'ont pas réussi, pour l'instant, à fiabiliser le rallumage des moteurs. Ok c'est du raptor v3, ok ya encore de la marge de progression etc .. Ça reste difficile d'imaginer un truc man rated pour l'instant :D

n°75107017
Ar Paotr
Posté le 30-07-2026 à 14:28:57  profilanswer

Dvorak symphonie a écrit :

Le booster ils l'ont déjà récupéré 2 fois dans sa version précédente. Et au prochain vol ils tenteront de récupérer le second étage.

Au prochain vol, oui, mais quand ? :o
On veut un tir toutes les 2 semaines :o
Avec récupération SH et SS avec les baguettes  [:croque-sfeld:3]

n°75107108
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-07-2026 à 14:42:55  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui, c'était une méthode utilisé avant. Je ne sais pas si cest encore utilisé  :jap:  
Mais le câble est isolé de la carcasse  :D le courant vas prendre le chemin le plus facile ... le métal  :jap:

Certes mais via le métal le moins résistif, non ?
Si le câble est en cuivre et la fusée en acier, le courant prendra le cuivre car moins résistif que l'acier ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°75107282
hardcorsai​re
Posté le 30-07-2026 à 15:09:15  profilanswer

Dvorak symphonie a écrit :

Le booster ils l'ont déjà récupéré 2 fois dans sa version précédente

Et ?

Ca fait 2 x qu'ils essayent de faire amerrir le booster V3 en douceur (qui, pour rappel, est censé simulé un catch mecazilla), 2 x que le machin arrive bien trop vite et s'éparpille  [:isofouet]

n°75107296
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 30-07-2026 à 15:12:32  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Certes mais via le métal le moins résistif, non ?
Si le câble est en cuivre et la fusée en acier, le courant prendra le cuivre car moins résistif que l'acier ?

La résistance dépend, entre autres choses, du volume de métal, donc la carcasse reste largement meilleure conductrice qu'un simple fil  :jap:

Message édité par Gimli Oakenshield le 30-07-2026 à 16:03:57

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75107536
SekYo
Posté le 30-07-2026 à 15:51:28  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Je viens de voir le vol S13  

si je compte bien, ça fait la 2ème x d'affilée que le booster s'éclate à vitesse trop élevée à la surface de l'eau  :sweat:  

C'est "marrant" que sur la V2 ils ont eu pleins de problèmes avec le Ship, mais ca se passait plutôt bien avec le booster (d’où les deux recuperation). Alors que sur cette V3 pour l'instant ca semble être l'inverse... Je suppose que c'est pas mal que ce soit pas toujours les meme équipes qui transpirent :D
( et je ne sais pas comment est l'ambiance ou la politique interne chez SpaceX, mais après les succès de la V2, je suppose que ca apprend un peu l’humilité aux équipes du booster maintenant )

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 15:51:28  profilanswer

n°75107961
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-07-2026 à 16:57:16  profilanswer

n°75108096
tim-timmy
Posté le 30-07-2026 à 17:19:47  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est "marrant" que sur la V2 ils ont eu pleins de problèmes avec le Ship, mais ca se passait plutôt bien avec le booster (d’où les deux recuperation). Alors que sur cette V3 pour l'instant ca semble être l'inverse... Je suppose que c'est pas mal que ce soit pas toujours les meme équipes qui transpirent :D
( et je ne sais pas comment est l'ambiance ou la politique interne chez SpaceX, mais après les succès de la V2, je suppose que ca apprend un peu l’humilité aux équipes du booster maintenant )

après vu leur process habituel, après quelques succès sur la méthode de base, ils tentent d'optimiser en tentant des stratégies plus osées pour gratter un peu en perf. Pas impossible qu'ils soient dans cette phrase là, avec des rallumages/trajectoires plus risquées pour tester les limites, tant qu'ils ne risquent pas d'abîmer l'étage 0.

Message édité par tim-timmy le 31-07-2026 à 20:02:58
n°75108184
GreatSaiya​man
Posté le 30-07-2026 à 17:37:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Après à court et à moyen terme, il est bien plus important que le Ship V3 prouve de sa fiabilité que le booster.
Tant que la fiabilité du booster n'est pas compromise lors du décollage et de la mise en orbite, la récupération dans l'état actuel des choses c'est du bonus.
C'est pour cela que la V2 du ship avait pas mal inquiété tout le monde, malgré le succès éclatant du booster.
Que celui-ci revienne c'est bien mais ça ne sert un peu à rien si la charge utile ne peut être correctement délivrée.

Il est donc primordial que la progression du ship continue sur sa lancée et pour l'instant cette V3 semble très bien partie.

Message édité par GreatSaiyaman le 30-07-2026 à 17:38:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  2465  2466  2467
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.07.27 11h50 UTC • CZ-7A • CU inconnue • Wenchang, Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)