| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A |
|---|---|
tomatookc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 22:14:21 ![]() ![]() |
mxpx ---- | Apres la ariane 5 en parpaing, la ariane 6 en béton armé ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
verdoux And I'm still waiting | on aurait pû prêter les installations pour tirer Troposphère 6 |
GreatSaiyaman | Pendant ce temps à Boca Chica, système d'autodestruction installé et retour du S25 sur le sommet de B9, ça se rapproche ça se rapproche ! |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Message édité par hfrspaceprogram le 11-11-2023 à 02:38:02 |
mxpx ---- |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 06:35:24 ![]() ![]() |
jeankb |
... les employés de Spacex sont encouragés à ne pas utiliser les équipements de signalisation/protection par ce que Musk n'aime pas les couleurs fluo.
|
nicko |
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Black_Panther Problem Killer | J'en connais pas mal qui ont perdu femme et enfants à bosser comme des zombis. Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 11-11-2023 à 11:01:22 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
20Boy muck rocket such wow | J'en étais sûr. C'est pas une critique. C'est un état de fait, un simple avis. Je suis pas là pour débattre de la gestion de SpaceX avec toi. Encore moins de l'intégralité du système de travail Américain. C'est pas le but du topic. Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 11-11-2023 à 11:17:05 |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est pas vraiment un scoop, rare sont les gens qui ont 10ans de boîte chez spaceX ou Tesla d'ailleurs. Par contre pour in jeune "pationné" ça doit être pas mal pour se forger une expérience. Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 11-11-2023 à 15:30:15 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
XaTriX | Ouais sympa pour finir sous un train --------------- Proxytaf ? non rien |
StanCW Parle à Monkey ... | "Sous un hyperloop" --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Et ouais --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mxpx ---- |
fredo3 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message édité par Black_Panther le 11-11-2023 à 18:48:45 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
CHUICHO. Vivement le 17
Pourquoi les gens vont et restent chez SpaceX malgré les conditions ? Parce qu'ils sont portés par un objectif, une envie bien au dela de leur propre personne. Qui ici, parmi les passionnés d'espace, ne serait pas prêt à sacrifier quelques années de jeunesse pour participer à ça ? Ok pour la sécu y a probablement moyen d'ameliorer grandement sans trop impacter la vitesse, pour le reste c'est pas en bossant 35h hebdo, 3 organismes d'audit et en ayant 3000 pages de normes à suivre qu'on avance. Y a probablement un juste milieu entre innovation et conditions de travail, totalement vrai. L'écart des US vs l'Europe en termes de richesse produite par hab et d'avance technologique s'est creusé ces 20 dernières années. Quand ils innovent, on régule ou on cherche à bloquer. On se repose sur des mastodontes administratifs et en plus dans le spatial on doit se coltiner une chiée de pays qui doivent donner leur accord, essaient de gratter la production de ci ou ça. En attendant on n'a plus de lanceur avant 2024 minimum, on doit faire appel à SpaceX pour des missions stratégiques et en face ça balance 2000 satellites en orbite pour fournir du net à tous les gens en zone blanche, ça prépare un lanceur qui pourra lancer 100t ou de plus grosses missions scientifiques plus loin, ça met la pilule à d'autres mammouths aux process étatiques à l'ancienne (coucou Boeing, ça va Starliner, tranquille ?). L'innovation a toujours été le théatre de tous les dangers, depuis toujours et pour toujours. Des tas d'hommes et de femmes ont fait preuve d'abnégation pour faire avancer la science et le progrès. Ca se calmera chez SpaceX quand l'objectif sera atteint et que Starship sera en fonction et rythme de croisière. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
tim-timmy | Ca se précise pour le 17, du coup
Message édité par tim-timmy le 11-11-2023 à 19:58:44 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | On a une Falcon Heavy en décembre pour le X-37B aussi Le choix de la FH au lieu de F9 suppose que le X37 embarque une charge utile plus lourde ou aura des paramètres orbitaux plus éloignés que d'habitude --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Allumage durant 8mn du core central d'A6 le 23//11 Source: https://www.francetvinfo.fr/science [...] 77534.html --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
20Boy muck rocket such wow | Oui bon |
verdoux And I'm still waiting |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
20Boy muck rocket such wow |
manulelutin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A