| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A |
|---|---|
paco fpg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 13:03:29 ![]() ![]() |
Arafat33 | Bon alors les types de l'ESA, vous confirmez bien que A6 sera en solide solide liquide ?
Message cité 1 fois Message édité par Arafat33 le 18-12-2012 à 20:29:29 |
fiston avatar à n° |
|
Arafat33 | non mais c'est quand même elle qui valide la décision finale, hein... |
Plouf02 Opencloud addict! |
Fab76 Après la pluie... |
Arafat33 |
|
bobbyfrasier Well, hello there ! | Les deux passagers ont bien été déposés à leur place --------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Publicité | Posté le 20-12-2012 à 12:00:52 ![]() ![]() |
sidela |
|
FLo14 Gouranga ! | Pour une fois qu'on peut se le permettre --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
d750 | en même temps comme dit, il peut se permettre de se la joué, c'est peut être cher le lancement, mais fiable en tout cas |
hugeq Optimisation Team Member | fuckin science --------------- Corporate Certified Iso 90069 |
FLo14 Gouranga ! | http://www.latribune.fr/entreprise [...] l-402.html
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! | Dites les amis, désolé mais cross-topic --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Oceanborn | Ce que me disait un pote, c'est que ton profil est vite catalogué "spatial" ou "aéro" ou autre... Après, aussi bien c'est complètement irrelevant, vu le manque important d'ingés dans les grosses boites françaises de ces secteurs.
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Oceanborn | J'parlais plus pour l'aéronautique, pour le spatial j'en sais trop rien. D'autres sur ce topic pourront y répondre bien mieux que moi. Message édité par Oceanborn le 23-01-2013 à 13:22:22 |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
hyperboleske | Suppression pour confidentialité Message édité par hyperboleske le 24-03-2016 à 14:50:40 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
FLo14 Gouranga ! | Thanks --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2013 à 20:49:11 ![]()
|
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
FLo14 Gouranga ! | Merci --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
sidela | une fusée Zenit-3SL échoue dans l'océan Message cité 1 fois Message édité par sidela le 01-02-2013 à 13:12:53 |
hyperboleske | Et moi qui caressait le doux espoir de voir le tir proton auquel je devais participer transférer sur un tir SeaLaunch --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Tu voulais tes deux mois de croisières, c'est ça ? Message édité par maouuu le 01-02-2013 à 18:01:08 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Oceanborn | Ca se trouve des images similaires, niveau shutter speed, mais sans le gros phallus devant ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
J'imagine les mecs derrière leurs écrans. everything is ok...chtonk engine cutoff Message édité par Timoonn le 04-02-2013 à 16:01:36 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
--Silv3r-- Carpe-Diem | Bonjour a tous,
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 20:23:50 ![]() De la glace |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | C'est tout simplement de la glace qui se forme à cause de la condensation se formant sur les réservoirs cryogéniques. Edit : MAYEUH Message édité par Drepanon le 07-02-2013 à 20:31:27 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | ça e fait penser à un lancement précédent, ou il y avait quelques kilogrammes de glaces qui ont été sublimés au passage au soleil, créant un couple de plus de 20N pendant quelques dizaines de secondes C'était un tir depuis Kourou sur Soyuz, les russes au soleil, ça sue beaucoup Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 07-02-2013 à 20:37:34 |
Sanozuke Ailé ! |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Oui désolé, je parlais d'un satellite (condensation sous coiffe, puis transformation en glace par la suite), ce qui équivalent en couple à deux tuyères bien alignées en ouverture constante, un truc assez chaud à stabiliser Edit oula oui je n'avais pas vu, ma touche m est pourrie Message cité 2 fois Message édité par maouuu le 08-02-2013 à 00:13:57 |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Sanozuke Ailé ! |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Pour bien alignées, ce sont des set de tuyères dont la composante en couple de celle-ci sont réglées pour avoir des capacités en couples identiques sur les 3 axes, capacités en couple calculées en fonction de la capacité max des tuyères (donc en ouverture constante). Après concernant l'utilisation de celles ci, tout dépend de la loi de contrôle AOCS qui est implémentée, et en fonction du mode AOCS présent, cela peut etre du proportionel dérivé si tu fais du contrôle en vitesse, du proportionnel intégral dérivé si tu veux faire du pointage fin et cie, et cela te calcul tes commandes en couple. Après suivant les modes aussi, tu peux être amené à utiliser toute la capacité en couple ou une partie seulement, car les électrovannes ne sont la que dans un but de sécurité / volonté d'utilisation de telle ou telle branche de tuyères, ou venant de tel ou tel tank, ce qui impacte dans notre cas ce sont les activation tuyères qui elle, sont réglables a la milliseconde prêt sur les systèmes récent (type SPACEBUS 4000 par exemple). Voir sur le schéma ci dessous par exemple (spot 1, mais la philosophie est la même), les latches valves des branches tuyères sont au milieu, et les électrovannes sur les tuyères.
La seule différence des nouveaux systèmes par rapport a celui la, c'est qu'au lieu d'avoir 2 branches de 8 tuyères tu en a 4 de 4, et au lieu d'utiliser 1 tuyères pur avoir un couple tu en utilise deux (elles sont toutes cross couplée). Mais cela permet de s'affranchir des delta v parasites lors des activation tuyères, et d'être beaucoup plus souples vis a vis de soucis tuyères (tu peux utiliser des mix de branches). Après tu peux avoir des tuyères spécifiques aux delta V, en étant aligné directement sur le centre de gravité, mais cela dépend des clients et des plate-formes. Message édité par maouuu le 08-02-2013 à 09:31:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace? | montage feu antibrouillard avant renault espace 2 |
| Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ? | Vous partez ou en vacance l'ete prochain ? |
| A quand le prochain album des daft punk? | En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie |
| Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace! | Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace" |
| [musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A | |