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Auteur | Sujet : [Fusées] H3-22S - Kirameki 3 - 26 octobre 06h44 UTC |
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GenyaB Shit fucking game. | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 30-05-2020 à 14:31:28 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2020 à 14:33:18
Même Elon a répondu il y a 55min. Message édité par Profil supprimé le 30-05-2020 à 14:33:40 |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
GenyaB Shit fucking game. | 21h17 ici, jaronez |
SCEtoAUX 413 is in. | Le 2e passage, suffisamment sombre mais probablement plus bas vers l'horizon.
Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 30-05-2020 à 14:44:44 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Quelle est la météo pour ce soir ?
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Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 30-05-2020 à 15:24:48 |
Flyman81 |
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Nitescent | Il s'amarre demain à l'ISS à 16h29 (heure française) ? --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Publicité | Posté le 30-05-2020 à 16:01:59 |
symaski62 | https://www.youtube.com/watch?v=pMsvr55cTZ0
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
blackmantha Fuck Boeing | super la météo
Message édité par blackmantha le 30-05-2020 à 16:14:22 --------------- Je me souviens |
@chewie |
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SCEtoAUX 413 is in. | Repist de circonstance. Depuis le programme Mercury au début des années 1960, la NASA a utilisé un modèle d'exploitation presque identique pour atteindre ses objectifs de vols habités dans l'espace. Cela inclut le programme de la navette spatiale et les parties américaines de la station spatiale internationale. La NASA identifie le besoin d'un système de transport des équipages, puis les ingénieurs et spécialistes de l'agence supervisent chaque aspect du développement de l'engin spatial, des systèmes de soutien et des plans d'exploitation. Un entrepreneur aérospatial commercial serait choisi pour construire le système, en s'assurant qu'il répond aux spécifications définies par la NASA. Le personnel de la NASA serait fortement impliqué et superviserait le traitement, les tests, le lancement et l'exploitation du système d'équipage afin de garantir la sécurité et la fiabilité. L'ensemble du matériel et de l'infrastructure serait la propriété de la NASA. La NASA a identifié le besoin d'un système de transport des équipages et un large éventail d'exigences qui seraient nécessaires pour assurer la sécurité des équipages. Dans le cas des équipages commerciaux, le besoin s'est concentré sur un moyen sûr, fiable et rentable de transporter les humains sur une orbite basse, y compris la Station spatiale internationale, et de les ramener sur Terre en toute sécurité. Les entreprises intéressées sont libres de concevoir de la manière qu'elles jugent la meilleure et sont encouragées à appliquer leurs techniques de fabrication et d'exploitation commerciale les plus efficaces et les plus performantes. Les entreprises possèdent et exploitent leur matériel et leur infrastructure. Les ingénieurs et les spécialistes de l'aérospatiale de la NASA travaillent en étroite collaboration avec les entreprises commerciales, ce qui permet de réaliser des économies substantielles. Dans un peu plus de 24h, deux astronautes partira de la côte est des états-unis pour la première fois en près d'une décennie à bord d'une capsule américaine. Il s'agit du dernier essai en vol de SpaceX, qui permettra de valider tous les aspects de son système de transport d'équipage, y compris son vaisseau spatial (Crew Dragon), son lanceur (Falcon 9), son aire de lancement (LC-39A) et ses capacités opérationnelles. Lors de cette mission, les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley enfileront les combinaisons spatiales de SpaceX, seront transportés sur la plateforme de lancement et embarqueront à bord du vaisseau spatial de prochaine génération de SpaceX. Une fois que l'écoutille du Crew Dragon sera fermée, son système de sauvetage sera armé, ce qui préparera le vaisseau spatial à se séparer du lanceur dans le cas peu probable d'une anomalie sur la plateforme ou pendant l'ascension. Le lancement et l'ascension seront conformes aux trajectoires et aux événements de la mission Dragon de SpaceX Cargo Resupply Services, à l'exception notable des astronautes qui seront à bord. Une fois en orbite, l'équipage et le contrôle de la mission SpaceX vérifieront que le véhicule fonctionne comme prévu en testant, entre autres, le système de contrôle de l'environnement, les affichages et le système de commande, ainsi que les propulseurs de manœuvre. Dans environ 24 heures, Crew Dragon sera en position de rendez-vous et d'arrimage avec la station spatiale. Crew Dragon est conçu pour s'amarrer de manière autonome, mais l'équipage à bord du vaisseau spatial et de la station spatiale surveillera avec diligence les performances du vaisseau spatial à l'approche et à l'amarrage. Nom : Crew Dragon, la nouvelle génération de vaisseaux spatiaux de SpaceX Crew Dragon a été développé en collaboration avec le programme des équipages commerciaux de la NASA. En 2014, la NASA a attribué à Boeing et à SpaceX des contrats de service de transport d'équipages commerciaux (CCtCap) afin que chacun d'entre eux transporte des astronautes des États-Unis vers la Station spatiale internationale de manière sûre et rentable. Le Crew Dragon peut transporter jusqu'à sept passagers, mais il peut aussi transporter jusqu'à quatre astronautes pour des missions de la NASA, et il est conçu pour les atterrissages sur l'eau. Les écrans de Crew Dragon fourniront des informations en temps réel sur l'état des capacités de l'engin spatial, de sa position dans l'espace aux destinations possibles, en passant par l'environnement à bord. Crew Dragon est un vaisseau spatial entièrement autonome qui peut être surveillé et contrôlé par les astronautes à bord et par le centre de contrôle de la mission SpaceX à Hawthorne, en Californie. Dragon est composé de deux éléments principaux : la capsule, qui est conçue pour transporter l'équipage et une cargaison pressurisée essentielle, et le coffre, qui est un module de service non pressurisé. La capsule est subdivisée en une section pressurisée, une section de service et une coiffe, qui est ouverte une fois en orbite et rangée avant la rentrée. Près de la base de la capsule, mais à l'extérieur de la structure pressurisée, se trouvent les propulseurs Draco, qui permettent les manœuvres orbitales. Des propulseurs Draco supplémentaires sont logés sous la coiffe, ainsi que les capteurs de guidage, de navigation et de contrôle (GNC) de Dragon. Le tronc de Dragon fournit l'interface d'accouplement de la capsule à Falcon 9 lors de son ascension dans l'espace. En orbite, la moitié du tronc contient un panneau solaire, qui alimente Dragon, et l'autre moitié contient un radiateur, qui rejette la chaleur. Le radiateur et la matrice solaire sont tous deux montés à l'extérieur du coffre, qui reste attaché à Dragon jusqu'à peu de temps avant la rentrée, lorsque le coffre est largué. Crew Dragon a été conçu avec trois fenêtres afin que les passagers puissent admirer la Terre, la Lune et le système solaire dans son ensemble depuis leur siège. Crew Dragon est équipé d'un système de contrôle de l'environnement et de survie (ECLSS) qui offre un environnement confortable et sûr aux membres de l'équipage. Pendant leur voyage, les astronautes à bord peuvent régler la température intérieure du vaisseau spatial entre 18 et 27 degrés Celsius. Crew Dragon est doté d'un système d'abandon avancé avec huit moteurs SuperDraco et une série de parachutes qui peuvent être activés instantanément à partir du moment où ils sont armés sur la plateforme de lancement jusqu'à leur insertion orbitale. SpaceX a désigné deux sites d'amerrissage en mer aux États-Unis pour le Crew Dragon. Le principal site se trouve dans l'océan Atlantique, au large du cap Canaveral, en Floride. Le second site se trouve dans le golfe du Mexique, entre le sud de Brownsville (Texas) et une zone située au nord des Florida Keys, à 315km de la côte. En août 2018, la NASA a annoncé les premiers astronautes qui voleront à bord de Demo-2 et de la première mission opérationnelle de SpaceX, ou Crew-1. Lors de Demo-2, les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley seront les premiers à voler à bord de Crew Dragon. Le test en vol de Demo-2 fait partie du chemin vers la certification du Crew Dragon. Falcon 9 est une fusée à deux étages conçue et fabriquée par SpaceX pour le transport fiable et sûr des satellites et du vaisseau spatial Dragon en orbite. Falcon 9 est la première fusée de classe orbitale avec des capacités de réutilisation. Falcon 9 est entrée dans l'histoire en 2012 en mettant une capsule Dragon sur la bonne orbite pour son rendez-vous avec la station spatiale internationale, faisant de SpaceX la première entreprise commerciale à visiter la station. Depuis lors, Falcon 9 a effectué de nombreux voyages dans l'espace, livrant des satellites en orbite ainsi que la livraison et le retour de cargaisons de la station spatiale pour la NASA. Falcon 9, tout comme le vaisseau spatial Dragon, a été conçu dès le départ pour envoyer des humains dans l'espace, et dans le cadre d'un accord avec la NASA, SpaceX travaille activement à la réalisation de cet objectif. Aperçu technique Le premier étage de Falcon 9 comprend neuf moteurs Merlin et des réservoirs en alliage aluminium-lithium contenant de l'oxygène liquide et du kérosène de qualité fusée (RP-1). Après l'allumage, un système de maintien avant libération garantit que tous les moteurs sont vérifiés pour leur pleine poussée avant que la fusée ne soit lancée pour le vol. Ensuite, avec une poussée supérieure à cinq 747 à pleine puissance, les moteurs Merlin lancent la fusée dans l'espace. Contrairement aux avions, la poussée d'une fusée augmente en fait avec l'altitude ; Falcon 9 génère plus de 771 000 kg de poussée au niveau de la mer mais produit plus de 816 000 kg de poussée dans le vide de l'espace. La poussée des moteurs du premier étage est progressivement diminué vers la fin du vol du premier étage pour limiter l'accélération du lanceur, car la masse de la fusée diminue avec la combustion du carburant. L'inter-étage est une structure composite qui relie le premier et le deuxième étage et qui contient le système de largage et de séparation. Falcon 9 utilise un système de séparation d'étages entièrement pneumatique pour une séparation à faible choc et très fiable qui peut être testée au sol, contrairement aux systèmes pyrotechniques utilisés sur la plupart des lanceurs. Bob Behnken Robert L. Behnken a été sélectionné comme astronaute par la NASA en 2000 et est un vétéran de deux vols de la navette spatiale. Il s'entraîne actuellement pour le vol Demo-2 du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX. Behnken sera le commandant des opérations conjointes de la mission, responsable des activités telles que le rendez-vous, l'amarrage et le désamarrage, ainsi que des activités de Demo-2 pendant que le vaisseau spatial est amarré à la station spatiale. M. Behnken et son coéquipier, Doug Hurley, travaillent en étroite collaboration avec SpaceX pour développer les nouveaux systèmes du vaisseau spatial de la société. Crew Dragon assurera le transport aller-retour des équipages vers la Station spatiale internationale et, avec le vaisseau spatial Starliner CST-100 de Boeing, rendra à la nation la capacité de lancer des humains dans l'espace depuis les États-Unis. Originaire du Missouri, Behnken a participé aux missions STS-123 en mars 2008 et STS-130 en février 2010. Il a passé plus de 708 heures dans l'espace. Doug Hurley Douglas G. Hurley a été sélectionné comme astronaute par la NASA en 2000 et est un vétéran de deux vols spatiaux. Hurley s'entraîne actuellement pour le vol Demo-2 du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX. Hurley sera le commandant du vaisseau spatial Demo-2, responsable des activités telles que le lancement, l'atterrissage et la récupération. Lui et son coéquipier, Bob Behnken, travaillent en étroite collaboration avec SpaceX pour développer ses nouveaux systèmes d'engins spatiaux, qui fourniront des services de transport aller-retour des équipages vers la Station spatiale internationale. Originaire de New York, Hurley a piloté les missions de la navette spatiale STS-127 en juillet 2009 et STS-135 en juillet 2011. Il a passé plus de 680 heures dans l'espace. Hurley est un colonel retraité du corps des Marines américains. Déroulement de la mission (toutes les heures sont approximatives et des ajustements peuvent être effectués avant le lancement) LANCEMENT, ATTERRISSAGE (toutes les heures sont approximatives et des ajustements peuvent être effectués avant le lancement) Le Crew Dragon effectuera une série de manœuvres d'approche progressive et d'amarrage autonome vers la Station spatiale internationale le jeudi 28 mai vers 15h30 (UTC). Après un amarrage réussi, l'équipage sera accueilli à bord de la station spatiale internationale, où il deviendra membre de l'équipage Expedition 63. Ils effectueront des tests sur le Crew Dragon en plus de mener des recherches et d'autres tâches avec l'équipage de la station spatiale. Bien que le Crew Dragon utilisé pour cet essai en vol puisse rester en orbite environ 110 jours, la durée spécifique de la mission sera déterminée une fois sur place en fonction de la préparation du prochain lancement commercial de l'équipage. Le vaisseau spatial Crew Dragon opérationnel sera capable de rester en orbite pendant au moins 210 jours, conformément aux exigences de la NASA. À la fin de la mission, Behnken et Hurley monteront à bord de Crew Dragon, qui se désamarrera ensuite de manière autonome, quittera la station spatiale et rentrera dans l'atmosphère terrestre. Après avoir plongé au large de la côte atlantique de la Floride, l'équipage sera récupéré par le vaisseau de récupération SpaceX et sera ramené au quai du cap Canaveral. Dans un scénario normal, Crew Dragon atterrira au large de la côte est de la Floride. Le vaisseau de récupération de SpaceX est équipé d'une grue pour sortir la capsule de l'eau et la placer sur le pont principal du vaisseau. Le navire est également équipé d'une installation de traitement médical et d'une hélisurface au centre du navire, permettant un traitement immédiat et un transport rapide vers un hôpital dans l'éventualité peu probable d'une urgence médicale pour les astronautes après l'amerrissage. Le site de secours de SpaceX pour les missions de la NASA se trouve dans le Golfe du Mexique. Pour la mission de Crew Dragon, un certain nombre de contraintes météorologiques sont en place pour le lancement et la récupération. Les critères météorologiques suivants doivent être respectés pour le lancement: Comme pour la navette spatiale, pour que Falcon 9 puisse être lancé avec Crew Dragon, la météo à des endroits spécifiques dans les quatre zones d’abandon du Crew Dragon doit être dans les limites acceptable. Benji Reed, directeur de la gestion des missions habité chez SpaceX, a déclaré que la NASA et SpaceX surveilleront et mesureront 50 points différents de données météorologiques depuis le complexe de lancement 39A, le long de la côte est des États-Unis et du Canada, et à travers l'Atlantique jusqu'en Irlande. Certains de ces points de données incluent la vitesse et la direction du vent, la profondeur des vagues et l'état de la mer. Oui, un lancement retardé à cause de la météo est décevant et peut souvent être déroutant car tout peut sembler parfait. Mais ces règles sont en place pour protéger non seulement le véhicule, mais aussi tout le personnel de lancement, la cargaison, les spectateurs et, bien sûr, les astronautes. Liens pour les direct: https://youtu.be/bIZsnKGV8TE Message édité par SCEtoAUX le 30-05-2020 à 16:42:50 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
blackmantha Fuck Boeing | C Est pas du déjà vue
Message édité par blackmantha le 30-05-2020 à 16:50:12 --------------- Je me souviens |
blackmantha Fuck Boeing |
Wisemar |
Nitescent |
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
Flyman81 |
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blackmantha Fuck Boeing |
Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 30-05-2020 à 17:32:55 |
Flyman81 |
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SCEtoAUX 413 is in. | L'épouse de Bob Behnken est vraiment joli, astronaute qui plus est. Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 30-05-2020 à 17:38:26 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
franswa202 | C'est Behnbarbie ? |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Flyman81 | Je rejoins tous les autres commentaires : ces combis font vraiment fake, les bottes de jardinage n'aident pas
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blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
franswa202 | Toujours 50 % pour la météo |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
@chewie |
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franswa202 |
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Flyman81 | Aujourd'hui ça reste 50/50 mais si ça par pas aujourd'hui ça des bonnes chances de partir d'ici au 2 juin max : https://www.patrick.af.mil/Portals/ [...] 083923-853
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franswa202 | Ils viennent de finir le test de la Master Alarm
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franswa202 | L'ascenseur spatial :
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AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | Entre ça
Message cité 2 fois Message édité par AshRiot le 30-05-2020 à 18:08:03 --------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
spacex Space commando is in da place |
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bardiel Debian powa ! | Master alarm : les gosses ont touchés les gants des astronautes --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
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