| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026-01-10 06h00 UTC • Electron • NeonSat-Demo • LC1A, Mahia| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026-01-10 06h00 UTC • Electron • NeonSat-Demo • LC1A, Mahia |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2014 à 19:24:52 ![]() ![]() |
Heartquake resté confiné | Ok, tu chipotes donc. A ce compte autant inclure la diffusion de "c'est pas sorcier" par satellite dans la recherche. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Bah, ce qui compte c'est la recherche scientifique, et Swarm et Cluster ont une énorme communauté scientifique |
Heartquake resté confiné | Je lâche l'affaire, y'a plus de mouches |
kabouik | La partie purement scientifique, et je pense qu'ils entendent par là recherche fondamentale, c'est 500 M€ visiblement. Le reste, ça semble plutôt être de la logistique, télécoms, lanceurs, prolongement des programmes d'observation en cours (pas nécessairement scientifiques), etc., c'est pas de la recherche. C'est pas nécessairement commercial non plus, mais c'est pas de la recherche. Faut se méfier de l'usage du terme "scientifique", c'est pas synonyme de "recherche", et forcément tout ce qui touche à l'espace comporte une part de science. Ça veut pas dire que les laboratoires voient cet argent ni qu'ils en bénéficient indirectement. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 31-05-2014 à 20:08:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par Maouuu le 31-05-2014 à 20:12:29 |
Publicité | Posté le 31-05-2014 à 20:10:47 ![]() ![]() |
kabouik | Ben je travaille pas dans l'espace moi, mais si je monte un programme de recherche pour faire du fondamental, faut déjà que je vende de l'appliqué pour cacher mon objectif fondamental, et faut que je compte tout ce que ça va coûter en logistique à l'échelle pluriannuelle, même le déplacement en Kangoo diesel jusqu'au fin fond de la Creuse à 70€. Je peux pas compter sur la part "Basic operations" du budget global du CNRS ou autre tutelle pour éponger ça. Donc justement, du coup, 500 M€, ça me semble pas faramineux si les programmes de recherche doivent également inclure toute la logistique, le suivi, les contrats, l'achat de données commerciales nécessaires à la mise en place des bouzins, etc. Après, encore une fois, ça a peut-être (sans doute ?) rien à voir dans le domaine de l'aérospatiale, et je ne prétends pas non plus que la recherche se limite au fondamental. Certainement pas, et en particulier sur le secteur spatial d'ailleurs. Message édité par kabouik le 31-05-2014 à 23:05:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Romn | Personne pour commenter le module de service de la capsule ? C'est bizarre ces petites ailettes qu'ils lui ont mis, j'ai du mal à en voir l'intérêt (et je suppose que ça devra être couvert au lancement, ça va vachement élargir le bousin). Message édité par Romn le 31-05-2014 à 23:59:29 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Ils n'ont qu'a utiliser des batons capacitif, une écran résistif, ou une commande vocale |
spacex Space commando is in da place |
blackmantha Fuck Boeing |
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2014 à 08:21:46 ![]()
|
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Grubnatz me name is potato |
|
kabouik |
Halea Aaaaatchaaaa |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2014 à 21:42:54 ![]()
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Au hasard, le fait que toutes les pièces sont fabriquées un peut partout en europe et que ça aide tous les pays? |
Halea Aaaaatchaaaa |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 09:10:15 ![]() |
Microminus | Ça marche |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 16:43:38 ![]() Clair, vise-moi ces épaules Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 16:43:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026-01-10 06h00 UTC • Electron • NeonSat-Demo • LC1A, Mahia